Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Message par GCM »

Récemment, les vicissitudes du Brexit ont fait que je me suis retrouvé avec des exemplaires en double de Over Arms et Save the day. Comme je ne compte pas les garder, j'ai une proposition malhonnête à vous faire:
Je vous échange un de ces jeux contre une mini-Zone de votre crû pour Alastor 66, soit 4 tables de 4 "rencontres" (soit 16 rencontres au total, tout-à-fait). Sur le modèle des Zones que j'ai déjà écrites pour le jeu. Comptez entre 100 et 110 signes par rencontre, espaces inclus.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Message par Blondin »

GCM a écrit : ven. avr. 02, 2021 12:35 pm
Récemment, les vicissitudes du Brexit ont fait que je me suis retrouvé avec des exemplaires en double de Over Arms et Save the day. Comme je ne compte pas les garder, j'ai une proposition malhonnête à vous faire:
Je vous échange un de ces jeux contre une mini-Zone de votre crû pour Alastor 66, soit 4 tables de 4 "rencontres" (soit 16 rencontres au total, tout-à-fait). Sur le modèle des Zones que j'ai déjà écrites pour le jeu. Comptez entre 100 et 110 signes par rencontre, espaces inclus.
Dur-dur  :neutral: . T'as déjà proposé pas mal d'environnements différents. Faut essayer de pas être redondant. Je vais reflechir de mon côté. Pas tellement pour le concours, mais pour l'exercice  :rock .

Edit : hé ! Je viens de regarder tes tables, et j'avais pas tilté, mais t'as 6 tables par zone ! Je veux rien dire, mais faudrait pas alors uniformiser avec ton modèle ? Ou alors, c'est pour le futur Compagnion Guide to Alastor 66 : To Hell and Back ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Message par GCM »

Blondin a écrit : ven. avr. 02, 2021 7:59 pm Edit : hé ! Je viens de regarder tes tables, et j'avais pas tilté, mais t'as 6 tables par zone ! Je veux rien dire, mais faudrait pas alors uniformiser avec ton modèle ? Ou alors, c'est pour le futur Compagnion Guide to Alastor 66 : To Hell and Back ?
Une Zone d'A66 : 6 tables de 6 rencontres (soit 36 rencontres) à 100-110 signes et, j'espère, de qualité, c'est énormément de travail. Je préfère demander 16 rencontres bien troussées aux éventuel•les participant•es plutôt que de les laisser s'échiner sur 36. Donc c'était totalement calculé quand j'ai demandé 4 tables de 4 rencontres. Une mini-Zone en quelque sorte.

Et le futur Compagnion Guide to Alastor 66 : To Hell and Back aura, lui-aussi, des Zones à 6 tables de 6 rencontres. :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Message par Blondin »

@GCM, tu pourrais me dire si tu as un post sur ton blog qui décrit les sectes alastoriennes ? J'ai retrouvé celui que tu avais rédigé pour Alastor 55,  et il mentionne les six sectes suivantes : Porteurs de lumière, Mélodiens, Sabbat, Cercle, Absolus, Alastoréens. C'est toujours correct ou bien tu as modifié certaines d'entre elles ?  Pour les Mélodiens, je suis sûr que ceux-ci existent encore, au moins à Motörhead  :twisted: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Message par GCM »

@Blondin Non, je n'ai pas de post spécifique. Sur la forme, tout ça a bien évolué et je suppose que chaque Clan alastorien a une relation au sacré et au mystère particulière. Mais, sur le fond, on est resté très proche des six "Voies" mentionnées au tout début.
Pour dire vrai, ma principale inspiration pour la "religion" des Indigènes ce sont les Paths of illumination du Sabbat dans Vampire: the Masquerade. Ou comment rester humain dans un environnement inhumain.

Et les Mélodien•nes sont bien les habitant•es de Mötörhead. :rock
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Message par Blondin »

Mmmh, je suis un totalement inculte sur Vampire, je vais donc rester sur la catégorisation des sectes ci-dessus. J'ai une idée que je compte développer, mais faut que je creuse encore un peu l'idée.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Message par Olivier Fanton »

Je propose une zone de Sources chaudes. J'espère que tu pourras en faire quelque chose. :)

(Je l'ai aussi en format doc si tu préfères.)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Message par GCM »

Olivier Fanton a écrit : dim. juil. 25, 2021 11:33 am Je propose une zone de Sources chaudes. J'espère que tu pourras en faire quelque chose. :)

(Je l'ai aussi en format doc si tu préfères.)

Je n'arrive pas à accéder aux deux liens. Mais le réseau est catastrophique dans le coin...
Tu as lu le premier commentaire de ce post ?

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Challenge ALASTOR 44 : donnez moi des tables aléatoires, je vous donne des JdR

Message par Olivier Fanton »

Non, je n'ai pas lu ça. Mes sources chaudes sont bien moins démoniaques que cela. :)

J'ai essayé d'aller voir le modèle que tu proposes dans ton premier message, mais le lien est mort. J4ai regardé rapidement sur le blog et tenté de faire un truc ressemblant à ça. Sauf que mon inspi m'a envoyé dans d'autres directions...

Il y a des chances que je sois bien moins "gonzo métal" que le style d'Alastor. :D

Zone des sources chaudes
Dans cette zone sauvage, l’activité volcanique chauffe des poches d’eau souterraine, provoquant l’apparition de sources chaudes, ainsi que de lacs d’eau tiède, recouverts d’une couche plus ou moins fine de glace. Une vie spécifique s’y est développée, profitant de conditions favorables, bien que souvent changeantes et éphémères.

D6 Six variétés de coquelicots
1 Sanglant. Fleur rouge carmin, avec un gout métallique. Ses fruits sont comestibles et nourrissants, pourtant les indigènes l’évitent soigneusement.
2 Solaire. Fleur jaune vif. Utilisée comme épice, son pollen provoque des hallucinations difficiles à distinguer de la réalité, plus ou moins longue selon la dose prise.
3 Nocturne. Fleur noir à pistils blancs. Son miel possède des propriétés soporifiques.
4 Putréfiant. Fleur verte à marbrures marron. Dérangée, elle émet des spores qui s’attachent à la chair et la nécrosent lentement.
5
6

D6 Six rencontres dans les sources chaudes
1 Quelques jeunes femmes indigènes se baignent nues dans une source isolée. Leurs amis (bien armés) sont dissimulés à proximité, attendant que des proies se laissent prendre.
2 Un grand cerf arctique aux bois de glace fait le guet pendant que son troupeau se désaltère.
3 Un squelette humain est allongé au milieu du lac, une mallette à la main. Un banc de piranhas se dissimule dans les algues.
4 Les abords de cette source sont protégés par un haut grillage électrifié. Rien de particulier n’est visible dans le lac, en dehors de nénufars pourpres.
5
6

D6 Six machines abandonnées
1 Une antique pompe à chaleur donne des signes de fatigue. Les câbles partent vers le nord, pour alimenter quoi ?
2 Une moissonneuse-faucheuse de coquelicots est prise dans la glace. Le moteur semble en bon état, pourtant elle refuse de démarrer.
3 Un petit village aérien flotte sur une large plateforme anti-grav, tirée par un drone à chenilles. Il montre des signes d’occupation récente.
4 Un passage souterrain mène à une station de recharge pour ouvriers robotas, dont il ne reste que quelques pourcents de sa capacité.
5
6

D6 Six rencontres au-dessus des lacs gelés
1 Un groupe de pécheurs indigènes, harpons à la main, scrute la glace à la recherche d’un baleinoïde géant qui viendrait la briser pour respirer.
2 Un gigantesque rapace qui survolait le groupe plonge d’un coup, brisant la fine couche de glace et disparaissant dans l’eau. Il ressort quelques temps plus tard, un poisson au bec.
3 Un massif de lotus arborescents a fracturé la glace, leurs racines boursoufflées assurant leur flottaison. De petits écureuils nichent dans leurs branches.
4 Une ferme de pisciculture intensive est exploitée par une poignée d’ouvriers épuisés. Ils sont sur leurs gardes, suite à de récentes attaques.
5
6
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre