Création d'Objets Magiques OSR

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par madame ridulle »

Je suis surprise de ne pas trouver une hache tague d invocation quelque part... Va falloir que je la créée c est ça?
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Invalys »

je me permet de m'inspire de tes créations Loris (les parques quelle idée :) )

* Le linceul de réincarnation: ce petit carré de toile d’une blancheur immaculée permet de capturer le dernier souffle d’un mourant pour le transmettre à un nouveau-né, transportant ainsi l’âme du mort dans un nouveau corps. Si l’enfant été mort-né, il ressuscite, sinon l’ame de l’enfant est détruite. Rien ne dit que la personnalité ou les connaissances du mourant ne soit aussi transmises…

Edit: une Hache ?

* La Hache du Beserker, qui transforme tout être petit et malingrue en géant à la musculature monstrueuse, tant que ce dernier tiens la hache en main evidement ... (ouaip, je combine capt'ain et thor version black sans vergogne) et comme de bien entendu, seul un être petit et malingrue peut soulever cette hache (qui à dis un gobelin :) )
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par madame ridulle »

Je crois que j ai invisiblagué...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Invalys »

non non, j'ai juste détourné la tête pour ne voir que ce qui m'inspirait :P #FauteAvouerPardonAMoitier
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Lord Foxhole »

Loris a écrit : mer. mars 01, 2017 12:42 pm L'aiguille de Lachésis - lorsqu'un aventurier subit une blessure ouverte fatale (la blessure qui le tue), un clerc doté de cette aiguille a UN round pour se précipiter sur lui et le recoudre. Il revient immédiatement à 1d4PV et est sauf (stable, etc.). Le clerc a maintenant 1d4 rounds pour piquer quelqu'un avec l'aiguille (jet d'attaque, zéro dommages). La cible piquée meurt immédiatement. Si personne n'est piqué sous ce délai, le clerc doit faire un JS contre la mort. S'il rate, il meurt, s'il réussit il est aux portes de la mort. Sur un 1 sur le jet d'attaque, l'aiguille se brise et le clerc doit immédiatement faire le JS comme s'il n'avait piqué personne. L'aiguille se brise quoiqu'il arrive à la fin des 1d4 rounds.
Ton truc me rappelle un épisode de la vieille série télévisée L'Entrepôt du diable (Friday the 13th: The Series)...
L'un des objets maudits de la boutique d'antiquités avait été le scalpel de Jack l'Éventreur en personne !
Le scalpel permettait à un chirurgien de toujours réussir miraculeusement une opération (donc de sauver une vie)... Sauf que, pour que ça marche, il fallait d'abord avoir tué une personne à l'aide du scalpel !
Comme Jack l'Éventreur avait été en réalité un médecin de l'époque victorienne, on comprenait aisément la motivation de ses meurtres... Il voulait seulement sauver les vies de gens de la bonne société en ne sacrifiant que quelques prostituées alcooliques, vouées de toute façon à la déchéance.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Invalys »

waouh, l'Entrepôt du Diable, ça me rajeuni pas ce truc, je l'avais presque oublié cette serie, du coup je me sens obigé de voir s'il y a un résumé des épisodes, histoire de piquer des inspi :)
Avatar de l’utilisateur
Virevolte
Zelateur
Messages : 50
Inscription : sam. août 11, 2012 4:30 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Virevolte »

On le trouve principalement dans les tours de vieux sorciers. Sous le couvert des ombres, il épie les occupants, guette leur moindre geste dans un inquiétant silence... et lorsque l'un d'eux fait mine de s'asseoir... tac-à-tac-à-tac-à-tac-à-tac ! il se précipite pour le prendre par surprise !
Il s'agit de l'Ottoman Autonome (le fauteuil, pas le monsieur), en cuir véritable et au confort incomparable. Sous le coussin, il y a même une petite flasque de bourbon pour profiter pleinement de son assise.

Dans ladite tour, il y a de sacrément bonnes chances de tomber sur un golem de lessive ou havresac animé capable de se déplacer par lui-même (il marche en pingouin), mais qui trop chargé, pousse de petits sifflements rauques et souffre d'un point de côté (qui a besoin d'un petit animal de compagnie mignon dans ses parties ? Moi j'ai un sac-de-voyage au régime qui vient se frotter les lanières contre mon genou).
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Loris »

Lord Foxhole a écrit : jeu. mars 02, 2017 7:34 pm
Loris a écrit : mer. mars 01, 2017 12:42 pm L'aiguille de Lachésis - lorsqu'un aventurier subit une blessure ouverte fatale (la blessure qui le tue), un clerc doté de cette aiguille a UN round pour se précipiter sur lui et le recoudre. Il revient immédiatement à 1d4PV et est sauf (stable, etc.). Le clerc a maintenant 1d4 rounds pour piquer quelqu'un avec l'aiguille (jet d'attaque, zéro dommages). La cible piquée meurt immédiatement. Si personne n'est piqué sous ce délai, le clerc doit faire un JS contre la mort. S'il rate, il meurt, s'il réussit il est aux portes de la mort. Sur un 1 sur le jet d'attaque, l'aiguille se brise et le clerc doit immédiatement faire le JS comme s'il n'avait piqué personne. L'aiguille se brise quoiqu'il arrive à la fin des 1d4 rounds.
Ton truc me rappelle un épisode de la vieille série télévisée L'Entrepôt du diable (Friday the 13th: The Series)...
L'un des objets maudits de la boutique d'antiquités avait été le scalpel de Jack l'Éventreur en personne !
Le scalpel permettait à un chirurgien de toujours réussir miraculeusement une opération (donc de sauver une vie)... Sauf que, pour que ça marche, il fallait d'abord avoir tué une personne à l'aide du scalpel !
Comme Jack l'Éventreur avait été en réalité un médecin de l'époque victorienne, on comprenait aisément la motivation de ses meurtres... Il voulait seulement sauver les vies de gens de la bonne société en ne sacrifiant que quelques prostituées alcooliques, vouées de toute façon à la déchéance.
Sympa.
Tiens, je modifie l'objet.
L'aiguille de Lachésis (v2) - lorsqu'un aventurier subit une blessure ouverte fatale (la blessure qui le tue), un clerc doté de cette aiguille a UN round pour se précipiter sur lui et le recoudre. Il revient immédiatement à 1d4PV et est sauf (stable, etc.). Le clerc doit maintenant piquer quelqu'un avec l'aiguille. Ce n'est pas une arme de combat, il faut au minimum que la cible soit immobilisée. La cible piquée meurt immédiatement. Tant qu'il n'a piqué personne, le clerc doit faire un JS contre la mort chaque midi. S'il rate, il perd définitivement un point de CON et un dé de vie, s'il réussit il ne perd que le point de CON. S'il n'a plus de dés de vie ou que sa CON tombe à zéro, il meurt. La dégradation physique est visible : il perd ses dents, ses cheveux par touffes, sa peau se parchemine, se déchire et se ronge, ses ongles pourrissent. Il revient à son état normal aussitôt qu'il pique quelqu'un mais uniquement si la victime est innocente. Sinon, il ne fait qu'arrêter le processus en l'état.

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Ravortel »

Innocente de quoi ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Sammael99 »

J'aime bien l'idée, mais comme beaucoup d'idées dans ce fil, c'est bien trop compliqué pour ce que je recherche. Tu me la refais en une seule phrase, Loris ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Loris »

Ravortel a écrit : ven. mars 03, 2017 12:27 pm Innocente de quoi ?
GM's Fiat.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Loris »

Sammael99 a écrit : ven. mars 03, 2017 12:40 pm J'aime bien l'idée, mais comme beaucoup d'idées dans ce fil, c'est bien trop compliqué pour ce que je recherche. Tu me la refais en une seule phrase, Loris ?
Les outils des Parques :
- L'Aiguille de Lachésis - permet de sauver immédiatement une vie au prix d'une autre équivalent, plus tard, mais le compteur tourne et le porteur peut y passer s'il attend trop.
- La Quenouille de Clotho - Elle permet de donner vie à un golem de chair, si on utilise le fil de la quenouille pour étrangler un enfant à proximité du golem. Le golem n'est pas soumis à son créateur.
- Les Ciseaux d'Atropos - en volant un morceau de vêtement à quelqu'un, le propriétaire peut le couper avec les ciseaux, ce qui reportera la blessure sur la victime si elle porte le vêtement. Une fois par mois, le propriétaire doit vivre nu un jour et une nuit, sous peine de mort immédiate.

Mieux ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Tabulazero II »

Les dés du joueur

Description: cet objet à l’apparence d’une paire de D6 métalliques finement ouvragés. Un observateur attentif peut se rendre compte qu’ils sont toujours légèrement chaud au toucher.

Rituel : pour pouvoir les utiliser, leur propriétaire doit les conserver dans sa main nuit et jour tout une semaine durant en commençant un jour sans lune.

Utilisation : les dés doivent tout d’abord être « chargés » au préalable pour pouvoir être utilisés. Pour ce faire, leur propriétaire doit s’adonner avec eux à un jeu de pur hasard contre un ou plusieurs adversaires tout une nuit durant (du coucher au lever du soleil). Le propriétaire perdra à chaque lancé.

Une fois chargé, le propriétaire peut à tout moment et jusque dans la limite d’une semaine faire appel à la charge portée par les dés du moment qu’il les tienne dans sa main nue. Il bénéficie alors d’un coup de chance immédiat. En contrepartie, l’un de ses adversaires précédents subit un coup du sort équivalent.

Historique: cet objet fut créé par Malvollo le Fabuleux un jour où il en eu assez de perdre au jeu contre son ami Vladof le Fourbe. Vladof périt malheureusement peu de temps après leur création en chutant lourdement d’un toit, laissant ainsi Malvollo inconsolable et sans partenaire habituel de jeu. C'est triste mais c'est ainsi.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 333
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Spassinando »

Les lunettes de déguisement
Porter ces lunettes permet de modifier ses traits, sans pour autant pouvoir choisir son apparence, ni changer de peuple, de sexe ou de taille... Simplement, personne ne pourra vous reconnaitre.
La cape rouge et le slip ne sont pas compris... :D
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par killerklown »

Plein de choses intéressantes ici...
Je vais piquer plein de trucs pour into the Odd :bierre:
Répondre