Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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Qui Revient de Loin
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi, partie n°6 de Méchas X Pilotes avec 4 PJ en 4 h :Géocroiseur ou archéovaisseau ?
Le fragment d’astéroïde géocroiseur sur lequel la pilote du 3e Ange voulait crasher le Rempart s'est révélé être le fragment d'un antique et démesuré vaisseau d'origine mystérieuse (renommé Module Extraterrestre Ruiné D'origine Étrange, ou M.E.R.D.E.) où rodent des formes de vie biomécaniques hostiles.Malgré des méchas endommagés/détruits, les pilotes sont parvenus à protéger et escorter l'expédition scientifique jusqu'à une étrange et immense sphère superdense qui semble animée et qui diffuse à sa surface une sorte d'alphabet en braille ressemblant au premier alphabet terrien, et à capturer et envoyer sur le Rempart un spécimen biomécanique "désarmé".
 Devant l'hostilité du milieu, ils ont été contraint à se retirer de la M.E.R.D.E. et retourner sur le Rempart avant d'en savoir plus.
La suite dans l'épisode 7.

La minicampagne se rapproche de son terme, les PJ ayant répondu à un grand nombre des questions de celle-ci (qui sont les anges, que sont les pilotes, que veut Mars, etc.) à grands coups de synchronisation, de RP et d'investigation.

Tableur mis à jour.
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Sama64
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Mercredi c'était la suite de notre campagne Rogue Trader. Une (très) courte session : préparatifs pour aller dans "la gueule" et en particulier vers la source du message de détresse dans "l'hécatombe". Nous avons acheté 3 navettes de plus, recruté une grosse équipe de récupérateurs d'épave (400 personnes et 4 navettes quand même) et déclaré notre mission de recherche et acquisition d'épave auprès de l'Administratum. 
Le voyage vers l'Hécatombe s'est déroulé à peu près bien (on a tous fait d'assez bons jets), malgré de nombreux cauchemars durant le passage dans le Warp. Mon personnage (Sénéchale et chasseuse de sorcière) a organisé des sessions de prières afin de réconforter l'équipage.
La prochaine session sera consacrée à l'exploration de la zone et à la recherche de l'"Emperor's duty"

Tableau MAJ
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Humphrey B
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Message par Humphrey B »

Suite de la campagne Fall of London pour Vampire V5, où je suis joueur. Après un début un peu scripté pour nous permettre de découvrir la société vampirique de Londres, nous sommes passés dans un tout autre style de jeu où les possibilités sont complètement ouvertes. Après avoir compris que nous ne savions pas très bien qui nous étions avant, nous sommes en train de nous demander si ça vaut le coup d'essayer de retrouver notre passé, au risque de se rendre compte que nous étions de sacrés connards. Et il y a tout un tas de fils qui ont été tirés, donnant tout un tas de directions possibles, mais pas forcément compatibles entre elles. Je pense qu'il va y avoir du drama au sein du groupe.

Le contexte est vraiment sympa et surtout ça donne envie de s'investir. Vraiment, pour le moment j'aime beaucoup cette campagne (même si je trouve que nos séances de 2h sont trop courtes :D ). Si j'avais le courage, je ferais un CR...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
VigiloConfido
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par VigiloConfido »

La saison 1 de Star Trek Daredevil étant terminée, nous avons repris Dragon Heist et comme les personnages sont déjà niveau 5 sans avoir fait la moindre quête du Chapitre 2, j'ai décidé d'embrayer directement sur le Chapitre 3
Spoiler:
appelé Fireball
. Une boule de feu explose près de l'auberge que les PJ font remettre en état faisant une dizaine de mort et c'est le point de départ d'une enquête sur qui, pourquoi et dans quel but, les PJ ont finit par se rendre au temple de Kelemvor pour interroger les morts (pratique d'avoir un clerc qui a le sort pour faire parler les morts au niveau 5). Ils savent maintenant que la pierre
Spoiler:
de Golorr est une sorte de clé pour trouver la cache aux dragons de Dagult Neverember
et la prochaine partie dans deux semaines les emmenera probablement du coté du Temple de Gond pour enquêter sur une
Spoiler:
marionnette artificielle
qui serait la responsable de l'explosion...
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Je fais necessary evil breakout, avec en plus des personnages appelés des marcheurs (les 28, des gros bills avec des facultés aux supers pouvoirs et à la magie, en plus de passer des portes astrales, temporelles ou dimensionnelles) et j'avoue, j'ai 13 sources de pouvoir dans mon multivers et je me suis dit que quelqu'un, le plus magique dans Necessary, essayait de les recréer et de les cacher dans des animaux que les pjs auront pour quête de ramener ou retrouver (en vrai ou en quête astral) juste en faisant ma page du jour...

http://www.lapagedujour.net/mai2021/vin ... ai2021.htm

 
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Chestel
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Message par Chestel »

HAPPY END : Pèlerinage

Le sommet  de la montagne du fer inaltérable (contemporain)
 
Ray est un jeune sportif blonds, aux yeux  bleus ciel et rieurs , rasé de prés. il est équipé en montagnard dernier cri doudoune bleu foncé avec un gros sac à dos qui dépasse de sa tête, souriant.
Ray fait du wingsuit, caméra sur la tête, on le voit s'élancer d'une falaise et faire des acrobaties risquées.
Il a une bague en or  qu'il porte sur un collier qui représente un écureuil volant, cadeau d'une fan qu'il aime bien mais avec qui il ne veut pas s'engager.  Ray accumule les followers : comme il ne l'a jamais connu, il espère que son père le verra et prendra contact. 

Saku est un homme d'âge moyen petit et trapu la peau légèrement bronzée, un visage rond et une barbe fournie de quelques cm, quelques mèches blanche, un grand chapeau marron, un grand manteau run descend jusqu'aux genoux, une canne en bois taillé.
Saku est un bon professeur d'anthropologie  qui passionne et fait rire les élèves. Il une boite en métal soigneusement entretenue , patinée qui contient des vieux pinceaux finement travaillés, des crayons en bois et d'aquarelle, une gomme. La boite est ornée d'un cerisier en fleur devant une montagne, 

Ray considère Saku comme un boulet potentiel, mal équipé, trop vieux, il n'ira peut être pas jusqu'au bout de l'ascension de la montagne.
Saku pense que ray va passer à coté du voyage par impulsivité, va aller trop vite . Il se sent responsable de lui, ce qui le met dans une situation inconfortable et risque de gâcher le voyage. il devait partir avec la mère  de Ray qui est tombé malade et du coup elle a donné le billet d'avion à son fils.
Saku rêve d'atteindre ce sommet pour retourner sur un lieu où il est allé avec un ami proche disparu  Hana qui lui a donné cette boite.

Saku et Ray sont arrivé en avion, pour commencer l'ascension à partir d'un village touristique. Un cuisinier qui faisait des ramen à base de nénuphar marinés impressionne Saku par sa chaleur, gentillesse et sa générosité. Il leur offre un shot de saké d'une grande douceur.
Ray fait la connaissance d'une jeune fille qui a quitté la montagne car la vie y est trop difficile. Ses parents sont artisans du fer.  Elle a acquis le savoir faire du travail du métal de ses parents et en parle avec passion, mais ce savoir faire ne survivra sans doute pas à sa génération, trop lent, trop cher et trop peu rentable. Ray la trouve touchante  de sincérité.

Ils commencent l'ascension dans une ancienne forêt de cèdres. La température est agréable, la nature pleine d'animaux. Ray a le coup de foudrre pour un petit lac au détour d'un chemin, aux eaux bleues foncés, avec une petite cascade. Il va s'y baigner et prête sa caméra à Saku qui filme.
Ils continuent jusqu'à un plateau qui surplombe la forêt, vaste champ de fleurs sauvages dorées, des insectes qui chantent. Ils font une longue pause pour que Saku les dessine puis cueille une fleur qu'il met dans le carnet. On peut voir que le carnet a été entamé  lors du précèdent voyage de Saku, il en profite pour compléter les précédentes esquisses.

Au premier refuge d'altitude, Saku se rappelle de la fois où il est arrivé dans ce refuge avec Hana et pense à sa jeunesse perdue. Il avait l'âge de Ray. Il est pris par le poids de l'âge et du temps qui passe. Ray vient le voir et essaie de lui remonter la moral mais en profite pour faire une photo d'eux deux. Il aurait aimé faire cette photo avec son père et du coup se couche avec le regret de cette enfance rêvée qu'il n'a pas connue.

L'ascension continue : Ray a mal mis sa crème solaire et a attrapé des coup de soleil derrière les oreilles et sous le nez. Saku l'énerve à parler du passé. Il presse souvent le pas pour mettre quelques mètres entre pour couper court à la conversation. Saku a des soucis de dos, son sac lui parait de plus en plus lourd. L'insouciance de Ray  l'énerve : il doit lui étaler de la crème solaire, lui rappeler de boire. De plus Ray le filme et il ne veut pas être vu comme un vieux.

Le lendemain, ils arrivent à un pauvre petit village d'artisans du fer inaltérable. Ray filme les parent de la jeune fille, ils sont usés par la travail et l'altitude. Alors qu'il passent devant l'étal de boites, Ray fait remarquer à Saku qu'il devrait changer la sienne car les nouvelles boites sont plus belles. Saku le traite de jeune insolent abruti et s'éloigne en colère. Il glisse, son sac tombe, la boite à dessin est cassée et ne ferme plus.
Ray est sur le vieux pont suspendu, quand il voit arriver Saku, il s'amuse à faire osciller le pont et filmer la peur de Saku. Mais lui même perd l'équilibre et s'étale, son sac s'ouvre et son duvet, ses vêtements chauds, le mini réchaud, son argent et une grande partie des vivres tombe dans la rivière. La bague qu'il a au cou cogne son visage : il comprend qu'il veut rester un enfant et qu'il ne veut pas grandir ni prendre d'engagement d'adulte. Il n'atteindra pas le sommet comme il ne s'est pas marié. Il cherchait une enfance avec un père qu'il n'aura pas, il est temps de grandir.
Saku est désespéré. Son voyage ne veut lus rien dire. Il a brisé dans un accès de colère l'urne funéraire d'Hana qu'il devait amener au sommet. Il voulait donc la substituer par le cadeau d'Hana lors de leur voyage, cette boite et voilà qu'elle est abimée.
Du coup Saku se dit que Ray doit arriver en haut,  il veut qu'il ait ce souvenir du sommet comme lui l'a eu. Il s'accrochait au souvenir d'Hana, il est temps de tourner la page. Donc il propose de lui transmettre son matériel pour qu'il continue l'ascension tandis que lui redescendra.
Ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Ray propose de retourner au village et de troquer sa caméra contre des vivres et des vêtements chauds. ils sont venus ensemble, ils iront au sommet ensemble. Saku accepte, car la vie c'est progresser. Ray se rend compte que d''autres personnes que son père tiennent à lui et qu'il se fermait à elles.
Ils continuent l'ascension et arrivent au sommet ensoleillé recouvert de neige fraiche. C'est de loin le plus haut sommet  de la région,  le panorama est magnifique, à 360°, jusqu'aux plaines verdoyantes en contrebas. Des poteaux avec une ribambelles de fanions multicolores entourent une pierre posée comme un autel. Le vent à travers les poteaux crée comme des voix qui ont l'air d'encouragements. les deux hommes se regardent, leur barbe recouverte gel est blanche. Ray sort la boite  du sac et Saku la dépose sur l'autel. Posément, il enlève le matériel à l'intérieur : pinceaux, crayons et rend hommage à son ami décédé d'une prière silencieuse. Il lâche la fleur séchée qui est emportée par le vent vers le ciel. Puis il range el matériel dans une nouvelle boite qu'il a acheté au village et l'offre à Ray. Ce dernier essuie des larmes de joie en prenant le cadeau qu'il place contre son cœur, puis décroche la bague de sa lanière pour la mettre à son doigt avant de renfiler les gants. Enfin Saku sort son vieil appareil, celui qu'il avait utilisé avec Hana lors de son précédent voyage et ils se prennent tous les deux en photo.

Plus tard, Saku quitte son travail de prof pour devenir artiste, peignant des gens qui s'étreignent avec émotion. Il se lie avec la mère de Ray et rencontre le succès.
Ray tourne un reportage sur les artisans de la montagne et leur savoir faire ce qui relance l'activité et perpétue le savoir faire. Il épouse enfin son amoureuse, devient professeur en communication puis papa.
On finit par un gros plan sur la photo de famille avec Ray tenant son enfant entouré de sa femme, sa mère et Saku.

2h15 de jeu à deux.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
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Hudson
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, suite de ma campagne Loup-Garou l'Apocalypse (Roll20 /Discord) avec la fin du scénario Le Seigneur du Ring (CasBé HS15).

Le joueur interprétant le Philodox nous ayant fait faux bond, les autres auspices de la meute ont réussi à gérer les relations diplomatiques avec les Fae, découvrir une nouvelle révélation mystique les concernant individuellement  8), faire un remake de Fort Alamo de retour sur Terre face à un mage corrompu et son armée de Flaiels puis d'unifier les Septs ennemis.

La routine quoi. :smoke

Étant associés au Totem Ours, l'hibernation ne va pas tarder... Dans quel état retrouveront le Monde des Ténèbres à leur réveil ??? :twisted:
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
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nonolimitus
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

6° partie (en fait, c'est la 9°...  :? ) de "DD presque 5" : Les PJs continuent, sans sourciller, de visiter la Tour du Nécromant... Après avoir échappé aux périls - légers - des étages supérieurs, ils décident de faire un tour à la cave... En arrivant, ils tombent nez à nez avec le Nécro, sa Maîtresse Drow, sa garde rapprochée (2 zombies gonflés aux stéroïdes et dotés de redoutables griffes en acier) et son gros toutou à tête de mort !

Grosse baston pour finir la soirée  :escrime   Aucun perso n'a mordu la poussière - même si c'était fort limite pour la première ligne - mais les sorts et les soins ont pas mal fusés  :rock

Vendredi prochain, la suite de l'exploration souterraine - sans possibilité de REPOS - risque d'être fort ardue : mais où sont donc les occupants manquant de la Tour ??? Car, dans les étages, ils avaient découvert 1 lit double et un dortoir pour 7 autres résidents...

Quel suspense  :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
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Tybalt (le retour)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Tybalt (le retour) »

Samedi soir, c'était une nouvelle partie de Kosmos BoL en ligne, avec la suite du Fléau de Sigynna. Après une séance de mise en place et une autre consacrée à l'enquête en ville, les PJ en arrivent rapidement au noeud du problème. La séance a été beaucoup plus tendue et riche en action... et aussi en prières de la part des PJ !

Le détail de l'histoire entre balises spoiler :

Spoiler:
Un repas diplomatique... ou à peu près

Après s’être séparés en plusieurs groupes pour enquêter en ville le matin, les PJ se retrouvent au palais peu avant le repas de midi. Ils échangent leurs découvertes de la matinée et élaborent un plan. Une chose est claire : l’apparition du sanglier depuis trois semaines est liée à la progression du chantier des nouveaux remparts qui a empiété sur la forêt, et sans doute encore plus au démantèlement de l’ancien sanctuaire d’Artémis, dont la statue a été transférée à la va-vite dans le temple d’Apollon. Mais comment aborder le sujet avec Mélanion de manière délicate ? Les PJ conviennent de ne lui en parler qu’en privé, après le repas.
Avant le repas, Eucharis tente de se renseigner sur le plat préféré de Mélanion mais elle échoue (double 1) et ne fait que se fâcher encore avec Téléclès.
Comme le groupe s’éternise à choisir un plan, j’indique que quelqu’un frappe à la porte. C’est l’intendant Téléclès, venu les convier au déjeuner. Mélanion est présent, ainsi que Képhalè et Glaukè, Chrysotès, Arguros et l’aède Pardalos. Une bonne quinzaine de notables de la ville sont installés dans la salle. Mélanion invite ses hôtes aux bonnes places.
On mange en silence, puis, pendant la beuverie, la conversation s’engage. Hélas, Mélanion interroge tout de suite Euménès sur ce que le groupe a trouvé le matin. Euménès explique qu’ils ont fait un travail de reconnaissance et demande à parler seul à seul avec le souverain après le repas. Mais Mélanion éclate de rire et affirme bien fort qu’il n’a rien à cacher à ses gens. Bélos prend la parole à son tour et explique que le sanglier n’est sans doute pas le seul problème, de sorte qu’ils hésitent. Mélanion ne semble pas plus convaincu et prend cela pour de la faiblesse : il accuse (à mots à peine couverts) Bélos de lâcheté.
Pyrrha a profité du fait que l’attention générale était concentrée sur le roi pour s’approcher de Glaukè et échanger quelques mots avec elle sur le tempérament de son père. Glaukè explique que Mélanion a toujours été sujet à des sautes d’humeur qui ne font qu’empirer au fil du temps.
Dans l’intervalle, Eucharis est arrivée avec des douceurs au miel qui rencontrent beaucoup de succès, mais que Mélanion écarte dédaigneusement sans même regarder la servante.

La crise

Euménès, ayant le désavantage Arrogant, se met en colère en entendant le roi insulter son fils en public. (Je lui demande un jet de Mesure auquel il échoue ; en réalité, ce n’est pas le bon contexte pour cela, du moins dans les règles actuelles.) Il retourne le reproche à Mélanion qui n’est pas capable de s’occuper lui-même du sanglier, puis il lui lance la vérité, à savoir que les PJ ont toutes les raisons de croire que le roi a courroucé Artémis.
Mélanion (qui, au jet de dés, a échoué à garder son calme) entre dans une rage froide et déclare aux PJ d’un air glacial : « Sortez de mon palais. »
Un silence stupéfait passe sur l’assemblée ; l’aède Pardalos a cessé de jouer, les danseuses se sont immobilisées. Personne n’ose contredire le roi. Képhalia arbore un air peiné, tandis que Glaukè éclate en sanglots et se rue hors de la pièce.
Devant l’ordre du roi, les PJ sortent les uns après les autres. Bélos et Euménès ont des paroles de regret devant le comportement du roi ; Bélos ajoute « merci pour l’arc ». Pyrrha, avant de leur emboîter le pas, fait une annonce au sujet du mécontentement d’Artémis en jouant délibérément sur son aspect inquiétant (elle a le désavantage « Inquiétante ») pour impressionner l’assemblée. Le repas se termine dans une atmosphère sinistre.

Le groupe se rend compte qu’une fois mis dehors par Mélanion et en l’absence d’auberge, les PJ sont purement et simplement à la rue… Mélanion bafoue toutes les règles d’hospitalité et aucun notable de la ville n’a osé leur proposer, devant le roi, de les loger.

Bélos, qui a été le premier à sortir, décide de quitter le palais à pied sans attendre les autres. Bélos fait une prière à Hermès : « Puisses-tu guider mes pas et me montrer un moyen de prouver que Mélanion est un roi indigne ! Si tu sais le remettre à sa place, je t’offrirai l’arc que ce roi m’avait offert. »
=> Peu de temps après, une voix surgie de nulle part murmure à son oreille : « Tu as agi en prince, Bélos. Mais n’oublie pas de protéger les tiens. Ne t’éloigne pas du palais, ce n’est pas terminé. »
Une inspiration divine suggère à Bélos de se dissimuler au coin d’une rue sur la droite de l’entrée du palais.

Pyrrha ne sort pas tout de suite : une fois hors du mégaron, elle s’éclipse par un couloir et traverse une petite cour pour gagner l’escalier qui mène à la chambre de Glaukè. Dans la cour, une servante, qui de près s’avère être un serviteur, l’aborde et la prévient de se sauver, car Mélanion a ordonné de tous les faire arrêter. (Pyrrha ne le sait pas, mais l’allure androgyne du serviteur provient du fait que la personne qui l’a abordée n’est autre qu’Hermès, qui apprécie de type de déguisement. En outre, l’avantage « sympathie des humbles » de Pyrrha lui a valu l’estime de plusieurs esclaves, servantes et serviteurs du palais bel et bien humains après la tirade aussi pieuse que sévère qu’elle a tenue à l’assemblée avant de quitter le mégaron.)
A l’étage, Pyrrha, sans être jamais venue, n’a pourtant aucun mal à trouver la chambre de Pyrrha : des sanglots se font entendre à travers la porte. Elle frappe et Glaukè la fait entrer aussitôt, en dissimulant mal son chagrin : elle a le visage rougi et bouffi par les larmes. Pyrrha remet à la jeune fille son « nèpenthès », sa potion d’indifférence, en lui demandant de la verser dans la boisson de son père.
Eucharis, de son côté, supervise les autres serviteurs pendant qu’ils emballent les affaires de ses maîtres. Elle laisse son panier de succulents biscuits au miel aux serviteurs de Mélanion, ce qui lui vaut la popularité générale ; Téléclès en personne s’abstient de tout commentaire déplaisant et se contente d’arborer un air pincé ; après leurs querelles de la journée, c’est déjà beaucoup !

Pendant que Bélos se tient aux aguets au coin de la rue, les autres PJ s’apprêtent à partir et Euménès s’inquiète de ne plus trouver son fils. La préparation et le chargement des deux attelages prend quelque temps. Les PJ repartent à bord de deux chars :
- Un quadrige du type « char de guerre » où monte Euménès. Normalement conduit par Bélos, il est mené par le serviteur de Bélos, Orissos, en l’absence de son maître.
- Un char « civil » plus grand, sorte de chariot couvert pouvant accueillir une dizaine de personnes et/ou de gros bagages. C’est là que voyageaient Pyrrha, Hagias, Eucharis et le serviteur d’Euménès, Philon.
Pendant qu’ils quittent le palais, Euménès fait une prière à Zeus : il l’implore d’aider les PJ à faire en sorte que Mélanion entende raison et à sauver la cité. Il promet, en échange, sa plus belle génisse.
=> Peu après, un roulement de tonnerre se fait entendre alors qu’il fait beau. Il semble que Zeus ait entendu la prière.

S'enfuir du palais

Les PJ tournent à droite en sortant du palais et s’engagent dans la rue, quand ils voient déboucher, en face, une troupe d’une bonne quinzaine de gardes armés de boucliers et de lances !
Pyrrha, quant à elle, adresse une prière à Héra : « Aide-nous à nous échapper de ce guet-apens et à faire triompher la raison par l’esprit de la mère et de la fille ! » Elle promet à Héra une statue dans leur ville natale d’Aïdoné, où le culte d’Héra est moins bien représenté depuis la mort de la reine (Euménès est veuf).
=> A l’insu des PJ pour le moment, Héra entend la prière… et va demander à Aphrodite de faire tomber Bélos amoureux de Glaukè, afin que les PJ aient une raison de rester et que Glaukè les aide à raisonner le reste de la famille royale. Autant pour les hésitations de Bélos !

Les PJ discutent pour élaborer un plan. En l’absence de Bélos, Euménès est le seul guerrier réellement capable de faire face à une troupe en armes. Et voilà que d’autres gardes, menés par Chrysotès en personne, sortent du palais ! La situation devient préoccupante…
Euménès, sans son armure lourde, mais pourvu d’une lance, d’une épée à la ceinture et d’un bouclier, descend du char dans l’intention de dégager le passage en impressionnant les gardes ou en les mettant en fuite.
Pyrrha s’empare d’une dague et d’un bouclier et accompagne son père.
Eucharis, elle, saisit une poêle et une amphore d’huile, puis descend du second char pour faire face aux soldats.
Nous entamons un « combat » (quoique le mot soit un peu fort, vu ce qu'ont fait les PJ...) et je demande aux PJ de faire un jet de réaction.

Ordre d’action :
Pyrrha : 13
Bélos : 9
Euménès : 8
Chrysotès (PNJ coriace)
Eucharis : 4 (jet de dés raté)
Gardes (piétaille)

Round 1 :
Euménès active son avantage « Inspirateur » et en profite pour lancer des paroles impressionnantes aux gardes qui approchent dans la rue. Pyrrha emploie la même technique sans l’avantage, mais en tâchant d’avoir l’air inquiétante : « Ne provoquez pas le courroux d’une prêtresse d’Hécate ! »
Les gardes reculent de façon plus ou moins ordonnée ; l’un d’eux trébuche et tombe par terre.
Eucharis entreprend de verser l’huile devant l’entrée du palais pour faire glisser les gardes (!), puis sort une dague.
Bélos, au coin de la rue, tient son arc bandé, prêt à tirer sur les soldats qui approcheront.
Chrysotès crie des ordres aux gardes pour qu’ils se déploient dans la rue ; l’un d’eux glisse sur l’huile et tombe.

Round 2 :
Même tactique de la part d’Euménès et Pyrrha. Certains gardes reculent, mais d’autres commencent à reprendre courage.
Bélos, voyant avancer des soldats, débouche au coin de la rue et longe les deux attelages pour rejoindre Eucharis, l’arc toujours bandé.

Round 3 :
Euménès passe à l’action, mais, ne souhaitant pas tuer des gens directement, il se contente de sonner les gardes à grands coups de bouclier. Quatre gardes sont ainsi mis provisoirement hors de combat et le reste recule en grand désordre, lances baissées. Pyrrha emploie la même technique. Le passage est un peu dégagé, mais pour combien de temps ?
Voyant Chrysotès sur le point de s’en prendre à Eucharis, Bélos décoche une flèche en visant le sol entre les pieds du capitaine de la garde, qui s’immobilise. Le prince d’Aïdoné lance une admonestation à Chrysotès pour qu’il laisse partir les PJ, mais ce dernier, serrant les dents, réplique : « J’obéis aux ordres de mon roi ».

Round 4 :
C’est le moment de ne plus s’attarder pour les PJ. Les deux attelages avancent, profitant de la surprise semée parmi les gardes. Euménès réussit un brillant jet de dés (double 6) pour remonter sur le premier char au moment où il passe, ce qui lui permet de donner un coup de main à sa fille qui a plus de mal.
Bélos et Eucharis grimpent comme ils peuvent dans le second char.

Retour chez Mélodicos

Renversant, écrasant et piétinant au besoin les gardes désorganisés, les attelages s’élancent dans la rue et filent au grand galop vers le sud, hors de l’acropole de Sigynna. Ils font route vers la demeure de Mélodicos, où Hagias, pendant ce temps, est resté à apprendre le chant enseigné par le vieil aède.
Hagias réussit un excellent jet (17) et a parfaitement retenu les leçons du poète, qui est content de lui. Un bruit de galop les interrompt au moment où Mélodicos félicite son nouveau disciple. Ils sortent et découvrent les autres PJ qui les mettent au courant des événements. Mélodicos n’est pas surpris par le caractère de plus en plus tyrannique de Mélanion. Les PJ le convainquent de fuir avec eux pour éviter toutes représailles. Après un arrêt trop bref, les deux attelages repartent, car on aperçoit déjà les silhouettes d’autres chars qui débouchent des portes de la ville, au loin, lancés à la poursuite des PJ.

Où vont aller les PJ ? Sauront-ils semer leurs poursuivants ? Comment les dieux et les déesses réagiront-ils aux prières des PJ ? Comment libérer Sigynna de l’emprise délétère de Mélanion ?

Nous nous arrêtons là à cause de l’heure. La suite à la prochaine séance, dans deux semaines !

Bilan de maîtrise

- Beaucoup de prières pendant cette séance (certaines, même, contradictoires, par deux PJ qui ne pouvaient pas être chacun au courant de la prière de l’autre !).
=> Les PJ vont avoir bien des offrandes à faire : vérifier qu’ils pensent à les faire à la fin du scénario !
=> C'est bien pratique d'avoir un peu de temps avant la suite, pour réfléchir à la manière dont les dieux vont réagir, même si j'ai déjà des idées indiquées ci-dessus.

- Première utilisation d’un bruitage de roulement de tonnerre de Zeus en plus de la musique d'ambiance.

- Les PJ sont étonnamment pacifistes. On sent qu’ils n’ont pas envie de tuer des PNJ pour rien. Je leur ai pourtant expliqué qu'ils étaient nettement plus forts que le péquin moyen. J’aurais dû faire pleuvoir sur eux des flèches et des coups d’épée pour les forcer à se défendre. Mais, vu la situation, ils ne pourront pas éviter éternellement le combat…

Quelques phrases mémorables

« On pourrait demander à l’aède d’imiter un cri de sanglier. »

« (Les autres envisagent de demander à Mélanion de rendre un hommage à Artémis, et de faire de cela une condition pour aller chasser le sanglier.)
Hagias : des héros grecs qui veulent conditionner leur aide à une solution à long terme à un problème. C’est quoi ce bordel ? »

« Guélato thnèta » signifie MDR en grec (moderne, mais les deux verbes employés sont étonnamment proches du grec ancien).

Pyrrha : « J’ai pas une potion fumigène dans mon équipement ? »
MJ : « tu pourrais, mais tu dois la préparer toi-même à l’avance ! »

Bélos : « On a essayé la solution subtile, hein ! »

Bélos : « Ça sert à quoi de nous mettre dehors si c’est pour nous arrêter après ? Il faudrait savoir ce qu’il veut ! »

Eucharis : « et si on se rendait ? »
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
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Nightfalls
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, nous avons fini la campagne Fading suns (PJ)
Au final, on s'est rendu compte que nous étions des pions dans un combat entre deux IA
Et celle qui nous guidait depuis un petit moment n'était pas celle que nous pensions...
Nous nous sommes rendus compte de notre erreur un peu tard, mais nous avons un peu rattrapé le coup en arrivant à limiter les dégâts et en lançant des négociations avec l'autre IA (la "gentille") :)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par VigiloConfido »

Sama64 a écrit : ven. mai 21, 2021 9:46 am Mercredi c'était la suite de notre campagne Rogue Trader. Une (très) courte session : préparatifs pour aller dans "la gueule" et en particulier vers la source du message de détresse dans "l'hécatombe". Nous avons acheté 3 navettes de plus, recruté une grosse équipe de récupérateurs d'épave (400 personnes et 4 navettes quand même) et déclaré notre mission de recherche et acquisition d'épave auprès de l'Administratum. 
Le voyage vers l'Hécatombe s'est déroulé à peu près bien (on a tous fait d'assez bons jets), malgré de nombreux cauchemars durant le passage dans le Warp. Mon personnage (Sénéchale et chasseuse de sorcière) a organisé des sessions de prières afin de réconforter l'équipage.
La prochaine session sera consacrée à l'exploration de la zone et à la recherche de l'"Emperor's duty"

Tableau MAJ
Vous jouez avec le système natif ?
 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Cryoban
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cryoban »

nonolimitus a écrit : lun. mai 24, 2021 11:07 am la suite de l'exploration souterraine - sans possibilité de REPOS

pourquoi? ils ne peuvent pas ressortir de la tour? ou s'enfermer dans les étages pour récupérer?
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : jeu. mai 27, 2021 12:42 pm
nonolimitus a écrit : lun. mai 24, 2021 11:07 am la suite de l'exploration souterraine - sans possibilité de REPOS

pourquoi? ils ne peuvent pas ressortir de la tour? ou s'enfermer dans les étages pour récupérer?
J'ai une théorie à ce sujet : la tour est peuplée de ...

Spoiler:
Image

:mrgreen:
 
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Boz »

Hier, dernière session de "Meurtre a Château Kyotei", scénario du Voile de l'Honneur, pour Légende des Cinq Anneaux. Je l'avais fait en one shot avec les copains, j'avais adoré le choix cornélien final, je l'ai refait dans le cadre de la campagne L5R que je mène avec mes deux filles de bientôt quinze ans.

Ma fille a fondu en larmes quand elle s'est retrouvée devant le choix final, bouleversée par le destin tragique de Reika et d'Itto. Elle est assez fleur bleue, versant souvent sa larme en regardant les films tristes, mais je ne m'attendais pas du tout à ce moment de bleed.

Décontenancé, vous imaginez bien, et ému moi-même, j'ai proposé de faire une pause, mais non, elle était simplement totalement immergée. Scénario conclu, je leur ai évidemment demandé si je devais à l'avenir faire un peu moins de drama. Réponse unanime, "Non, c'est super".

Immense moment de jeu de rôle.

Pour autant, ma chère épouse, qui ne joue pas, a tout de même fait les gros yeux quand je lui ai raconté ça. J'ai dit que notre fille pleurait aussi comme une madeleine devant Le dernier Samurai ou la fin de Battlestar, mais je ne sais pas tout a fait quoi en penser, j'avoue.
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Fred_Deux
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Fred_Deux »

Boz a écrit : jeu. mai 27, 2021 2:20 pm Pour autant, ma chère épouse, qui ne joue pas, a tout de même fait les gros yeux quand je lui ai raconté ça. J'ai dit que notre fille pleurait aussi comme une madeleine devant Le dernier Samurai ou la fin de Battlestar, mais je ne sais pas tout a fait quoi en penser, j'avoue.

Que tu as de la chance. ;)
Et que quelqu'un qui pleure facilement devant un film, un livre, une chanson, une musique, une fleur, une séance de jeu de rôle... n'est rien que de très normalement humain (peut-être même un peu plus normal que la moyenne. ^^).
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
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