[WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Cryoban »

Agent Bénito a écrit : jeu. avr. 30, 2020 4:47 pm
Pour les paladins, j'ai déjà la réponse. Il n'y en a plus ou presque plus. Ils ont été les premiers à se faire décimer par les pandémies. Logiquement, ils ont été les premiers à réagir, mais sans leurs pouvoirs, ils n'ont rien pu faire.

J'aime beaucoup cette idée, ça leur donne une stature vraiment héroïque tout en étant très tragique. Ils peuvent alors former un de ces souvenirs du temps de jadis qui finit par devenir un mythe fondateur comme Achille et la Guerre de Troie.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Tholgren »

Rouge a écrit : dim. avr. 26, 2020 7:42 pm Je vous partage un google drive sur l'avancement du bestiaire avec les règles du 6thème (et arrangées avec le 6thème, le dK, le DD3.5 d'où viennent certaines créations de benoit).

Je viens juste de réagir, c'est excellent ça ! J'ai toujours pensé que le Divin (6) Thème était idéal pour retranscrire l'ambiance d'Ordann (loué soit Islayre son créateur). Même si Coureurs d'Orages est aussi bien séduisant...

Merci à toi @Rouge :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Tholgren a écrit : jeu. avr. 30, 2020 9:03 am J'en profite pour pointer vers une ressource qui est restée sur le forum John Doe et assez difficile à retrouver, il s'agit d'une chronologie des événements liés à la Porte de Fer et à un certaine tentative de...

Spoiler:
Ah génial ! Je suis totalement passé à côté merci bien !
Tholgren a écrit : dim. mai 03, 2020 12:41 pm Merci à toi @Rouge :yes:
Et de rien ;)
Je commence (enfin) à tester le système ce soir (et pendant quasiment tous les soirs de semaine prochaine purée), donc je ferais sûrement quelques modifs.
Pour le bestiaire : j'ai fait adapté en plus des combattants humains, et j'ai pris les stéréotypes des pnj dans dd5 qui sont en train d'être adaptés. Je vous envoie ça prochainement pour les intéréssés. Idem la carte avance, finalement je fais de l'isométrique, c'est plus ludique.
J'aimerais aussi faire un récap des atouts en combinant ceux du dk et du 6thème et en les adaptant ensemble à Plagues (gros boulot je pense).
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Tholgren »

Rouge a écrit : dim. mai 03, 2020 2:32 pm Pour le bestiaire : j'ai fait adapté en plus des combattants humains, et j'ai pris les stéréotypes des pnj dans dd5 qui sont en train d'être adaptés. Je vous envoie ça prochainement pour les intéréssés. Idem la carte avance, finalement je fais de l'isométrique, c'est plus ludique.
J'aimerais aussi faire un récap des atouts en combinant ceux du dk et du 6thème et en les adaptant ensemble à Plagues (gros boulot je pense).

Gros boulot effectivement, merci à toi ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

D'ailleurs une question :
J'ai voulu prendre la base du 6thème, mais mixer avec le dk. Pour la grande majorité des aspects et des mécaniques ça a l'air de fonctionner du feu de dieu, je vais tester ça du coup.
MAIS : la magie.
C'est là que ça bloque, et je ne sais pas trop comment faire.
Dans le dK on prend l'atour d'origine Mystique, choix de style & domaine, et c'est bon on est magicien, on n'a plus qu'à mettre des degrés dans la compétence ensuite. Avec Plagues, seules différences : l'atout Magie ou l'atout Sage après avoir pris Miracle ne sont pas d'origine.
Dans le 6thème, c'est un peu différent : on prend au moins une classe Mystique, puis on prend un atout par type de sort.
Et moi qui me suis mal demerdé j'ai additionné tout ça, du coup une joueuse qui veut faire de la magie doit :
-prendre la classe mystique
-prendre l'atout Magie ou Sage
-prendre 1 atout par sort
D'une part c'est trop et inutile, d'autre part les bonus de compétences sont mal gérés, voire ne servent plus à rien, sans parler du fait que c'est des points à investir en plus, donc ça déséquilibre le personnage par rapports à d'autres joueurs.
Donc je me creuse la tête comme un nain dans une grande mine vide, mais si vous avez une idée de comment faire, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Tholgren »

Je réfléchis en écrivant hein, mais est-ce que tu ne peux pas résoudre le problème en partant du principe que la classe de mystique c'est forcément l'atout Magie ou Sage ? Si c'est un problème d'équilibre dis-toi que la magie est plus faible qu'autrefois, que les faiseurs de miracles sont pourchassés par les Sages et que les Sages font partie d'un ordre totalitaire dangereux pour chacun d'entre eux.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
diegodonatello
Initié
Messages : 109
Inscription : mar. août 27, 2013 1:02 am

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par diegodonatello »

Je me replonge dans mes ressources du jeu, et je constate en faisant le tour de mes scénarios, que je n'ai jamais réussi à trouver l'intégralité de la campagne "Rendez-vous avec la mort"... J'ai lu quelque part qu'elle était composée de sept volets, mais je n'ai réussi qu'à en trouver 5. les scénarios que j'ai sont :

1 - Rendez-vous avec la mort
2 - Les jeux de la mort et du hasard
3 - La Mort a ses raisons
5 - Secret de la tombe
6 - La grimace des goules

Il me manque donc le volet n°4 (et 7 ?) Si quelqu'un en disposait et était prêt à me le(s) partager, il ferait mon bonheur de rôliste  ;)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Gridal »

C'est la campagne Rendez-vous avec la mort qui est composée de sept volets :
-Des images, des figures
-Le Battement d'ailes du papillon
-La Nuit des masques
-Lève-toi et marche !
-Les Petits Enfants sages
-Sanctuaire
-Rien ne sert de mourir, mieux vaut trahir à point

Le tout servant de prologue à la campagne composée de Les Jeux de la mort et du hasard et La Mort a ses raisons. On trouve un déroulé possible, page 28 de Les Jeux de la mort et du hasard :
-Au service secret de sa Majesté des Mouches (Les Jeux de la mort et du hasard)
-Elle a fait un bébé toute seule (supplément À la vie à la mort)
-Un silence de mort (supplément À la vie à la mort)
-C'est dans les vieux pots... (supplément À la vie à la mort)
-Un verre ça va, deux bonjour les dégâts ! (supplément À la vie à la mort)
-Mourir de faim (Les Jeux de la mort et du hasard)
-La Grimace des goules
-Jusqu'à ce que la mort nous sépare (La Mort a ses raisons)
-Pour toujours et à jamais (La Mort a ses raisons)
-La Loi du plus fort (La Mort a ses raisons)
-Secret de la tombe
-La Mort a ses raisons... (La Mort a ses raisons)
-Mauvaise augure (La Mort a ses raisons)
-...Que la raison ignore (La Mort a ses raisons)

Il existe aussi quelques scénarios parus dans des magazines mais il me semble qu 'ils ne sont pas liés à la campagne. Je sais plus. Pour la campagne il te manque donc le supplément À la vie à la mort ; Tu peux le trouver par ici : http://rolenroll.blogspot.com/p/blog-page.html

EDIT : je viens de vérifier, il y a quelques autres scénars disponibles, qui ne font pas partie de la campagne :
-Rise, dans Black Box n°2 (scénario pour Plagues version D&D)
-Cascades, dans Body Bag n°1
-Résurrection - partie 1 : Forsaken, dans Body Bag n°2
-Résurrection - partie 2 : Le Silence de la pierre, dans Zombie la mouche N°1

Tu peux trouver les Body Bag par là. Apparemment les Zombie la mouche ne sont plus dispos sur le site de l'auteur mais j'ai pas cherché plus loin. Il existe peut-être d'autres scénarios parus dans des magazines, j'ai pu lister que ce que j'avais sous la main.
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Ravachol »

Gridal a écrit : lun. déc. 14, 2020 7:30 am
Apparemment les Zombie la mouche ne sont plus dispos sur le site de l'auteur mais j'ai pas cherché plus loin
On peut les trouver en cherchant : https://sites.google.com/site/battinost/zombielamouche1
 
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Gridal »

Ravachol a écrit : lun. déc. 14, 2020 3:06 pm On peut les trouver en cherchant : https://sites.google.com/site/battinost/zombielamouche1
Ben justement ça c'est ce que j'ai trouvé sans chercher, et ça ne fonctionne pas, et pareil pour le n°2. Impossible de les télécharger. Le problème vient peut-être de chez moi ?
au cas où, j'ai le n°1 sur mon disque dur, si ça intéresse quelqu'un, hésitez pas à me demander.
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Ravachol »

Gridal a écrit : lun. déc. 14, 2020 4:11 pm
Ravachol a écrit : lun. déc. 14, 2020 3:06 pm On peut les trouver en cherchant : https://sites.google.com/site/battinost/zombielamouche1
Ben justement ça c'est ce que j'ai trouvé sans chercher, et ça ne fonctionne pas, et pareil pour le n°2. Impossible de les télécharger. Le problème vient peut-être de chez moi ?
au cas où, j'ai le n°1 sur mon disque dur, si ça intéresse quelqu'un, hésitez pas à me demander.
Aucun problème chez moi, ça marche nickel
 
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Gridal »

Arf, ok, ça vient de chez moi, merci pour la confirmation, et tant mieux pour celles et ceux qui veulent télécharger ces zines.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par ikaar »

Résurrection, que j'avais corrigée à l'époque, est un petit bijou amha, un des meilleurs trucs que j'ai lu et avec une super idée pour conserver un fil malgré possible mort des personnages. Coeur coeur Love love sur ce travail.
Avatar de l’utilisateur
diegodonatello
Initié
Messages : 109
Inscription : mar. août 27, 2013 1:02 am

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par diegodonatello »

Gridal a écrit : lun. déc. 14, 2020 7:30 am C'est la campagne Rendez-vous avec la mort qui est composée de sept volets :
-Des images, des figures
-Le Battement d'ailes du papillon
-La Nuit des masques
-Lève-toi et marche !
-Les Petits Enfants sages
-Sanctuaire
-Rien ne sert de mourir, mieux vaut trahir à point

Le tout servant de prologue à la campagne composée de Les Jeux de la mort et du hasard et La Mort a ses raisons. On trouve un déroulé possible, page 28 de Les Jeux de la mort et du hasard :
-Au service secret de sa Majesté des Mouches (Les Jeux de la mort et du hasard)
-Elle a fait un bébé toute seule (supplément À la vie à la mort)
-Un silence de mort (supplément À la vie à la mort)
-C'est dans les vieux pots... (supplément À la vie à la mort)
-Un verre ça va, deux bonjour les dégâts ! (supplément À la vie à la mort)
-Mourir de faim (Les Jeux de la mort et du hasard)
-La Grimace des goules
-Jusqu'à ce que la mort nous sépare (La Mort a ses raisons)
-Pour toujours et à jamais (La Mort a ses raisons)
-La Loi du plus fort (La Mort a ses raisons)
-Secret de la tombe
-La Mort a ses raisons... (La Mort a ses raisons)
-Mauvaise augure (La Mort a ses raisons)
-...Que la raison ignore (La Mort a ses raisons)

Il existe aussi quelques scénarios parus dans des magazines mais il me semble qu 'ils ne sont pas liés à la campagne. Je sais plus. Pour la campagne il te manque donc le supplément À la vie à la mort ; Tu peux le trouver par ici : http://rolenroll.blogspot.com/p/blog-page.html

EDIT : je viens de vérifier, il y a quelques autres scénars disponibles, qui ne font pas partie de la campagne :
-Rise, dans Black Box n°2 (scénario pour Plagues version D&D)
-Cascades, dans Body Bag n°1
-Résurrection - partie 1 : Forsaken, dans Body Bag n°2
-Résurrection - partie 2 : Le Silence de la pierre, dans Zombie la mouche N°1

Tu peux trouver les Body Bag par là. Apparemment les Zombie la mouche ne sont plus dispos sur le site de l'auteur mais j'ai pas cherché plus loin. Il existe peut-être d'autres scénarios parus dans des magazines, j'ai pu lister que ce que j'avais sous la main.

Un très grand merci, Gridal, pour tous ces précieux détails !  :yes:
Avatar de l’utilisateur
diegodonatello
Initié
Messages : 109
Inscription : mar. août 27, 2013 1:02 am

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par diegodonatello »

Petite question svp : n'étant pas un fan des systèmes D20 (et donc du système DK), je m'interrogeais sur la possibilité d'une éventuelle adaptation existante pour cet univers, mais toutes mes recherches dans ce sens ont fait chou blanc... Savez-vous s'il existe une adaptation quelconque en Savage Worlds, Brigandyne ou autre svp ? 
Répondre