[creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Anonyme 1 »

La couleur tombée du ciel episode tou

Une boule de feu dans le ciel de Russie
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Anonyme 1 »

La couleur tombée du ciel episode tou

Une boule de feu dans le ciel de Russie

C'est indicible ! J'ai vu quelque chose de fantastique dans le ciel pour la première fois de ma vie
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Anonyme 1 »

Encore une inspiration très lovecraftienne.
Ça aurait aussi pu faire penser à du Shelley mais le médecin italien n'a pas rallumé l'interrupteur après l'opération...

La phrase de fin de l'article m'a fait froid dans le dos.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1807
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Belphégor »

Comme superbe inspiration venant d'un jeu d'horreur dont j'aimerai vous parlez il y a la série Forbidden Siren (Juste Siren au Japon).

Avec Silent Hill, Forbidden Siren fait partie des seuls œuvres de fictions qui m'ont réellement fait peur et pas juste donné des frissons.

Je donne des vidéos de review (en anglais) des trois jeux de la série mais si vous êtes anglophobes alors vous feriez mieux d'essayer les jeux histoire de vous faire vôtre avis.

Grosso modo l'histoire est celle d'un village maudit dans le japon profond où l'eau des rivières se transforme en sang. Ceux ayant bus l'eau se transforment en des espèces de créatures immortelles et hostiles (les Shibitos, "Personnes Mortes" en Japonais).Également, il y a tout une sous-intrigue avec une sorte de divinité lovecraftienne.





Tristan
Panthéon
Messages : 9160
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Tristan »

Après vingt ans de combat contre des aliens, menés à l’aide de samouraïs, le propriétaire d’un ranch en Arizona renonce et met son bien en vente.

http://immobilier.lefigaro.fr/article/v ... ae9712d9b/
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par nerghull »

A noter que ce que le journaliste du Figaro appelle un "samouraï" m'a tout l'air d'être en réalité.... un sabre japonais.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Tristan
Panthéon
Messages : 9160
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Tristan »

nerghull a écrit : mar. nov. 28, 2017 8:43 amA noter que ce que le journaliste du Figaro appelle un "samouraï" m'a tout l'air d'être en réalité.... un sabre japonais.

C'est parce que ce sont des samouraïs modestes, qui ne veulent pas être vus combattant des aliens. Non, vraiment, j'aime bien l'idée d'un van banalisé arrivant sur le ranch au coucher du soleil pour y décharger des samouraïs en armure, qui repartent à l'aube, avec la satisfaction du devoir accompli.

:D

Celui qui chuchotait dans les ténèbres aurait été vachement mieux avec quelques samouraï, les mi-go n'auraient pas fait un pli.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Lord Foxhole »

Rascal a écrit : jeu. nov. 23, 2017 11:38 amEncore une inspiration très lovecraftienne.
Ça aurait aussi pu faire penser à du Shelley mais le médecin italien n'a pas rallumé l'interrupteur après l'opération...

La phrase de fin de l'article m'a fait froid dans le dos.
L'une des affaires les plus tordues que j'ai vue dans les pages d'un journal sérieux (le quotidien belge Le Soir, à l'époque) : le Dr Sergio Canavero, neurochirurgien à l’université de Turin, est une espèce de savant fou dont l'obsession est la greffe de têtes humaines !
http://www.parismatch.com/Actu/Sciences ... ans-679022

Image

Ça paraît complètement farfelu... Pourtant, non seulement on semble accorder du crédit au gars, mais on le laisse apparemment faire joujou avec des cadavres pour réaliser des expériences invraisemblables !
Sur le Net, j'ai même trouvé des gens qui pensent carrément que c'est un canular : le Dr Sergio Canavero n'existerait pas, et toute cette histoire ne serait qu'une vaste fumisterie... Montée dans quel but ? Mystère !
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

manuscrit de Voynich

Message par Fabulo »

Le Necronomicon fait froid dans le dos, certes, mais...on arrive à avoir une vague idée de quoi il retourne, en le traduisant.
Et on peut toujours imaginer qu'il est le fruit d'un graphomane illuminé. Et c'est un ouvrage fictif.

Tandis que voici un ouvrage ô combien plus inquiétant : écrit dans un alphabet inconnu, qui ne semble pas être le cryptage d'une langue humaine...Et les mots et la grammaire présentent une structure qui semble indiquer qu'il s'agit d'un langue bien réelle...Quant aux dessins et ornements, ils mêlent des plantes singulières et des rites macabres...

Le manuscrit existe bel et bien et fait bouillir depuis des décennies les esprits les plus affutés :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit_de_Voynich

Image
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Nébal »

Sauf erreur, Colin Wilson en a justement fait le Necronomicon (ou peu s'en faut ?) dans sa nouvelle "Le retour des lloigors".

EDIT : oui, c'est dans le lien Wikipédia, d'ailleurs.
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: manuscrit de Voynich

Message par Tybalt (le retour) »

Fabulo a écrit : mer. nov. 29, 2017 7:50 am Le Necronomicon fait froid dans le dos, certes, mais...on arrive à avoir une vague idée de quoi il retourne, en le traduisant.
Et on peut toujours imaginer qu'il est le fruit d'un graphomane illuminé. Et c'est un ouvrage fictif.

Tandis que voici un ouvrage ô combien plus inquiétant : écrit dans un alphabet inconnu, qui ne semble pas être le cryptage d'une langue humaine...Et les mots et la grammaire présentent une structure qui semble indiquer qu'il s'agit d'un langue bien réelle...Quant aux dessins et ornements, ils mêlent des plantes singulières et des rites macabres...

Le manuscrit existe bel et bien et fait bouillir depuis des décennies les esprits les plus affutés :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit_de_Voynich

Il y a eu une aide de jeu à son sujet dans un numéro assez récent de Jeu de rôle magazine, d'ailleurs (mais je ne retrouve plus lequel) dans le n°35 (merci au Fanzines JdR Wiki).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Fabien_Lyraud »

Des chants capables de pousser au meurtre en Ethiopie du Nord :

​​​​​​​https://theconversation.com/un-chant-pe ... nord-89943
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Anonyme 1 »

Nébal a écrit : mer. nov. 29, 2017 4:48 pm Sauf erreur, Colin Wilson en a justement fait le Necronomicon (ou peu s'en faut ?) dans sa nouvelle "Le retour des lloigors".

EDIT : oui, c'est dans le lien Wikipédia, d'ailleurs.
Je confirme.
Et dans son roman -la pierre philosophale- il développe encore plus cette hypothèse puisqu'une grosse partie des recherches du personnage - Howard Lester- sont consacrées à l'etude de cet ouvrage.
Les deux, le roman et la nouvelle, ont été écrit en 1969. Impossible de savoir lequel précède l'autre. Mais il semble que cela ait été une de ses inspiration du moment.
Edit: on notera cette information sur Wikipedia " Nombre de pages 234 (262 à l'origine) ".
Il manque donc 28 pages qui ont disparu de l'ouvrage. Où sont-elles ?
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Anonyme 1 »

Toujours dans la série "le savant fou" une information sur un chirurgien qui gravait ses initiales au laser sur le foie de ses patients.
[url=https://mobile.francetvinfo.fr/monde/ro ... 58483.html]

Image

La justice y voit l'oeuvre d'un tagger mégalomane. Et si c'était un test avant de lancer une incantation en inscrivant des runes maudites sur les organes de ses victimes ?
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Anonyme 1 »

Fabien_Lyraud a écrit : ven. janv. 12, 2018 1:01 pm Des chants capables de pousser au meurtre en Ethiopie du Nord :

​​​​​​​https://theconversation.com/un-chant-pe ... nord-89943

Ah mince, j'ai lu l'article trop tard. Je serais bien allé à la table ronde au Quai Branly écouter la conférence de l'auteur.
L'idée est très intéressante qui consiste à se dédouaner de l'acte criminel sur la musique s'il n'est pas accepté par la communauté.
Les bardes à DnD n'ont pas se pouvoir là.

En Afrique la musique à beaucoup de vertues magiques. Ainsi les gnawa pratiquent une transe rituelle à but thérapeutique où les esprits qui hantent le malade sont invités à quitter son corps et à le laisser en paix. Il existe de véritables confréries qui pratiquent des séances à huis clos. Les rythmes lancinants du goumbhri hypnotisent l'assistance qui se met à danser et à partir dans une transe qui s'arrête en convulsions après les dernières notes du morceau.
Et si le secret de la Clé d'Argent était contenu dans ces notes de musique ? Lovecraft fait mention de la présence de personnalités d'origine orientale dans les cérémonie qui aident Randolph Carter à entrer dans le monde des rêves.
Répondre