CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par nonolimitus »

Bon, en fait, ils sont quatre - 3 faux zombies dont 2 portant le 4°, blessé et le faux Darnazax... - même moi je m'embrouille !!!

Après quelques heures de difficile progression dans la touffue végétation de la forêt ("Mais ! Bordel ! Dis donc à ta biquette de passer devant qu'elle nous ouvre la route !" suggéra Bjorn, énervé de s'empêtrer dans les ronces et autres branchages), ils découvrirent un macabre spectacle.

Posé contre un arbre, gisait le corps plus du tout animé du "zombie" trépané alors, qu'au sol et quelques mètres plus loin, se trouvait celui de Darnazax, une plaie sanglante à l'abdomen.

"Faut lui éclater le crâne avant qu'il se relève" hurla Druhïr avant de sauter de sa monture et de se précipiter marteau de guerre en mains sur le nécromant. Heureusement, Bjorn s'interposa et proposa qu'on l'ausculte d'abord alors que Ferdinand s'employait déjà à vérifier le contenu de ses poches et autres éventuelles bourses... Le Maléfique Sorcier, bousculé, émit un râle de douleur.

"Y va se relever ! Ecrase-lui la tronche Dru' !" hurla Lyrène avant de reculer derrière la chèvre qui se contenta de continuer à brouter paisiblement.

"On se calme, il est juste blesser. On va l'interroger avant !" Ordonna Bjorn tout en continuant à bloquer le nain tandis que le voleur contrôlait maintenant les poches du faux zombie ("En tout cas, celui-là il est pas chatouilleux !" gloussa-t'il d'un ton satisfait).

Après avoir soigné, à contrecœur, le blessé, Le Clerc assisté du Guerrier commença l'interrogatoire, révélant la supercherie et le commanditaire du vol de la Relique.

A suivre...



 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par nonolimitus »

Grâce aux révélations de Talento, le faux Darnazax, les aventuriers apprirent que toute cette supercherie avait été orchestrée par un certain Walikko, chef d'une guilde de voleurs sise à Maupertuis. Et que ce pôvre Talento avait été obligé de bosser pour lui pour obtenir la libération de sa femme et de ses deux filles.

Pas le moins du monde émus par cette dernière information, nos aventureux se soucièrent soudain de la sécurité de la RELIQUE laissée à la seule garde de Kévin et du vieux cureton dans sa chapelle. Ni une, ni deux, accompagné d'un Talento dûment ligoté, ils se hâtèrent en direction de la Sourderie, espérant rattraper les 3 faux zombies avant qu'il ne soit trop tard.

Hélas, en arrivant, ils ne purent constater que l'effroi de la population face au meurtre du vieux prêtre et, surtout, de la disparition de la Très Sainte Relique. Face au mécontentement de la populace, nos héros décidèrent de remettre Talento à la vindicte populaire.

" Tout est de sa faute ! Que le Bon Peuple de la Sourderie se fasse justice !" déclama le nain en projetant ce pôvre Talento dans la foule avant d'annoncer, du haut de sa chèvre de combat :

"Nous ne vous abandonnerons pas ! Et, NOUS, allons de ce pas nous rendre à Maupertuis pour récupérer La RELIQUE et exercer votre droit de justice sur ce vil Coquelicot !"

Sous les acclamations de la foule surexcitée (Critique en CHA pour Druhïr) et la supplique de Talento, entre deux râles d'agonie ("N'oubliez pas ma femme et mes filles... pas la tête...argh..."), la bande des quatre retors redresseurs de tort se mit en route pour Maupertuis.

Fin de la Première Partie !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par Le Grümph »

Les enculés !
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par Le Grümph »

Je vais te dire que chez moi, ça se serait retourné contre eux : "c'est de votre faute, on aurait donné la relique tout de suite, notre vieux prêtre n'aurait pas été assassiné. Vous êtes des oiseaux noirs des tempêtes, des brigands et non des aventuriers ! De vrais aventuriers auraient sauvé notre prêtre au lieu de se saouler la gueule ! Bouhhh dégagez ! On n'a plus besoin de votre aide ! On va trouver de vrais héros !"
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par nonolimitus »

Le Grümph a écrit : mar. juil. 13, 2021 11:12 am Je vais te dire que chez moi, ça se serait retourné contre eux : "c'est de votre faute, on aurait donné la relique tout de suite, notre vieux prêtre n'aurait pas été assassiné. Vous êtes des oiseaux noirs des tempêtes, des brigands et non des aventuriers ! De vrais aventuriers auraient sauvé notre prêtre au lieu de se saouler la gueule ! Bouhhh dégagez ! On n'a plus besoin de votre aide ! On va trouver de vrais héros !"

Tu oublies le speech enflammé et le critique en CHA du Prêtre Nain !

Mais, dans le fond, je suis d'accord avec toi !

D'ailleurs, si on rejoue, ces actes - odieux - ne seront pas sans conséquences... :rock
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par Charly Dean »

C'est tellement énorme tes parties !
Merci pour tes C.R !
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par nonolimitus »

Après, en gros, une bonne journée de marche pour trois de nos héros et à dos de chèvre pour le quatrième, ils arrivèrent dans la bourgade de Maupertuis ("A nous les p'tites femmes !" s'empressa de penser, à voix haute, Ferdinand) en début de soirée et se hâtèrent vers l'adresse donnée par Talento ("On ira au Moulin Rouge après" cru bon de préciser le Nain).

En arrivant sur place, ils se trouvèrent face à une grande bâtisse à un étage, pourvue d'une entrée, à priori principale, menant à un porche gardé et d'un second accès devant mener aux écuries. Des types, patibulaires mais presque, entrant et sortant avec la tranquilité évidente d'habitués. La grande maison étant mitoyenne de tout côté, il fut impossible d'en faire le tour.

Avisant une auberge, inopportunément sise face à la demeure de Walikko, ils s'y hâtèrent pour profiter de la vue tout en se restaurant et, pourquoi pas, y collecter moult informations concernant leur objectif.

Après un long repas copieusement arrosé et la récolte plus ou moins discrète d'infos auprès du tenancier, des serveuses, des filles de joie et autres clients avinés ou non de l'établissement, Père Druhïr pris une grande décision et en informa l'aubergiste :

"Vos 2 chambres... hips... avec vue sur la Rue ! Hips... Oui, 2 ! Hips... Il est hors de question que je dorme avec la moche !"

"Heu... Moi, je vais en prendre une pour moi et mes deux copines, avec un grand lit..." glissa Ferdinand avant de quitter la salle commune, ses bras enroulés aux mollets de deux donzelles peu farouches et bien trop grandes pour lui.

A suivre...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par nonolimitus »

Maintenu éveillé par les cris et les râles en provenance de la chambre du gnome ("Mais il a combien en constit' le nabot déjà ?" soupira Lyrène), les 3 autres surveillèrent les entrées et sorties dans le repaire de Walikko, espérant y découvrir une faille à exploiter...

Finalement, l'alcool aidant, Druhïr fini par s'écrouler et s'endormit dans un profond et ronflant sommeil... Empêchant définitivement Lyrène et Bjorn de s'endormir... "A gauche, l'autre ivrogne qui ronfle et à droite l'autre pervers qui baise !" râla la magicienne en regardant le musculeux Bjorn... "N'y pense même pas !" asséna le guerrier avant d'ajouter "Et reste concentrée sur la bicoque en face !".

Nos quatre héros se retrouvèrent pour le petit déjeuner dans la salle commune de l'auberge et tergiversèrent sur la stratégie à adopter, s'énervant et s'insultant copieusement pour l'elfe et le nain... Soudain, Ferdinand, sûrement ragaillardi par ses exploits de la nuit passée, sauta sur la table (foutu 7 en DEX) avant de déclamer : "Je sais ! J'suis un VOLEUR, hein les gars ! Donc, je vais me faire embaucher, je repère les lieux et je vous fait entrer ! Easy !"

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par Lanoar »

nonolimitus a écrit : jeu. juil. 29, 2021 11:04 am  "Je sais ! J'suis un VOLEUR, hein les gars ! Donc, je vais me faire embaucher, je repère les lieux et je vous fait entrer ! Easy !"

A suivre...

Mais quelle bonne idée ! Je ne vois vraiment pas ce qui peut mal se passer... :capo :mrgreen:
Toujours aussi savoureux :yes:
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par nonolimitus »

Les autres échangèrent des regards étonnés devant la déclaration enthousiaste du voleur et l'encouragèrent dans cette voie :

"Ouais, c'est une bonne idée çà !"

"Vas-y Ferdi !"

"On est avec toi !"

Ferdinand décida d'attendre la fin de mâtinée afin de ne pas se montrer inconvenant en arrivant trop tôt chez les malfrats ("Ouais, pacekeu vous comprenez, ils ont sûrement bosser une bonne partie de la nuit, alors si je me radine trop tôt, je vais les déranger...") et les autres patientèrent avec lui, toujours à la même table. Le nain s'occupant en descendant plusieurs pintes ("c'est pour ma migraine !") avant de s'endormir en ronflant... laissant les deux noctambules forcés à leur désarroi ("J'en peux plus de ce gros alcoolo" râla Lyrène).

Finalement, peu avant midi, le gnome se dirigea vers son Destin.

Les trois autres, bien à l'abri dans l'auberge, observaient depuis la fenêtre de l'établissement donnant sur la rue, les actions du mini-voleur qui, à l'aise et particulièrement détendu marchait d'un pas léger jusqu'à l'entrée principale du Repaire et le Gros Bras qui en contrôlait l'accès.

"Salut Mon Brave ! Voilà, je voudrais entrer dans votre Guilde là ! Je viens de débarquer en ville et je cherche du taf ! je suis tout petit, hyper discret et super doué avec mains ! Et, je te parle pas de mes autres membres... hin, hin, hin..."

Interloqué, le Gros Bras en bras de chemise [oui, j'ai osé], toisa - tout en restant assis sur sa vieille chaise en bois - le petit vantard d'un regard noir fort peu engageant.

"Tu me crois pas ? Et, pourtant, c'est bien ta bourse que j'ai là !"

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: CR [Cœurs Vaillants] Aventures en Argosia

Message par nonolimitus »

Le patibulaire concierge grommela avant de désigner une porte à Ferdinand : "T'entres là ! Et t'attends !"

Le gnome, tandis que la brute réajustait sa bourse à sa ceinture, le remercia chaleureusement, le gratifia d'une p'tite tape amicale sur le cuissot tout en lui subtilisant habilement (CRITIQUE en DEX 8O ) sa bourse, avant de se lancer, d'un pas décidé vers la porte sus nommée.

Passé l'ouverture, il découvrit une grande salle chichement meublée de quelques tables et chaises dépareillées ainsi que d'un grand bar ou s'affairait un barman tatoué et balafré. Trois autres types louches attablés et occupés à une partie de carte, levèrent à peine la tête.

"Salut la compagnie ! Moi c'est Ferdinand... Ferdi pour les intimes ! Je viens juste de rejoindre votre club privé ! Ca boum ?"

...

"Rest' une place le nabot ! Tu veux te faire plumer ? hin hin hin..."

"Mais, avec joie mes nouveaux amis ! A koi kon joue ?"

S'ensuivit une partie de carte endiablée où le gnome (jet d'INT à l'appui) fît exprès de perdre la bourse précédemment collectée tout en questionnant distraitement les trois malfrats sur les activités du "club", Walikko et les filles de joies (?!?).

En totale confiance, une fois la partie perdue et après avoir offert une tournée à ses nouveaux "amis", il se leva et se dirigea d'un bond vers l'escalier menant à l'étage : "Bon, allez, assez joué. Y a le boss qui m'attends !"

Tout en sifflotant, il entama tranquillement l'ascension du grand escalier de bois menant à la mezzanine surplombant le bar et desservant l'accès à l'étage.

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre