[CR] Savage Worlds - War of the Dead

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

[CR] Savage Worlds - War of the Dead

Message par JanielTerear »

Bonjour à tous,

Je débute une campagne publiée typée "Walking Dead" en Savage Worlds, War of the Dead (http://www.legrog.org/jeux/savage-world ... ter-one-en), via Roll20 et Discord, avec une fréquence hebdomadaire (tous les vendredi soirs). Voici le (mini) pitch de la campagne :
La campagne débute le samedi 14 septembre 2013 (cela fait un an qu'Obama a été réélu). Les personnages et leur proches ont embarqué la veille au soir sur le bateau de croisière Pinnacle (dont c'est le voyage inaugural) à destination des Bahamas. Ce navire embarque 2 000 passagers et 1 000 membres d'équipage. Malheureusement, le monde habituel est sur le point de disparaître…
Normalement, certains de mes joueurs devraient venir ici poster leurs comptes-rendus RP pour vous partager nos aventures. Je vais juste initier la pompe en vous présentant la fine équipe !

Déjà, premier point : les joueurs ont décidé de créer chacun trois personnages liés pour former un pool de douze avatars dans lequel ils ont tiré aléatoirement leur (premier) personnage. Gros challenge RP et survie : le groupe n'est pas optimisé du coup et certains personnages ne sont pas forcément au top de leur forme…

Voici le premier "cast" de quatre personnages :
  • Earl Junior, un adolescent assez malin vivant au sein d'une famille dysfonctionnelle. Cette croisière est un peu la dernière chance pour ses parents de se rabibocher…
  • Diamond Pete, une ancienne star du rock des années 80, est resté bloqué à son époque et ne se sépare jamais de sa guitare. Il est venu seul à cette croisière.
  • Josette Thornton, grand-mère disposant de sa carte de membre de la NRA, est venue avec sa petite-fille et le curé de sa paroisse.
  • Severine Minguot, jeune femme mystérieuse au caractère particulièrement difficile, est venu avec son patron et ami qui lui a offert cette croisière en remerciement de son travail.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [CR] Savage Worlds - War of the Dead

Message par oufle »

Super cette campagne. J'ai eu le plaisir de faire jouer le premier tome (le CR est dans les lymbes du forum). J'ai eu aussi l'occasion de faire jouer plusieurs fois le scenario de depart sur le bateau, il fait un tres bon one shot. Je suis curieux de voir comment votre campagne va se derouler.
Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 96
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: [CR] Savage Worlds - War of the Dead

Message par rackham »

Pareil je lis avec beaucoup d'interet (mais sans accent  😁 )
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: [CR] Savage Worlds - War of the Dead

Message par JanielTerear »

Je vais faire remonter aux joueurs que leurs CR sont attendus :).
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Banedon
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. févr. 28, 2021 11:33 pm

Re: [CR] Savage Worlds - War of the Dead

Message par Banedon »

Oups, désolé du retard, vieille habitude de faire mes devoirs aux derniers moments (ça remonte à +20ans mais ça n'a jamais changé :) ).
Avant le premier CR, voici le lore écrit par Xabi, le joueur ayant crée ce personnage, que j'ai découvert lors du « tirage au sort » :)

          « Earl Junior est l'enfant légitime de Joy… mais illégitime d'Earl… il est moins bête que son père et se doute qu'Earl Camden n'est pas son vrai père.
          Cependant, c'est cet homme bourru et colérique qui l'élève comme il peut. Sa mère, aussi tendre qu'elle puisse l'être avec lui, ne l'est pas toujours avec son père. Dans ce climat tendu, il a l'habitude de faire sa petite vie, d'apprendre les choses dont il a besoin sur internet, en mettant ses écouteurs lorsque les engueulades éclatent.
           Earl est vif, intelligent, et calculateur… ou trop prudent ? En tout cas il sait se faufiler hors de la maison lorsqu'il en a marre et faire ses coups en douce.
           Il est ravi d'aller faire une petite excursion sur un bateau, enfin un nouvel environnement à explorer ! Et qui sait ? Peut-être y aura-t-il autre chose que des Moldus sur ce bateau ? »

Et ce personnage possède, entre autre, un handicap dont je vous met une copie ici, vous allez comprendre pourquoi :

« Chimère Mineure          Votre héros croit en des choses qui paraissent étranges pour les autres. Les Chimères Mineures sont inoffensives ou alors le personnage y fait rarement allusion (le gouvernement met des sédatifs dans les sodas, les chiens parlent, on est tous des personnages d’un jeu bizarre, etc.). »

Et cette « Chimère » imposée par le créateur du personnage a été :

« Earl Junior croit que le monde d'Harry Potter existe vraiment. »
 Je pense que le terme « Moldus » dans son lore a du vous mettre la puce à l'oreille:)
Banedon
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. févr. 28, 2021 11:33 pm

Re: [CR] Savage Worlds - War of the Dead

Message par Banedon »

Pour la première séance, notre cher MJ nous a demandé de jouer une petite scénette qui se déroule la première journée de croisière.
En voici ma préparation.

           Arrivant en fin de soirée après un long trajet depuis l’Alabama, la petite famille rejoint sa cabine, jette ses affaires, se débarbouille à peine et tout le monde se couche, éreinté par la route.
           Après un petit déjeuner servi en cabine, les parents d'Earl Junior commence à mettre un peu d'ordre dans la cabine en commençant par ranger leurs affaires. De là s'ensuit une dispute, un peu matinale mais quand même un peu plus faible en volume que celles dont Junior est habitué.
           Mais il n'est pas là pour assister à ce qu'il peut voir tous les jours en restant chez lui. Il décide donc d'aller explorer le bateau, il quitte la cabine sans que ses parents ne s'en aperçoivent.
           Après une bonne demi-heure d’errance admirative de ce mastodonte marin, Junior arrive devant une salle de projection. Lorsqu'il entre il s'aperçoit rapidement que c'est presque aussi grand qu'un cinéma. Il n'est pas entré sans raison, à l'affiche : « Revivez la saga Potter dans son intégralité ! Les 8 films programmés ! ». Il constate qu'il est tout seul, ou presque lorsqu'il aperçoit le projectionniste.
           Lorsqu'il lui demande à quelle heure est programmé la séance, le projectionniste lui explique qu'habituellement personne ne vient ici les 4 ou 5 premiers jours. Donc s'il le souhaite il peut lancer la projection immédiatement. Junior, ravi, confirme et va s'installer sur LE siège, en plein centre de la seule. Et il enchaîne les deux premiers films avec grand plaisir. Lors de la fin de la projection du 2e film, le projectionniste explique à Junior qu'il est bientôt midi, qu'il ferait mieux de rejoindre ses parents et que lui-même va aller se restaurer.
           Junior concède à rejoindre ses parents. En entrant dans leur cabine, il constate que ses parents sont toujours à se disputer. Il décide de les interrompre en leur rappelant qu'il est l'heure d'aller manger. Leur dispute s'arrête comme une voiture contre un mur. Se rendant compte qu'ils ont déjà perdu une demi-journée de leur vacances, ils vont rapidement se préparer et partent tous ensemble vers un des, nombreux, restaurant de ce paquebot.
           Alors que Junior s'attendait à ce que ses parents se disputent à nouveaux, il n'en est rien. Il soupçonne même certains gestes de leur part comme étant de la tendresse entre eux. Et le repas, en plus d'être excellent, est le premier, pour ce que Junior peut se rappeler, qui se passe agréablement, sans aucuns mots violents, ni dispute et même avec des mots tendres.
           Earl Junior se dit que ce voyage est un miracle, et qu'il a commencé de la meilleure façon possible, il s'est trouvé un cinéma rien que pour lui où est diffusé Harry Potter et cerise sur le gâteau il vient de passer un repas dans la tranquillité.
           Cette croisière va se passer au mieux ! C'est obligé avec un tel départ !
Banedon
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. févr. 28, 2021 11:33 pm

Re: [CR] Savage Worlds - War of the Dead

Message par Banedon »

Et voilà le premier retour de Earl Junior :
 Lorsque arrive la fin de la première journée, tous les passagers sont conviés dans la grande salle où un buffet sera mis à leur disposition. Toutes les classes sociales se retrouvent dans la même salle mais les tables sont cependant distribué selon les ponts des cabines.
 Nous sommes une trentaine à table. Des canapés et autres petits fours nous sont servis à volonté, sans parler des boissons qui coulent à flots le tout accompagner d'une musique d’ascenseur, si vous voulez mon avis.
 Puis la musique s'arrête et un homme monte sur l'estrade centrale et essaye d'attirer l'attention et demande le silence. Pas très violent le mec, ça lui prend quelques minutes pour y parvenir.
 Il se présente comme étant Mr Forthinton, le propriétaire du bateau. Il nous fait un petit speech d'introduction et nous explique qu'il espère que tout le monde trouvera son bonheur sur ce bateau, riche ou non.
 Le discours finit, les discussions à table reprenne. Les vieux discute de chose sans intérêt pour moi. Je me permets juste de constater qu'un bon nombre autour de la table commande plus de bouteilles d'alcool que mon père et qu'il finira peut-être en meilleur état qu'eux. J'aurais dû m'abstenir de le remarquer à voix haute, j'ai eu droit à une baffe derrière la tête.
 Dans la salle, en plus des tables où l'on mange il y a également diverses attractions. Des gens qui font les pitres sur des cordes ou d'autre qui saute de barre en barre, rien de très extraordinaire. J'ai déjà vu Spiderman 4 fois, il fait tout ça les doigts dans le nez et en se prenant en photo. Un stand attire mon attention, il s'agit d'un magicien. Je suis presque certains que c'est encore un Moldu qui fait semblant, mais je me dois de vérifier … sait-on jamais !
 Eh non, raté ! Encore un faux ! Je retourne à la table où les discussions vont toujours bon train. Il y a cette Séverine, qui parle comme un homme. Elle avait, un peu plus tôt, parler de ces couverts en argent en disant qu'il ferait bien chez elle, ou quelque chose comme ça, qu'ici on en avait pas besoin de tant autour de l'assiette. J'étais bien d'accord et lui offrit mes couverts inutiles. Il y avait ce vieux, habillé bizarrement, Pete qu'il s'appelait, il avait aussi une coiffure à faire peur si on le croisait seul dans la rue, croyez-moi ! Il se disait une célébrité de la musique, du « hardrock » … humm connais pas ce genre. Mais le bonhomme parle des années 80 … le millénaire précédent, je crois qu'il n'a jamais vu qu'on en avait changé.
 Bref, un vieux, encore plus vieux que Pete, je crois qu'il n'y avait, à table, que Super Gunny Mammy qui devait être encore plus vieille. Je l’appelle comme ça car elle parle toujours du « vieux temps » et des armes, elle dit être membre de la NRA … faudra que je pense à demander ce que c'est... Bon, ce vieux, donc, après avoir pris une veste très masculine de la part de Séverine, se tourne vers Pete et entame la discussion. Puis il se met à tousser et puis il s’effondre.
 Pete et Séverine ne bouge pas immédiatement, ils ont dit qu'ils pensaient qu'il ne tenait pas l'alcool. Mais des personnes viennent quand même voir comment va le vieux. Bin en fait il n'est pas cramé il est raide mort. Crise cardiaque qu'ils disent, les mecs en tenues blanches. C'est pas le premier mort que je vois, mais ça fait quand même bizarre à chaque fois.
 La soirée reprend son cours, c'est comme les morts dans la rue, une fois qu'ils sont retiré de la vision, les gens reprennent leur vie comme si de rien n'était. Puis la soirée touchant à sa fin, notre table se retire et nous retournons à nos cabines presque au complet. En arrivant au pied des escaliers une femme se pointe, recouverte de sang, elle dit être l'épouse de l'homme qui est mort un peu plus tôt dans la soirée. Elle est également mal en point. Quelqu'un finit par appelé la sécurité.
 Quand la sécurité arrive, elle nous dit que tout va bien et qu'il ne faut pas s'inquiéter et ils emmènent la femme à l'infirmerie la plus proche. Il se trouve que c'est là où nous allons passer pour retourner à nos cabines.
 En passant devant, la porte est ouverte, il y a les 3 personnes, de la sécurité, que nous avions vus juste avant qui sont prostrés en tenant la porte et qui vomissent à tour de rôle. L'intérieur de la pièce est recouvert de rouge sang … je crois d'ailleurs que c'est vraiment du sang. Mais pourquoi autant ? C'est incroyablement horrible. Je suis content de tenir la main de maman, même si je ne devrais plus en avoir besoin, j'ai 12ans quand même !
 Oh ! Un mec essaye de bouffer le cou d'un autre mec ! Ils sont fous !!
 Mes parents essaye, tant bien que mal dans ces couloirs étroits, de m'éloigner de là. Mais lorsque le mec qui bouffait le corps de l'autre se retourne et se jette sur Pete mes parents s'immobilisent. Je crois qu'ils ont encore plus peur que moi. Sérieux, les adultes, vous assurez pas !
 Voyant Pete se faire attaquer, je vois Super Mammy attraper le flingue d'un des mecs de la sécurité qui restait aussi prostrés que mes parents. Mais Pete ne se laisse pas faire et explose l'agresseur en un seul coup ! One Punch Man le bonhomme ! Terrible ! J'éviterai de me moquer de lui ouvertement !
 Après cette attaque, le calme revient, laissant planer quelques secondes de flottement. Après quoi le mec de la sécurité demande à Super Mammy de lui rendre son arme, mais elle ne veut pas. Elle jure qu'elle a son « port d'arme » sur elle et que ça ne pose pas de problème.
 Celle que tout le monde avait oublié, la femme du vieux défunt, qui avait été délaissée dans le couloir par les gardes lorsqu'ils avaient ouvert les portes se relève. Pete essaye de l'aider à se relever en s'excusant d'avoir tué son mari … déjà décédé... trop bizarre !
 Alors que Super Mammy tendait son arme pour la rendre au garde, je la vois reprendre le pistolet par sa crosse et faire feu sur la femme. Le 2e garde va aussi faire feu sur la femme que Pete essaye de relever. Dans le même, à l'opposé de moi, Séverine s'éloigne et je la vois chercher un interphone ou une alarme, mais c'est finalement le garde désarmé qui appelle des renforts dans son talkie-walkie pour le pont 4.
 Un nouveau coup de feu de la part du garde armé couvrant les premiers sons de l'alarme que Séverine déclenche en même temps.
 La femme, qui a déjà pris plusieurs balles dans le corps, se saisie de Pete, mais c'est sans compter sur Super Gunny Mammy ! D'une seule balle, elle lui explose la tête ! Plus de tête, plus de fête ! On se croirait dans un jeu vidéo.
 Le temps est comme au ralenti jusqu'à ce que les renforts arrive et coupent l'alarme. Ils s'occupent de la panique des gens des cabines voisines. Puis ils nous invitent, nous aussi, à retourner dans nos cabines respectives.
 Une fois dans notre cabine, je suggère à mon père de barricader la porte avec les meuble. Il constate rapidement que les meubles sont fixés aux murs et décide alors d'entasser les chaises et tout ce qui n'est pas fixe, quand un raffut vient de l'extérieur accompagné de cris horribles.
 Ma mère arrête tout de suite mon père et explique qu'il n'y a pas d'autre issu dans cette cabine, si quelque chose ou quelqu'un arrivait à entrer nous serions pris au piège et que nous ferions mieux de sortir et essayer de nous enfuir.
 En sortant de notre cabine nous voyons beaucoup de passager du pont sortir également avec la même idée de chercher une meilleure issue que rester enfermé ici. En s'éloignant de nos cabines nous passons devant une cabine restée ouverte. Il y a encore un mec qui essaye d'en bouffer le bras d'une femme ! C'est fou ça ! Le repas était bon pourtant !
 Pete, dans sa fougue d'antan, se saisit d'un extincteur pour frapper ce mec ! Très bien, c'est tout ce qu'il mérite ! On ne mange pas les gens comme ça !!
 Et ça fait pas un pli, Pete défonce encore ce mec en un coup, même si c'est avec un extincteur, je dis GG !
 Une petite armada de la sécurité, tout en arme, déboule en forçant le passage. Ils ordonnent à tous de retourner dans leur cabine, sauf à nous ! Soi-disant que nous avons déjà été témoins de tels événements, ils souhaiteraient nous interroger sur le sujet. Mouais, on dirait des excuses bidons de flics qui voudraient nous emmener au poste. J'ai déjà vu NYPD ! Je sais de quoi je parle !
 Mais du haut de mes 12 ans je ne fais pas le poids quand tous les adultes décident de les suivre. Nous nous retrouvons donc dans un poste de sécurité à la porte très épaisse et rassurante pour le coup. Il y a même un petit salon où chacun s'installe. Nous lui expliquons ce que nous avons vu quand le capitaine Romero et Mr Forthington font leur entrée.
 Le chef de la sécurité qui nous a amené ici, Mr Kirteman ou quelque chose comme ça, demande au capitaine d'appeler les gardes-côtes. Mais Mr Forthington a donné l’ordre opposé au capitaine. Parce qu'il ne veut pas de mauvaise publicité pour ce premier voyage de son beau bateau et d'autre pitreries du genre. Quelques injures fusent de la part des passagers et Séverine et Super Mammy n'y vont pas avec le dos de la cuillère, allant jusqu'à faire fuir le propriétaire et le capitaine.
 Mr Kirkeman nous explique qu'il ne peut pas, pour l'instant, accéder à la radio et après ma remarque sur l'usage d'internet nous explique qu'internet ne fonctionne plus depuis un peu plus de 2h.
 Nous cherchons une solution tous ensemble quand le chef de la sécurité reçoit un appel d'urgence sur son talkie-walkie. Il doit s'y rendre et nous demande de l'accompagner. Après lui avoir expliqué que nous préférions rester ici en sécurité il nous explique qu'il ne peut pas laisser de civils dans cette pièce qui permet de commander des points vitaux du navire et après quelques échanges houleux avec notre refus de bouger il finit par pointer son arme sur nous … en fait surtout sur Séverine, la plus virulente de toute. Nous le suivons à regrets.
 En plus de nous emmener sur une zone dangereuse il ne veut pas nous armer, c'est impensable !
 En voyant Super Mammy avec le pistolet qu'elle a récupéré et garder j'essaye de lui faire comprendre que ce n'est plus de son âge, depuis très longtemps, et qu'elle ferait mieux de me donner son pistolet car je sais m'en servir depuis pas mal de temps et que j'ai une meilleure vue qu'elle, ainsi qu'une meilleure main. Mais rien n'y fait, elle me parle de sa NRA, blabla, elle est super tireuse, blabla, elle fera mieux que moi, blabla. Foutue mamie qui n'a plus toute sa tête.
 En arrivant à l'infirmerie d'où venait l'appel d'urgence on entend de très nombreux cris venir de plus loin. Mr Kirkeman essaye de refermer les portes de l'infirmerie où plusieurs personnes étaient en train de manger plusieurs autres personnes ! C'est devenu à la mode on dirait !
 Il nous demande d'aller voir l'origine des cris et de ne rien tenter. Aucun risque ! On n'est pas armé ! En se rapprochant avec mes parents, Super Mammy et Séverine, nous nous retrouvons devant un spectacle que nous aurions préféré ne pas voir. Ce que les adultes appelait « infection » avait pris une ampleur extraordinaire et là où quelques cas isolés étaient à dénombrer c'était maintenant par dizaines, juste devant nos yeux, que les personnes était touchés par cette infection.
Répondre