Lecteurs recherchés

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Lecteurs recherchés

Message par Arthus »

Bon, je n'ai pas (encore) réussi à copier le fichier tel quel, mais j'ai réussi à activer une option "texte brut" qui m'a permis de sélectionner tout, copier et coller.

On perd seulement un peu de mise en page, genre les cadres et la police du titre (mais les puces sont sauvées). Je vais voir plus tard si je ne peux pas faire plus, mais en attendant je viens de te renvoyer le texte brut par mail! :bierre:
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

J'ai reçu le message : ça coupe à la moitié du texte, mais c'est pas grave, le début du texte, c'est partie où j'avais fait le plus d'ajouts dans les derniers 15 jours.
Un gros merci pour ton aide, tu viens de me sauver des heures de réécriture fastidieuse.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Lecteurs recherchés

Message par Arthus »

Voilà, je t'ai tout renvoyé... avec des sélections à la main, en plusieurs mails (numérotés quand même...)... mais tout y est. :bierre:
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

Tu es un ange, @Arthus.
Normalement c'est une journée que j'aurais dû passer en boule et en pleur sous mon bureau, mais tu m'as sauvé les miches.

:bierre:
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Lecteurs recherchés

Message par nonolimitus »

Cédric Ferrand a écrit : mer. févr. 10, 2021 2:12 am J'ai écrit une campagne d'initiation à Nephilim dans laquelle on incarne des adolescents qui passent des vacances idéalisées dans un village archétypal.
Il y a 6 scénario, des pré-tirés, un système de jeu (celui de @Emöjk Martinssøn pour 2 étés).
@Loludian et @Cryoban ont relu le texte et fait des commentaires très utiles, mais les deux ont un gros défaut : ils connaissent Nephilim.
Or mon but avec cette campagne est d'initier aussi bien le MJ que les joueurs, donc je suis à la recherche de lecteurs qui n'ont jamais lu ou joué à Nephilim pour savoir si je donne assez de billes pour comprendre l'univers.

La campagne se veut solaire, c'est un peu le club des 5 et le trésor des Templiers. La mécanique est diceless et très discrète.
Ça se passe dans un village fictif dans les années 90.

Des volontaires ?

Vas-y envoi !!!

J'ai déjà relu des trucs comme le dK ou Tranchons & Traquons, c'est dire à quel point je suis qualifié  :P

De plus, j'ai joué à NEPHILIM une seule fois en 94... Comme quoi çà date !!!!

Et, pour enfoncer le clou, je suis totalement dispo pour le moment...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3754
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Lecteurs recherchés

Message par Blondin »

Salut @Cédric Ferrand.

Juste pour te dire que j'ai terminé de lire ta campagne la semaine dernière. Je maintiens tout le bien que je t'ai dis la semaine dernière, et je te confirme que ton objectif initial est rempli de mon point de vue. Tes encadrés présentant le contexte de Nephilim sont bien foutus, très clairs, et introduisent progressivement les différents concepts du jeu.

J'ai également bien aimé la structure très ouverte du dernier scénario, car tu envisages vraiment plein de possibilités différentes et toutes sont intéressantes.

Si t'as besoin d'un retour plus spécifique, n'hésite pas ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

Blondin a écrit : lun. févr. 22, 2021 3:12 pm
Salut @Cédric Ferrand.

Juste pour te dire que j'ai terminé de lire ta campagne la semaine dernière. Je maintiens tout le bien que je t'ai dis la semaine dernière, et je te confirme que ton objectif initial est rempli de mon point de vue. Tes encadrés présentant le contexte de Nephilim sont bien foutus, très clairs, et introduisent progressivement les différents concepts du jeu.

J'ai également bien aimé la structure très ouverte du dernier scénario, car tu envisages vraiment plein de possibilités différentes et toutes sont intéressantes.

Si t'as besoin d'un retour plus spécifique, n'hésite pas ;) .

Merci @Blondin, ton retour est très apprécié !
 
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Lecteurs recherchés

Message par Arthus »

Hello @Cédric Ferrand , j'ai enfin terminé mon retour! 😃 Cela a pris du temps, mais je suis arrivé au bout.

Dans l'ensemble, une mini-campagne très agréable à lire, avec des explications claires pour permettre aux joueurs, mais aussi et surtout au meneur, de découvrir l'univers de Nephilim.

Comme tu le sais, j'ai fait quelques remarques et suggestions, mais dans l'ensemble je pense que cette mini-campagne a un excellent potentiel pour devenir non seulement une agréable et efficace initiation à Nephilim, mais aussi au jeu de rôles en général ! 😃

Enfin, point important, une petite relecture de forme sera sans doute nécessaire pour faire la chasse aux coquilles, mais il sera sans doute plus efficace de la réserver pour la fin, une fois que le fond sera définitivement finalisé.

Courage pour la suite!
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lecteurs recherchés

Message par Cédric Ferrand »

Merci @Arthus , tes remarques vont effectivement nourrir plusieurs réflexions sur l'ergonomie du scénario.
Encore merci pour tes retours, c'est très apprécié.
Répondre