Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par KamiSeiTo »

Moi c'est le Slayers nominé plusieurs fois aux Ennies, qui m'intrigue. Surtout ce que dit la page itch.io du jeu sur le système.
Quelqu'un l'a lu (ou mieux, y a joué) et voudrait bien faire un retour ? n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Moi aussi après avoir lu le pitch sur la page je serais extrêmement curieux de lire des retours sur Slayers
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par chamochin »

KamiSeiTo a écrit : dim. août 15, 2021 8:20 pm Moi c'est le Slayers nominé plusieurs fois aux Ennies, qui m'intrigue. Surtout ce que dit la page itch.io du jeu sur le système.
Quelqu'un l'a lu (ou mieux, y a joué) et voudrait bien faire un retour ? n_n

C’est moi ou ça fait très Buffy non ?
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

J'aurais plutôt dit que çà fait penser au Manga Slayers mais aucun rapport en fait.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par KamiSeiTo »

chamochin a écrit : mer. août 18, 2021 12:15 am
KamiSeiTo a écrit : dim. août 15, 2021 8:20 pm Moi c'est le Slayers nominé plusieurs fois aux Ennies, qui m'intrigue. Surtout ce que dit la page itch.io du jeu sur le système.
Quelqu'un l'a lu (ou mieux, y a joué) et voudrait bien faire un retour ? n_n

C’est moi ou ça fait très Buffy non ?

Ben je sais pas trop, l'univers a l'air assez typé et différent du nôtre.

... Mais c'est pour toutes ces questions que j'aimerais bien avoir un retour, si quelqu'un l'a lu ou joué ! ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Qui ici a déjà testé une table en mode Kriegspiel ? Je serais curieux de lire des retours sur cette façon de jouer et faire jouer.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par TwoSharpBlades »

KamiSeiTo a écrit : mer. août 18, 2021 9:08 am
chamochin a écrit : mer. août 18, 2021 12:15 am
KamiSeiTo a écrit : dim. août 15, 2021 8:20 pm Moi c'est le Slayers nominé plusieurs fois aux Ennies, qui m'intrigue. Surtout ce que dit la page itch.io du jeu sur le système.
Quelqu'un l'a lu (ou mieux, y a joué) et voudrait bien faire un retour ? n_n

C’est moi ou ça fait très Buffy non ?

Ben je sais pas trop, l'univers a l'air assez typé et différent du nôtre.

... Mais c'est pour toutes ces questions que j'aimerais bien avoir un retour, si quelqu'un l'a lu ou joué ! ^^'

Je l'ai lu. Une soixantaine de pages en maquette assez aéré. Le jeu tourne vraiment autour du combat avec 4 classes qui ont chacune une ou plusieurs mécaniques differentes. Il y a des trucs sympas comme les balles que le gunslinger doit selectionner dans son barillet, mais au final j'ai comme un gout de bof. J'ai largement préféré UNBOUND qui offre sur la même idée (de l'action, toujours plus d'action) plus de possibilités et plus de fun.

Tu peux telecharger le quickstart qui contient quasiment toutes les règles.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par KamiSeiTo »

TwoSharpBlades a écrit : mer. août 25, 2021 5:43 pm
KamiSeiTo a écrit : mer. août 18, 2021 9:08 am
chamochin a écrit : mer. août 18, 2021 12:15 am

C’est moi ou ça fait très Buffy non ?

Ben je sais pas trop, l'univers a l'air assez typé et différent du nôtre.

... Mais c'est pour toutes ces questions que j'aimerais bien avoir un retour, si quelqu'un l'a lu ou joué ! ^^'

Je l'ai lu. Une soixantaine de pages en maquette assez aéré. Le jeu tourne vraiment autour du combat avec 4 classes qui ont chacune une ou plusieurs mécaniques differentes. Il y a des trucs sympas comme les balles que le gunslinger doit selectionner dans son barillet, mais au final j'ai comme un gout de bof. J'ai largement préféré UNBOUND qui offre sur la même idée (de l'action, toujours plus d'action) plus de possibilités et plus de fun.

Tu peux telecharger le quickstart qui contient quasiment toutes les règles.

Merci pour ce retour ! Je n'espérais plus... ^^'

J'ai dû louper le truc mais je n'ai pas vu le Quickstart. Est-ce que tu aurais un lien ? ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par raskal »

>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sherkan »

Je sais que ça date, mais j'aimerai des détails sur Dieux Ennemis
Savoir comment se déroule une partie, surtout niveau dualité Héros-Dieu ?  On joue le Héros ET le dieu, ou un joueur joue un Héros, et un autre son dieu et vice-versa ?
D'ailleurs certains y jouent encore ? C'est plus un jeu à campagne, j'imagine ?
Le LdB est suffisant ou les différents suppléments sont nécessaires. Tant que questions...
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

Sherkan a écrit : jeu. août 26, 2021 6:24 pm Je sais que ça date, mais j'aimerai des détails sur Dieux Ennemis
Savoir comment se déroule une partie, surtout niveau dualité Héros-Dieu ?  On joue le Héros ET le dieu, ou un joueur joue un Héros, et un autre son dieu et vice-versa ?
D'ailleurs certains y jouent encore ? C'est plus un jeu à campagne, j'imagine ?
Le LdB est suffisant ou les différents suppléments sont nécessaires. Tant que questions...

Disclaimer : j'ai été auteur puis éditeur sur Dieux Ennemis.

Si tu as trois PJ par exemple, tu as PJ 1 qui joue son héros, et le dieu de PJ 2. PJ 2 qui joue son héros et le dieu de PJ 3. Et PJ 3 qui joue son héros et le dieu de PJ 1.
Tu joue les deux, mais en réalité tu joue surtout les héros, et à tout moment tu peux décider que le dieu que tu interprètes fais un truc (miracle par exemple), ou qu'il convoque une discussion avec les autres dieux. Nous à table, quand un joueur voulait déclencher un concile de dieux, il se levait, et les autres se levaient aussi s'ils étaient ok pour discuter entre dieux.
Le livre de base présente succinctement le monde de la VF, les dieux, le système de jeu, et il y a une petite campagne de 4 scénarios.
Ensuite on a construit la gamme avec à chaque fois 1 dieu décrit en détail, 1 pays décrit en détail, et une campagne, sur le thème du dieu, dans le pays. À mon sens ça apporte beaucoup de richesse à l'univers. Mais les scénarios de chaque supplément sont indépendants des autres, donc tu peux par exemple voir les dieux choisis par tes joueurs, et à ce moment là investir dans les suppléments de leurs dieux.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sherkan »

Merci @Loludian de ces précisions.
Et tu as un ou des dieux (sous entendu les suppléments dieu-region-scenario) préférés ou qui te semblent indispensables. A la rigueur, disons ceux avec lesquels tu as pris plus de plaisir à jouer ?
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

Sherkan a écrit : jeu. août 26, 2021 9:45 pm Merci @Loludian de ces précisions.
Et tu as un ou des dieux (sous entendu les suppléments dieu-region-scenario) préférés ou qui te semblent indispensables. A la rigueur, disons ceux avec lesquels tu as pris plus de plaisir à jouer ?

C'est difficile à dire, vu que j'ai écrit tous les scénarios sauf ceux du livre de base, des Champs de Bataille, et du Foyer. Mais disons que :
- j'aime beaucoup le supplément sur les Champs de Bataille (Falvren Dyr), notamment la campagne, qui est assez épique (et que je n'ai pas écrite contrairement à quasiment toutes les autres ^^).
- j'aime bien aussi le supplément sur la Sagesse (Tyane Bran), je suis assez content de la campagne que j'ai écrite, et qui a bien fonctionné quand on l'a jouée (avec des choses importantes qui s'y passent, et quelques surprises).
- enfin j'aime bien la Fortune (Ashalim Avendi), notamment pour le background (pour lequel je ne suis pour rien), et pour les scénarios (surtout les deux premiers), car il y a un twist particulier.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sherkan »

Merci, exercice peu facile si effectivement tu étais sur le développement de la gamme, mais au moins j'ai des pistes :bierre:
Ce jeu me fait envie depuis tellement longtemps.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Verrouillé