[CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

Début décembre 2371, l'USS Daredevil accompagné de l'USS Équinoxe, l'ancien vaisseau de Starfleet de Classe Hermès utilisé par le capitaine Erik Storm pour transporter la peste rouge retournent à la Station Narendra.

Dés l'arrivée des deux vaisseaux, ordre leur est donné d'accoster à la baie d'amarrage 4 et une fois amarré, des équipes de sécurité se téléportent à bord pour les informer que les vaisseaux sont en quarantaine. L'amiral informe les officiers du Daredevil doivent tous se soumettre à un test sanguin avant de pouvoir accéder aux autres parties de la station.

Une fois les officiers passées au test et celui-ci se révélant négatif, l'amiral se téléporte avec les PJ dans son bureau où elle met un brouilleur en place. Elle leur explique qu'après la découverte d'une infiltration d'un Fondateur du Dominion par le capitaine Sisko dans le Quadrant Alpha, des mesures de sécurité ont du être prises pour s'assurer que l'équipage du Daredevil n'ait pas un espion infiltré. Les officiers du Daredevil sont pour le moment consignés à bord en attendant que tout l'équipage du Daredevil ait été examiné. L'amiral Hebert leur présente également le lieutenant Keval Azonan, le nouveau contrôleur de vol du Daredevil et les informe que dans deux jours aura lieu une cérémonie de remise de décoration pour l'ensemble des Officiers supérieurs du bâtiment.

Keval invite les officiers de sa nouvelle affectation à la Cantina, le bar/cantine local tenue par Sariel, une Cardassienne qu'il reconnaît comme une ancienne enseigne d'un navire que son propre navire alors, l'USS Baltimore a mis hors de combat pendant la guerre contre les Cardassiens. Il garde son calme mais il semble cependant ne pas apprécier la tenancière de la Cantina.

Les officiers restent une bonne heure à la Cantina à discuter sur leur mission, à échanger avec une enseigne de l'USS Torchwood et ils apprennent que ce dernier doit se rendre sur Terre en faisant un crocher par DS9. Ils boivent à la santé du lieutenant  Charaki, le précédent officier scientifique du Torchwood mort pendant l'exploration d'un monde mort dans un piège d'une ancienne civilisation que l'enseigne Amy Pond va remplacer.

L'enseigne Pond repart laissant nos héros à leurs boissons mais le répit est de court durée. La capitaine est informée par un des agents de sécurité à bord du Daredevil que le prisonnier Romulien s'est échappé neutralisant deux agents de sécurité. du vaisseau et deux autres de la station.

Une équipe composée du commandant en second Victor Ward, du chef de la sécurité Korg, de l'enseigne Seleya (un personnage de soutien) et du sergent Keta Soajo (un autre personnage de soutien) enquête sur l'évasion (en mode profiler/NCIS).

Si le prisonnier Romulien n'a laissé aucune trace dans le hangar, il a cependant été plus négligeant lors de son évasion et l'équipe trouve assez rapidement qu'il s'est enfuit via un conduit de traitement des ordures. Les enquêteurs réfléchissent à ce qu'il pourrait être amené à faire et ils priorisent le fait que le romulien va reprendre probablement sa tentative d'assassinat du général Kargan qu'ils avaient déjà empêché précédemment, ils se rendent dans la suite diplomatique et finissent par repérer la présence du romulien dans les couloirs d'aération se dirigeant vers le bureau du général. Accompagné par deux Klingons, ils se précipitent dans le bureau surprenant une conversation entre le capitaine Harkness et le général Kargan, à peine le temps de faire des excuses confuses que le romulien saute par dessus la conduite d'aération esquivant le tir de phaseur de Seleya. Il tente d'abattre le général mais la sergent Keta s'est interposé et son pagh semble l'avoir protégé du tir de disrupteur.

Le Lieutenant Azonan et Seleya se précipitent sur le romulien mais il semble se déjouer de leurs tentatives de le maîtriser, un tir du lieutenant-commander Ward le neutralise cependant et le romulien est téléporté dans les cellules de haute-sécurité de la station.

Peu après l'arrestation, les officiers supérieurs du Daredevil se retrouvent de nouveau dans le bureau de l'amiral Hebert et les nouvelles ne sont pas bonnes : l'empire stellaire romulien a envoyé une délégation sur la Station Narendra qui arrivera dans quelques heures, officiellement, ils viennent récupérer un agent renégat du Tal Shiar qui est parti avec un système occulteur et l'a vendu au Syndicat d'Orion. Bien sur l'amiral pense probablement que c'est juste une façade pour récupérer un agent qui a toujours été en mission mais ils ne peuvent refuser. La seconde mauvaise nouvelle c'est que l'USS Majandra récemment parti dans l'Étendue Shackleton avec des équipements expérimentaux contre les anomalies gravitationnelles et électromagnétiques a lancé un appel de détresse qui a rapidement été coupé. On soupçonne la destruction ou la capture du bâtiment, le Daredevil est le seul navire qui pourra partir dans 24 heures.

L'Amiral abandonne alors son bureau et l'agent de liaison des services de renseignement, Sylia Stingray, informe les PJ qu'Harkness n'est pas un agent de la Section 31 comme ils le soupçonnent, que l'USS Excalibur a disparu aussi récemment mais a pris pour destination le Quadrant Alpha et on soupçonne que son capitaine a été remplacé par un Fondateur, le vaisseau a coupé son transpondeur.

Stingray explique qu'elle est mandaté par les renseignements de Starfleet pour intégrer le Daredevil sous couverture et, ça tombe bien, le Daredevil aurait bien besoin d'un nouvel officiel de communication.

Edit : la version Evernote avec les photos https://www.evernote.com/shard/s492/sh/ ... c1024bddbf
 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

Je sais que j'ai pas réussi à tenir un compte-rendu clair de toute la campagne entre les pauses, les reprises et le fait que je gérais deux campagnes en même temps. Mais là je termine la campagne Star Trek Daredevil (l'avant-dernier épisode) et j'ai réussi à terminer ma Lazy prep de cette séance qui aura lieue dimanche prochain donc je vous donne le détail ci-dessous.

Directives
  • Directive première
  • Retrouver le Majandra et son équipage
  • Arrêter le Mandarin et le remettre à l'Empire Klingon
  • Détruire le Majandra s'il ne peut-être récupéré
Début de la session
Alors que l'U.S.S. Daredevil s'est dissimulé près d'un astéroïde, les capteurs passifs indiquent qu'une navette en provenance de la station s'approche.

Scènes potentielles
  • Une navette Orion approche de l'astéroïde où travaillent les prisonniers du Majandra
  • Les PJ tentent de réquisitionner la navette
  • Sauvetage des mineurs
  • Infiltration a bord de la station
  • Affrontement avec la sécurité
  • Capture par les Orions
  • Attaque frontale de la station
  • Découverte du Majandra à bord de la station
  • Arrivée d'une Sphère Borg
  • Alliance avec les Orions contre la sphère Borg
  • Combat contre les Borgs
  • Les personnages de soutien de l'Equinoxe tentent d'arrêter le Mandarin

Secrets/indices
  • Le Syndicat d'Orion remet en état le Majandra
  • le Mandarin a prévu d'attaquer la station Narendra
  • La capitaine du Majandra, Malya Fnok,est retenue à bord du D'Kar.
  • La Section 31 a prévu de détruire la Station Narendra plutôt que la voir aux mains d'ennemis de la Fédération
  • le cube borg est passé par une vortex instable qui mène dans le Quadrant Delta
  • La Section 31 sait que Naev a étudié illégalement la technologie d'occultation
  • l'Amiral Hebert vient d'être informé qu'elle était mutée dans le quadrant Alpha
  • Les Klingons voient l'arriver de l'amiral Sodal en remplacement de l'Amiral Hebert comme un mauvais signe
  • Une seule Sphère Borg est présent dans le Quadrant Delta, le vortex s'est refermé après son passage.
  • il y a un mécanisme d'autodestruction dans la station Orion

lieux fantastiques
  • L'Étendue Shackleton : Perturbations électromagnétiques ; Tourbillons gravimétriques  ;  Région inexplorée.
  • Système X-325 :  géante bleue ; 12 planètes ; 3 géantes gazeuses ; champ d'astéroïde entre la 3e et la 4e planète ; radiations
  • Base Shackleton : ancienne base de la Section 31 ; champs de mine ;

PNJ importants
  • Seema, commandante de la Station Shackleton
  • Amaar, bras droit et âme damnée de Seema
  • Erik Storm, ancien capitaine de Starfleet qui n'a plus toute sa tête ; 

Adversaires pertinents (personnes)
  • Équipe de surveillance minière : un contremaître (PNJ secondaire à créer), six surveillants esclavagistes Orions
  • Escouade de sécurité à bord de la station : un quartier maître Orion, 8 moussaillons Orions

Adversaires pertinents (vaisseaux)
  • 1 Blackguard Orion
  • 2 Intercepteurs Orion
  • 1 Barge de plaisance Orionne
  • 1 Sphère Borg
  • 3 navette de transport Orion (reskin du runabout)

Récompenses potentielles
  • Sauvetage de l'équipage du Majandra
  • Récupération du Majandra
  • Informations  sur les plans du Mandarin
  • Capture des leaders du Syndicat d'Orion
  • Récupération de cartes de l'étendue Shackleton
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

Bon la saison 1 est terminée, j'ai pas été super assidu au niveau de mes CR désolé.

Ce que je retiens de cette campagne : le systèmes 2D20 à la sauce Star Trek, c'est un peu lourd.. Surtout quand on attaque le combat spatial.

Le final de la saison s'est fait en deux scènes différentes çà deux endroits différents :
- dans l'étendue Shackleton, les PJ ont réussi à trouver la base locale du syndicat d'Orion, récupérer l'USS Majandra et son équipage quand ils se sont retrouvés nez à nez avec une Sphère Borg
- au même moment, le Mandarin (un terroriste/rebelle Klingon derrière une partie des manigances de cette saison) attaque la Station Narandra alors que celle-ci est peu défendue et les personnages de soutien des PJ ont défendu la station aidé par l'USS Torchwood

Fin de saison : l'amiral Hebert a été démis de ses fonctions sur la station Narendra pour avoir délivré aux PJ des informations secrètes. Elle est remplacée par l'amiral Vulcain Sodal des Renseignements et l'ambiance est...un peu différente. L'un des PJ joué par Greewi qui représente l'une des nouvelles espèces intégrées à Starfleet, les Nevians, manifeste son dessaccord face à l'amiral et ses mesures tyrraniques et se retrouvent aux arrêts. Les autres PJ sont consignés sur la station.

La saison 2 n'est pas écrite mais elle se jouera clairement avec un autre système de jeu (Fate, SWADE, Tigres Volants, D6 System...j'ai pas encore choisi) et se déroulera pendant l'année 2372 qui verra les Klingons romprent leur alliance avec la Fédération et ce qui influera probablement sur l'avenir des PJ :) .
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Répondre