[CR][AiME] Un Dúnadan en Terres Sauvages

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par AsgardOdin »

:cry:
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par polki »

:smoke
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

Image
 
Fin de la pause estivale et reprise des aventures d'Aigre-Feuille en Terres Sauvages jeudi prochain.
Inexorablement, l'Ombre étend son bras sur la vaste Forêt Noire...
Dernière modification par Carfax le ven. août 20, 2021 10:10 am, modifié 6 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par polki »

c est moche de teaser comme ça !!!

:P
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par AsgardOdin »

:geek :escrime
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

Allez zou un peu du grain à moudre avant la reprise....sur une image inspirante...
Interlude
Sabot


Image
 
Le cheval s’ébroua dans le bruissement du couchant sur les hautes futaies des bois putrides. La lumière déclinante miroita sur les poils noirs de sa robe. Son sabot antérieur renâcla fiévreusement le sol pierreux d’un sombre ru ruisselant sous son ventre efflanqué et l’eau ainsi agitée éclaboussa le canon effilé de sa pâte nerveuse. Plissant son encolure, ses lèvres plongèrent dans le frêle lit du ruisseau pour s’y abreuver. Ses yeux rougis luisirent subrepticement lorsque ses rênes tirèrent son licol. Son cavalier, vêtu d’une longue robe de bure toute aussi noire que son pelage, flanqua ses flancs de ses deux éperons. L’étalon redressa lentement son cou et renifla son agacement. Puis, il reprit sa marche lancinante et enjamba le ruisseau. Ses fers ripèrent sur les cailloux moussus. Sis sur son garrot, les yeux de son cavalier s’enflammèrent sous l’ombre d’une large capuche effilochée et ses mains gantées de fer relâchèrent la tension sur ses rênes. La monture poursuivit lascivement son chemin cahoteux. Sellé à même son dos, un petit coffret métallique aux parois ornées d’horrifiques arabesques rayonna une aura puissante et mystérieuse. Au moins, un vent pestilentiel se leva et fit frémir le feuillage des arbres noueux et recroquevillés. Sous son souffle, déjà meurtris et rabougris, ils se flétrirent un peu plus et une moisissure noirâtre recouvra leur écorce. En contrebas du ru, dans l'eau corrompue et stagnante d’une lône putride, le reflet rouge d’un œil sans paupière s’embrasa.

Phase de communauté
Dernière modification par Carfax le jeu. août 26, 2021 5:14 pm, modifié 6 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par polki »

parfait.

gloire a Sauron !!
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

Image

Hier le compteur de vues du fil a franchi le nombre symbolique des 100k.
Un grand merci à tous les lecteurs qui suivent les aventures d'Aigre-Feuille
dont je prends grand plaisir à narrer ici. A très vite pour la suite...
Dernière modification par Carfax le mar. août 24, 2021 11:52 am, modifié 1 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par polki »

:bierre:  merci à toi pour ces histoires au coin du feu !!
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par nonolimitus »

@Carfax : J'avais commencé à le lire en diagonale en me disant qu'il fallait VRAIMENT que je m'y consacre... Pas encore eu le temps mais promis-juré-craché (et c'est pas très malin sur le clavier de son ordi de bureau en face de son collègue... :lol: ), je vais le lire consciencieusement ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

nonolimitus a écrit : mar. août 24, 2021 10:21 am @Carfax : J'avais commencé à le lire en diagonale en me disant qu'il fallait VRAIMENT que je m'y consacre... Pas encore eu le temps mais promis-juré-craché (et c'est pas très malin sur le clavier de son ordi de bureau en face de son collègue... :lol: ), je vais le lire consciencieusement ;)

Voilà qui me fait très plaisir...
Au besoin j'ai cumulé dans un pdf les textes pour pouvoir imprimer un petit livre à mon MJ adoré à la fin de la campagne. Je peux t'en fournir une version pour un confort de lecture meilleur mais aucune image en contre partie n’égaille le texte  :charmeur !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Ravortel »

Il en a de la chance, ce MJ, d'avoir un joueur si talentueux :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par nonolimitus »

Carfax a écrit : mar. août 24, 2021 10:43 am
nonolimitus a écrit : mar. août 24, 2021 10:21 am @Carfax : J'avais commencé à le lire en diagonale en me disant qu'il fallait VRAIMENT que je m'y consacre... Pas encore eu le temps mais promis-juré-craché (et c'est pas très malin sur le clavier de son ordi de bureau en face de son collègue... :lol: ), je vais le lire consciencieusement ;)

Voilà qui me fait très plaisir...
Au besoin j'ai cumulé dans un pdf les textes pour pouvoir imprimer un petit livre à mon MJ adoré à la fin de la campagne. Je peux t'en fournir une version pour un confort de lecture meilleur mais aucune image en contre partie n’égaille le texte  :charmeur !

@Carfax : j'allais copier-coller toutes les pages CASUS NO sur un doc WORD pour ce faire... Mais si tu as un PDF, ce serait top :yes:



 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

nonolimitus a écrit : mar. août 24, 2021 10:50 am
j'allais copier-coller toutes les pages CASUS NO sur un doc WORD pour ce faire... Mais si tu as un PDF, ce serait top

MP envoyé :geek
Mais si jamais on veut lire la totale via le forum, il suffit de suivre les liens en bas de chaque CR pour sauter directement au suivant ;)
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

Fin d'année 2967 du Tiers Âge
21ème phase de Communauté- Acquérir une vertu

Ô vents mauvais

Image
 
Non loin de ma demeure, j’apposais délicatement ma manche sur mon nez pour ne pas suffoquer. La puanteur était tenace et agressive. Du bout de ma lame, je raclais la pourriture nauséabonde qui recouvrait l’écorce du grand aulne dont les racines, autrefois vigoureuses, plongeaient toutes rabougries dans le ruisseau serpentant à son côté. L’arbre se mourrait et l’automne naissant n’était pas son assassin.

Fidèle, ce dernier avait apporté sa grisaille et ses gels matinaux. Comme toujours, la nature avait drapé son manteau roux sur ses épaules et jauni son feuillage. Mais, dès lors et depuis les Monts Noirs, des vents viciés et abondants survolaient continument la grande forêt et brunissaient ses troncs d’une affreuse moisissure. Inévitablement, ces noirceurs s’étaient propagées au-delà des orées, dans les bosquets épars des plaines limitrophes, jusqu’aux abords de nos fermes et villages.

Puis, les premières toux avaient rougi les gorges, les premières fièvres avaient saisi les fronts et les premières courbatures avaient rigidifié les muscles. Les plus chanceux guérissaient, les plus malheureux succombaient précipitamment aux pustules jaunâtres et autres excroissances virulentes qui recouvraient leur corps. Les pestiférés se multipliaient et mourraient inexorablement. Désormais, l’odeur âcre des innombrables bûchers irritait les narines et les larmes funèbres noyaient de trop nombreuses joues. Dans toute sa laideur, un dépérissement avait gagné nos terres et la peur de succomber au fléau hantait nos esprits.

Je levais la tête et maudis les dieux sombres. Ô vents mauvais  ! Ô vents épouvantables  ! D’épais nuages noirâtres s’avançaient dans les cieux gris au dessus de la vaste forêt et apportaient leur désolation pestilentielle. L’Ombre s’agitait avec couardise, son spectre expirait son souffle putride depuis sa cachette dans les profondeurs de la sylve. Je me sermonnais et me jurais de ne plus fuir devant ce monstre. 
 
Dernière modification par Carfax le mar. août 31, 2021 6:04 pm, modifié 4 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre