Si tu regardes le 3e choix de ma love letter, c'est une des amorces d'aventures du supplément sur Throal et c’est destinée à être une inter-aventure, résolue par simple choix (sujet+bénéfice+risque). J'aurais pu faire une love letter qui ne concernait que cet inter aventure et soit proposer 3 angles d’attaque avec leurs bénéfices/risques, soit proposer un test: lancer 2D6+demi-magie (par exemple, hein, c'est ici une mauvaise copie de pbta) et sur :
- 10 ou plus : inter-aventure réussie, bénéfice acquis + bonus ;
- entre 7 et 9 : inter-aventure partiellement réussie, bénéfice acquis mais risque réalisé ;
- 6 ou moins : échec de l'inter-aventure, risque réalisé + problème supplémentaire/aggravé.
Pour ton résumé, je serais plus spécifique, notamment car certaines aventures officielles ont un intérêt faible. Un tel traitement permet de s'en rendre compte (cf. "Baiser théran", plus bas)
- Mission de reconnaissance autour de la forteresse [Le Béhémot théran]
◊Challenge : ne pas se faire capturer et interroger, survivre aux therans, ne pas se faire piéger par les K'Tenshin collaborateurs.
◊Bénéfices : découvrir des faiblesses du Béhémot et la stratégie des therans / rencontrer de nouveaux alliés (la résistance / Omasu).
◊Risques : déclencher une répression sur les civiles, déclencher l'étape suivante du plan théran, révéler des informations sur Throal.
Pour les aventures, mêmes constats que toi : certaines aventures n'en sont pas (on est plus dans le "Pendant ce temps là, à Vera Cruz" ou dans le "Regardez ce que font mes PNJ" avec Jada) donc ne méritent pas d'être jouées mais plutôt de servir de révélations, d'autres n'ont pas d'intérêt à être jouer ensemble (ma solution : les fusionner entre elles et/ou avec d'autres ou les abandonner en fonction de leur intérêt intrinsèque ou des choix des PJ).
De mon côté par exemple "l’Érudit disparu" était cherché par les PJ pour des raisons qui leur étaient propres (recherche sur les galions volants, sur la rose éternelle, sur le lierre de sang, sur les lames de Carah Fadh, je ne sais plus).
Le "Baiser théran" est une non aventure du point de vue des PJ, c'est juste une mauvaise justification pour manipuler les PJ façon machination des années 1990... je n'ai gardé que la référence au titre, en le donnant à l'un des 3 galions aériens pré-Châtiment que cherchent les PJ (cf. https://souffledeguerre.wordpress.com/2 ... magnanime/).
Pour l'éloignement, ma solution n°1 avait été le navire volant. Ma solution n°2 est de déplacer les intrigues (ex: la rencontre de Kratis Gron s'est faite dans le village des PJ, à l'occasion d'une de leur escale (cf. toujours https://souffledeguerre.wordpress.com/2 ... magnanime/). Mais mes PJ ne sont jamais allé trainer du côté de Kratas ou Travar par exemple, donc toutes aventures liées fortement à ces contextes géographiques sont restées lettres mortes.
A noter que les PJ se sentiront plus investis et motivés si les aventures se passent dans des lieux qu'ils connaissent déjà, impliquent des PNJ qu'ils ont rencontrés et aiment/détestent, remettent en cause des choses pour lesquelles ils se sont battus. Et pour ça, rester dans les mêmes zones géographiques est 1000 fois plus efficace qu'un vieux rencontré dans une auberge, qu'un commanditaire à Throal ou qu'une connaissance qui pope dans le BG d'un PJ ("Ho, mais c'est ta meilleure amie d'enfance"...).
Bref :
- pool d'aventures dans les lieux fréquentés par les PJ enrichie (par ajout/fusion) de celles non géographique-dépendantes ;
- voyage aérien entre les quelques lieux clefs des PJ (avec des péripéties ou un arc spécifique au domaine aérien pour réduire l'impression métro-boulot-dodo) ;
- transformation d'aventures à faible intérêt (faible intérêt à jouer, mais avec des informations/conséquences intéressantes pour la campagne) en péripéties d'inter-aventure réalisées très rapidement (love letter ou autre) ;
- deuil de certaines aventures géographique-dépendantes & abandon des aventures les plus ineptes.