Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Arma »

Lanoar a écrit : mar. juin 08, 2021 7:12 pm
Nightfalls a écrit : mar. juin 08, 2021 6:30 pm Tiens, en remplissant le tableur, j'ai vu qu'une partie de Qin avait été enregistrée le 23/05

Il y en d'autres qui se sont relancés dans la campagne ? (moi j'ai fini en "début" d'année)
C'est moi :D

Un pote MJ a la campagne depuis sa sortie qu'il n'a jamais pu amener jusqu'au bout. Maintenant qu'on a un groupe stable et régulier il en profite (et c'est pas mal jusqu'à maintenant :) ).

Perso je ne rempli pas ce fichier, mais on est encore sur le campagne avec mes joueurs... En septembre on devrait commencer le second livre ( je suis joueur sur cette table)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Inigin a écrit : mar. juin 08, 2021 8:09 pm Moi je mène Tian Xia à L5A, c'est plus simple (ou pas, c'est en v5 :? ).
Avec des armures d'or à gagner au milieu parce que c'est les CDZ quand même.
Hein ? 8O
Tu peux expliciter, please ?

@Lanoar : ok ; vous en êtes où ?
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 681
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

@Nightfalls je sais pas si notre MJ suis la campagne à la lettre mais je mets en spoiler au cas où :
Spoiler:
On en est après l'ellipse qui nous a fait partir du Qin lorsque le roi nous a fait libérer en douce, nous faisant passer pour morts. Le groupe s'est retrouvé dans une ville du Zhao assiégée par le Qin avec en plus des gens qui nous recherchent. On a eu la vision des enfants du Zhao qui se font exécuter et on se dirige vers la ville de Dai.
Et le MJ a eu la bonté de me prévenir que mon perso allait mourir "mais pas vraiment", apparemment un passage imposé de la trame scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Lanoar a écrit : mer. juin 09, 2021 12:28 pm @Nightfalls je sais pas si notre MJ suis la campagne à la lettre mais je mets en spoiler au cas où :
Merci d'avoir comblé ma curiosité ;)
De mon côté, je m'étais servi du boulot de mon mj, qui avait pas mal modifié le déroulement de la campagne, surtout lors de ce genre de transition

Un question en spoiler :
Spoiler:
Est-ce que votre MJ vous a "imposé" des situations après votre départ du Qin ?
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 681
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Nightfalls a écrit : mer. juin 09, 2021 12:49 pm Un question en spoiler :
Spoiler:
Est-ce que votre MJ vous a "imposé" des situations après votre départ du Qin ?
Spoiler:
C'était imposé sans l'être (enfin c'était logique en tout cas), on devait lui transmettre ce que nos persos ont fait dans leur coin pendant les 5 ans et basé la dessus il nous a fait des scénèttes individuelles pour nous confronter à des événements qui nous ont tous amené à cette fameuse ville du Zhao.
Par exemple mon perso est victime de chantage car quelqu'un détient sa mère au Qin (on a pas eu le temps d'emener nos relations hors du Qin lors de notre fuite). Ce qui m'a forcé à accepter une mission pour libérer un condamné à mort, qui s'est avéré être un autre PJ qui avait monté sa petite bande de mercenaires mais qui s'est fait trahir.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Inigin »

Nightfalls a écrit : mer. juin 09, 2021 10:31 am
Inigin a écrit : mar. juin 08, 2021 8:09 pm Moi je mène Tian Xia à L5A, c'est plus simple (ou pas, c'est en v5 :? ).
Avec des armures d'or à gagner au milieu parce que c'est les CDZ quand même.
Hein ? 8O
Tu peux expliciter, please ?

@Lanoar : ok ; vous en êtes où ?

J'ai une campagne de L5A qui crash-teste la v5. Les PJ se nomment Milo, Shiryu, Aiolia, Jabu des Clans/ signes respectifs et le délire meta s'inspire des CDZ et des CDZ abrégés. Du coup il y a des pics montagneux, des ruines de temples, des armures d'or à looter. Comme je leur transpose la campagne Tian Xia, on joue en Qin (les PJ ont traversé les montagnes du nord, pénétré en territoire yobanjon et y mènent une mission diplomatique bien tordue (... vu qu'ils étaient sensés négocier avec le Chu et qu'ils sont en train de batifoler a Xianyang, au Qin). J'attends avec impatience la prochaine scène de bataille (avec l'armure du Sagittaire, et l'arc).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Inigin a écrit : mer. juin 09, 2021 3:47 pm J'ai une campagne de L5A qui crash-teste la v5. Les PJ se nomment Milo, Shiryu, Aiolia, Jabu des Clans/ signes respectifs et le délire meta s'inspire des CDZ et des CDZ abrégés. Du coup il y a des pics montagneux, des ruines de temples, des armures d'or à looter. Comme je leur transpose la campagne Tian Xia, on joue en Qin (les PJ ont traversé les montagnes du nord, pénétré en territoire yobanjon et y mènent une mission diplomatique bien tordue (... vu qu'ils étaient sensés négocier avec le Chu et qu'ils sont en train de batifoler a Xianyang, au Qin). J'attends avec impatience la prochaine scène de bataille (avec l'armure du Sagittaire, et l'arc).
Fallait oser ! :pri
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par WolfRider »

Nightfalls a écrit : mer. juin 09, 2021 5:57 pm Fallait oser !

Carrément hérétique même. A la limite du bûcher :mrgreen: .
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par VigiloConfido »

J'adore :)

En tout cas vous m'avez rappelé l'existence du tableau et je l'ai mis à jour merci !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Rosco »

@Inigin

Tu ne respecte pas le mega secret des chevaliers de bronze en faisant celà 😅
Jabu doit se sentir bien seul
Spoiler:
sans sa tetrachié de frêres
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Inigin »

Rosco a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:31 pm @Inigin

Tu ne respecte pas le mega secret des chevaliers de bronze en faisant celà 😅
Jabu doit se sentir bien seul
Spoiler:
sans sa tetrachié de frêres

Shiryu est son frère, ça joue. Et puis s'il se sent seul il a son cheval.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par VigiloConfido »

Inigin a écrit : mer. juin 09, 2021 3:47 pmJ'ai une campagne de L5A qui crash-teste la v5. Les PJ se nomment Milo, Shiryu, Aiolia, Jabu des Clans/ signes respectifs et le délire meta s'inspire des CDZ et des CDZ abrégés. Du coup il y a des pics montagneux, des ruines de temples, des armures d'or à looter. Comme je leur transpose la campagne Tian Xia, on joue en Qin (les PJ ont traversé les montagnes du nord, pénétré en territoire yobanjon et y mènent une mission diplomatique bien tordue (... vu qu'ils étaient sensés négocier avec le Chu et qu'ils sont en train de batifoler a Xianyang, au Qin). J'attends avec impatience la prochaine scène de bataille (avec l'armure du Sagittaire, et l'arc).

Ne le dis pas à mes joueurs sur le Discord mais je te piquerais bien l'idée pour du L5R4 :D
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Doji Satori »

Hier soir, c'était le dernier épisode d'une (mini ?) campagne de 15 épisodes de l'Empire du Soleil Défunt (ESD), un pico d'Aldo Pénombre Pappacoda où l'on joue des ninja dans une uchronie du Japon du XVIIème siècle où la déesse soleil a été assassinée par un dieu maléfique.

Le pitch initial était de faire jouer des tables semi ouvertes de type jeu à mission d'un scénario joué en une soirée pour 2-3 PJs tournants, choisis selon les disponibilités et les spécificités du scénario
J'ai remanié sensiblement le moteur (somme de 2d6 au lieu d'un système de 2d6 particulier - jet de résolution uniquement coté joueur)

Je remercie, par ordre d'apparition à l'écran :wink: , @Virgile yokote Yaime Iwa @Uzz @Der Schwarz Doktor @Kandjar DVH Devolution76 et @Sama64 :slight_smile:

Finalement, plutôt qu'un ensemble de oneshot indépendants, on s'est acheminé vers une suite de scénarios liés les uns aux autres par l'intrigue et par les conséquences des missions.
Ca a causé un problème de manque de diversité de scénarios avec beaucoup trop d'objectif de recherche d'informations non ciblées mais bon.
Le final a réuni une équipe de six shinobi, c'était sans doute un peu trop de personnes mais ça a permis d'intégrer tout le monde à la fin.
Les shinobi ont réussi à démasquer et tuer un démon qui sous une apparence humaine avait pris le contrôle d'un temple shintô et à enlever la princesse dont le démon avait planifié le mariage avec le seigneur local sous son emprise démoniaque. :smiling_imp:

On reprendra certainement en septembre prochain pour un second volet mais plutôt davantage dans une logique de one shot indépendants ou tout du moins avec moins d'informations à gérer.

L'optique de jeu est dure, le monde est en décadence tant physique que morale et les ninjas n'ont pas des capacités de superhéros.
C'est du jeu à mission pur et dur (ou bête et méchant) où l'échec peut signifier la mort du ninja avec un certain player skill (ou plutôt une mentalité à avoir / acquérir).
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par VigiloConfido »

Je veux bien le lien du jeu @Doji Satori
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Doji Satori »

Si c'est l'adresse du jeu
https://www.vagabondsdureve.fr/produit/ ... il-defunt/

Si c'est l'adresse pour jouer, là c'est fermé pour l'été mais on devrait relancer en automne.
On joue à distance sur le Discord CasusNo pour le vocal et les infos et sur un Miro :)
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Répondre