[Univers de jeu] Paris dessous [maj mars 2022]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Lord Skeletor
Prêtre
Messages : 406
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 11:34 am

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Lord Skeletor »

Fabien_Lyraud a écrit : jeu. juin 24, 2021 1:16 pm
Idem pour la Fontaine des Chartreux, je sèche sur la version déformée.
Pas besoin de calembour vu que les chartreux sont aussi une race de chat.

Mais il ne faut pas oublier le célèbre Veau Girard (un minotaure sans doute), le Saint Supplice, Chèvre Babylone ( des satyres et une tour), Charogne, la porte des Cinq Loups, la porte des Vingt Scènes, la porte du Vert Saï, le Mont Souris, sans oublier les Marais Chauds qui entourent la ville.

Rhâ la la ! top ! Il y a des trucs qui vont se retrouver direct dedans.
C'est vrai que je n'ai pas trop parlé des portes pour le moment.
L'église de Saint Supplice est déjà prévue pour la version à venir.
J'avais déjà placé les chats à la Bast-Île, donc je cherchais une autre approche pour la Fontaine des Chartreux.

Merci en tous cas !
Loris a écrit : jeu. juin 24, 2021 1:47 pm
Lord Skeletor a écrit : jeu. juin 24, 2021 12:33 pm
Loris a écrit : jeu. juin 24, 2021 10:40 am @Lord Skeletor : suggestions d’un cataphile
- les cabinets de minéralogie, avec leurs escaliers dont un, pourtant documenté, reste introuvable
- la salle des cubes
- la fontaine des chartreux

Merci @Loris. C'est le cabinet de minéralogie ou l'escalier qui est introuvable ?
Les cabinets de minéralogie ont tous un (ou deux) petits escaliers (pas utilisables) pour montrer les différents bancs de calcaire. Chaque inspecteur général de l'IGC ou presque a fait le sien. Il y en a un nombre identifié, tous ont été retrouvés (même si l'un de ceux du XIII a été injecté), sauf un (Jubin).

D'accord. L'escalier de Jubin n'a pas été retrouvé, ça me va, je prends en compte.
Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Jouer des acteurs dans un film d'action hollywoodien ? "Ultime Vengeance 3D" !
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"
Mon blog JdR in English et en français.
Avatar de l’utilisateur
Lord Skeletor
Prêtre
Messages : 406
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 11:34 am

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Lord Skeletor »

Tiens @Fabien_Lyraud...

L'église Saint-Supplice (NR 2)
L'église Saint-Supplice est un lieu de culte très fréquenté par les Filles du Calvaire et un peu moins par la guilde des mendiants.

L'église est une curiosité pour ses Grandes Organes, instrument de musique organique situé sur une galerie au-dessus de l'entrée principale. Le principe en est le suivant : pour honorer Saint-Supplice le Pieu auquel l'église est dédiée, les fidèles peuvent s'attacher, se suspendre, s'agrafer ou encore (pour les plus dévots) s'empaler aux Grandes Organes. Lorsque le musicien, appelé organiste, joue de cet instrument, les mécaniques font jouer les attaches, engrenages et pieux, torturant ainsi les corps des fidèles, dont les hurlements de douleur finissent par se mélanger en une cacophonie d'une sublime atonalité.
Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Jouer des acteurs dans un film d'action hollywoodien ? "Ultime Vengeance 3D" !
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"
Mon blog JdR in English et en français.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Man From Outerspace »

L'« organiste » pourrait être appelé « orgasmiste » par certains fidèles encore plus masochistes que les autres, non ?
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Fabien_Lyraud »

Les catacombes sont aussi un lieu de conflit entre les Parigoth têtes de veau ( des minotaures) et les Parisiens têtes de chien ( des  Cynocéphales).
Avatar de l’utilisateur
Lord Skeletor
Prêtre
Messages : 406
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 11:34 am

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Lord Skeletor »

Man From Outerspace a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:17 pm L'« organiste » pourrait être appelé « orgasmiste » par certains fidèles encore plus masochistes que les autres, non ?

Je laisse cette interprétation ouverte à tout groupe de jeu ;)
Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Jouer des acteurs dans un film d'action hollywoodien ? "Ultime Vengeance 3D" !
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"
Mon blog JdR in English et en français.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Man From Outerspace »

Fabien_Lyraud a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:23 pm Les catacombes sont aussi un lieu de conflit entre les Parigoth têtes de veau ( des minotaures) et les Parisiens têtes de chien ( des  Cynocéphales).

Les P(h)arisens têtes de chien (Cynocéphales hypocrites ?)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Man From Outerspace »

Les Grands-Bouts-le-Ver, les Périls-Féériques, les Petits-couronnés, les Grands-couronnés, et autres Bandes Lieues-z’Arts (bannis) et au-delà, tu en as déjà parlé ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Gridal »

Merci @Meuh et @Loris pour les références de livres sur le sujet, tout est noté, je vais probablement m'orienter vers l'Atlas du Paris souterrain.
Avatar de l’utilisateur
Lord Skeletor
Prêtre
Messages : 406
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 11:34 am

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Lord Skeletor »

Man From Outerspace a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:50 pm Les Grands-Bouts-le-Ver, les Périls-Féériques, les Petits-couronnés, les Grands-couronnés, et autres Bandes Lieues-z’Arts (bannis) et au-delà, tu en as déjà parlé ?

Non, en effet.

Mais au-delà des portes du Paris dessous, on trouve surtout des menaces, entre la Non-terre et les hordes déferlantes de la nation des piques-puces.

Les Périls Féeriques, j'adore. MP pour m'indiquer comment je te crédite dans les remerciements.
Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Jouer des acteurs dans un film d'action hollywoodien ? "Ultime Vengeance 3D" !
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"
Mon blog JdR in English et en français.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Fabien_Lyraud »

Quelques idées :
Bourse : Le palais Grognard où des bousiers géants extraient sans relâche le fameux Caca Rente transformé en or par la guide des financiers.
Poissonnière : Une zone humide habitée par des êtres mi homme mi poisson.
Glacière : Un lieu froid ou une étrange guilde entrepose des pains de glace.
La Muette : Une jeune femme muette est consultée comme oracle. Elle trace de mystérieux dessins aux signification sybillines.
 
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Pape
Messages : 703
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Uzz »

Les Capridés de chèvre babylone ont ils essaimé jusqu'à bèle-ville ? Combien de rituels satanistes à autel-devil ? Méfiez vous des poissons cartilagineux mutants dans les zones inondées entre la raie-au-mur et la raie-publique. À moins que ces zones n. Accueillent des nudistes ou des coiffeurs monomaniaqies. Voir les trois.
Avatar de l’utilisateur
Lord Skeletor
Prêtre
Messages : 406
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 11:34 am

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Lord Skeletor »

Eh ben vous êtes en forme !
Je note, je note.
Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Jouer des acteurs dans un film d'action hollywoodien ? "Ultime Vengeance 3D" !
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"
Mon blog JdR in English et en français.
Xyrop
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. juil. 28, 2021 11:58 am

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Xyrop »

Une nouvelle version de Paris dessous est disponible.
Ça se passe ICI.
On y parle plus en détail des catacombes, dans leur version... altérée. Merci à tous les casusiens qui ont participé à cette mise à jour par leurs idées et leurs remarques.

Image

Image
Bonne lecture et bon jeu
Souscrivez à "Ultime Vengeance 3D", le jeu de rôle de TOUS les cinémas d'action !
Mon blog JdR in English et en français.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Fabien_Lyraud »

Sinon de nouvelles idées :
- Le mont des souris
- Le mont Sceau
- Graine aile
- Arts émeutiers
- Mot vert mot tu alité
- Domaine île
- La cour selle
- Le solfège des rhinos
- Saint Plomb (où sont gardés les vrais clous de la croix du christ, les saints plombs)

Sinon : 
https://www.lebonbon.fr/paris/les-tops- ... s-trouver/


 
Xyrop
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. juil. 28, 2021 11:58 am

Re: [Univers de jeu] Paris dessous

Message par Xyrop »

Eh ben, tu es en forme ! Je note, je note !

Pour Montsouris, c'est fait :
Démons-souris (NR 3)
L'Empire souricier désormais disparu depuis des siècles n'a légué à ses descendants qu'un ressentiment atavique à l'égard des barbares pique-puces, et des artefacts tels des casques ouvragés et des lances à la taille de petits rongeurs.
Quoi qu'il en soit, au cours des dernières années du règne de "Musculus le pelé", les thaumaturges de l'Empire souricier s'étaient livrés à des expérimentations de plus en plus exotiques, persuadés que l'avenir de l'Empire passerait par l'asservissement de créatures de radiance.
Au milieu des ruines de l'Empire, la Parque des démons-souris, vieille souris décrépite et acariâtre, dernière représentante des thaumaturges souriciers, tient en son pouvoir des rongeurs surnaturels, dont l'essentiel du service se limite cependant à des soins d'assistance aux personnes âgées, et à simuler des scènes licencieuses rappelant sa jeunesse à la thaumaturge.



 
Souscrivez à "Ultime Vengeance 3D", le jeu de rôle de TOUS les cinémas d'action !
Mon blog JdR in English et en français.
Répondre