Création d'Objets Magiques OSR

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Création d'Objets Magiques OSR

Message par Sammael99 »

Je me suis créé pas mal de tables pour la campagne DCC Vornheim que je (re)lance ce soir. Mais je butte sur les objets magiques. En fait je me rends compte que les objets génériques ne m'intéressent pas, mais je crains que mon imagination me fasse défaut pour inventer des objets intéressants sur le coup. Du coup je vous propose une petite création collaborative.

Quelques contraintes:
- univers medfan / OSR / D&D like
- chaque objet doit être unique
- autant que possible, chaque objet doit créer de l'histoire, des possibilités. Donc typiquement, une épée + machin ne crée pas d'histoire. Une épée qui luit quand un démon est proche, si.

[EDIT: Liste de ceux que j'intègre dans ma campagne, remaniés]
1 La Bougie Eternelle ne se consume jamais. Lorsqu'elle est allumée elle induit une paralysie (save ou Paralysie) chez tous cuex qui la voient autre que le propriétaire de la bougie. Tous les anciens propriétaires sont immunisés.
2 L'épée d'Archange luit violemment en présence d'un démon et ignore toutes leurs résistances. Sa lueur fait subir un malus / désavantage aux démons qu'elle éclaire. Mais à qui appartient-elle ?
3 La Boite à Secrets est un petit coffret qui dissimule son contenu dans une dimension parallèle de poche. Pour faire revenir ou disparaitre son contenu, il faut appuyer sur les gemmes qui la décorent de différentes manières.
4 Les Bracelets de Soumission sont une paire de bracelets en or. Le bracelet maitre permet à celui qui le porte d'imposer sa volonté au bracelet esclave. Ils sont absolument et en tous points identiques.
5 La Broche d'Adonis rend éperdument amoureux tous ceux qui croisent le regard du porteur de cette broche. Leur comportement perd toute rationalité (jalousie, chantage affectif, etc.)
6 Le Ciseau du Démiurge permet de donner vie à une sculpture lorsqu'elle est taillée avec. L'état émotionnel du sculpteur est magnifié si bien que la créature peut s'avérer très désaxée…
7 La Cape de Poussière peut se transformer en n'importe quel tenue, mais elle dégage toujours une odeur de poussière reconnaissable.
8 La Dague de Trahison double ses dommages lorsqu'elle est utilisée par traitrise. Mais pour chaque utilisation qui en est faite ainsi, le porteur de la dague subira une trahison lui-même.
9 Les Sphères Sympathiques sont une sphère en bois et une en métal. Lorsque l'on pose la sphère en métal sur le sol elle roule à la vitesse d'un homme qui marche jusqu'à rejoindre la sphère en bois.
10 L'Epée Vampire est normale jusqu'à ce qu'on la baigne dans le sang d'un innocent. Alors elle devient pendant une journée un épée +4.
11 Le Masque Sans Mémoire permet au porteur de prendre l'apparence de n'importe quel personne qu'il connaît. Une fois le masque enlevé il n'aura aucun souvenir de la période où il le portait, mais la personne imitée héritera de ces souvenirs.
12 La Pièce du Dieu-Tricheur revient toujours à la fin de la journée dans la main du porteur. Si elle est mise dans une bourse avec d'autres pièces, elle mange ces dernières.
13 La Bague de la Sangsue permet d'ouvrir n'importe quelle serrure. Pour fonctionner, elle se nourrit de l'énergie vitale du porteur (1 point de caractéristique à chaque utilisation.)
14 Le Collier du Chef est issu d'un artisanat tribal. Il protège son porteur des tentatives d'assassinat. L'assaillant doit réussir une sauvegarde ou s'assaillir lui même lorsqu'il tente de tuer sournoisement le porteur.
15 Le Bouclier Versatile octroie un bonus de +4 en défense contre un type de créature non-humaine lorsqu'on le baigne dans le sang d'une créature de ce type.
16 La Prison d'Âme est une petite fiole dans laquelle on peut emprisonner un fragment d'âme d'un défunt (uniquement au moment de sa mort). En humant le contenu de la fiole, on peut devenir le défunt, mais attention, si ça dure trop le fantôme de celui-ci criera vengeance.
17 La Terrifiante Boussole en cuivre ouvragé pointe vers la source la plus proche de la plus grande crainte de celui qui la tient. Plus l'aiguille tremple, plus la source est proche.
18 L'Herbe Purgative fait immédiatement vomir celui qui la fume. Une fois les spasmes passés, il sera purgé de toute toxine qu'il a ingérée (alcool, poison, psychotrope, etc.)
19 La Craie de Proscription doit être utilisée en prononçant un mot au moment de tracer une ligne au sol. A partir de ce moment, personne ne peut franchir la ligne sans réussir une sauvegarde ou prononcer le mot. La ligne disparaît lorsqu'une autre ligne est tracée avec.
Dernière modification par Sammael99 le ven. janv. 13, 2017 7:58 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Syds
Initié
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 03, 2015 5:10 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Syds »

Salut,

Je suis entrain de lire un ancien livre de Salvatore sur l'univers des Royaumes Oubliés, où on trouve Jarlaxle un personnage haut en couleur bardé d'objets magiques plus insolites les un que les autres.

Sur une page wiki on trouve un référencement de certains de ces objets. Voici le lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jarlaxle# ... urs_effets

Perso, j'ai déjà utilisé certains de ces objets lors de mes parties de Dungeon World, et mes joueurs m'ont bluffés à plusieurs reprises en les utilisant de la façon le plus improbable qui soit ^^

Je pense que ça peut être un bon début.
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Invalys »

le problème des objets magiques à histoire, c'est qu'ils doivent aussi être intégrés dans un cadre, avec tout un historique (qui a crée l'objet, est il magique de base, a t'il acquis une magie de par sa légende, qui l'a utilisé, comment s'est il retrouvé ici, qui le cherche...).

* la bougie par exemple, est ce qu'elle se consumme? si oui doit t'on verser son propre sang pour la regénérer (ce qui expiquerait que les anciens propriétaires sont immunisé) est elle constituée initialement du sang d'un dieu du temps ? Combien de temps pour se regénéner ? par exemple un mois pour une heure d'utilisation ? un descendant d'un ancien propriétaire est il immunisé ? qui était son dernier propriétaire ? un de ses descendant recherche t'il la bougie et prendra t'il le possesseur pour le meurtrier de son parent ?

* l'épée impose à son possesseur de toujours dire la vérité, et elle le brule s'il commet un crime...

* les diamants sur la boite dessinent des constellations, servant de points de référence pour savoir où est sotcké chaque chose, elle a été crée pour un marin par sa femme magicienne car elle savait qu'il pourrait plus facilement retenir son mode d'emploi.

je pense qu'il faut toujours se poser la question de l'impact d'un objet sur la campagne, si les pj seront prêts à l'utiliser.

pour d'autres exemples, tu a le collier en cuir avec un croc de loup, il permet de se transformer en loup à volonté mais si tu l'utilise une nuit de pleine lune, tu a un risque de devenir réellement lychantrope... c'est en fait un croc de loup garou utilisé par un mage qui voulait séduire une jolie druidesse en allant courrir avec elle sous forme de loup...
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Sammael99 »

Syds a écrit : jeu. janv. 12, 2017 10:57 am Salut,

Je suis entrain de lire un ancien livre de Salvatore sur l'univers des Royaumes Oubliés, où on trouve Jarlaxle un personnage haut en couleur bardé d'objets magiques plus insolites les un que les autres.

Sur une page wiki on trouve un référencement de certains de ces objets. Voici le lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jarlaxle# ... urs_effets

Perso, j'ai déjà utilisé certains de ces objets lors de mes parties de Dungeon World, et mes joueurs m'ont bluffés à plusieurs reprises en les utilisant de la façon le plus improbable qui soit ^^

Je pense que ça peut être un bon début.
J'ai jeté un oeil, mais je trouve ça très très lié à la mécanique de D&D quand même: lance un sort de machin, lance un sort de truc. Je veux justement sortir de ça et produire une liste qui soit à la fois plus universelle et plus unique.

Mais merci de l'inspi quand même!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Sammael99 »

Invalys a écrit : jeu. janv. 12, 2017 11:18 am le problème des objets magiques à histoire, c'est qu'ils doivent aussi être intégrés dans un cadre, avec tout un historique (qui a crée l'objet, est il magique de base, a t'il acquis une magie de par sa légende, qui l'a utilisé, comment s'est il retrouvé ici, qui le cherche...).

* la bougie par exemple, est ce qu'elle se consumme? si oui doit t'on verser son propre sang pour la regénérer (ce qui expiquerait que les anciens propriétaires sont immunisé) est elle constituée initialement du sang d'un dieu du temps ? Combien de temps pour se regénéner ? par exemple un mois pour une heure d'utilisation ? un descendant d'un ancien propriétaire est il immunisé ? qui était son dernier propriétaire ? un de ses descendant recherche t'il la bougie et prendra t'il le possesseur pour le meurtrier de son parent ?

* l'épée impose à son possesseur de toujours dire la vérité, et elle le brule s'il commet un crime...

* les diamants sur la boite dessinent des constellations, servant de points de référence pour savoir où est sotcké chaque chose, elle a été crée pour un marin par sa femme magicienne car elle savait qu'il pourrait plus facilement retenir son mode d'emploi.

je pense qu'il faut toujours se poser la question de l'impact d'un objet sur la campagne, si les pj seront prêts à l'utiliser.

pour d'autres exemples, tu a le collier en cuir avec un croc de loup, il permet de se transformer en loup à volonté mais si tu l'utilise une nuit de pleine lune, tu a un risque de devenir réellement lychantrope... c'est en fait un croc de loup garou utilisé par un mage qui voulait séduire une jolie druidesse en allant courrir avec elle sous forme de loup...
Je veux pas intellectualiser de trop, je veux être dans une optique OSR: ça crée de l'histoire mais je n'anticipe pas ce que ça peut être. Donc une ligne avec des choses intrigantes, le reste c'est de l'impro.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Invalys »

genre

* une paire de bracelets en or. celui qui passe le bracelet maitre peut commander à celui qui a le bracelet esclave... mais lequel est le maitre et lequel est l'esclave, ils se ressemblent tellement... à moins que chaque jour ils n'alternent leurs roles ....

* une broche qui fait que quiconque la regarde deviens amoureux du porteur, et fera tout pour lui plaire, mais au prix d'une jalousie maladive. reste à trouver comment rompre le charme...

* un ciseau à bois pour la sculpture qui peut donner vie à l'oeuvre créée mais cela depend des émotions de celui qui l'utilise pour terminer l'oeuvre... une trop grande colère refoulée et on va liberer un monstre assoifé de sang

* une cape/robe/chapeau de tissu usée qui peut se transformer en n'importe quel vetement, mais qui dégage toujours une lègre odeur de poussière

* une épée dont la lame est faite d'os trés efficace contre les matières animales ou végétales. elle ne tient pas donc pas compte des armures de cuir, des boucliers en bois mais ne peut rien contre des armures en métal, il faut juste penser à la nourrir une fois par mois avce du sang pour ne pas la rendre cassante....

* "pour toi EJ" une épée indestructible, capable de parler, à la personnalité un peu caustique, qui critique la moindre action de son porteur, surtout pendant les combats et une phobie des araiginées qui l'empeche de sortir de son fourreau si elle en perçoit dans les environs...
Dernière modification par Invalys le jeu. janv. 12, 2017 1:31 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jorune
Dieu du bon goût
Messages : 4389
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:30 am
Localisation : MARSEILLE

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Jorune »

-Une flûte dont la musique entraine ceux qui l'entendent (autre que le musicien) à se laisser aller aux confidences. Deux problèmes éventuels : d'abord, pour que cela marche il faut savoir en jouer et effectivement produire une mélodie. Ensuite, si la musique continu etrop longtemps, les auditeurs se sentent de plus en plus proches les uns de autres. Non seulement plus personne n'aura de secret pour l'ensemble des participants mais le tout pourriat bien finir en orgie. Souvenirs gênants en vue...
On raconte que cette flûte a appartenu à un prince faune.

- une cruche à rêves. Celui qui boit de l'eau versée depuis cette cruche s'endort immédiatement et fait des rêves incroyablement réalistes. La teneur de ces rêves dépend de la personnalité et de l'état d'esprit du rêveur. Certains prétendent que parfois, boire cette eau peut faire changer de dimension...L'occasion d'un one shot dans un autre univers?

- la dague de la trahison : c'est une dague d'une facture exceptionnelle. Lorsqu'un backstab frappe une cible avec, la dague fournit un gros bonus mécanique (que je te laisse déterminer). Mais le propriétaire de cette dague trahira de manière irréversible quelque chose ou quelqu'un en quoi ou en qui il croît.

- la selle du Cavalier sans tête :lorsqu'il est équipé de cette selle, le cheval du propriétaire de cette selle se transforme. Il devient une monture de cauchemar, noire avec des yeux rouges, des naseaux fumants, des crocs et des sabots dont le tonnerre assourdissant produit des étincelles; Évidemment, cette monture est un atout terrifiant en combat (ne serait-ce que par la peur qu'elle inspire). Mais à chaque fois qu'elle est utilisée, on court le risque qu'elle prenne le mord aux dents et entraine son cavalier en Enfer, rencontrer son Maître légitime...

C'est le genre de trucs qui va dans le cadre que tu souhaites?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4898
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Nolendur »

Une boule en bois de 3cm et une boule en fer de 9cm.
Quand on pose la boule en fer au sol, elle se met à rouler en direction de la boule en bois, quelle que soit la distance à laquelle se trouve cette dernière. La boule en fer arrive plus ou moins à contourner les obstacles, mais elle ne sait pas trouver "le meilleur chemin", elle trouve juste "un chemin praticable".
Dernière modification par Nolendur le jeu. janv. 12, 2017 2:09 pm, modifié 1 fois.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Whimpering Vote »

Nolendur a écrit : jeu. janv. 12, 2017 12:00 pm Une boule en bois de 3cm et une boule en fer de 9cm.
Quand on pose la boule en fer au sol, elle se met à rouler [à la vitesse d'un homme qui marche] en direction de la boule en bois, quelle que soit la distance à laquelle se trouve cette dernière. La boule en fer arrive plus ou moins à contourner les obstacles, mais elle ne sait pas trouver "le meilleur chemin", elle trouve juste "un chemin praticable"[pour elle].
j'aime beaucoup !

Je me suis permis d'ajouter deux précisions (entre [])
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Hubeuh
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : mer. mars 16, 2005 9:24 pm

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Hubeuh »

Une boîte maudite qui contient une illusion de la chose la plus désirable (qui puisse entrer dans une boîte) aux yeux de celui qui la contemple, mais pas de celui qui la tient. Son propriétaire doit s'en débarrasser en 13h, ou il meurt dans d'atroces souffrances. Le seul moyen de rompre le maléfice serait de trouver quelqu'un qui ne désire rien qu'on puisse mettre dans une boîte.

Une épée sans pointe (avec des gardes aux deux extrémités) qui force un chef à être entreprenant et juste, pendant 7 ans, mais qui le change très lentement en pierre. Le seul moyen de rompre le maléfice serait de forcer le prince à accomplir un acte profondément injuste, sans qu'il en ait conscience.

Une pierre qui donne naissance à un puissant guerrier, si elle détecte un descendant d'une lignée particulière. Son but est de ressusciter le royaume antique, du palais dont elle est issue. La lignée descend du dernier de ses dirigeants, un cruel démoniste.

Un bouclier à tête de démon, qui ne devient réellement efficace et terrifiant que si son porteur tue publiquement un innocent (mais pas forcément à visage découvert). L'effet du meurtre dure 3 jours, puis le bouclier redevient normal.

Des masques d'ivoire, qui donnent l'apparence et la voix de l'humanoïde choisie par le porteur, pendant une journée maximum. Lorsque le masque est ôté, le porteur oublie tout ce qu'il a fait pendant les 1D12+1 heures précédentes, pendant 1D4+1 heures. Toute une collection de ces masques appartient à un esprit très puissant, très en colère contre l'autorité locale, et il déteste lorsqu'il lui en manque un.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Prophète
Messages : 997
Inscription : jeu. mars 19, 2015 3:53 pm
Localisation : Rouen

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Anatta »

Une tête de citrouille sculptée façon Halloween qui sert de tourelle de défense en lévitation (elle crache une espèce de feu vert) pour une nuit quand on allume la bougie à l'intérieur (celui qui l'allume n'est pas considéré comme hostile et il doit désigner d'autres personnes au moment où il l'allume s'il ne veut pas qu'elles soient prises comme cibles.) Hors service après usage. Certains intègrent des clochettes à l'intérieur pour que ça soit plus bruyant quand elle crache.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4898
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Nolendur »

Whimpering Vote a écrit : jeu. janv. 12, 2017 12:16 pm Je me suis permis d'ajouter deux précisions (entre [])
Oui, c'est mieux avec tes précisions.

Sinon :
Une pièce d'or bénie par le Dieu Tricheur. Elle a plusieurs propriétés :
- Si on l'utilise pour jouer à pile-ou-face, le résultat du tirage est prévisible et dépend du dernier mot qui a été prononcé dans les 3m alentour juste avant le lancer. Si c'est un mot commun elle tombe sur pile, si c'est un nom propre elle tombe sur face, mais si c'est un nom de dieu elle tombe sur la tranche.
- Si son possesseur la donne à quelqu'un ou s'en sert pour payer quelque chose, dès qu'elle se trouve hors de vue (dans une poche ou dans une bourse p. ex.) elle se re-téléporte magiquement dans la main de son propriétaire.
- La seule façon pour qu'elle change de propriétaire est de la voler (ou de l’acquérir illégitimement après la mort du propriétaire). C'est le seul mode de changement de propriété reconnue par le Dieu Tricheur.
- Enfin, si on la place dans une bourse contenant d'autres pièces, elle prend l'apparence de l'une d'entre-elles et devient indistinguable. Elle garde ses pouvoirs et retourne toujours dans la main de son propriétaire quand on la donne. Par contre, toutes les pièces qui sont avec elle acquièrent une propriété tant que la pièce bénie reste dans la bourse : si elles sont données ou utilisées pour payer, elle disparaissent dès quelles sont hors de vue pour être téléportées dans le trésor du Dieu Tricheur. Enfin c'est ce qu'on dit, car on n'a jamais pu remettre la main sur l'une de ces pièces disparues.
Dernière modification par Nolendur le jeu. janv. 12, 2017 2:09 pm, modifié 1 fois.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jorune
Dieu du bon goût
Messages : 4389
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:30 am
Localisation : MARSEILLE

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Jorune »

- Une pipe verte : fumer du tabac dans cette pipe permet de sculpter n'importe quoi avec la fumée. Les possibilités sont les mêmes qu'un anneau de Green Lantern.

- la bague articulée de Dame Félis : cette bague en argent à la forme d'une griffe de chat, terminée à son extrémité par une pointe en diamant. Elle n'est pas vraiment conçue pour être une arme (encore qu'elle puisse laisser de graves griffures sur le visage d'un importun) mais un outil de cambriolage. On dit que son porteur serait capable de cambrioler même la demeure des Dieux...

- le tapis flottant : ce tapis épais peut être posé sur un cours ou une étendue d'eau, il ne coulera pas et les vagues ne semblent pas pouvoir le submerger. En saisissant le fil qui est en son centre, il est possible de le diriger avec beaucoup de facilité. Problème, ce fil s'allonge au fur et à mesure de son utilisation, étiolant toujours un peu plus le tapis flottant.

- une cage à oiseaux : cette cage d'aspect banal permet à son propriétaire de garder prisonnier la personne de son choix. Pour cela, on pose un cheveu de la personne visée ainsi qu'une plume d'oiseau dans la cage, au coucher du soleil.
Au lever du soleil suivant, un oiseau correspondant à la plume est apparu dans la cage. S'il a, biologiquement, tout d'un oiseau, son esprit est celui de la personne à qui appartient le cheveu. Le corps de l'infortuné, lui, est resté là où il était la nuit passée mais possède désormais l'esprit d'un oiseau. Si l'oiseau est une espèce capable de parler (mainate, perroquet etc...) l'oiseau/prisonnier pourra s'exprimer sinon il ne pourra guère faire plus que pépier pour protester.
Il peut être intéressant que, lorsque le PJ fait l'acquisition de cette cage, il y est déjà un oiseau à l'intérieur...
Dernière modification par Jorune le jeu. janv. 12, 2017 2:28 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4898
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Nolendur »

Shapag, le collier de dents du légendaire chef orc Mattugur.
Quand quelqu'un tente d'assassiner le porteur, il doit faire un jet de sauvegarde pour ne pas, piégé par une illusion mentale, s'assassiner soi-même à la place (verser le poison dans son propre verre, s'égorger soi-même plutôt que sa cible endormie, etc.).

EDIT: je pense qu'il pourrait être intéressant que ça fonctionne aussi contre un "backstab". :)
Dernière modification par Nolendur le jeu. janv. 12, 2017 2:20 pm, modifié 1 fois.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4898
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Nolendur »

Le bouclier du Porteur de Mort.
C'est un grand écu. Si on le nettoie avec soin puis que l'on peint la représentation schématique d'une race de créature en utilisant le sang même d'une créature de cette race, alors le bouclier octroie désormais un fort bonus de défense et de sauvegarde contre les membres de cette race. Le pouvoir reste actif indéfiniment, à moins de nettoyer minutieusement le bouclier.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Répondre