Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Dragon Halluucinai »

A chaque sortie du Chagar je mets une pièce de côté pour le CF de Silence, pour être sûr de tout prendre. L'option pour le supplément en arbre mort avec la compilation des Chagars, la campagne EdL, le système Métal Léger V4 et ses illustrations inédites va être énorme ;)
 
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

[Coeur-avec-les-doigts]
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Hello

Pas forcément la motivation pour un Sound of Silences, mais un petit rappel / mea culpa / point utile.

Juste pour clarifier : les retards sur Silences, c'est ma pomme à 98%, et la mouise pour compléter. La responsabilité de François est après la virgule, et en vrai il s'occupe de garder l'équipe nourrie / logée avec un vrai boulot prenant, donc on dit merci.

Toutes les idées pour '' Silences '' sont là depuis des années, la base était écrite (mal, mais claire) avant le LdB, et ce sont mes idées à la con qui ont fait déraillé le truc. Navré.

Il y a trois ans, on a repris le taureau par les couilles (plus efficace que les cornes ; taureau plus docile, plus calme ; essayez ) et on a relancé la machine. Et là, bim, ma mauvaise idée : l’hémorragie cérébrale bête, la tumeur, la rea / les soins intensifs (à l'époque ou ce n'était même pas à la mode). Un mois calme, et hop, premier infarctus cérébral. Pour changer. Pour rire. Retour à l'hosto.
Depuis, on essaie de calmer le jeu, de garder la tête au frais, et on avance. Je tape de nouveau presque droit : problèmes moteurs réduits au maximum, et les troubles visuels sont presque compensés. La parole (si on peut appeler ça comme ça) n'est pas une gros soucis pour le taff. J'ai simplement... (roulement de tambour)... arrêté le JdR sur table (les dégâts sur ma voix sont importants, et la fatigue impacte ça très fort). C'est très con, mais bon, le supplément s'appelle " Silences ". À défaut d’être pratique, c'est drôle. Bon, ok, faut aimer l'ironie.

Du coup, j'ai envie de vous dire qu'on est sur le bon chemin, qu'on avance de nouveau, mais l’expérience me dit que ce n'est pas une promesse à faire. En plus de la peur de me porter la poisse. Mais je le pense très fort. On continue à bosser, un peu mieux et plus chaque jour. On a commencé à trier ce qui est prêt, ce qui ne l'est pas, ce qui peut être mieux, ce qui est inutile. On a même réinvoqué le grand ancien Grümphulu pour voir s'il tenait encore son style ou si on essayait de faire mieux en profitant de ses années d'expérience en plus. Le Chagar nous a aidé à tenir un petit pas calme, un peu inquiet, un peu reposant. On tente un trot tranquille, pour voir l’état des sabots. Mais on avance toujours.

Le reste est à venir. Merci d'être encore là. On continue aussi longtemps que possible. Promis.



 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Tholgren »

Courage @Rafael et merci pour l'excellent et passionnant boulot sur le Chagar ! 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Courage à tous les deux, on pense fort à vous. La communauté est toujours là et on saura attendre.
Le jeu est une chose, la santé en est une autre, bien plus importante. Votre cadence sera la nôtre et on s'y pliera avec le même sourire et enthousiasme qu'aux premiers jours.
Il serait d'ailleurs temps pour nous aussi de se remettre à partager nos productions respectives et montrer que nous n'avons pas laissé la poussière s'accumuler sur nos beaux livres !

A ce titre, des infos sur cette nouvelle impression de Bloodlust avec couv' cartonnée dont il avait été question il y a quelque temps ?
 
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Fabfab »

Grand respect pour ce que Rafael vient d'écrire, et de si bien écrire.
L'humour nous sauvera tous.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Dragon Halluucinai »

Merci à vous ! Je rejoins les commentaires ci-dessus et je vous envois mes meilleures pensées porte-bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Humphrey B »

@Rafael : pensées positives, bisous, cœurs avec les mains et surtout BRAVO pour tout le travail accompli (et pour l'humour sublime de ton message, qui trahit un moral en adamantium)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par madtroll »

Avant toute chose merci pour le taf abattu et bravo.

Sinon, je me disais, vous feriez pas un patron ou un tipee pour les chagars ? A la façon du patreon Chibi ... Le pdf reste dispo gratuitement mais certains mécènes donnent un petit truc par mois (par exemple 5€ pour le patreon cité). Pas forcément contre quoi que ce soit ou alors un accès à des sondages pour aider à choisir les futurs sujets, et des avants premières.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Harfang2 »

Rafael a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:44 am Hello

L’idée est intéressante, et effectivement on a surtout explorer le côté Arme des groupes. C'est surtout parce que les groupes finissent le plus souvent par n'avoir plus que des composantes métalliques, le porteurs mourant peu à peu.
Mais une exploration d'un groupe humain, ou avec des motivations essentiellement humaines est cool aussi. Simplement une autre échelle. Je me note ça dans un coin de la tête, et j’essaierai un Chagar si ça m'inspire autre chose que des platitudes inutiles.
Je ne promet rien, eu égard à la conjoncture et à l'age du capitaine, mais j'y réfléchis.
Dans mes quelques tentatives Bloodlustienne, ça a toujours été mon drame. L'univers est suffisamment riche pour créer des personnages intéressants et, du coup, une fois ceux-ci créés c'est à eux que je m'attache et non aux armes, en fait. C'est le côté humain qui m'attire ( ce qui vaut d'ailleurs pour tout les JdR, jouer d'autres races ne m’intéresse pas non plus, de ce côté là, avec Bloodlust, suis-je au moins tranquille.) et le côté passer de porteur en porteur m'est impossible, ce serait un regret à chaque fois.
Sinon, même si, du coup je ne joue pas à Bloodlust, je lis, souvent, les Chagars, et je profite de cette occasion pour vous remercier du travail.
Peut être, un jour, plongerais-je dans l'univers. Peut être même sans armes, s'il faut ou avec de simples trouffions, juste pour le plaisir d'arpenter le monde.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Gabryel2 »

@Rafael :

"Un peu de santé par-ci, par-là, c'est pour le malade le meilleur remède..." Friedrich N.

Merci pour cet investissement, cette constance et toute cette énergie sur ce superbe univers bien loin de la première édition.

Cette mouture est devenue le reflet de tout le temps que vous y avez passé avec passion : riche, cohérente, fine par moment, grinçante quelques fois, impertinente et toujours tournée vers un sentiment qui ne me quitte pas dés que je me plonge dans BL Métal : de l'évasion.

Je ne parle même pas du Chagar, qui reste simplement la production de suppléments gratuits la plus monumentale que j'ai croisé dans ma carrière roliste.

Bloodlust M est devenu une référence dont on parlera encore dans de nombreuses années.
J'aurai bien dit "classique" mais le nom est déjà pris.

Alors voilà rien à foutre de ton mea culpa ou des retards, juste merci... et prend ton temps, nous on bouge pas.

++




 
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Un Chagar enchainé de plus : le #210 est en ligne !

Suite et fin de l’histoire d’un Bouclier rancunier et très mal luné.
(Navré pour le ton vide et banal du post, l'imagination est tombé à plat lors de la rédaction.)

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... chaine-210
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Le Studio BadButa s'est doté d'un serveur Discord
Ca se passe par là https://discord.gg/y2Wbqrt6jK
Vu le nombre de rôlistes actifs sur Discord, cela semble une idée intéressante. On espère réussir à avoir des discussions intéressantes avec vous, répondre à vos questions plus facilement que sur d'autres rezosociaux, et en tirer une dose supplémentaire de motivation pour la suite de nos projets.
Et puis... c'est quand même cool d'avoir whatmille serveurs rôlistes dans son menu Discord.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

Et pour motiver le staff sur Silences, Solaris sort de son silence pour vous proposer très vite un nouveau numéro de Rouge Sang !
Stay tuned :)
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Oh mon Dieu!
Top !
Répondre