Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier aprem, on a fini la première partie de Promotion Canopy, au Pays de Galles (Magna Veritas, MJ): victoire totale des deux anges qui ont ramené la cible vivante. Ils ont laissé un cadavre derrière eux (celui du serial killer), mais l'organisation angélique a facilement arrangé le coup vu le contexte.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Nightfalls a écrit : dim. août 08, 2021 10:04 am Hier aprem, on a fini la première partie de Promotion Canopy, au Pays de Galles (Magna Veritas, MJ)
Qu'est-ce que je l'aime, cette petite campagne, elle est vraiment bien fichue pour des anges quasi-débutants qui mettent un premier pied dans le grand bain. Je suis également en train de la faire jouer (enfin c'est en pause depuis 2 mois, j'espère qu'on continuera à la rentrée).
Vous utilisez quelle édition d'INS/MV ?
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Gridal a écrit : dim. août 08, 2021 10:49 am Qu'est-ce que je l'aime, cette petite campagne, elle est vraiment bien fichue pour des anges quasi-débutants qui mettent un premier pied dans le grand bain. Je suis également en train de la faire jouer (enfin c'est en pause depuis 2 mois, j'espère qu'on continuera à la rentrée).
Vous utilisez quelle édition d'INS/MV ?
Moi aussi j'adore cette petite campagne. Elle a quelques petits défauts amha, mais ils sont facilement corrigés avec un peu de boulot.
Les deux joueurs découvraient MV, et ça c'est bien passé. A voir s'ils auront la dispo pour jouer la suite vers septembre - octobre...

Je faisais jouer en v3 auparavant, mais je suis revenu vers la v2 que je trouve plus complète.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

J'ai repris du Vampire solo

Pendant le mois de Juillet, c'était requiem for Rome en solo et là, je me suis fait un peu de V5.

Je joue un jeune homme tiraillé entre sa passion pour le kickboxing à haut niveau et sa vie de cité à Montreuil. Un soir, il est brutalement étreint et laissé seul à se débrouiller. Il comprend à peine ce qui lui arrive, doit naviguer entre son ancienne vie et sa nouvelle non-vie et ignore bien sûr tout du Monde des Ténèbres. En pratique c'est un caitif. Son, sire, un Nosferatu, est poursuivis par la 2nd inquisition et créé des infants pour les mettre entre lui et les chasseurs. Il espère que les chasseurs penseront l'avoir tué après avoir abattu des infants qui lui ressemble un peu.

Pour moi, c'est surtout un moyen de tester un peu le système, je pense pas jouer une grande chronique, juste quelque histoires. Ca se finira probablement mal, mais, qui sait ?
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, du Planescape motorisé sous DK2
Nous sommes arrivés sur le plan des ombres en résolvant une affaire d'enlèvement (une jeune femme qui a disparu suite à l'intervention de son papa, qui l'a ramené à la maison)
Nous essayons d'aider le village du papa en question, qui est assailli par des bêtes d'ombre. Un dispositif magique alimenté (bien involontairement) par sa fille protège maintenant la zone en émettant une lumière blanche qui disperse les ombres.
Nous sommes parti à la recherche du technomage, ami du papa, qui a conçu le dispositif. Hélas, on a retrouvé son cadavre dans son labo, tué par une ombre étrange dotée de tentacules...
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier aprem, Scales (MJ)

Toujours en Egypte, les PJ ont réussi à subtiliser une statue réceptacle sous le nez de technomanciens (avec le soutien de leur alliés locaux). Néanmoins, selon leur plan, il leur reste 3 statues à récupérer sous la pyramide de Djeser afin de pouvoir activer un dispositif magique caché dans la pyramide de Khéops.
Pas le temps de se reposer pour eux : une breaking news annonce l'explosion d'une arme nucléaire en Roumanie, en Transylvanie. Celle-ci s'est accompagnée d'une étrange et surpuissante décharge magique qui a eu des effets secondaires sur les PJ êtres magiques. Le monde est en émoi face à cette attaque nucléaire incompréhensible pour les grandes puissances...
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Shahrukhan »

Cette semaine nous avons joué aux Brigades Chimériques.
La création de perso est rapide.
Nous avons joué le premier scenario du livre de base, je suis conscient que le MJ l'a énormément modifié/adapté et ce qu'il en a fait est sympas.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

ce week end, début de mission à The Sprawl en solo.
XIII va chercher à libérer un allié "invité d'honneur" d'un gang dans la zone des réfugiée à Bruxelles. Après avoir défini les paramètres de la mission, XIII doit quitté le dôme sécurisé pour se rendre dans la zone des réfugiés rencontrer un contact. Quitter le dôme ne pose en général pas de problème (c'est y rentrer qui en pose), mais XIII se balade avec une fausse identité et, cette fois, il y a un contrôle. XIII est sereine, c'est une hackeuse de génie. Quatre 6-, émaillés de 7-9, plus tard (sur des jets où elle était à +1 au pire et +2 la plus part du temps), son identité actuelle est grillée et elle a dû fuir en courant dans la zone des réfugiés pour échapper à la police fédérale des frontières, allumant tout un tas d'alerte dans le système
Ca démarre très fort...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Dimanche aprem, c'était Scales (MJ)

Fin de l'aventure en Egypte. Le gestalt a réussi à subtiliser les 3 autres statues, au nez et à la barbe de la bande de technomanciens.
Grâce à un antique rituel, dirigé par la future déesse Isis, les PJ ont pu bénéficier d'une exploration rapide du "monde des morts"... Ils ont en retiré plusieurs infos importantes, dont une concernant ce qu'ils appellent "l'attentat atomique de Transylvanie". A priori, la cible présumée en a réchappé...
Les anciens dieux d'Egypte sont sur le retour et, dans un futur proche, ça pourrait mettre un sacré bordel dans le pays.
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Shahrukhan »

Shahrukhan a écrit : jeu. août 19, 2021 2:10 am Cette semaine nous avons joué aux Brigades Chimériques.
La création de perso est rapide.
Nous avons joué le premier scenario du livre de base, je suis conscient que le MJ l'a énormément modifié/adapté et ce qu'il en a fait est sympas.
Nous avons continué de jouer et entamé la campagne "la longue nuit".
A priori sur il y a plusieurs façon de la débuter, de notre côté c'était plutot énigmes/enquêtes.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Inigin »

Moi3, bonne semaine à la RA de la Voix : 7 parties à L5A (dont 5 menées), 5 parties d'Ambre (3 menées), 2 parties jouées à D&D (suite de la campagne CoStrahd). Vivement l'année prochaine.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Mildendo »

Partie de Star Trek Adventures aujourd'hui ; le scénario était Mort par entropie du recueil Dernier voyage.
La prémisse : le navire des PJ est dérouté vers une planète où les personnes, les cultures, les bâtiments subissent un vieillissement accéléré. La planète étant située à proximité de la zone neutre romulienne, on accuse bien évidemment les Romuliens.
Le twist :
Spoiler:
Les PJ seront effectivement confrontés à des Romuliens mais ils apprendront que la source des problèmes est liée à Starfleet et aux essais ratés d'une arme qu'elle comptait développer.
Ce scénario n'a pas très bonne presse auprès du public anglo-saxon mais les joueurs l'ont trouvé assez efficace ; il faut dire que je n'ai pas laissé la partie enquête s'éterniser (on ne joue pas à Star Trek pour résoudre des enquêtes) et, la séance ayant été écourtée, tous les lieux n'ont pas été explorés de fond en comble.
Spoiler:
On trouve notamment dans cette aventure une base secrète puis un vaisseau dont il faut explorer les pièces, éviter les pièges, raisonner ou combattre les opposants qu'on y rencontre. Bref, des donj. Et pas forcément fou fou...
J'avais choisi ce scénario pour tester le système de combat (il y a qq rencontres qui conduiront forcément à des confrontations).
Après trois parties de STA j'en viens à trouver les mécaniques inutilement compliquées. La base du système de résolution est simple mais à celui-ci s'ajoute une gestion de méta-ressources (impulsion et résolution) qui est très technique, en tout cas trop technique pour moi.
Je ne regrette pas pour autant l'achat de ce jeu. L'univers Star Trek est un cadre de jeu idéal pour le jdr, les scenario proposés par Modiphius sont variés et de qualité. Mais je garderai le fluff et les scenars et jouerai avec d'autres règles, assez certainement celles d'Abstract.

[Edit] mon ressenti vis-à-vis des règles n'est pas du tout partagé par mes joueurs. L'un d'eux, après avoir lu mon post, vient de m'a envoyé un message pour me dire en substance "surtout pas Abstract, reste sur le 2d20 qui m'a franchement convaincu". Comme quoi mon avis est à relativiser...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Dimanche, poursuite Planescape sous DK² (PJ)
Toujours sur le plan des ombres.
On a essayé de comprendre les schémas du magicien tué par une ombre tentaculaire. A priori, il voulait animer un méchanoïde expérimental et il manque des éléments mystiques qui se trouveraient dans les environs de son repaire, si on en croit sa carte de la région.
Ce faisant, on a combattu une créature d'ombre et un mort-vivant. On a exploré pas mal d'endroit souterrains près d'un lac, dont une tombe secrète qui semble à la taille des sangdragons (si on en croit les mosaïques du lieux).
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

The Sprawl solo, suite de la mission de récupération. Au fait, je ne l'ai pas mentionné mais il s'agit de récupérer un autre personnage de cyberpunk solo, celui de @DocDandy . Son aventure est ici 

Donc après le début de mission catastrophique de la semaine dernière, XIII, une IA incarnée dans un corps humain, est dans la zone des réfugiés de Bruxelles et a rencontré une contacte, ex-amie* du corps qu'elle habite. L'amie lui offre des info de première main si elle lui obtient une accréditation pour entrer dans le dôme de Bruxelles.
XIII retourne donc dans le serveur où elle vient de foutre un bordel monstre, en essayant de marcher sur des oeufs pour remplir sa part du marché. Cette fois ça se passe beaucoup (une toute petite alarme déclenchée et aussitôt neutralisée).

Avec les info sur la situation (Blaze est l'objet d'un échange potentiel entre un gang de la zone et un autre, à Nairobi, XIII connait les principaux éléments du gang qui détient Blaze...), XIII part en repérage. Là encore superbe 6- sur la manoeuvre "évaluer", suivit d'une manoeuvre de MC tirée au hasard : "mettre un personnage sous le feu des projecteurs". Bon, ben repéré, quoi. Un des balèzes du gang, que Blaze avait croisé**, se pointe donc. XIII tente de le baratiner avec son -1 en style et, re 6- (logique), l'ancien lutteur d'UFC appel donc deux potes qui trainaient là pour leur proposer "une tourné avec la pom-pom girl". De son côté, XIII a chargé en mémoire son programme "combat à main nue" et juxtaposé en RA les paramètre physiologique du lutteur, mis à jour en temps réel.

La prochaine scène devrait donc ressembler à ça...


... si les dés arrêtent de faire des 4 ou moins

* DocDandy : c'est la Schtroumpfette. Sur le principe c'est bourrin mais The Sprawl permet de créer un contact par scénar, n’importe lequel et c'est raccord avec le passé de XIII. En plus ça augmente le lien entre ton scénar et le mien. Après, la Schtroumpfette, comme contact, c'est pas forcément un cadeau, c'est même une opportunité narrative de décrire des complications bien plus intéressantes, si complications il doit y avoir, que d'avoir pris comme contact un ganger lambda comme source d'info  :ange:
** Costaud
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Reprise JdR après les vacances, avec le sympathique 17th Century Minimalist. Deux scénarios courts joués dans la soirée : le premier en tant que PJ, Edge Death Maze, une aventure officielle bourrine et marrante, dans laquelle un noble décadent a enfermé les persos dans un labyrinthe de haies peuplé de tueurs grimés en monstres mythologiques. On (les joueurs) avait accès au plan du labyrinthe, et on devait en trouver la sortie en en suivant notre parcours avec un crayon gris, comme dans les jeux de notre enfance. Le tout chronométré, avec une rencontre aléatoire et désagréable très régulièrement.
Le second en tant que MJ : j'ai recyclé un vieux scénario Warhammer, Nuit de sang. J'ai juste remplacé les mutants adorateurs de Tzeentch par une famille de consanguins cinglés qui priaient une idole déchue.
Répondre