Inspi SF

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Inspi SF

Message par Maria Mercedes »

Si tu pouvais nous envoyer des photos de cette expo par MP ce serai cool. Par contre je ne la diffuserai pas sur internet, elle restera dans mon cercle privé donc pour mes amis et ma famille.
Cette vidéo d'Axolot est intéressante, elle pose l'origine des monstres, le désir d'amélioration de l'être humain et le lien entre les deux. De quoi réfléchir ou s'inspirer. :D
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Inspi SF

Message par Altay »

https://gizmodo.com/large-underwater-ob ... 1837897180

Un observatoire sous-marin au large de l'Allemagne, à 2km de la côte, et situé à 22m de profondeur a disparu sans laisser de traces. au début les scientifiques ont pensé à un problème de transmission (rupture de câble) mais quand les plongeurs sont allés sur place, ils n'ont rien trouvé, à part le câble de connexion qui a été complètement arraché.

Bête sous-marine ? Vol de données ? Pillards (des cas d'épaves sous-marines vidées illégalement ont déjà été signalés) ? Ou alors, une opération militaire ?
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Inspi SF

Message par Qui Revient de Loin »

La lignée HeLa, une lignée cellulaire immortelle invasive, entre humanité et nouvelle espèce...
https://enmarge.org/index.php/2019/09/1 ... mmortelle/
https://fr.wikipedia.org/wiki/HeLa

Il y a du potentiel, beaucoup de potentiel...
 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Inspi SF

Message par haplo »

Si l'URSS avait gagné, voici à quoi ressembleraient nos ordinateurs :

https://www.inexhibit.com/case-studies/ ... e-computer

Idée pour une réalité alternative, mais je ne savais pas bien où placer ça donc je me suis dit que ça collait en SF. Dites moi s'il faut mettre ça ailleurs :]
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Inspi SF

Message par JPhMM »

Tout cela est vraiment un chef-d’œuvre de design. Sublime.

Image
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: Inspi SF

Message par Lord Foxhole »

haplo a écrit : sam. sept. 28, 2019 4:54 pm Si l'URSS avait gagné, voici à quoi ressembleraient nos ordinateurs :
(...)
Rappelons qu'à la fin de l'ère soviétique, la plupart des simples citoyens ne possédaient ni magnétoscopes, ni lave-vaisselles, ni véhicules motorisés personnels... 
Alors, bon, quand on me parle d'ordinateur domestique dans les foyers soviétiques, effectivement, ça me paraît relever de la science-fiction....
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Inspi SF

Message par haplo »

Haha oui tout à fait :]
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Inspi SF

Message par Condutiarii »

Lord Foxhole a écrit : sam. sept. 28, 2019 7:41 pm Rappelons qu'à la fin de l'ère soviétique, la plupart des simples citoyens ne possédaient ni magnétoscopes, ni lave-vaisselles, ni véhicules motorisés personnels...

Sans doute parcequ'ils n'avaient pas encore atteint le stade très évolué du citoyen occidental : le consommateur. :neutral:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: Inspi SF

Message par Lord Foxhole »

Condutiarii a écrit : dim. sept. 29, 2019 1:27 am Sans doute parcequ'ils n'avaient pas encore atteint le stade très évolué du citoyen occidental : le consommateur. :neutral:
Faut peut-être se souvenir ce qu'est un système communiste.... L'entreprenariat privé est prohibé, et toute l'économie du pays dépend de l’État. Le citoyen de base ne sera jamais chômeur : l’État se charge de lui trouver un boulot, et aussi de lui fournir un logement.
Cela implique que tous les commerces ne sont jamais tenus que par des employés, et qu'ils se fichent pas mal de faire des bénéfices.... Puisque, par définition, faire des bénéfices est contraire à l'esprit du communisme.
En conséquence, si ton État veut des canons plutôt que du beurre, tu produiras des canons et tu mettras ( peut-être ) de la margarine sur tes tartines ( si l'on produit assez de pain ).
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Inspi SF

Message par haplo »

Je voulais pas lancer un débat politique :/ c'est juste l'esthétique qui est sympa, et l'idée de réalité alternative qui va avec et qui devrait prêter à l'imagination. Et je sais pas si c'est la bonne section pour une discussion de ce genre ^^
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Inspi SF

Message par Condutiarii »

Lord Foxhole a écrit : dim. sept. 29, 2019 6:28 pm
Condutiarii a écrit : dim. sept. 29, 2019 1:27 am Sans doute parcequ'ils n'avaient pas encore atteint le stade très évolué du citoyen occidental : le consommateur. :neutral:
Faut peut-être se souvenir ce qu'est un système communiste.... L'entreprenariat privé est prohibé, et toute l'économie du pays dépend de l’État. Le citoyen de base ne sera jamais chômeur : l’État se charge de lui trouver un boulot, et aussi de lui fournir un logement.
Cela implique que tous les commerces ne sont jamais tenus que par des employés, et qu'ils se fichent pas mal de faire des bénéfices.... Puisque, par définition, faire des bénéfices est contraire à l'esprit du communisme.
En conséquence, si ton État veut des canons plutôt que du beurre, tu produiras des canons et tu mettras ( peut-être ) de la margarine sur tes tartines ( si l'on produit assez de pain ).
Je ne parlais pas du communisme, mais de l'état de simple citoyen en occident. Pour le reste je connais mes classiques, ils en parlaient encore quand j'étais sur les bancs de l'école. Sinon loin de moi de lancer un débat, c'était juste une petite boutade ;)
 
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4154
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Inspi SF

Message par Le Chacal »

Suite à le découverte d'une dizaine d'objet de la ceinture de kuiper avec des orbites curieusement semblables, la course à la découverte d'une neuvième vraie planète est repartie.

Mais une nouvelle hypothèse, bien que peu probable, commence à circuler : et si la planète 9 était un trou noir primordial ?

On peut aller plus loin, comme dans Blue Planet, et en faire un trou de ver de Lorentz, ou la prison d'un Grand Ancien pour un univers spatio-horrifique.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messie
Messages : 1089
Inscription : jeu. août 04, 2005 6:12 pm
Localisation : Perigord

Re: Inspi SF

Message par scorpinou »

ou un vaisseau spatial utilisant les trou noir comme carburant et étant à la dérive depuis des milliers d'années ?
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Inspi SF

Message par Kandjar »

Ou un portail Annunaki...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messie
Messages : 1089
Inscription : jeu. août 04, 2005 6:12 pm
Localisation : Perigord

Re: Inspi SF

Message par scorpinou »

heu, je ne vois pas, tu fais référence à quoi ?
Répondre