Fabfab a écrit : ↑dim. avr. 18, 2021 7:02 pm C'est intéressant de confronter les façons de percevoir les jeux : pour moi Within n'est pas du tout l'anti Kult, tout simplement parce que je n'ai jamais su quoi faire avec la proposition ludique de Kult. Voir réellement au-delà du Voile (et comprendre l'Univers tel qu'il l'est) met selon moi fin à une campagne de Kult, de facto.
Donc ne pas pouvoir aller en Carcerie n'est pas un problème en soi, d'autant plus que les PJs de Within peuvent être très puissants comme l'a indiqué Doc.
Mais c'est uniquement une vision personnelle, hein.
Kult m'a toujours frustré, hautement.
Étrange. Nous sommes d'accord et nos ressentis divergent totalement. Je vois Kult comme le setting parfait pour faire jouer de l'horreur. Pouvoir maintenir les joueurs dans un flou artistique constant grâce au voile est un concept redoutablement efficace. L'idéal est que les joueurs ne soient même pas au courant qu'ils jouent à Kult (bon faut connaître son groupe et ses limites, jusqu'où tu peux aller), ils ne savent jamais trier entre vision, hallucinations, cauchemars, avec une prédominance d'ignominie bien terrienne, le cocktail est ultra efficace.