Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

Sherkan a écrit : jeu. août 26, 2021 10:17 pm Merci, exercice peu facile si effectivement tu étais sur le développement de la gamme, mais au moins j'ai des pistes :bierre:
Ce jeu me fait envie depuis tellement longtemps.

Sinon, tu as aussi le kit Initiative, qui permet de se faire une idée du jeu pour 10€. C'est disponible en physique en boutique, ou en dématérialisé sur Game On Tabletop.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sherkan »

Oui j'avais vu. Mais petite préférence pour le JdR en entier ;). Merci quand même.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Dox »

Rôliste TV a publié une longue vidéo sur Dieux Ennemis (qui me fait également de l’œil depuis longtemps) :

https://www.youtube.com/watch?v=6PACwgqPfFc
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Vociférator »

Loludian a écrit : jeu. août 26, 2021 10:31 pm
Sinon, tu as aussi le kit Initiative, qui permet de se faire une idée du jeu pour 10€. C'est disponible en physique en boutique, ou en dématérialisé sur Game On Tabletop.

Je dévie un peu le sujet Dieux Ennemis, mais j'ai mis la main sur le Kit Initiative de Nephilim et j'aime beaucoup ces formats de livrets pas chers et de découverte. Est-ce que vous en avez publié pour d'autres gammes ?

 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

Vociférator a écrit : ven. août 27, 2021 9:24 am
Loludian a écrit : jeu. août 26, 2021 10:31 pm
Sinon, tu as aussi le kit Initiative, qui permet de se faire une idée du jeu pour 10€. C'est disponible en physique en boutique, ou en dématérialisé sur Game On Tabletop.

Je dévie un peu le sujet Dieux Ennemis, mais j'ai mis la main sur le Kit Initiative de Nephilim et j'aime beaucoup ces formats de livrets pas chers et de découverte. Est-ce que vous en avez publié pour d'autres gammes ?


Merci, j'avais milité auprès des Singes pour qu'on propose ce genre de livret pour découvrir les jeux, ça fait toujours plaisir de voir que ça plaît :)

Dans cette collection il y en aura bientôt dix :
  • Skull & Bones
  • Krystal
  • Hexagon Universe
  • Trinités
  • Dieux Ennemis
  • Abstract Donjon
  • Nephilim Légende
  • Cthulhu Hack
  • Wastburg (en cours d'impression)
  • Les Oubliés (en cours d'impression)
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Vociférator »

Félicitations pour cette "Initiative" ! Je ne pensais pas que cela couvrait autant de titres, ça me donne des idées d'achats futurs !

Pas forcément évident, mais vous ne rajouteriez pas Mississippi aussi ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

Vociférator a écrit : ven. août 27, 2021 10:05 am Félicitations pour cette "Initiative" ! Je ne pensais pas que cela couvrait autant de titres, ça me donne des idées d'achats futurs !

Pas forcément évident, mais vous ne rajouteriez pas Mississippi aussi ?

Pour Mississippi l'auteur travaille sur une V2 en priorité ;)

On privilégie les gammes qui ont plusieurs suppléments pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Solaris »

J'ai pu lire Initiative Trinités, en plus j'ai beaucoup maîtrisé la gamme V1, en tant que correcteur (en espérant qu'il n'y ait plus de faute^^) et c'est un excellent scénario. Le format m'a bluffé et il y a même des aides de jeux inclus.
Dernière modification par Solaris le ven. août 27, 2021 11:05 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Man From Outerspace »

Solaris a écrit : ven. août 27, 2021 10:18 am …en tant que correcteur (en espérant qu'il n'y est plus de faute^^)
En voilà une belle !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Solaris »

Man From Outerspace a écrit : ven. août 27, 2021 10:54 am
Solaris a écrit : ven. août 27, 2021 10:18 am
…en tant que correcteur (en espérant qu'il n'y est plus de faute^^)
En voilà une belle !
Oui, c'est d'ailleurs ce que peu de lecteurs, moi y compris parfois, ne comprennent pas, c'est que relire ses propres écrits est difficile et que correcteur, c'est un vrai métier :)
EDIT : et je corrige le post, merci !
 
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Silenttimo »

Pour ceux qui l'ont lu, que valent les reboots H&d / D&D5 des premiers volets de la saga "Oblivion" publiés par BBE ?

Merci.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Humphrey B »

Silenttimo a écrit : ven. août 27, 2021 11:07 am Pour ceux qui l'ont lu, que valent les reboots H&d / D&D5 des premiers volets de la saga "Oblivion" publiés par BBE ?

Ce n'est pas un reboot, c'est bien le même texte que celui publié en son temps, émaillé de quelques encadrés signés Julien Dutel expliquant comment il s'est approprié la campagne dans Role'n Play. Il faut dire que l’émission est par elle-même une excellente source d'inspiration sur comment impliquer les PJs dans la campagne et comment la mettre en scène.

Après, moi qui ne suit pas un grand fan de donjonneries, je trouve que cette campagne a beaucoup de charme. Le fond est classique mais bien foutu, il y a de grands enjeux, de l'héroïsme et de très beaux personnages à interpréter. Mais je dois reconnaitre que je ne sais pas si j'aurais le même avis si je n'avais pas regardé Role'n Play avant de la lire.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Saledat
Zelateur
Messages : 95
Inscription : mar. mars 17, 2020 5:14 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Saledat »

Tout pareil que au dessus, j'ajouterais que j'ai fini par craquer pour les deux premiers tomes en boutique après avoir trouvé la lecture très agréable au niveau équilibre texte et illustration.

Je n'ai pas vraiment suivi Role'n play de manière assidu, mais j'ai apprécié le ton plutôt sombre teinté d'onirisme de la campagne. Le texte permet de jouer dans l'univers D&D de son choix, en ce sens quelques lieux/peuples qui aurait mérités plus de développements de mon point de vue. Le principal reproche que l'on peux trouver aux scénarios en l'état c'est leur grande linéarité dans l'enchainement des évènements.

Mon principal motif d'achat reste lié à l'existence de role'n play comme "aide de jeu" à dispo. Apres avoir expérimenté une première formule inspiré d'un Actual'play avec Aria, je trouve le support video d'une partie exemple sur YouTube très confortable pour préparer ses séance.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Silenttimo »

Merci à vous, si d'autres personnes ont un avis, qu'elles l'expriment ou se taisent à jamais...

:mrgreen:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Rosco »

Silenttimo a écrit : ven. août 27, 2021 3:50 pm Merci à vous, si d'autres personnes ont un avis, qu'elles l'expriment ou se taisent à jamais...

:mrgreen:

Attention
Jean Paul Rappeneau a prouvé dans un film que posé cette question n'est pas forcement une bonne solution
Les Mariés de l'an II — Wikipédia (wikipedia.org)
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Verrouillé