[Covid 19] Astravenera et veriavax

Pour discuter sereinement de l'actualité
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [Covid 19] Astravenera et veriavax

Message par Erwan G »

glamourous.sam a écrit : mer. août 04, 2021 5:19 pm
Kyorou a écrit : mer. août 04, 2021 2:23 pm J'ai l'impression qu'il y a souvent une sorte de fuite en avant dans le nawak, de la part des scientifiques disgraciés. Est-ce que c'est un processus psychologique connu et documenté ?

Ou comment recycler un scientifique hors d'usage en objet de recherche, car le recyclage c'est bien.

C'est assez facile a expliquer en fait... Tous ces scientifiques, quelque soit leur bord (pour ou contre la vaccination), ont passé l'ensemble de leur carrière à essayer de se faire un nom, de faire partie de l'histoire de la science, parfois en ayant recours à des procédés assez "douteux" (étude bidonnées ou arrangées, relecture légère même dans les revues de prestige, bullying de collègues/subordonnés, ajout du nom sur les publications, etc...). Il n'y a eu aucune crise majeure durant l'ensemble de leur carrière et ils savent que c'est leur dernier combat, leur dernière chance d'entrer dans la postérité. Du coup, leur Hubris prend le pas sur tout et il prennent des positions irréfléchies et en dehors de tout bon sens, un peu comme un général proche de la retraite qui n'a jamais connu la guerre.

Si je retiens quelque chose de la crise du COVID, c'est que, quelque soit notre niveau d'intelligence et d'éducation, on est tous "l'abruti" de quelqu'un.

Tu fais du Jean-Pierre Bacri, c'est moche.

On peut aussi légitimement penser que la méthode élitiste du professorat amène ces gens à se sentir au dessus de la masse et qu'ils ont le désir de le confirmer. Ce que nous a démontré Perronne :

Image

L'hubris n'est jamais loin des gens reconnus. Il faut une certaine force de caractère, pour ne pas dire d'âme, pour réussir à garder les pieds sur terre quand on a l'impression d'être largement au dessus du lot, surtout quand on ne le mérite pas vraiment.
💖 Je suis Chelsin 💖
glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam »

Erwan G a écrit : mer. août 04, 2021 6:04 pm On peut aussi légitimement penser que la méthode élitiste du professorat amène ces gens à se sentir au dessus de la masse et qu'ils ont le désir de le confirmer. Ce que nous a démontré Perronne :

Oh, je pense que c'est pas uniquement sur le professorat, ici même, sur ce forum, ta parole sera accueillie différemment si tu fais partie des professions "nobles" que celle des "gueux".

Quand à la recherche public, une part non-négligeable du temps des directeurs de labo consiste à trouver des financements et se greffer à des publication pour "produire" et ainsi justifier de renouveler leur contrat une année de plus. Des gens brillants scientifiquement sont donc utilisés à contre-emploi avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête, pas la meilleure façon d'être serein.
Mric
Pape

Message par Mric »

BlackJack a écrit : mer. août 04, 2021 1:15 pm...
Je me dis qu'entre Perrone et Raoult (et tout les autres ) on a des sacrés boulets dans nos rangs, heureusement je me rappelle que Divizio et Bursa sont avocats et je me dis qu'on est pas les seuls  :mrgreen:

heureusement encore que certains bon s'affiche, ces 2 là par exemple
Spoiler:
ImageImage
:mrgreen:

encore que, au vu des chronik ficti on a sur eux, Ils peuvent faire peur au premier abord

source
Spoiler:
Image
Image
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Ravachol
Banni

Message par Ravachol »

Autre effet secondaire du Covid : une baisse de l'intelligence
Je comprends mieux la position des antivax quand ils disent qu'ils ne craignent pas le Covid. Au point où ils en sont, ça ne risque pas de baisser beaucoup.
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
merson
Dieu d'après le panthéon

Message par merson »

Image
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Erwan G a écrit : mer. août 04, 2021 6:04 pm
 Il faut une certaine force de caractère, pour ne pas dire d'âme, pour réussir à garder les pieds sur terre quand on a l'impression d'être largement au dessus du lot, surtout quand on ne le mérite pas vraiment.
Oh, boah, moi ça va… :mrgreen:

Tiens, des graphiques commentés un peu partout, pas surprenant, mais frappants, sur le taux de vaccination en fonction du revenu, et de ce qu'on peut appeler la géographie sociale (comme il y a plusieurs facteurs, je vois sur le net que les gens y vont chacun de leur explication péremptoire, partielle, pas fausse):

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... autres%5D-

Image

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Mon Dieu ! Ils ont indiqué Cassis comme si c'était un quartier de Marseille ! Mon père, vieux Cassidain de souche qui considérait pratiquement les Marseillais comme la dernière vague des invasions barbares, en aurait été outré.
:mrgreen:
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com...

...et sur itch.io

griffesapin
Messie

Message par griffesapin »

@rogre  d'un autre coté quand tu n'es pas trop convaincu, que tu bosses à l'usine (ou pas du tout), ce n'est pas la perspective de partir surfer aux Maldives qui va pouvoir te pousser au vaccin...
beaucoup de gens se vaccinent pour partir en vacances et si tu ne pars pas , voilà quoi.
la catégorie socio professionnelle est, il est vrai, un certain indicatif: il suffit de croiser les CSP avec le taux d'obésité/surpoids lié à la malbouffe pour avoir le même type de graphique... ou de regarder ce qui se trouve dans le quatre-heure des enfants (coca chips vs eau fruits)
mais ici, à mon avis, c'est plus lié au phénomène: aisé=vacances=vaccin pour bronzer que aisé=plus informé=plus cultivé

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

griffesapin a écrit : ven. août 06, 2021 10:48 am il suffit de croiser les CSP avec le taux d'obésité/surpoids lié à la malbouffe pour avoir le même type de graphique... ou de regarder ce qui se trouve dans le quatre-heure des enfants (coca chips vs eau fruits)
mais ici, à mon avis, c'est plus lié au phénomène: aisé=vacances=vaccin pour bronzer que aisé=plus informé=plus cultivé
Pourquoi cette différence d'interprétation ?
Dans les deux cas il s'agit bien de questions tournant autour de l'hygiène de vie et la santé, non ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
griffesapin
Messie

Message par griffesapin »

tout simplement car je n'ai pas la chronologie des graphes: ont ils toujours été ainsi depuis le début de la vaccination ? ou y a t'il eu un changement de courbes en fonction des mesures du gvt ?

par défaut, je pense (peut être à tort) qu'en cette circonstance les non vaccinés (anti et pas-forcement-anti-mais-juste-attentistes) sont dans toutes les CSP mais que le boum des vaccins récents est corrélé au passe et à la potentielle impossibilité de partir en vacances, donc que cela ne touche que ceux qui partent, d'où ce graphe ...

[edit] je ne dis pas que je détiens la vérité: c'est uniquement mon interprétation et mon raisonnement  :bierre:
Dernière modification par griffesapin le ven. août 06, 2021 12:26 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Je suis dubitatif sur cette interprétation. Oui il y a rebond de la vaccination mais
  1. Le gros de la vaccination s'est faite avant. On ne vient pas de vacciner d'un coup la moitié de cette population vaccinée suite aux annonces de passe sanitaire et autres obligations. Le passe joue dans le rebond mais son incidence doit encore être à la marge sur la quantité et la durée globales.
  2. Toutes les vaccinations actuelles ne sont pas de la seule incitation du passe. La vaccination avait ralentie, fortement, entre autre à cause des vacances (peur de ne pas pouvoir caler ses deux doses sans compromettre ses congés) mais elle ne s'était pas tarie pour autant. Et beaucoup avaient annoncé leur intention de vaccination après les vacances avant l'annonce du passe et de la possibilité de se faire vacciner sur des lieux différents.
  3. Départ en vacances mais pas que. Plein de CSP- entre autres (serveurs, vendeurs, personnels de santé ou travaillant dans le secteur par exemple) sont clairement motivés pour ne pas perdre leur place parce que pour eux il n'est pas envisageable d'être en congé sans solde. Tu fais un focus passe = vacances. C'est peut-être prédominant pour les CSP+ (et je ne m'engagerai pas dessus) mais il faut aussi considérer son revers (passe = travail) qui lui pourrait prédominer pour les CSP-.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

On peut aussi avoir l'incidence de l'age d'une population sur son niveau de revenu et sur son niveau de vaccination.
Beaucoup de villes et arrondissements riches sont des villes/arrondissements de vieux, et les vieux sont vaccinés.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Après bientôt 20 mois de cette pandémie, je me garderais bien pour ma part de faire une quelconque interprétation de ces données...

Perso, je crois à une corrélation globale entre taux de vaccination et niveau d'éducation, mais comme toute régression linéaire non transformée il y a des flyers et de larges nuages de points :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

glamourous.sam a écrit : mer. août 04, 2021 5:19 pm Si je retiens quelque chose de la crise du COVID, c'est que, quelque soit notre niveau d'intelligence et d'éducation, on est tous "l'abruti" de quelqu'un.

Ah non, aux environs de 12:00 de la video de Raoult, ce dernier t'explique qu'il ne peut être l'abruti de personne.
A distorted reality is now a necessity to be free
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

griffesapin a écrit : ven. août 06, 2021 11:29 amont ils toujours été ainsi depuis le début de la vaccination ?

Disons que dès le début de la vaccination, avant même qu'on ne parle de saufconduit, on parlait aux actualités (oui, j'aime bien les mots désuets) des parisien intra muros qui prenaient rendez-vous dans les centres de vaccination du 9·3 et des initiatives qui étaient mises en place pour aller chercher les neuf-troisiens chez eux parce qu'ils n'allaient pas spontanément aux centres.
--
Vous êtes mort
Verrouillé