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Re: Inspi historique #2

Publié : sam. févr. 06, 2021 7:27 am
par Belphégor
Selon vous quelles périodes de l'histoires encore inexplorées seraient potentiellement intéressantes pour un jeu de rôle Assassin's Creed ? Sachant que ... On peut être d'accord ou pas d'accord avec cette affirmation mais j'ai souvenir que Ubisoft avait déjà dit que les trois pires périodes possibles pour Assassin's Creed serait le "Japon Féodal" (Quoique cela puisse vouloir dire, j'imagine qu'il voulaient dire l'époque Sengoku ?) , L'égypte Antique (Explorée dans Assassin's Creed Origins) et la seconde guerre mondiale.

Re: Inspi historique #2

Publié : sam. févr. 06, 2021 10:13 am
par Ravortel
Le monde de "Minority Report" ;)

Re: Inspi historique #2

Publié : mar. févr. 09, 2021 12:50 pm
par Dinho
Le monde de Banlieue 13 XD Blague à part, je pense que la série à un truc à faire avec les sweats à capuche et le parkour.

Pas facile de se prononcer tellement la série a prouvée qu'elle était capable de sortir de son traditionnel cadre urbain et occidental. Donc je ne vois pas du tout pourquoi elle se priverait du cadre du Japon féodal une fois la hype de Ghost of Tsushima sera suffisamment loin dans les esprits pour ne pas faire doublon là aussi il y a quelque chose à faire avec les ninjas.

Mais c'est vrai qu'on en arrive au point où ça va devenir difficile pour eux de trouver un espace-temps original par rapport à ce qu'ils ont déjà fait.

Par exemple, un Assassins Creed pendant le Reconquista comporterait de nombreux avantages : Nouvelle aire géographique avec de grosses villes pleines de beaux monuments à recréer pour être escaladés (La Cathédrale de Séville, etc...), contexte fort avec l'affrontement chrétiens et musulmans (ça peut sembler casse gueule mais la série à commencé avec les croisades et tout s'est très bien passé) mais du coup, on retrouve un sacré risque de redite avec les opus 1 et 2.

Alors comment trouver plus original ?
_Un Assassins Creed chez les Incas ou les Aztèques au début de la Conquête ? On a des cultures très riches, une civilisation urbaine, un beau challenge (recréer une civilisation disparue pour les joueurs), on a des adversaires clairement identifiables en la personne des Conquistadors/templiers et l'opus Black Flag avait introduit l'idée qu'il y avait un ordre d'assassins chez les peuples précolombiens.

_A titre personnel je rêve d'un Assassins Creed durant l'empire Khmer mais je pense que pour le coup le contexte est peut-être trop exotique pour le grand public. Il faut que ça reste quelque chose qui fasse parti de la culture mondialisée (comme les Vikings, les Pyramides, etc...).

_Et c'est pour la même raison que, malgré Bayek, on risque aussi de passer à côté d'un Assassin Creed se passant dans l'un des grands royaumes d'Afrique noire. Pas forcément parce que cela impliquerait de jouer un héros noir (même si c'est loin d'être un détail dans le merveilleux monde du jeu vidéo) mais parce que Mansar Moussa, le royaume d'Ethiopie, etc... sont absents de la culture historique mondialisée.

 

Re: Inspi historique #2

Publié : mar. févr. 09, 2021 1:03 pm
par Rosco
@Dinho 
Il est dans Civ 6, pour info

Re: Inspi historique #2

Publié : mar. févr. 09, 2021 2:03 pm
par Dinho
Civ 6 c'est une autre histoire je trouve. Aussi grand public soit-il il ne s'adresse pas au même groupe de joueur et surtout n'a pas la même proposition. Assassins Creed est une licence qui se veut pas mal hollywoodienne dans la forme et complot historique dans le fond. Ça réduit la fourchette spatio-temporelle (mmmh... "fourchette spatio-temporelle"...) aux références culturelles de leur public cible à savoir, les joueurs des pays développés.
Après c'est qu'une supposition basée sur les opus sortis jusqu'ici et le fait que les grosses licences sont plutôt frileuses en . Une surprise est toujours possible ;)

Re: Inspi historique #2

Publié : mer. févr. 10, 2021 9:57 am
par Tybalt (le retour)
Un Assassin's Creed dans le monde arabe médiéval, ça s'est déjà fait ? Parce qu'entre les Hashishins et l'âge d'or de Bagdad, il y aurait de belles choses à faire.

Dinho a écrit : mar. févr. 09, 2021 12:50 pm_Et c'est pour la même raison que, malgré Bayek, on risque aussi de passer à côté d'un Assassin Creed se passant dans l'un des grands royaumes d'Afrique noire. Pas forcément parce que cela impliquerait de jouer un héros noir (même si c'est loin d'être un détail dans le merveilleux monde du jeu vidéo) mais parce que Mansar Moussa, le royaume d'Ethiopie, etc... sont absents de la culture historique mondialisée.

Ce n'est pas gagné mais ça commence doucement, on a eu droit à une extension African Kingdoms pour Age of Empires II. Ça n'a pas été énormément médiatisé en dehors de la communauté du jeu, mais c'est mieux que rien.

Re: Inspi historique #2

Publié : mer. févr. 10, 2021 4:01 pm
par Geoffrey S
Dinho a écrit : mar. févr. 09, 2021 12:50 pm _Et c'est pour la même raison que, malgré Bayek, on risque aussi de passer à côté d'un Assassin Creed se passant dans l'un des grands royaumes d'Afrique noire. Pas forcément parce que cela impliquerait de jouer un héros noir (même si c'est loin d'être un détail dans le merveilleux monde du jeu vidéo) mais parce que Mansar Moussa, le royaume d'Ethiopie, etc... sont absents de la culture historique mondialisée.

En partant du succès de Black Panther, le pari ne serait probablement pas si risqué, à condition de ne pas se prendre les pieds dans les polémiques...

Re: Inspi historique #2

Publié : ven. févr. 12, 2021 12:59 pm
par Altay
Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:57 am Un Assassin's Creed dans le monde arabe médiéval, ça s'est déjà fait ? Parce qu'entre les Hashishins et l'âge d'or de Bagdad, il y aurait de belles choses à faire.

Littéralement le premier, non ? :D Tu as au moins Damas et Jérusalem (et deux autres villes qui m'échappent) pendant les Croisades et le jeu s'inspire justement des Nizarites/Hashishins.

Re: Inspi historique #2

Publié : ven. févr. 12, 2021 6:54 pm
par legnou
C'est connu mais c'est assez rigolo comme point de départ pour un setting uchronie post apo. Ca n'a pas déclenché de guerre mondiale (quoique pour masquer la boulette aux yeux de l'opinion...).
Je vois bien une zone interdite protégée dans les années 80. Pour une campagne, ça peut être un terrain de jeu sympa.

https://www.cnews.fr/monde/2021-01-23/il-y-50-ans-les-etats-unis-ont-manque-de-faire-exploser-une-bombe-nucleaire-sur

Re: Inspi historique #2

Publié : ven. févr. 12, 2021 7:21 pm
par Tybalt (le retour)
Altay a écrit : ven. févr. 12, 2021 12:59 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:57 am Un Assassin's Creed dans le monde arabe médiéval, ça s'est déjà fait ? Parce qu'entre les Hashishins et l'âge d'or de Bagdad, il y aurait de belles choses à faire.

Littéralement le premier, non ? :D Tu as au moins Damas et Jérusalem (et deux autres villes qui m'échappent) pendant les Croisades et le jeu s'inspire justement des Nizarites/Hashishins.

Arf :oops: Je n'ai joué qu'un tout petit brin à Odyssey et à Origins en mode touriste, c'est te dire si je ne connais pas bien cette série de jeux.

Re: Inspi historique #2

Publié : mar. févr. 16, 2021 3:57 pm
par Snorri
En bossant, je tombe sur cet article : Le personnel urbain de Lille (1384-1419). Si vous voulez avoir une idée des gens qui bossent pour une ville au moyen âge, de manière réaliste, c'est plein d'idées et c'est rédigé de manière compréhensible. C'est un peu la période de Joan of Arc, par exemple

Re: Inspi historique #2

Publié : mer. févr. 17, 2021 1:26 pm
par Cryoban
Snorri a écrit : mar. févr. 16, 2021 3:57 pm En bossant, je tombe sur cet article : Le personnel urbain de Lille (1384-1419). Si vous voulez avoir une idée des gens qui bossent pour une ville au moyen âge, de manière réaliste, c'est plein d'idées et c'est rédigé de manière compréhensible. C'est un peu la période de Joan of Arc, par exemple

Il est bidon ton article, il ne parle même pas du Ratier et de son chien. :mrgreen:

Re: Inspi historique #2

Publié : mer. févr. 17, 2021 3:53 pm
par Snorri
Cryoban a écrit : mer. févr. 17, 2021 1:26 pm
Snorri a écrit : mar. févr. 16, 2021 3:57 pm En bossant, je tombe sur cet article : Le personnel urbain de Lille (1384-1419). Si vous voulez avoir une idée des gens qui bossent pour une ville au moyen âge, de manière réaliste, c'est plein d'idées et c'est rédigé de manière compréhensible. C'est un peu la période de Joan of Arc, par exemple

Il est bidon ton article, il ne parle même pas du Ratier et de son chien. :mrgreen:
Certes, mais il y a un roi des ribaux. ca ferait pas une carrière pour Warhammer, ça, roi des ribaux:P
 

Re: Inspi historique #2

Publié : mer. févr. 17, 2021 4:07 pm
par Blakkrall
Snorri a écrit : mer. févr. 17, 2021 3:53 pm
Cryoban a écrit : mer. févr. 17, 2021 1:26 pm
Snorri a écrit : mar. févr. 16, 2021 3:57 pm En bossant, je tombe sur cet article : Le personnel urbain de Lille (1384-1419). Si vous voulez avoir une idée des gens qui bossent pour une ville au moyen âge, de manière réaliste, c'est plein d'idées et c'est rédigé de manière compréhensible. C'est un peu la période de Joan of Arc, par exemple

Il est bidon ton article, il ne parle même pas du Ratier et de son chien. :mrgreen:
Certes, mais il y a un roi des ribaux. ca ferait pas une carrière pour Warhammer, ça, roi des ribaux:P
 
clairement ! c'est la classe !

Re: Inspi historique #2

Publié : jeu. févr. 18, 2021 8:50 am
par [ALT+R] Fred
Les "mauvaises baleines" d'Islande, les Illhveli : 10 bestioles que l'on croirait sortie du Monster Manual ( le 2, je crois, présente pas mal de créatures marines)

Un lien vers les articles : https://abookofcreatures.com/category/illhveli/

Un Illhveli parmi les dix

Si quelqu'un en a déjà parlé, faites le moi savoir, que je le supprime. Merci !