[MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Ben ça le fait, impec! On la collera avec l'autre dans le pack, good job :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Premières tentatives pour la façade du McAllister, sur laquelle j'ai bien galéré tellement il y avait de modifs à faire et de photos de façades néo-gothiques/Tudor à récupérer. Une en couleur et une autre quasi N&B (qui, pour être honnête, sert un peu de cache misère aux imperfections du montage). Et j'ai laissé tomber les gargouilles, trop chiantes à incruster correctement. Idem pour les créneaux, remplacés par des piques en zinc récupérées sur un manoir espagnol. Ceci-dit il y a au moins la herse maintenant. Et des collages aux fenêtres de chez Wright. C'est loin d'être parfait mais c'est montrable. Si j'ai le temps je ferai une séance de fignolage dessus mais pour l'instant, ça suffira bien.

Spoiler:
Image

Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Robert.koroviev
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. févr. 18, 2020 6:34 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Robert.koroviev »

Salut tout le monde!

Voici un liste (non-exhaustive, j’ai bien du en laisser passer quelques uns) des indices, objets, etc etc, présents dans le premier scénario: The Night Floors.

.Page 73: photo d’Asa Daribondi devant hotel broadalbin, dans le livre: The Devil’s craftsman.

.Page 83: le fameux talkies walkie dans l’appartement d’Abigail. (Une petite question à ce sujet, il conseille d’enregistrer les joueurs•euses qui tenteraient de l’utiliser, comment comptez vous le faire?)

.Page 87: cassettes audio, médaillon en bronze, copie incomplète de la pièce, dans l’appartement de Manuel.

.Page 94 les livres: A history of the Russo-Germanic hegemony/ the reputation book/ Maude goes to the Masked Ball/A horse by degrees/English tartessian dictionary, dans l’appartement de Michelle Vanfitz.

.Page 103: the imperial dinasty of america, dans la chambre de Castaigne.

.Page 104: photographies au mur. (Pour celui-là, je fais pas mal de Polaroïd. Je crois que je vais embaucher quelques ami•e•s et tenter un truc.)


Voilà pour le listing, place à ma contribution pour la traduction des indices:

.Page 105: le carton d’invitation de Decraig’s

Vous êtes convié au palais.
Un bal masqué pour célébrer le nouveau roi.
Venez dinner.
Venez danser.
Venez.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Well done! Et bonne idée, les refs aux pages :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Et un de plus:

Spoiler:
Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Le blueprint du McAllister (2 versions, la première pour MJ, la seconde, expurgée, pour PJs; rajout dans les deux cas des numéros d'appart', absents de la VO):

Spoiler:
Image

Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Je ne comprends pas dans quelles circonstances on peut utiliser un plan technique avec autant de précisions annotées ainsi que le mobilier représenté. Dans l'actual play de Adventures in Loolygagging, le Gardien met le plan à disposition des PJ après un passage par les archives de la ville. Ce qui me parait être un assez bon moyen de l'obtenir. Mais complètement illogique vue les infos qui se trouvent dessus.

Ou il faut considérer le plan comme une aide de jeu strictement HRP ?
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Loris »

C@nard a écrit : mer. avr. 28, 2021 9:07 am Je ne comprends pas dans quelles circonstances on peut utiliser un plan technique avec autant de précisions annotées ainsi que le mobilier représenté. Dans l'actual play de Adventures in Loolygagging, le Gardien met le plan à disposition des PJ après un passage par les archives de la ville. Ce qui me parait être un assez bon moyen de l'obtenir. Mais complètement illogique vue les infos qui se trouvent dessus.

Ou il faut considérer le plan comme une aide de jeu strictement HRP ?

Faut utiliser la version expurgée.
En plus, Detwiller a le bon goût de fournir les images de toutes les AdJ, en plus d'un pdf.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Loris a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:59 am Faut utiliser la version expurgée.
En effet, même si on y voit tout de même des lits défaits. Pas très pro pour un plan technique.

Par contre, est-ce que vous identifiez ce symbole :

Image

Moi ça m'évoque une baignoire, mais j'imagine mal une baignoire juste à côté de la porte d'entrée de l'appartement de Louis Post...
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

C@nard a écrit : mer. avr. 28, 2021 9:07 am Je ne comprends pas dans quelles circonstances on peut utiliser un plan technique avec autant de précisions annotées ainsi que le mobilier représenté. Dans l'actual play de Adventures in Loolygagging, le Gardien met le plan à disposition des PJ après un passage par les archives de la ville. Ce qui me parait être un assez bon moyen de l'obtenir. Mais complètement illogique vue les infos qui se trouvent dessus.

Ou il faut considérer le plan comme une aide de jeu strictement HRP ?


Ayant en permanence le nez dans les handouts en ce moment, ce n'est pas la première fois que je me pose les mêmes questions. Tu en as plusieurs comme ça, des indices qui semblent ne pas être à destination des pjs. Le fameux plan de la maison de Samigina par exemple, dont on parlait plus haut. Comment diable les pjs pourraient mettre la main sur un plan 1) tiré d'une pub des années 50, 2) caviardée par on ne sait qui (probablement Samigina) et surtout 3) annoté des positions des diverses bizarreries que recèle chaque pièce? Si, dans le cas du blueprint du McAllister, des pistes sont il me semble indiquées dans le corps de la campagne pour récupérer un plan du bâtiment (une manœuvre que devrait tenter la plupart des tables, d'autant plus après découverte des night floors, ou encore en s'intéressant à son architecte), pour la version fournie dans ILH comme pour certains autres indices, c'est à se demander s'ils ne sont pas réservés exclusivement au MJ.

De base, ma première réaction a été de penser que Detwiller n'avait pas poussé la réflexion aussi loin, voire qu'il n'avait carrément pas participé à la confection du livret d'ILH, qui aurait été confié à quelqu'un qui ne se serait pas embarrassé à trier les aides de jeu à destination des pjs de celles réservées au MJ, et qui aurait tout récupéré, ne serait-ce que parce que ça fait du volume. Detwiller, dans cette logique, aurait pondu les indices un peu comme il écrivait la campagne (car au passage, toutes les illustrations ainsi qu'une bonne partie des handouts sont de lui), quasi sous forme d'écriture automatique, en s'amusant à brouiller les pistes en teintant le tout de la folie du Roi en Jaune. Pour la baraque de Samigina, il avait besoin d'un plan de baraque construite dans les années 50, la version publicitaire qu'il avait trouvé l'inspirait, il en avait profité pour délirer dessus et ça s'arrêtait là.

Sauf que oui mais non, c'est peut-être un peu plus compliqué que ça. IL a de fascinant le fait qu'il s'agit d'une énigme à destination des pjs mais aussi du MJ. Le bouquin d'IL est en soi une énigme, et à plusieurs niveaux de lecture en prime (cf les annotations en bleu et rouge, le caviardage dissimulant parfois des bizarreries pétant allègrement une espèce de 4ème mur, comme p.89 d'IL par exemple). Aussi tordu que ça puisse paraitre, le bouquin d'IL a lui-même une existence réelle dans l'histoire d'IL. Une manière de procéder reprenant le principe de la boucle, du télescopage des réalités qui vient s'infiltrer jusque dans la nôtre à nous, les MJs (ça donne un peu le vertige à force, ces conneries :D).

Du coup, en partant du postulat que même notre réalité (celle dans laquelle nous préparons une partie de jdr nommée Impossible Landscapes etc) est affectée par le Roi, est-ce réellement du je m'en foutisne ou de l'étourderie que d'avoir pondu de l'indice franchissant allègrement la frontière entre fiction jouée et réalité? Ben j'suis pô sûr, finalement. Pas que ça nous avance à grand-chose à ce stade de réflexion mais ça mérite de se creuser la nénette à ce sujet je pense.

Livrés tel quel aux PJs en tout cas, je pense que sans dosage fin, ça en dévoilerait trop tôt, trop vite, sur le délire de la campagne en tout cas. Au moins concernant le blueprint du McAllister, que les PJs peuvent récupérer très tôt dans l'histoire. D'où le fait que j'en aie pondu une version expurgée (où oui, il reste des meubles, que j'avais déjà commencé à virer sur mon .psd de travail mais que je n'avais pas finalisé hier soir, alors que j'avais envie de poster mes premiers résultats - c'est laborieux, de gommer des parties d'un plan sur fond de quadrillage -).
Mais la question peut légitimement se poser pour les indices apparaissant plus tardivement, pour lesquels j'hésite encore. Toujours pareil, tout dépend de jusqu'à quel point on veut pousser le bouchon, instiller le malaise, forcer la mise en abyme.


Concernant les "baignoires", ben j'ai aucune idée de ce que ça fout là! (c'est marrant @C@nard, on passe tous deux par les mêmes étapes, une par une :D )
Dernière modification par Pyth le mer. avr. 28, 2021 1:46 pm, modifié 1 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Je me suis aussi fait la réflexion que ça touchait à l’œuvre totale dans le sens où la forme est complètement en accord avec le fond y compris à l'échelle du MJ. C'est d'autant plus immersif à la lecture. Mais effectivement, ça manque du coup d'une version des aides de jeux adaptée au jeu lui-même, car c'est quand même aussi un peu le but visé normalement... d'y jouer.
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Huhu. Pour le coup des baignoires, toujours, t'as noté au passage qu'elles ne sont pas des copier-coller d'un seul et même objet qu'on aurait fait pivoter, mais qu'il y a des nuances entre elles? Celle de l'appartement 1A n'est pas la même que celle du 3A ou du 2B. Ce qui sous-entendrait qu'il ne s'agisse pas d'un objet générique collé dans le plan par simple volonté de remplir avec le premier objet trouvé dans une banque d'images de déco, mais que quelqu'un y tenait suffisamment pour s'être fait chier à en faire plusieurs versions en plus.

Ce qui n'avance toujours à rien, mais c'est rigolo.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

C'est vraiment un mystère de plus. Ça ressemble à des baignoires, mais il n'y a aucune raison logique à ce que des baignoires se trouve là.

C'est même la seule chose qui reste dans les appartements vides alors même que les toilettes et douches en ont disparu...
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Ramentu
Banni
Messages : 1341
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Ramentu »

C@nard a écrit : mer. avr. 28, 2021 12:44 pm
Loris a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:59 am Faut utiliser la version expurgée.
En effet, même si on y voit tout de même des lits défaits. Pas très pro pour un plan technique.

Par contre, est-ce que vous identifiez ce symbole :

Image

Moi ça m'évoque une baignoire, mais j'imagine mal une baignoire juste à côté de la porte d'entrée de l'appartement de Louis Post...

Plan de travail/comptoir de cuisine ?

 
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

C'est aussi ce que j'ai fini par me dire.
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Répondre