[Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Pour discuter sereinement de l'actualité
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Message par Rosco »

VigiloConfido a écrit : ven. juil. 23, 2021 4:38 pm Je me fous de la vie privée des gens par M. Darmanin https://twitter.com/GDarmanin/status/14 ... 04384?s=20

Alors le journal qui a relayé l info reconnait son erreur, il ne s'agit pas d'une file séparé mais d'un formulaire different permetant la prise en charge par des personnes spécialement formées.
Les tests effectués dans une ville ont montŕé l'éfficacité du procédé.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Au temps pour moi
Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
griffesapin
Messie

Message par griffesapin »

Rosco a écrit : sam. juil. 24, 2021 5:06 pm Alors le journal qui a relayé l info reconnait son erreur
c'est foutrement grave quand même comme erreur  8O

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Quoi, un journal qui raconte de la merde et qui se fait rappeler à l'ordre?
C'est pas possible, celà
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Ça arrive régulièrement.

Ce qui est grave c'est qu'une telle info ne nous a pas paru trop grosse pour être vraie. Le biais de confirmation a de beaux jours devant lui.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

en même temps on est à une époque où régulièrement le Gorafi est en PLS parce que la réalité est encore plus ridicule que leurs articles donc ne plus reconnaître si c'est une erreur ou débilité réelle...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Je crois que ça fait en effet partie du problème. On a basculé dans une réalité... autre.

vivien
Messie

Message par vivien »

Nan on a juste vieilli...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Kyorou a écrit : dim. juil. 25, 2021 11:14 am L'Afghanistan de 2021, comme un petit air de République du Viêt-Nam en 1975.

Durant près de 20 ans, l'Occident (enfin surtout les US) a persuadé les afghans qu'ils seraient sauvés des talibans pour mieux les abandonner maintenant... Après, c'est une routine, on vient "libérer" un peuple opprimé, on le pousse à combattre en l'assurant de notre soutien puis on le laisse tomber une fois qu'il n'y a plus d'intérêt réel (et surtout financier) à continuer de l'aider... Demander aux kurdes ce qu'ils ont reçu en remerciements de leur active et efficace lutte contre les islamistes...

Après, l'Occident demande aux autres de lui faire confiance...
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
M
La Source

Message par M »

Il n'y a jamais eu d'intérêt financier à envahir l'Afghanistan.
Pas sûr qu'il y en ait eu à soutenir les Kurdes.

Et les USA ont été 20 ans en Afghanistan.
Durant cette période le gouvernement n'a pas tenté de créer un État ou une armée fonctionnelle.
Tu ne construis pas un État malgré les gens, la solution doit venir de l'intérieur.
Les USA ne vont pas resté un siècle à assurer la sécurité d'un régime corrompu.
Leur but initial était de s'assurer que les talibans ne servent pas de base arrière pour une attaque terroriste aux USA. Le message est passé, pourquoi rester ?
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

M a écrit : lun. juil. 26, 2021 9:34 am Et les USA ont été 20 ans en Afghanistan.
Durant cette période le gouvernement n'a pas tenté de créer un État ou une armée fonctionnelle.
Tu ne construis pas un État malgré les gens, la solution doit venir de l'intérieur.
Les USA ne vont pas resté un siècle à assurer la sécurité d'un régime corrompu.
Leur but initial était de s'assurer que les talibans ne servent pas de base arrière pour une attaque terroriste aux USA. Le message est passé, pourquoi rester ?

Pas que les USA. C'est l'OTAN qui est intervenu en Afghanistan, initialement pour neutraliser Al Qaeda et ensuite pour assurer la sécurité du pays dans le cadre d'un effort international (qui semblait déjà bien vain à l'époque) pour y mettre en place un état moderne et démocratique.

En fait, faute de pouvoir accomplir l'objectif initial, on s'en est fixé un autre, plus ambitieux. Et on y a investi des moyens absolument délirants (pas que les USA et leurs alliés, d'ailleurs. L'Inde est un gros donateur, par exemple).

Tu parles d'un message qui serait passé mais l'Afghanistan risque fort de devenir le symbole de l'hubris des démocraties occidentales et de leur échec à imposer ailleurs leur modèle (ou, d'un autre point de vue, le symbole de la victoire de la Oumma sur les Croisés impies, aujourd'hui à Kaboul comme demain à Rome, Paris et Washington inshallah !).

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

M a écrit : lun. juil. 26, 2021 9:34 am Le message est passé

Je ne mettrais pas ma main au feu là-dessus...Les afghans ont forcé l'URSS à se replier et maintenant l'OTAN repart sans avoir rien obtenu de durable. D'ici à ce que Begram devienne un lieu de pèlerinage pour les futurs soldats de dieu, il n'y a qu'un pas.
Depuis la seconde guerre mondiale les US ont répété inlassablement dans le monde ce schéma ou des variantes sans vraiment s'en lasser en y entrainant souvent leurs alliés.

Heureusement maintenant ils ont trouvé un nouveau gros os à ronger et ça pourrait bien piquer tout le monde très fort...si je me fie à ce que les carnets de commandes suggèrent. A moins qu'il s'agisse bien sûr d'efforts gouvernementaux pour redresser leurs industries après le passage du COVID...bien sûr, heing! :lol:

Ma petite entreprise, ne connait pas la crise
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
M
La Source

Message par M »

Les talibans ont passé 20 ans à se cacher et se faire tuer par des drones.
Je doute qu'ils servent de base arrière pour un nouveau 11 septembre.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit : lun. juil. 26, 2021 10:23 am
M a écrit : lun. juil. 26, 2021 9:34 am Le message est passé

Je ne mettrais pas ma main au feu là-dessus...Les afghans ont forcé l'URSS à se replier et maintenant l'OTAN repart sans avoir rien obtenu de durable. D'ici à ce que Begram devienne un lieu de pèlerinage pour les futurs soldats de dieu, il n'y a qu'un pas.
Depuis la seconde guerre mondiale les US ont répété inlassablement dans le monde ce schéma ou des variantes sans vraiment s'en lasser en y entrainant souvent leurs alliés.

Heureusement maintenant ils ont trouvé un nouveau gros os à ronger et ça pourrait bien piquer tout le monde très fort...si je me fie à ce que les carnets de commandes suggèrent. A moins qu'il s'agisse bien sûr d'efforts gouvernementaux pour redresser leurs industries après le passage du COVID...bien sûr, heing! :lol:

Ma petite entreprise, ne connait pas la crise
Je ne sais pas - encore - de quel "os" tu parles mais je vois que nous partageons la même réflexion sur l'interventionnisme US et l'effet boule de neige sur ses alliés et le développement/entretien des menaces terroristes, par exemple.

Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Verrouillé