[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Dragon Halluucinai »

Khelren a écrit : mar. oct. 13, 2020 3:09 pm "Une bonne heure max" sonne comme une estimation qui va être explosée!

Tout à fait ! Je tentais la prophétie auto-réalisatrice ;)
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Dragon Halluucinai »

Salut,

Mission de Futur Antérieur terminée hier après-midi. J'ai évidemment pas tenu le temps annoncé mais presque (un peu de temps supplémentaire avec l'introduction d'un nouveau joueur).

On a essayé le conflit où tous les PJ lancent les dés, avec règle d'initiative... Bon, c'est un peu complexe à gérer :? on perd en fluidité, notamment avec des objectifs qui ne convergent pas forcément, savoir quelle cible va répondre, la tonne de dés à gérer pour le meneur quand on veut une opposition digne de ce nom, etc. (bon ça n'a pas empêcher mes PNJ de se faire dézinguer ou maîtriser rapidement... Mon colonel et ses suivants ont encore une fois tout déchiré : rien que sur leurs 15D6 au premier jet, il y avait une majorité de 1 et de 2 ...)
Adaptation des règles que je ne referai plus donc ^^ (en même temps j'étais prévenu 8| )


Après la partie j'étais pas sûr qu'on ait le temps de faire une partie de ECH0 alors on a testé La chute du réseau Fahrenheit* . On s'est bien marré ! J'ai découvert les jeux Decended from the Queen récemment et cette première partie me donne envie d'y rejouer !
(*en passant : l'identité Rebelle n'a pas de maximum en culpabilité et suspicion, un oubli ?)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Dragon Halluucinai a écrit : lun. oct. 26, 2020 2:05 pm Mission de Futur Antérieur terminée hier après-midi. J'ai évidemment pas tenu le temps annoncé mais presque (un peu de temps supplémentaire avec l'introduction d'un nouveau joueur).

On a essayé le conflit où tous les PJ lancent les dés, avec règle d'initiative... Bon, c'est un peu complexe à gérer :? on perd en fluidité, notamment avec des objectifs qui ne convergent pas forcément, savoir quelle cible va répondre, la tonne de dés à gérer pour le meneur quand on veut une opposition digne de ce nom, etc. (bon ça n'a pas empêcher mes PNJ de se faire dézinguer ou maîtriser rapidement... Mon colonel et ses suivants ont encore une fois tout déchiré : rien que sur leurs 15D6 au premier jet, il y avait une majorité de 1 et de 2 ...)
Adaptation des règles que je ne referai plus donc ^^ (en même temps j'étais prévenu 8| )
Oui, de toute façon, je pense qu'il faut déjà être à l'aise avec le système pour se lancer dans ce genre de conflit à plusieurs.
Ca me conforte dans l'idée d'en faire un jeu en duo (1 PJ + 1 MJ).

Dragon Halluucinai a écrit : lun. oct. 26, 2020 2:05 pm Après la partie j'étais pas sûr qu'on ait le temps de faire une partie de ECH0 alors on a testé La chute du réseau Fahrenheit* . On s'est bien marré ! J'ai découvert les jeux Decended from the Queen récemment et cette première partie me donne envie d'y rejouer !
(*en passant : l'identité Rebelle n'a pas de maximum en culpabilité et suspicion, un oubli ?)
Je profite des Utopiales qui sont calmes pour corriger cette coquille, ainsi qu'une autre, qui trainaient depuis trop longtemps. C'était en effet un oubli. Les fichiers sont uploadés sut ich.io et Lulu!
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Dragon Halluucinai »

Khelren a écrit : jeu. oct. 29, 2020 5:02 pm Oui, de toute façon, je pense qu'il faut déjà être à l'aise avec le système pour se lancer dans ce genre de conflit à plusieurs.
Après les retours à froid et en accord avec les joueurs, on jouera la deuxième mission (Demain à la une) en revenant à un conflit à la fois, mené par un PJ  (ça roulait plutôt bien sur les deux premières sessions).
Mais on testera sans doute une modification proposée par un des joueurs :
- un allié pourra aider le PJ menant le conflit en proposant jusqu'à deux dés (de son historique utilisé), mais le PJ menant le conflit devra se défausser d'autant de dés de sa réserve que de dés pris (du coup on lève la limite d'une seule aide)
- on garde les règles de base concernant l'aide avec les Pouvoirs
- l'aidant gagne aussi les dés de retombées (là je réfléchis à quand même minorer ça et, personnellement, j'ajouterai comme option : l'aidant peut prendre un dé de retombées supplémentaire pour que l'aidé ait un dé de moins à se défausser pour recevoir l'aide)

A voir quand on sera déconfiné :mrgreen: , l'idée a été lancée rapidement sur un bref échange de messages et tout le monde semble enthousiaste pour tester ça.
Khelren a écrit : jeu. oct. 29, 2020 5:02 pm Ca me conforte dans l'idée d'en faire un jeu en duo (1 PJ + 1 MJ).
J'avais mené une création de perso et une mission d'entrainement en duo avec ma compagne (qui est néophyte en jdr, avec uniquement un one-shot de Dungeon World à son actif) avant de proposer une partie au club, on s'était bien amusé !





 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Image

Même les monstres ont un coeur est un jeu de rôle / jeu narratif co-écrit avec @Ladaline, sans préparation et sans meneur de jeu, conçu pour 3 à 5 joueurs, émulant le format des séries télévisées de romance surnaturelle, à mi-chemin de l’horreur et de la comédie romantique.

Idéal pour jouer une partie sur le pouce durant une soirée, une partie dure en général 2 ou 3 heures.

Si vous connaissez la géniale gamme Protocol traduit par l'ami @Gulix, vous devriez ne pas être trop perdu! La seconde inspiration provient évidemment de Monsterhearts pour le côté adolescents qui sont aussi des monstres.

Pour l'acquérir:
https://khelren.itch.io/meme-les-monstres
6€ le pdf de 40 pages.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Noces funestes est un scénario pour Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles, contenant 2 Maisons, 6 personnages pré-tirés, une Intrigue de 5 Menaces, ainsi que des conseils pour mener en multi-table.

La Maison Amaterasu, ancienne et déclinante, accueille sur son fief une délégation de la jeune et opportuniste Maison Bassican.

L’objectif des deux Maisons, autrefois ennemies, est de sceller une alliance par le biais d’un mariage, mais c’est sans compter sur leurs ennemis et les dissensions internes.

Ca fait 24 pages et le pdf est disponible pour 2€.

https://khelren.itch.io/noces-funestes

Image

A noter que c'est un bonus offert aux souscripteurs de la campagne de financement participatif. Si vous aviez pris une contrepartie avant la date butoir (de mémoire, ça doit correspondre à peu près aux deux premières semaines du CF), vous devez avoir reçu une clef de téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par odz »

Sympa la couverture !!!
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Virgile »

tiens j'ai deux questions techniques pour Dominion : 
- Dans le cadre de la Manoeuvre Récupération, pour soigner ou réconforter est-ce qu'il faut que le protagoniste ait obligatoirement une manoeuvre du type Soignant du Scientiste pour le faire ?
- Est ce qu'on coche une progression si on enclenche narrativement une Fatalité (c'est à dire qu'on la joue de soi-même en la mettant en place dans la fiction) ou faut-il louper un jet de Rester de Marbre pour pouvoir cocher la Fatalité et gagner une progression ?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Virgile a écrit : mer. févr. 17, 2021 12:04 am - Dans le cadre de la Manoeuvre Récupération, pour soigner ou réconforter est-ce qu'il faut que le protagoniste ait obligatoirement une manoeuvre du type Soignant du Scientiste pour le faire ?
Absolument pas! N'importe qui peut le faire.
Cette récupération est présente pour souder les personnages, dans un univers de paranoïa et de trahison :)

Virgile a écrit : mer. févr. 17, 2021 12:04 am - Est ce qu'on coche une progression si on enclenche narrativement une Fatalité (c'est à dire qu'on la joue de soi-même en la mettant en place dans la fiction) ou faut-il louper un jet de Rester de Marbre pour pouvoir cocher la Fatalité et gagner une progression ?
Normalement non. (Par contre, si on met en place une telle Fatalité dans la fiction, je pense que la situation vaut bien un Rester de marbre, et donc potentiellement une Progression.)
Mais je dirais que ça dépend aussi du rythme de la campagne. Si les PJ progressent peu (parce qu'ils lancent peu de manoeuvres par exemple, quelle qu'en soit la raison) ou que la table souhaite une progression plus rapide des PJ (parce que, mettons, c'est une campagne prévue pour durer peu de sessions), alors dans ce cas, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Virgile »

Merci pour la réponse. Pour l'instant on a choisi de s'en tenir aux règles. Trois séances, 2 persos ont eu 2 progressions, les 2 autres aucune (ces deux là ont 2* en Discipline, donc ça n'aide pas, mais un des persos qui a progressé a aussi 2 en Discipline).

*Enfin, l'un des deux est un Golem qui "s'adapte pour survivre" en boostant souvent Discipline, d'où souvent son 2.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Pour info pour les plus curieux et intéressés, je propose lors de la convention virtuelle Nickel Reroll de ce week-end, une partie de démo de Le Roi est mort et de Même les monstres ont un coeur.
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Genji »

Souhaitant me faire une petite campagne de jeu solo avec les règles de Le Fer et le Froid. Ça sera mon premier essai en solo et je trouve que ce jeu est parfait pour faire du solo dans une thématique espionnage. Par contre, je me demandais si le jeu nécessitait un équilibrage pour être joué en solo. Par exemple un +1 en expertise ou un talent en plus etc..

En tout cas, j'ai adoré la lecture du livre et je le trouve très inspirant ! Je ne l'ai découvert que récemment et j'ai tout de suite accroché. La mécanique de l'Imbroglio est vraiment cool et colle super bien pour des récits d'espionnage.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Genji a écrit : jeu. mai 13, 2021 4:25 am Souhaitant me faire une petite campagne de jeu solo avec les règles de Le Fer et le Froid. Ça sera mon premier essai en solo et je trouve que ce jeu est parfait pour faire du solo dans une thématique espionnage. Par contre, je me demandais si le jeu nécessitait un équilibrage pour être joué en solo. Par exemple un +1 en expertise ou un talent en plus etc..

En tout cas, j'ai adoré la lecture du livre et je le trouve très inspirant ! Je ne l'ai découvert que récemment et j'ai tout de suite accroché. La mécanique de l'Imbroglio est vraiment cool et colle super bien pour des récits d'espionnage.

Merci d'avance

C'est une bonne question. Je n'ai pas expérimenté Le Fer et le Froid en solo, donc il faut prendre mon opinion avec un peu de recul, mais je dirais que non, il n'est pas nécessaire d'équilibrer. Par contre, en tant que MJ, il faut avoir conscience que plus la mission est longue ou ou le terrain d'opération difficile, plus ça peut être compliqué pour un seul PJ. C'est donc plus une question d'équilibrage dans sa maîtrise je pense.
A la rigueur, il peut se poser un problème de répétition: le PJ étant de facto limité à certaines sphères d'expertise, la fiction risque de lui faire faire et refaire les mêmes actions. Dans ce cas, soit un avancement permet d'augmenter sa polyvalence en gagnant une sphère d'expertise, soit, pourquoi pas en effet, lui en donner une supplémentaire de base (comme s'il avait pris Polyvalent du livret de l'Agent de terrain).

A noter que je suis tombé sur des règle pour jouer en solo à Blades in the Dark (https://www.drivethrurpg.com/product/28 ... n-the-Dark) et il semblerait qu'il faille réintroduire le jet de fortune (qui a dégagé lors de ma simplification des règles de Blades dans Le Fer et le Froid) pour servir d'oracle lors d'une telle partie. En gros, ça fonctionne en posant une question à laquelle on peut répondre par oui ou par non (est-ce qu'il y a des gardes dans cette pièce?) et en lançant 1d6 (si c'est peu probable), 2d6 (si c'est 50/50) ou 3d6 (si c'est probable). On y répond avec l'échelle habituelle: 6 (oui) / 4-5 (oui, mais) / 1-3 (non).
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Genji »

Merci @Khelren pour cette réponse, car en effet, je n'avais pas vu le problème de l'équilibrage sous cet angle. Il faudra donc que les missions soient assez longues pour offrir une adversité convenable pour mon personnage et mais pas trop longue au point que ça devienne insurmontable. Surtout que je n'ai pas de camarades avec des points de confiance et leurs expertises. 

Je pense qu'il est en effet intéressant de soit partir avec Agent qui aurait le talent polyvalent, soit donner une autre expertise. J'imagine que jouer en solo un Dormant risque de donner une fiction complètement différente de celle d'un agent. Mais une expertise en plus permettrait d'éviter trop les répétitions.

Ne connaissant pas Blades in the Dark, ou du moins que de nom, je ne connaissais pas le jet de fortune. Je pensais utiliser un dé Omen, ou plutôt les résultats directement des cartes de Muses & Oracles. Mais s'il y a une mécanique déjà existante, je préfère l'utiliser ça sera plus simple et plus complète (Même si je compte utiliser M&O comme oracles). Donc c'est parfait :)

En tout cas, merci pour les conseils.



 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie du supplément pour "Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles" (p.88)

Message par Khelren »

Image

Chroniques de la grandeur éphémère, le supplément débloqué grâce aux paliers de la campagne de financement participatif de Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles, est à présent sorti!
  • Utilisez des tables aléatoires pour peupler votre univers et personnaliser rapidement planètes, personnages, créatures étranges, historiques et intrigues de votre campagne.
  • Prenez en main le destin de la Maison de Neyri et rassemblez un peuple quasiment exterminé, éparpillé à travers tout l’univers, pour mieux vous venger de vos anciens tortionnaires.
  • Vivez les premières heures de l’ascension de la Maison Bayang et modelez l’environnement hostile d’une planète selon vos intérêts, peu importe le prix à payer.
  • Jouez avec des règles alternatives sans meneur de jeu, ni préparation, favorisant le jeu narratif grâce à la variante Drama-club de Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles. Un jeu complet tenant en 40 pages.

Avec les contributions de Benjamin @Macbesse Kouppi, @Guylène Le Mignot et Melville (@paradoks). 

Le pdf de 146 pages est à 11€ sur https://khelren.itch.io/grandeur.

Prochaine étape: m'occuper de l'impression à la demande  :)
Répondre