Créons des super-héros

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
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Soner Du
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Re: Créons des super-héros

Message par Soner Du »

Bon, vu que c'est facile, créons un dernier personnage pour Super Crusader.
Cette fois-ci, créons un personnage sans super-pouvoir véritable, mais juste des super-compétences.
C'est le type de personnage pour lequel on peut prendre 12 pouvoirs...
On s'aide d'une liste dédiée de "non-pouvoirs"...
On va opter pour une sorte de justicier adepte des arts martiaux, médecin humanitaire à ses heures, tiens, ça me rappellera les bonnes lectures de ma jeunesse.
  • Block avec le bonus "Catch", ce qui correspond bien au judo
  • Dodge
  • Detective : radar à crimes
  • Gymnastics
  • Initiative
  • Make Room : maintenir la piétaille à distance
  • Strike, Strong : 2D de dégâts de base, auquel on ajoute le bonus "Stun"
  • Strike, Powerful : 4D de dégâts, en quantité limitée
  • Trip/Knock Down
  • Wrist Lock : permet d'immobiliser un adversaire avec une seule main, tout en étant capable d'attaquer avec ses autres membres
Docteur Justesse
Origin: Skills
Background: médecin sans frontières

Hearts: 36

Class: Arm

Powers
  • Block + Catch (arm, hard)
  • Dodge (leg)
  • Detective (50')
  • Gymnastics (leg)
  • Initiative (+1D)
  • Make Room (easy, 20', 3 uses)
  • Strike, Strong + Stun (arm, hard, 2D)
  • Strike, Powerful (arm, hard, 6 uses, 4D)
  • Trip/Knock Down (leg, hard, 6 uses)
  • Wrist Lock (arm, hard, 3 uses)
Inventory
Medical bag
Contact: Old Martial Arts Master
Contact: NGO's[/b][/color]

Note : Vous aurez remarqué que pour certains pouvoirs on a la mention "hard" ou "easy" ; ça indique que le personnage doit dédier une action pour utiliser le pouvoir : hard c'est une action nécessitant concentration comme une attaque, et easy nécessite moins d'attention, comme un déplacement. Les personnages ont généralement le droit à une action "hard" et une action "easy" par tour, les autres actions sont gratuites.
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Gridal
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

En ce moment je suis plongé dans mes bouquins Icons pour les ficher sur le GRoG, ça me fait penser que j'avais jamais terminé les trois créations de personnages dans ce sujet. Donc après le super-héros connu, je passe à celui qui fait ressortir les particularités du système de jeu.

Pour ça je vais utiliser Icons : The Assembled Edtion, la deuxième édition du jeu, et le supplément Great Power !, qui donne plein de super-pouvoirs supplémentaires et de nouvelles règles pour la création de persos.

À Icons, la création de PJ est aléatoire. Tout est tiré aux dés, origine, caractéristiques, pouvoirs, mais le joueur a quand même de nombreux choix à faire. Allez, je prends mes 2d6 et je commence.

Première étape, l'origine des pouvoirs du héros. Je tire un 9, l'origine est Gimmick. Tous les pouvoirs viendront donc de son équipement, comme par exemple Iron Man, Ant-Man ou le Captain Cold ancienne version. Je devrai également augmenter un de ses attributs mentaux de 2 points, et j'aurai la possibilité de choisir les pouvoirs Damage Resistance ou Force Field à la place d'un pouvoir tiré aléatoirement, si je veux faire de mon personnage un porteur d'armure de combat, le cas le plus fréquent de héros à Gimmick.

Ensuite, les attributs. Je lance mes dés :

Prowess Incredible 7
Coordination Average 3
Strenght Incredible 7
Intellect Average 3
Awareness Poor 2
Willpower Good 5

C'est donc un très bon combattant, à la force surhumaine, pas spécialement intelligent et rapide, et dont la perception laisse à désirer. J'ai la possibilité d'inverser deux des scores mais je ne le fais pas. J'augmente par contre l'Awareness de 2 points.

Maintenant le gros morceau : les super-pouvoirs. Je lance mes dés, le personnage aura 4 pouvoirs. Vu ses scores de force et de prouesse, je vais partir sur un gros tank en armure et je choisis donc Damage Resistance en premier pouvoir, qui sera au niveau 5. C'est l'armure de combat du perso, et ses autres pouvoirs viendront de là. Les trois pouvoirs suivants sont tirés aléatoirement :

Blast : Fair 4
Telepathy : Amazing 8
Vibration Control : Great 6

Tous pouvoirs du jeu possèdent un ou plusieurs Extras, divers bonus que l'on peut leur associer. Il y a des extras standards, communs à tous les pouvoirs (augmentation de la portée, de la durée...) et d'autres spécifiques à chaque pouvoir. On peut remplacer des pouvoirs tirés aléatoirement par des extras.
J'aime bien Vibration Control, ça ira bien avec mon tank en armure. Le pouvoir de base permet de contrôler et de générer des vibrations et d'attaquer à distance avec. Telepathy n'a rien à voir avec mon concept de personnage et Blast ferait doublon avec le contrôle des vibrations, je choisis donc à la place deux extras de Vibration Control : Earthquake, qui permet de causer des dommages à toute structure dans une large aire d'effet, et Flight, pour que mon héros puisse voler.
On peut également lier des Limits à un pouvoir (des désavantages), mais je choisis de ne pas le faire.

Viennent ensuite les compétences. Mon personnage en aura 2, je choisis Aerial Combat et Military.

C'est au tours des Qualities, des "aspects" qui définissent le personnage et qui peuvent être utilisés en jeu de manière positive ou négative. Il faut en créer trois :
-"Ça va secouer !"
-Vétéran de toutes les guerres
-Il y a un coeur qui bat sous cette armure

On calcule enfin la Stamina et la Determination du personnage.

Ça y est, mon héros est créé ! Voici Tremor, un militaire américain, vétéran de l'Irak et de l'Afghanistan, qui a été choisi par l'armée pour porter un nouveau prototype d'armure de combat.

Tremor

Origin : Gimmick

Prowess : Incredible 7
Coordination : Average 3
Strenght : Incredible 7
Intellect : Average 3
Awareness : Fair 4
Willpower : Good 5

Damage Resistance : Good 5
Vibration Control : Great 6 (Extras : Earthquake, Flight)

Specialties : Aerial Combat, Military

Qualities :
-"Ça va secouer !"
-Vétéran de toutes les guerres
-Il y a un coeur qui bat sous cette armure

Stamina : 12
Determination : 1
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Gridal
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

Troisième perso pour Icons, "un super-héros particulièrement original". Pour celui-ci, je vais utiliser la règle optionnelle de création de personnage par répartition de points. J'ai 45 points à répartir entre toutes les capacités (attributs, pouvoirs, spécialités...)

Je vais utiliser le pouvoir le plus rigolo du supplément Great Power : Evolution. Il permet de se "déplacer" le long de l'évolution humaine et de se transformer soit en créature primitive stupide mais incroyablement forte, soit en humain du futur malingre mais très intelligent. Et quitte à faire n'importe quoi avec la science, je décide que le personnage peut aller encore plus loin dans le temps et se transformer en tyranosaure ! Ses capacités de contrôle corporel lui permettent également de se régénérer rapidement.

Voilà Miss Darwin, une petite fille de 8 ans extrêmement douée pour les sciences, au point d'arriver à modifier son propre corps pour le transformer en des versions passées ou futures !

Miss Darwin

Prowess : Average 3
Coordination : Good 5
Strenght : Poor 2
Intellect : Good 5
Awareness : Fair 4
Willpower : Fair 4

Evolution : Amazing 8
-Version primitive : Strenght 8, Intellect 1, Athletics, Martial Arts
-Version future : Strenght 1, Intellect 8, Telepathy 8
Animal Transformation : Amazing 8 (Extra : Instant, Limit : One Type)
Regeneration : Fair 4

Specialtie : Science (expert)

Qualities :
-Tête d'ampoule
-T'vas voir ta gueule à la récré !
-Comment une si petite fille peut-elle causer autant de dégâts ?

Stamina : 6
Determination : 3
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Re: Créons des super-héros

Message par Shin01 »

Parce que j'aime déterrer des topics, voici une version de PNJ que j'avais intégré dans une mini campagne de tiny supers.

L'intégralité des personnages sont juste réalisé avec le bouquin de base :

Super-vilain - Tiny Supers -

Le Serpent Joseph Francier est un mercenaire de haut vol. S'étant entraîné toute sa vie, il a fait l'acquisition durant l'une de ses missions d'un artefact magique pouvant répandre les ténèbres. D'une nature très préparatrice, il est devenu assez rapidement une menace importante pour nombre de héros débutants.

Archétype : Praticed ( 1 pouvoir max, mais 2 traits de plus à la création)
Level : Normal (3 powers)
Traits : Armor Master / Dark fighter / Opportunist / Trap Master
Pouvoir : Darkness tier 1
Stress level : 9
Weapon mastered : Couteau militaire
Weapon Proeficiecy : Ranged weapon/Light melee

Il a pas mal fait ennuyé une team de héros avec la combinaison de son pouvoir Darkness + opportunist sans aucun soucis pour lui avec son trait dark fighter. En effet le pouvoir darkness fait que les gens sont désavantagé si ils ne peuvent pas voir dans la nuit noire. Opportunist fait qu'il peut contre-attaquer toute personne qui rate son attaque contre lui. Dark fighter qu'il peut voir dans le noir.


Hackerman - Super-héros

Hackerman fait partie de la Sainte Trinité qui protège le monde des invasions internes et externes. Ayant perdu ses capacités physiques à l'âge de 5 ans à la suite d'un accident de voiture, il se passionne pour l'informatique et plus particulièrement pour les jeux vidéo. À l'âge adulte, il a commencé à programmer divers programmes informatiques jusqu'à ce qu'il fasse une découverte majeure: les hommes fonctionnaient également comme un programme informatique. Il était capable de prendre le contrôle du corps sans vie jusqu'à ce qu'il soit repéré par Gorgon, un richissisme héritier qui l'entraîna à devenir un héros. Depuis lors, après de nombreuses aventures, Hackerman est un homme sur lequel vous pouvez compter.

Archetype : Gadgeteer
Level : Cosmic (8 powers)
Stress capacity : 6
Powers :
- Immunity tier 3 (Poison / Vacuum / Breathing / Death => Bodychange)
- Electricity tier 2
Traits : Educated (connected to the internet) / Eidetic memory (Hard disk) / Perceptive (x-ray vision)
Gadget : Blast drone (Blast tier 1) / Defense drone (Force field tier 1) / Healing drone (Healing tier 1)
Power origin : Inventor
Weakness : Electricity
Proficient weapon : Ranged
Mastered weapon : Lasercannon
Belief : Always see beyond appearances

Là en résumé un gars qui ne peut pas mourir car il peut prendre le contrôle d'êtres vivants via le net, il peut palier à ses faiblesses via l'invention de gadget pour foutre le merdier chez ses adversaires. Les gadgets ne sont cependant qu'à utilisation unique.

Pour info, tiny supers c'est ça : http://www.legrog.org/jeux/tiny-supers/tiny-supers-en
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Re: Créons des super-héros

Message par Magnyr »

SPIDERMAN (93 ts de création)
Altéré (mutant)
 Pugnacité : 6 (3)
Agilité : 10 (3)
Force : 8 (3)
Endurance : 6 (3)
Intellect : 4
Éveil : 4
Charisme : 4
Volonté : 5

Avantages :

* Motivation (altruiste)
** Identité (photographe freelance)

Faiblesses :
*** Mutant
Pouvoirs :
* Pugnacité accrue 6
** Agilité accrue 10
** Force accrue 8
* Endurance accrue 6
* Adhérence 8
** Super-sens (sens du danger)

Équipement hi-tech (lance-toile)
Limitation mineure : utilisations limitées

** Toile d'araignée 7
Amélioration : déplacement de toile en toile (vitesse 7)
Amélioration : création d'objets mineurs
Pouvoir lié : Immobilisation 7
Pouvoir lié : Aveuglement 7

Talents :
** Investigation
* Science (chimie)

Gadget (1/4) :
** Appareil photo intégré dans sa ceinture
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Gridal
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

@Magnyr tu l'as créé avec quel jeu ton Spider-Man ?
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Re: Créons des super-héros

Message par Magnyr »

Un jeu "fait maison", sur lequel je travaille depuis plus d'un an et qui est en phase de test depuis environ 6 mois : essentiellement inspiré de Marvel 1er édition (ce qui ramène un peu à Icons qui est très largement inspiré de Marvel également) avec un peu de DC Heroes 1er edition, le tout géré avec 3d6.
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

Ok merci, je me disais bien que ça ressemblait à Marvel Super Héros / Faserip / Icons /... mais j'arrivais pas à reconnaître un jeu précis !
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Re: Créons des super-héros

Message par Magnyr »

Gridal a écrit : dim. janv. 26, 2020 9:35 am Ok merci, je me disais bien que ça ressemblait à Marvel Super Héros / Faserip / Icons /... mais j'arrivais pas à reconnaître un jeu précis !

je ne connais pas Faserip, mais je ne nie pas m'être inspiré des deux autres... en mieux  :yes:
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

FASERIP c'est le nom du système de Marvel Super Héros (pour Fighting, Agility, Strength, Endurance, Reason, Intuition, Psyche). C'est aussi le nom d'un clone de la version avancée des règles : FASERIP.
Le système FASERIP a servi de base pour plusieurs jeux : Icons, Système 4C, Human(ish), G-Core et sûrement d'autres que je connais pas.
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Re: Créons des super-héros

Message par Magnyr »

Gridal a écrit : dim. janv. 26, 2020 1:57 pm FASERIP c'est le nom du système de Marvel Super Héros (pour Fighting, Agility, Strength, Endurance, Reason, Intuition, Psyche). C'est aussi le nom d'un clone de la version avancée des règles : FASERIP.

Merci pour l'info : je ne connaissais pas le "clone" concerné (paru en 2015 d'après le GROG).
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

Allez, je profite de la résurrection de ce sujet pour proposer trois super-héros créés avec OneDice. OneDice, c'est un système générique édité par Cakebread & Walton, avec tout un tas de suppléments thématiques (SF, Heroic Fantasy, Pulp, espionnage, etc) contenant des règles adaptées, des ébauches d'univers, des scénarios... Je vais donc utiliser OneDice Supers pour façonner mes trois personnages.

OneDice Supers

Spoiler:
Image

Le système, minimaliste, porte ce nom parce que tout se joue avec 1d6, auquel on ajoute la valeur d'une caractéristique et d'une éventuelle compétence, le tout contre une difficulté définie par le MJ ou contre le score de l'adversaire.

Je commence avec un super-héros qui fait ressortir les particularités du système de jeu. Pour ça je vais tout simplement utiliser les règles de base de création de personnage.

Pierrette Fauret était professeure de piano dans le sud de la France. Quand sa sœur Émeline a mystérieusement disparu, elle a mené l'enquête et a appris l'existence d'un culte maléfique, les Ombres de la Montagne Noire. Ils sont responsables de la mort d'Émeline, sacrifiée pour une de leurs divinités antédiluviennes, et, lorsque Pierrette a tenté d'empêcher d'autres sacrifices lors d'une nuit sans lune au beau milieu de la forêt, elle n'a pas été assez forte et a fini poignardée par une dague mystique. La magie contenue dans cette dague, associée à la volonté de Pierrette, ont fait que celle-ci est en quelque sorte revenue à la vie sous la forme d'un fantôme vengeur. Sous le nom de Dame Blanche, elle est devenue une spécialiste de l'occulte et affronte régulièrement non seulement les Ombres de la Montagne Noire, mais aussi toutes les autres menaces surnaturelles et mystiques de la région.

Un personnage à super-pouvoirs est d'abord défini par quatre abilities : Strong, Clever, Quick et Power. J'ai 8 points à répartir entre les quatre, avec 1 minimum, 3 maximum. Pierrette étant un fantôme, ses pouvoirs sont plus importants que les autres caractéristiques.
Strong 1
Clever 2
Quick 2
Power 3

À partir de ces scores on calcule trois caractéristiques dérivées, Health, Defence et Move.
Health 3
Defence 6
Move 20

Puis j'ai 5 points à dépenser en Gifts, c'est à dire en super-pouvoirs. Je les choisis parmi une liste. Certains ont un niveau fixe, d'autres non. À la création c'est 3 points par Gift au maximum. Que sait faire un fantôme ?
Illusions 1
Intangibility 2
Invisibility 1
Telekinesis 1

Certains pouvoirs doivent être accompagnés d'un Sample Tag, une courte description permettant de les définir plus précisément, mais ce n'est pas le cas des 4 choisis.

Ensuite je choisis un Embellishment et un Flaw (avantage et désavantage) dans des listes.
Embellishment : Parlour Tricks (Pierrette peut utiliser ses pouvoirs pour créer des effets mineurs : allumer une flammèche au bout de son doigt, créer un petit courant d'air, projeter sa voix...)
Flaw : Blue Funk (être un fantôme n'est pas facile tous les jours, et Pierrette n'a pas encore accepté la mort de sa sœur, elle a donc une forte tendance à déprimer)

C'est au tour des Skills, les compétences. J'ai 6 points à répartir (2 points max pour une compétence), les 3 premiers étant obligatoirement donnés à 3 compétences qui reflètent l'occupation "civile" du personnage. Pierrette est professeure de piano, je choisis donc Entertainer, Lore et Teaching. Avec les 3 autres points ça donne :
Entertainer 1, Investigation 2, Lore 1, Perception 1, Teaching 1

Enfin, un personnage est défini par son équipement, mais bon dans un jeu de super-héros on s'en fout, et possède une réserve de 6 Stunt Points par scénario, qu'il peut dépenser pour obtenir un succès automatique pour une action hors combat, pour attaquer plusieurs fois en un tour, pour annuler des dégâts, etc.

Et donc au final, ça donne ça :

La Dame Blanche
Identité : Pierrette Fauret

Strong 1
Clever 2
Quick 2
Power 3

Health 3
Defence 6
Move 20

Gifts:
Illusions 1
Intangibility 2
Invisibility 1
Telekinesis 1

Embellishment : Parlour Tricks
Flaw : Blue Funk

Skills :
Entertainer 1
Investigation 2
Lore 1
Perception 1
Teaching 1

Stunt Points 6
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Re: Créons des super-héros

Message par Magnyr »

(setting = 2003)

WOLF SPIRIT (60 pts de création)

Histoire
Adahy BERGERON est né le 07 novembre 1976 dans le village Cree de Chisasibi, situé au Québec sur le littoral est de la baie James.
A l’issu d’un brillant cursus universitaire en archéologie à l’université Laval, Adahy mena de nombreuses fouilles dans le nord du Canada.
En mars 2003, il découvrit un artéfact Cree ancien, qui changea son existence : un pot contenant l’Esprit totémique du Loup, qui, une fois libéré, fusionna avec l’esprit du jeune archéologue…
Il décida de mettre cette puissance ancestrale au service des populations amérindienne sous le nom de Wolf Spirit.
Les membres de la réserve de Chisasibi étant menacés d’expulsion par le gouvernement canadien, il a accepté de rejoindre la Légion Boréale, sous réserve que les siens puissent conserver la jouissance de leurs terres…
Outre le cree, il parle français et anglais.

Origine : Altéré (psychique)


Pugnacité 6
Agilité 4
Force 3
Endurance 4
Intellect 4
Eveil 6
Charisme 3
Volonté 8

Avantages
Motivation : Défenseur (Amérindiens)
Relation : Village Cree de Chisasibi

Faiblesses

Mentale : Influencé par l’Esprit du Loup

Pouvoirs

● Contrôle des animaux (5)
=>
Limitation majeure : limité aux loups.
● Super-sens
* Odorat hyperdéveloppé (2)
* Ouïe superdéveloppée
* Vision nocturne

● Détection astrale (6)


Talents
● Sciences (archéologie)
○ Linguistique


Gadget (2/4)
● Casse-tête (4)
- Frappe [commotionnant]
- Résistance : 6

● Deux-coups "balleplast" (5)
- Tir [Proche]
- Rechargement : 2 Actions
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

Deuxième personnage avec OneDice Supers : un super-héros particulièrement original

La liste des super-pouvoirs est assez limitée dans OneDice Supers, difficile de faire quelque chose de très original. Je vais créer un personnage en utilisant des règles optionnelles du jeu ; on y trouve un habillage Golden Age, qui permet notamment de créer des Street Heroes qui ont peu ou pas du tout de véritables pouvoirs pour aller combattre les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Je vais plus ou moins reproduire un héros que j'avais utilisé lors d'une campagne Hexagon Universe : Jean-Romain Van de Velde est un adolescent orphelin, recueilli depuis son plus jeune âge par un cirque itinérant. D'origine belge, il a voyagé à travers toute l'Europe et est devenu au fil des années un acrobate et un lanceur de couteaux de grand talent. Quand les troupes allemandes ont envahi la Belgique en 1940, Jean-Romain a décidé d'utiliser ses capacités pour combattre l'envahisseur en se faisant appeler Petit Éclair, le surnom qu'on lui avait donné au cirque tellement il était vif et rapide pendant son enfance.

Les Street Heroes du Golden Age se façonnent un peu différemment des super-héros basiques. Tout d'abord, ils n'ont pas de caractéristique Power et doivent répartir 6 points entre Strong, Clever et Quick.
Strong 2
Clever 1
Quick 3

Ensuite les caractéristiques dérivées :
Health 6
Defence 9
Move 30

Petit Éclair ne possède pas de Gifts mais je dois choisir 2 Minor Powers dans une liste. Ces pouvoirs là n'ont pas de niveau et ne peuvent pas augmenter (j'aurais pu à la place choisir 1 Major Power mais je ne le fais pas). Je choisis :
Extremely Skilled : le personnage aura un bonus de +2 dans une compétence de mon choix (Throw)
Projectile : le personnage peut lancer des projectiles (armes, gadgets...) qui provoquent des dégâts de 3. Ce seront ici des couteaux de lancer.

Le personnage n'a pas de Flaw mais je peux choisir un Embellishment :
Contact : Petit Éclair est toujours en contact régulier avec les gens du cirque, qui n'hésitent pas à l'aider dès qu'ils le peuvent.

Les compétences : son métier lui donne Acrobatics 1, Dodgy 1, Throw 1. Je choisis ensuite Sneaky, Perception et Climb.

Petit Éclair
Identité : Jean-Romain Van de Velde

Strong 2
Clever 1
Quick 3

Health 6
Defence 9
Move 30

Embellishment : Contact

Minor Powers :
Extremely Skilled
Projectile

Skills :
Acrobatics 1
Climb 1
Dodgy 1
Perception 1
Sneaky 1
Throw 3
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Re: Créons des super-héros

Message par Shin01 »

Allez j'ai vu ant-man et la guêpe ce week-end.

Donc voilà leur transposition dans le système de tiny supers !

Ant-man :

Archétype : Defenders (Commence avec le trait Protector)
Level : Cosmic(8 powers)

Traits : 
Protector : Permet de prendre une attaque à la place d'un allié proche
Nimble fingers : Donne l'avantage pour tout jouer pour voler ou crocheter des portes
Educated : Donne l'avantage pour tout jet lui demandant de savoir une information spécifique

Pouvoir :
Shapeshifting => Shrinking 3 (Peut diminuer jusqu'à mesurer moins d'1cm, gagne en plus Armored 1, Invisible 1, le trait tought et les adversaires sont désavantagés pour tirer sur le personnage)
Shapeshifting => Growth 3 (Peut agrandir sa taille jusqu'à 4 fois, gagne en plus Armored 2, Super-strengh 2, le trait strong et tought et les adversaires sont avantagés pour tirer sur le personnage)

Armored 1 : les dégâts sont diminués de 1 jusqu'à un minimum de 1
Armored 2 : les dégâts sont diminués de 2 jusqu'à un minimum de 0
Invisible 1 : Pour une action, le personnage peut devenir invisible, il devient visible dès qu'il attaque ou affecte quelqu'un. Les jets pour le repérer sont avec désavantage et le personnage possède l'avantage pour sa première attaque)
Super-strenght 2 : Gagne le trait strong, +1 dégâts en mêlée et est considéré en Focus pour tout test de force.

Stress level : 8

Weapon mastered : Punch
Weapon Proeficiecy : Unarmed

Weakness : Nécessite le costume pour avoir accès aux pouvoirs

Certains traits sont redondants dû à la nature de la taille qu'on veut obtenir. Je n'ai présenté que les bonus maximum du système.

The wasp :
Archétype : Gadgeteer(Commencent avec le trait inventor)
Level : Cosmic(8 powers)

Traits : 
Inventor : Permet de créer une invention par jour qui reproduit un pouvoir de niveau 1. Maximum 3 inventions en même temps
Opportunist : Si un adversaire essaye de vous toucher à distance et vous rate, vous pouvez riposter avec désavantage
Marksman : Quand on fait un focus sur un jet de tir, le jet pour toucher est de 3+ (au lieu de 4+)

Pouvoir :
Shapeshifting => Shrinking 3 (Peut diminuer jusqu'à mesurer moins d'1cm, gagne en plus Armored 1, Invisible 1, le trait tought et les adversaires sont désavantagés pour tirer sur le personnage)
Blast 2 : Le personnage peut faire une attaque à distance à 2 dégâts
Flight 1 : Le personnage peut voler jusqu'à la vitesse du son, cela lui prends 2 actions pour atteindre sa vitesse max

Armored 1 : les dégâts sont diminués de 1 jusqu'à un minimum de 1
Invisible 1 : Pour une action, le personnage peut devenir invisible, il devient visible dès qu'il attaque ou affecte quelqu'un. Les jets pour le repérer sont avec désavantage et le personnage possède l'avantage pour sa première attaque)

Stress level : 6

Weapon mastered : Blast
Weapon Proeficiecy : Ranged attack

Weakness : Nécessite le costume pour avoir accès aux pouvoirs







Vala je pense que ça donne une bonne base pour se faire une idée du système de jeu de tiny supers.

Je le résume quand même un petit peu.

Quand un personnage veut faire un jet, il lance 2d6. Si un dé indique 5 ou 6, l'action est réussie.
Si il est avantagé, il lance alors 3d6. Si il est désavantagé, il lancera alors toujours que 1d6.

Les attaques, sauf indication contraire du MJ ou pouvoir, font toujours 1 de dégâts.

Les armes - Proeficiency permet de ne pas être désavantagé quand on utilise un type d'arme que l'on sait utiliser. Mastered permet d'être avantagé quand on utilise sa propre arme.

N'hésitez pas si vous avez des questions
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