Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
tynethe
Profane
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 14, 2021 11:11 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par tynethe »

Oui, il est possible pour le MJ de gérer les apartés vocaux avec un sous groupe de joueurs (1 à plusieurs).
L'interface permet également de gérer une map spécifique et/ou l'accès à des documents pour chaque joueur.
Cela permet de renforcer le jeu de role des joueurs (description de la situation perçue par un joueur aux autres, coordination, ...)
Oui, ce n'est pas à privilégier mais ajoute du piment dans certaines situations
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Generaltrob et tynethe(at)gmail.com ! ! !
;)
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Alkaias »

Bonjour à tous !
Je me rends que je ne me suis pas honteusement présenté lors de mon inscription en novembre dernier.
Après une pause, comme beaucoup, de près de 20 ans de jdr, je replonge dedans grâce au confinement. Comme quoi celui-ci aura au moins eu une vertu.
Poulpe un jour, poulpe toujours comme on dit.
Feneko
Profane
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 8:46 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Feneko »

Salutations à tout les nobles MJ et joueurs de ce forum ^^ 

Alors, que dire, que dire ... 

Et bien, je suis une petite belge âgée de 25 ans, j'ai découvert le jeux de rôle il y a 5 ans environs via un petit homebrew sur le monde de Skyrim et j'ai de suite accroché à ce "nouveau" type de jeu, ce qui fait que j'ai enchaîné les one-shot pendant une petite et courte année, puis suite au départ de notre MJ, j'ai arrêter et fait une longue (trop longue) pause de 3 ans.

Avec le confinement, j'ai eu le plaisir de découvrir Discord d'abord, et Roll20 ensuite, j'ai trouvé un MJ très sympa et j'ai de suite replongé dans l'univers fantastique de donjon et dragon. 

A coté de cela, je suis une lectrice assidue, mais aussi une gameuse console (pas de pc assez puissant pour l'instant..), roleplayeuse narrative - alors, je sais bien que certains ne prennent pas ça au sérieux, mais ça fait du bien je trouve de pouvoir inventer un univers à plusieurs et de le voir évoluer, de voir un personnage évoluer etc. - j'ai aussi une passion plutôt tenace pour l'écriture inventive et une quantité de textes commencés mais jamais terminés (Quand l'inspi veut pas venir, faut par chercher après il paraît).

"Mon imagination ne connait pas de limite" sauf celle de ma fatigue... 

Bref, si je suis arrivée sur ce forum, c'est surtout parce que de joueuse j'ai envie de passer à créatrice, j'ai déjà mon idée d'univers, le nom du lieux, les races, les compétences, une liste de plusieurs mobs à rencontrer pour les joueurs, des pnj "fixe" et ... 
Je crois que si je continue ma présentation là-dessus, je vais dépasser le cadre de ce post, donc en résumé, je viens chercher des conseils  ;)

Voili, voilou ^-^
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Zeben »

Feneko a écrit : jeu. févr. 25, 2021 10:20 pm ça fait du bien je trouve de pouvoir inventer un univers à plusieurs et de le voir évoluer, de voir un personnage évoluer etc.

Salut, tu vas trouver plein de gens comme toi ici, bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Feneko ! ! !
;)
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nhumai »

Bonjour à tous! 

Alors, je ne suis pas vraiment un nouvel arrivant mais plutôt un revenant (pas vraiment un fantôme, non, je suis plutôt épais de consistance ^^). Donc, je reviens me présenter et vous saluer car ma précédente présentation a disparu dans les méandres du multivers et c'est plus sympa de savoir à qui on parle quand on se répond sur le forum.

Je suis passionné de jeu de rôles depuis le milieu des années 80 (je vais avoir 47 ans). J'ai arrêté une première fois de jouer vers l'aube de l'an 2000 car c'était le début de la vie active pour moi et de la vie de couple aussi et le noyau de joueurs a éclaté car on était tous plus ou moins dans ce même move. Je ne compte plus trop les jeux auxquels j'ai joué mais je reviens toujours à mes deux boîtes rouge et bleue enfin les bouquins qui m'en restent. J'ai toujours suivi de plus ou moins loin ce qui se passait mais je n'étais plus pratiquant, je suis revenu au JDR de temps à autres par petites périodes mais vraiment sans jouer régulièrement. 

Je suis assez fan du grand ancêtre D&D (j'ai connu mes premiers émois avec l'oeil noir mais je suis vite passé à D&D via les 2 premières boîtes de BECMI). J'aime les 2 côtés de l'écran et les petits comités, je suis quand même plutôt meneur de jeu et ma table régulière se compose de ma femme et de nos enfants ado. Pas adepte du jeu en ligne, je n'ai même plutôt pas envie de m'y mettre vu que je suis en sevrage de mmorpg.

Je suis actuellement focus sur Pathfinder 2, mais nous jouerons sans doute aussi à D&D voire des dérivés/OSR (je viens d'acquérir la v3 du white hack, j'aime bien aussi lire les vieilleries même si je ne les joue pas...) ou même à un système générique pour tester des univers  maison.

Loin d'être un pro, j'estime qu'on apprend toujours et je lis avec passion les sujets de discussion qui se rapportent aux différentes façons d'aborder le rôle de GM et autres conseils et points de vue pour essayer de m'améliorer et de remettre en question ma façon de mener le jeu.

Merci de m'avoir lu et /kiss




 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Nhumai ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cléanthe »

Nhumai a écrit : lun. mars 01, 2021 6:23 pm Bonjour à tous! 

...
Bon retour sur Casus No, il y a de nombreuses sensibilités en matière de jeu de rôle, et quelques vieux de la vieille comme toi (ou moi aussi hein) ;) .
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Banedon
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. févr. 28, 2021 11:33 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Banedon »

Bonjour à tous.

Par où commencer ?
J'ai fait un peu de jdr étant jeune (14/17 ans) où j'avais aussi masterisé sur du Warhammer (première édition, ouais, c'est pas récent :) ) puis j'ai finalement arrêté faute de trouver des joueurs intéressé. Et mis à part les RPG en jeux vidéo (joueurs PC quasi exclusif :) ) je n'ai pas retouché à du jdr pendant quelques décennies. Et il y a 3 ans (il me semble), ça m'a pris les nerfs, j'ai cherché un club dans ma ville, m'y suis inscrit, avec beaucoup d’appréhension sur l'écart d'âge, mais au final je me suis retrouvé à une table où la moyenne d'âge était proche de 30 ans (ce qui ne me faisait pas passer pour trop vieux avec mes 41 ans ;) ). Et je n'ai pas arrêté de jouer au jdr depuis. Autour de la table, chez les uns ou les autres, puis après deux déménagement de joueur, on a goutté à Roll20, si bien qu'à l'arrivé du premier confinement nous étions déjà rodé.
Les jeux sur lesquels j'ai joué : Le métal froid des anneaux de cerbère (où j'ai particulièrement aimé l'idée que ce sont les joueurs qui crée leur univers de jeu), Rapan'Atuk, King Maker, Forbidenn Land, Wasteland, Vampire The masquerade V5, Channel of Fear, Aux confint de l'Empire (SW) ... pour ne citer que celles qui me viennent à l'esprit et aussi les plus marquantes pour moi.
Actuellement sur 2 campagnes (totalement différentes) : War of the Dead (c'est le titre, je ne sais pas si c'est aussi le nom des règles du jdr  basé sur Savage Worlds) et Numenéra.
Et c'est justement ces 2 campagnes qui m'amène ici puisque le MJ nous a demandé d'écrire des compte rendus de nos parties en vue de les partager ici.
Donc me voilà, prêt à faire fumer le clavier :)

EDIT: Pour ceux qui seraient curieux, voici le fil de la partie, à l'instant T où je poste ici, il n'y a pas encore de CR, la semaine dernière nous avons crée nos personnage et ce soir nous jouerons la première partie, donc les CR arriveront un peu après :
Voici le lien pour la campagne War Of The Dead
viewtopic.php?f=32&t=38679
Et le lien pour la campagne "Le 9e Monde/Numenéra"
viewtopic.php?f=32&t=38709
Dernière modification par Banedon le dim. mars 07, 2021 4:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Banedon ! ! !
;)
Shlougou
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. mars 07, 2021 4:34 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Shlougou »

Bonjour à tous ! 
Ayant commencé le JDR pendant mes année lycée (début 2000), j'ai débuté sur du Vampire la Mascarade, Unknown Armies et Cthulhu. Gros focus horreur moderne donc. J'ai par la suite beaucoup bougé lors de mon entrée en fac et a alors commencé une longue période de disette rôlistique. Période à laquelle j'ai récemment mis fin , en ce début d'année 2021 en décidant de m'inscrire sur un forum pour trouver des partie de JDR en ligne, parce qu'on ne le dira jamais assez : le confinement ça craint !
Reprendre le JDR après autant de temps ça fait quand même sacrément plaisir. J'ai eu le bonheur de tomber sur des groupes forts sympathiques dont celui de  Numenéra qui m'a conduit ici pour relater nos aventures.
J'espère de tout cœur qu'elles vous plairont.
Des bisous ! 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Shlougou ! ! !
;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue tous.tes.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Rosamundi
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. mars 10, 2021 2:13 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Rosamundi »

Bonjour. Auteur de jeu, je tâche de mieux connaitre le public du JDR en général, et de cerner les envies des joueurs plus globalement.
Je viens fureter ici pour voir l'état des débats et des imaginaires rôlistes. Et pourquoi pas en tirer quelques rêveries pour mes créations...
Répondre