[CR] Savage Worlds - War of the Dead

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

[CR] Savage Worlds - War of the Dead

Message par JanielTerear »

Bonjour à tous,

Je débute une campagne publiée typée "Walking Dead" en Savage Worlds, War of the Dead (http://www.legrog.org/jeux/savage-world ... ter-one-en), via Roll20 et Discord, avec une fréquence hebdomadaire (tous les vendredi soirs). Voici le (mini) pitch de la campagne :
La campagne débute le samedi 14 septembre 2013 (cela fait un an qu'Obama a été réélu). Les personnages et leur proches ont embarqué la veille au soir sur le bateau de croisière Pinnacle (dont c'est le voyage inaugural) à destination des Bahamas. Ce navire embarque 2 000 passagers et 1 000 membres d'équipage. Malheureusement, le monde habituel est sur le point de disparaître…
Normalement, certains de mes joueurs devraient venir ici poster leurs comptes-rendus RP pour vous partager nos aventures. Je vais juste initier la pompe en vous présentant la fine équipe !

Déjà, premier point : les joueurs ont décidé de créer chacun trois personnages liés pour former un pool de douze avatars dans lequel ils ont tiré aléatoirement leur (premier) personnage. Gros challenge RP et survie : le groupe n'est pas optimisé du coup et certains personnages ne sont pas forcément au top de leur forme…

Voici le premier "cast" de quatre personnages :
  • Earl Junior, un adolescent assez malin vivant au sein d'une famille dysfonctionnelle. Cette croisière est un peu la dernière chance pour ses parents de se rabibocher…
  • Diamond Pete, une ancienne star du rock des années 80, est resté bloqué à son époque et ne se sépare jamais de sa guitare. Il est venu seul à cette croisière.
  • Josette Thornton, grand-mère disposant de sa carte de membre de la NRA, est venue avec sa petite-fille et le curé de sa paroisse.