Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Monsieur L'ourson »

Nouvelle session de Marvel sous Icons 2, sans meneur
Avec ma femme avant, nous avons mis à jour les personnages qu'on aime joué en 2 equipes :
Celle de jour: Les Maraudeurs exclusivement mutante voyageant à travers la monde à la recherche de mutants qui n'ont pas pu venir sur Krakoa et en lien direct avec celle de nuit : les Midnight sons, qui restés pour le moment à L.A, pour enquêter sur le agissement du Nécromancien (suite direct de nos précédentes aventures).

Les Maraudeurs sont composé de :
Shadowcat
Storm
Pyro
Domino
Gaby Kinney (que j'ai nommé la "young Wolverine")
Gorgon

Les Midnight Sons :
Blade
Diablo
Luke Cage
Spider-man (Miles Morales)
Rumor
Deadpool

Sur cette session, Blade et Diablo des Midnight Sons vont dans un bidonville entouré d'un dôme magique enfermant ses habitants. Le Nécromancien était apparu alors que Spider-man, Rumor, Kitty et Gaby étaient sur sa piste. Blade commence par recherché si il y a présence de Vampires. Sans grand succès, Diablo croise le Punisher qui est la recherche d'info sur sa cible lier à l'église de Gibborim pour une vengeance. (Contact qui pourrait être fort utile, l'église ayant un contact avec le nécromancien).

Puis les 2 héros vont vers l'aérodrome abandonné ou a été battu des pantins du sorcier noir. Après une fouille du lieu. Là se trouve source du mal du quartier et celle ci a corrompu les sdf et autres squatteurs. Un artefact déversant des vagues de magie à été trouvé dans le sous sols et il semble indestructible. Il a d'ailleurs clairement agité les démons de la dimension où Diablo passe suite à l'une téléportation. Le nécromancien s'est aussi associé avec un clan de vampire qui ont d'ailleurs transformer un jeune chercheur russe invité (par le nécromancien sous son identité civil) aux États Unis pour décrypté un étrange message. Blade à connu des complications et Diablo à bien failli ramener avec lui un démon...

Les maraudeurs vont en Russie pour remonter la trace du projet du nécromancien encore inconnu...
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

The Sprawl solo ( @DocDandy ). Ca avance doucement, par manque de temps, mais ça avance.
XIII a mis KO Costaud mais ça a attiré l'attention et son drone a eu un gros dysfonctionnement (encore un 4 sur 2D6, ce qui, avec mon +3 m'a amené à un 7 tout juste à "employer la manière forte").

XIII a mis les voiles mais Grand Sachem a décidé, vu l'agitation, de remettre une dose de "champignon de loyauté" à son gang. La Schtroumpfette, qui est revenue un peu sonnée (elle a vu XIII abattre froidement 3 membre du gang, pour ne pas qu'ils l'identifient) avait l'air bizarre et Grand Sachem l'a interrogée après distribution de champignon. Elle n'a pas craqué mais elle a lâché des trucs (qu'une meuf lui avait posé des question sur le gang). Bref, ça fait beaucoup de bruit et la phase d'investigation a presque tous ses segments cochés. XIII va probablement tenter un dernier truc avant de passer à l'action, mais va devoir agir avec peu d'info et la phase d'action a aussi quelques segments de coché... Il va y avoir du sport ! D'ailleurs, il y a déjà une complication en vue : Le flic qui avait capturé Blaze est sur la piste et il a appelé un de ses ex ayant un passé militaire et une connaissance de la zone pour l'aider. Le dit ex a aussi une dent contre XIII (menace créée au premier run de XIII)...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par DocDandy »

Vorghyrn a écrit : lun. sept. 06, 2021 11:56 am The Sprawl solo ( @DocDandy ). Ca avance doucement, par manque de temps, mais ça avance.
XIII a mis KO Costaud mais ça a attiré l'attention et son drone a eu un gros dysfonctionnement (encore un 4 sur 2D6, ce qui, avec mon +3 m'a amené à un 7 tout juste à "employer la manière forte").

XIII a mis les voiles mais Grand Sachem a décidé, vu l'agitation, de remettre une dose de "champignon de loyauté" à son gang. La Schtroumpfette, qui est revenue un peu sonnée (elle a vu XIII abattre froidement 3 membre du gang, pour ne pas qu'ils l'identifient) avait l'air bizarre et Grand Sachem l'a interrogée après distribution de champignon. Elle n'a pas craqué mais elle a lâché des trucs (qu'une meuf lui avait posé des question sur le gang). Bref, ça fait beaucoup de bruit et la phase d'investigation a presque tous ses segments cochés. XIII va probablement tenter un dernier truc avant de passer à l'action, mais va devoir agir avec peu d'info et la phase d'action a aussi quelques segments de coché... Il va y avoir du sport ! D'ailleurs, il y a déjà une complication en vue : Le flic qui avait capturé Blaze est sur la piste et il a appelé un de ses ex ayant un passé militaire et une connaissance de la zone pour l'aider. Le dit ex a aussi une dent contre XIII (menace créée au premier run de XIII)...
oh là là! Blaze va t'être redevable :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Cette semaine :
  • Jeudi, reprise de la campagne Agôn meujeutée par @Highlandjul, en compagnie de @garipipok et de @Kandjar.
  • Vendredi, suite de la campagne Achtung! Cthulhu menée par @samaragorn, après une reprise la semaine dernière.
@Sama64
Spoiler:
On a fini le Pérou, réussi à récupérer l'artefact in extremis avant que les nazis filent avec, puis on a débriefé la mission à Londres, avant d'enchaîner après une dizaine de jours de repos sur l'Iran. On vient d'arriver à Ispahan, où l'on séjourne dans la demeure de notre guide, Kouroush. Bien qu'il soit plutôt réfractaire à notre demande, ce dernier doit nous mener à un temple zoroastrien, où se trouve le prochain MacGuffin.Pour le moment, on assure pas mal, on a mis la main sur toutes les pièces de l'artefact avant les nazis. J'espère que l'auteur ne prévoit qu'on vienne nous les dérober au QG pour lancer l'acte final de la campagne...
Dernière modification par Blondin le sam. sept. 11, 2021 4:54 pm, modifié 2 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Mickael Ryers »

Hier, c'était ma reprise de jeu de rôles en club. C'était très sympa de retrouver cette ambiance détendue, avec des joueurs "tournants" (= pas les mêmes à chaque séance).

J'ai enfin eu l'occasion de mener à Mausritter, édité par @Yusei (et traduit par @Gulix ?). C'était le scénario "du miel dans la charpente". Les joueurs ont adoré !

Le jdr est très adapté au jeu en club avec joueurs tournants : règle facile à maîtriser, création de personnage rapide, thématiques d'aventures facilitant les groupes changeants et plusieurs scénarios déjà prêts.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier soir, on a pu revoir 2 potes plus vus depuis un moment à cause du COVID :D
On a lancé une partie de Shadowrun Anarchy (masterisation classique par mon humble personne)
Tableur màj et je m'étonne d'inscrire la première partie de l'année...

On joue en 2050 ; les 3 PJ éveillés (adepte ork, mage hermétique psychologue et chaman combattant) se sont vus confiés une petite mission par l'ami d'un bon contact de leur quartier de Redmond : retrouver une naine disparue.
Ca a finit par "l'assaut" d'un garage tenu par un gang raciste, perturbé par l'arrivée de puissants esprits loups qui ont massacré les derniers gangers dans une apocalypse de tripes. L'un des loups a failli s'en prendre à deux des PJ, mais l'apparition d'un vieil indien fantomatique a tout interrompu : celui-ci a demandé l'aide du PJ chaman pour en finir avec un sorcier "maléfique" réfugié près de Glow city.
Suite au prochain épisode si ça a plu aux 3 joueurs.

J'ai adapté le système pour éviter de balancer des brouettes de D6 et boosté les PJ en conséquence (niveau Runners) ; ça a bien tourné et trois pauvres gangers n'ont pas fait un pli face à l'adepte ork qui avait infiltré le garage en ninja.

Pour l'aventure de départ, je me suis largement inspiré d'une partie d'Anarchy dispo sur YT chez Bakadevil (il faut rendre à César...).
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Blondin a écrit : sam. sept. 11, 2021 3:08 pm
Cette semaine :
  • Vendredi, suite de la campagne Achtung! Cthulhu
    @Sama64
    Spoiler:
    On a fini le Pérou, réussi à récupérer l'artefact in extremis avant que les nazis filent avec, puis on a débriefé la mission à Londres, avant d'enchaîner après une dizaine de jours de repos sur l'Iran. On vient d'arriver à Ispahan, où l'on séjourne dans la demeure de notre guide, Kouroush. Bien qu'il soit plutôt réfractaire à notre demande, ce dernier doit nous mener à un temple zoroastrien, où se trouve le prochain MacGuffin.Pour le moment, on assure pas mal, on a mis la main sur toutes les pièces de l'artefact avant les nazis. J'espère que l'auteur ne prévoit qu'on vienne nous les dérober au QG pour lancer l'acte final de la campagne...
Merci pour le compte rendu. Avec mon groupe on avait zappé Pérou et Iran, pour faire le dernier acte (que mon groupe a bien foiré). A la lecture l'acte en Iran avait de bons moments, hâte de te lire
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

D&D5 solo
J'ai juste joué un des "fantastic lairs" de slyflourish adapté pour un solo niveau 10 et son sidekick. Du coup j'ai réhaussé la difficulté avec les conseils proposé dans le bouquin. La dynamique du repaire était simple mais il y avait quelques possibilités intéressantes
Spoiler:
le piège de la "chambre morte", la baliste, l'otyguh...

Je ne les ai pas toutes utilisée par manque de temps, mais le tout à quand même bien fonctionné.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

La semaine dernière (reprise après un gros moi s de pause JdR) c'était Wulin, (une 1ère pour moi). Nous formons un "joli" trio de pouilleux en vadrouille dans un festival renommé (course de bateaux). Enquête un peu difficile étant donnés les profils de nos PJs, mais quelques moments bien sympathiques. J'aime bien mon bandit de grand chemin goinfre et prodigue :D
Et le système m'a l'air pas mal du tout. On n'a pas testé en combat par contre

Ce soir : suite du petit scénario d'Imperator (commencé fin juillet), j'espère que notre enquête va progresser
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par JoKeR »

Lundi soir reprise d'une campagne de Légendes de la Garde que j'avais interrompu après la première session pour l'été. Entre temps j'ai découvert Coureurs d'Orageet du coup on est passé là-dessus. Il y a plein de bonnes idées dans les règles de LdlG mais ça reste lourd  et pas intuitif pour moi. Et puis à CdO je lance pas les dés, et ça c'est le bien ! :)

Le système a bien tourné et les joueuses ont eut des dés favorables. Leurs souris, précédemment tombée dans un piège d'une belette démente, on donc survécu au dédale ténébreux où elles s'étaient perdues. Mieux encore elles ont retrouvé els survivants qu'elles cherchaient. Bien que ces derniers aient été fort mal en point, nos vaillantes gardes ont réussit à leur redonner force et courage et les guider vers la surface. Si elle n'ont pu empêcher à la belette de tuer une sentinelle, elles ont réussit à déjouer son embuscade finale et lui infligé de sérieuses blessures sans coup férir (4 succès critiques pour finir la session en beauté). La bête à fuit dans les ténèbres, folle de douleur et la queue en feu. On n'en entendra plus parler avant longtemps.

Vive la Garde !

PS : Y a pas CdO sur le sondage.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Reprise de ma campagne Z-Corps en présentiel :runaway

Bon, il est temps de passer la 5eme : dernière aventure (on a commencé en 2012) avant la campagne. J'ai passé la semaine 9 avec un scénario regroupant les inspirations d8 Huit semaines plus tard (le Rapace, l'Apprivoiseur et la Meute).

Bonne partie, même si j'ai anticipé à la baisse tout ce que j'avais prévu.

Manque de bol, ma tablette étant un peu trop chargée en epub, je n'ai que 50% de la partie jouée.
Le reste viendra des notes d'un des joueurs :rock .

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier aprem, poursuite Planescape sous DK2
Un nouveau joueur, revenu d'un exil de plusieurs années en Bretagne ! Il incarne un prêtre "mort-vivant", revenu à la vie pour accomplir la volonté de sa déesse (originaire du monde de Pern)
Nous sommes tjs sur le plan des ombres, cherchant à comprendre ce qui est arrivé au village de Soufflevent (qui a été transporté, avec ses environs, de Pern à ce plan de merde)
Nous pensons avoir localisé le portail utilisé par les serviteurs du grand méchant (non identifié à ce jour, mais sans doute TRES balaise pour avoir réussi à transférer un territoire d'un plan à un autre) ; à priori ce dernier était très intéressé par un globe d'or décoré de dragons (un truc salement magique) que nous avons récupéré dans un ancien tombeau
Le portail était gardé par une mouche géante avec une nuée de ses plus petites congénères ; la mouche géante tuée, et la nuée dispersée, nous avons essayé d'ouvrir le portail : on a eu une belle explosion en réponse, et on est tous passé en quasi PLS...
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

The Sprawl solo
Ce qui ne devait être qu'une sous-mission de sauvetage est devenu une vraie mission à part entière. Un peu du fait des 6- mais aussi du fait que ça m'aurait frustré de résoudre une intrigue prométeuse dans un décor inspirant (une zone de réfugiés aux abords du dôme fédéral de Bruxelles) en 2-3 scènes. C'est à la fois la beauté et la malédiction de mes parties de The Sprawl. Rien n'est jamais simple...

Reste que le stystème PtbA (et les tables aléatoires de "Réalité Augmenté") est capricieux. Jugez donc :
à la suite d'un 6- sur Baratiner (avec un +2 quand même) lors d'une négociation mineure par téléphone, mon perso s'est retrouvé pris dans une fusillade contre une de ses Némésis. Il y a eu des réfugiés forcés de travailler pour une corpo via des bombes corticale, un hackage de base de données pour prendre le contrôle des dites bombes, des négociations divers et varié en pleine fusillade pour faire du tir croisé, une sale blessure, une exfiltration suivit de premier soin, une Némesis toujours en fuite et un acte presque humain pour une IA...
après ça, mon perso a pu reprendre sa conversation :D
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

Je fais un retour de la partie que nous avons eu et pour laquelle nous voulions avec les joueurs tester les règles De Poche de Cœurs Vaillants de LG.
En fait j’avais annoncé sur le Discord vouloir tester ces règles et j’ai été approché par deux joueurs motivés qui ont recruté un troisième larron.
Nous avons pris Rdv pour une partie en ligne Miro/Discord de Capes et d’épées avec les règles de CVDP dans le monde des Lames du Cardinal ; ne maitrisant pas les règles (ni l’Osr en fait) il me fallait un univers dans lequel je suis à l’aise.
Préalablement, les joueurs ont créé leur personnage, seuls comme des grands. Ici le genre du jeu et les règles compactes font que les personnages sont relativement proches, relativement mais encore une fois c’est induit par le genre et la proposition de jeu on joue des bretteurs gouailleurs et sautilleurs … donc bon. Les PJ sont de niveau 3, histoire de dire et la création s’est faite très facilement.
Nous avons donc un bretteur/joueur/castagneur ; un bretteur/buveur/sournois ; un bretteur/occultiste/un peu voleur, jetés dans la Volte des Dupes qui devient ainsi le scénario que j’ai fait le plus joué de ma vie.
Je remercie d’ailleurs mes joueurs qui ne se connaissant pas et ne me connaissant pas sont de suite entrés dans le jeu avec bienveillance et implication.
Je ne vais pas trop spoiler ce scénario fabuleux mais comme toujours il a tenu ses promesses et a pu se jouer en 3 heures avec ses énormes rebondissement et moments de bravoure.
Au niveau du système, LG a raison quand il dit qu’il est très simple à mettre en place, les tests ont toujours été intuitifs et aucune discussion sur les règles n’est intervenue.
Mentions spéciale aux points d’Aventure que j’ai utilisé en plus comme « monnaie narrative », ex : pour 1 PA tu as dans ton équipement un rossignol et je t’accorde un avantage au jet de crochetage subséquent ; pour un PA tu te souviens de tes séjours au Châtelet et tu as la description physique du Garde L. ainsi que ses petites habitudes…
Par ailleurs, j’ai proposé d’utiliser les PX pour obtenir un « petit pouvoir permanent », ici un joueur a souhaité avoir un contact permanent ET loyal, ce qu’il a eu et qui le suivra dans d’autres aventures !
Le système se prête bien aux bidouillages et voici les modifications « à la volée » pour cette partie j’ai voulu tester :
  • L’initiative toujours donnée aux joueurs …. La prochaine fois je testerai l’initiative façon Cerbère histoire de fluidifier et dynamiser encore plus.
  • On fait ses dommages « armés » même si l’on tape avec autre chose du moment que l’on pourrait taper ses armes (c’est repris de ma lecture FengShui2) ainsi le PJ castagneur qui tape à 2d8+4 donne un coup de boule au vilain ben il fait 2d8+4 ; cela permet également d’avoir de belles mises en scènes.
Seconde mention spéciales aux « trucs de combat » qui font que le système se prête particulièrement au genre et l’on fait ce que l’on veut en combat !! M. LG il faudrait développer des exemples d’utilisation de ces trucs svp.
Deux choses à retravailler personnellement:
  • Les phases où chacun des protagonistes rate sa cible, j’y travaille
  • Rendre les combats intéressants, pas les équilibrer mais mettre du challenge.
Au final, j’ai passé un super moment et ce qui devait être un one shot devrait se continuer à un rythme de sénateur marseillais et voir si sur quelques parties suivies le système tient la route.
Merci à mes joueurs, maintenant je vais lire en détail la production CV pour piocher les bonnes idées et préparer la suite !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Hier soir, fin du one-shot de Wulin, maitrisé par@184201739. Finalement nous n'étions que 2 Youxia et le combat final a été un peu tendu. Heuresuement de 2 magistraux coups d'écharpes, mon compagnon a éliminé puis désarmé 2 malfaiteurs (plutôt balaises). Mon PJ a plutôt fait d ela figuration par contre (la faute à des jets pas terribles, et à un choix d'école peu adapté). . 

très content d'avoir pu tester ce jeu, et le scénar est bien sympa (à retrouver dans le dernier JDR Mag). On n'a pas compris grand chose à l'intrigue cela dit, et on a bien pataugé dans l'enquête (nos persos n'étant pas vraiment optimisés pour ça). 

Je testerai bien à nouveau Wulin, en plus j'aime bien mon "Chevalier des Vertes Forêts"


 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre