[WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Agent Bénito a écrit : lun. avr. 27, 2020 2:28 am Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Bon...
Je vous aime pas les gars. Mais comme ma vie sociale est presque aussi fraîche qu'Ordann, je vais voir ce que je peux faire. Cela dit, dès que j'ai une commande pour un autre jeu, Plagues passe en second plan. Donc ça risque d'arriver bientôt puisque je travaille sur au moins (au moins) deux autres gammes en ce moment. Mais essayons.
Hahaha.
@Agent Bénito  et @Alexandre ne vous mettez pas dans l'embarrat non plus.
(pas trop)
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Nome »

merson a écrit : lun. avr. 27, 2020 7:55 am
Rouge a écrit : dim. avr. 26, 2020 9:35 pm Super idée pour les Elfes, merci !
Agent Bénito a écrit : dim. avr. 26, 2020 8:13 pm si vous voulez.
Ouai :twisted:
Grave :wub:

+1 !
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par TristeSir »

J'ai l'impression que chacun y va de son système, Mr Benito, vous utiliseriez quoi aujourd'hui pour faire tourner du Plagues?
Rolothéque
Le triste sir
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

TristeSir a écrit : lun. avr. 27, 2020 5:06 pm J'ai l'impression que chacun y va de son système, Mr Benito, vous utiliseriez quoi aujourd'hui pour faire tourner du Plagues?
D&D5 sans hésiter, surtout avec le principe d'Avantage des petites créatures (gob et kobbolds). En gros, pour ceux qui connaissent pas, si elles attaquent individuellement, elles ne présentent pas un gros danger. Si deux ou plus d'entre elles attaquent la même cible au contact, elles obtiennent un avantage (deux D20 et on prend le meilleur). Typiquement, un zombie seul n'est pas dangereux, mais dès qu'il y a plus d'un, ils submergent la cible (comme dans les films) et finissent, avec le nombre par la tuer.
J'ai immédiatement visualisé la scène en lisant la règle.
J'avais commencé à adapter, mais ça ne s'est pas fait, tragiquement, parce que la personne qui devait faire la version US est décédée et on a plus ou moins oublié le projet. :cry:  
 
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Pour ma part, hormis les différents atouts liés aux morts-vivants, j'ai mis ça :
Horde (si touche : +1 Att et Dgt cumulable pour les attaques suivantes pendant ce tour)

En gros plus il y a en a, plus ça augmente les chances de toucher, et plus il y a de dégats.
Mais je me demande si je devrais mettre un +2 par exemple, ou voir ça différemment, mettre 1d6 en plus pour simuler l'avantage du système D20.
Je teste ça prochainement, je vous dirais.
Le Mink
Transcendé
Messages : 759
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:31 pm
Localisation : Près de Liechhh ( Belgique )

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Le Mink »

Sakagnôle a écrit : dim. avr. 26, 2020 1:23 pm

Mais du coup ça m’intéresse car j’adore Mausritter et je ne connais pas Plague mais l’envie de le découvrir ;)

Plagues est pour moi le meilleur univers med-fan que j’ai lu/joué. Et il ne faut pas se farcir 600 pages pour pouvoir s’y plonger et jouer!

Pour le système aujourd’hui, je suis certain qu’un dungeon world avec du freebooter on the frontier ferait des merveilles. Avec juste quelques Moves adaptés. Ou Brigandyne.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par TristeSir »

O.K. Merci pour les réponses. Effectivement le moteur doit impérativement posséder une règles sur les "hordes".
Du coup je partirai sur un Everywhen/BoL. Une telle règle existe et comme le jeu est low fantasy à la base, pas de problème. Il suffit de supprimer sorcier de la liste des carrières et changer prêtre en sage.

D'ailleurs on parle de Plagues ici:
https://www.youtube.com/watch?v=BFyBQRx2AsQ&t=457s
Rolothéque
Le triste sir
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

Juste une note au passage (je suis censé enseigner, là, pas traîner sur le net).
Les prêtres existent encore. La magie ne fonctionne juste plus.
Et maintenant que j'y pense, je dois vérifier la nature des cantrips. Techniquement, si elles n'utilisent pas d'énergie magique, elles ne devraient pas être altérées par les limitations d'Ordann. A vérifier.  😶
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Tholgren »

Notre Kobbold national présente Plagues avec moults (et fort mérités) dithyrambes ici de 7.41 à 21.03 : Zap'n Play n°2.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

Je commence toujours par une image, un truc même WIP et tout simple. C'est comme ça que je trouve des idées.
Alors bon... C'est parti...
Spoiler:
Image
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Go@t »

Ça donne faim tout ça. Je suis bien désolé pour la version dd5 (enfin surtout la personne qui faisait la version us). J'allais demander ou ça en était...

J'y avais fait jouer en 3dk et ça s'était très bien passé.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Tholgren »

J'en profite pour pointer vers une ressource qui est restée sur le forum John Doe et assez difficile à retrouver, il s'agit d'une chronologie des événements liés à la Porte de Fer et à un certaine tentative de...

Spoiler:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par merson »

Agent Bénito a écrit : mar. avr. 28, 2020 8:19 pmEt maintenant que j'y pense, je dois vérifier la nature des cantrips. Techniquement, si elles n'utilisent pas d'énergie magique, elles ne devraient pas être altérées par les limitations d'Ordann. A vérifier.  😶
Qu'appelles-tu "cantrips"?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par TristeSir »

C'est vrai que l'on peut se poser quelques questions en 5éme/H&D:

- La magie du sorcier vient d'un pacte qu'il a signé, mais si cette créature est un "seigneur immortel" logiquement sa magie fonctionne toujours, non? Et si cette créature puissante est restée sur le plan ça devrait fonctionner également?

- L'ensorceleur est sa propre source de magie, c'est son héritage génétique qui fait qu'il peut lancer ses sorts, du coup il peut lui aussi avoir accès à la magie? Il capte la magie de la mort, la filtre pour pouvoir l'utiliser à son compte.

- Le paladin n'est plus forcément un religieux, il tire sa magie de son serment qu'il peut avoir fait à un roi, une terre ou un code de l'honneur, mais plus à un dieu. Du coup sa magie doit pouvoir fonctionner?

- Quid du barde et du druide/rodeur?
Rolothéque
Le triste sir
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

Oui ce sont toutes ces questions qu'il faut régler.
Pour les paladins, j'ai déjà la réponse. Il n'y en a plus ou presque plus. Ils ont été les premiers à se faire décimer par les pandémies. Logiquement, ils ont été les premiers à réagir, mais sans leurs pouvoirs, ils n'ont rien pu faire. Individuellement ou par organisation, ils ont été éradiqués, laissant des Kraks vides derrière eux, remplis de reliques (dont certaines, liées à des dieux, n'ont plus aucun pouvoir). Ils ont aussi laissé derrière eux des créatures qu'ils conservaient prisionnières (et qui ne demandent qu'à être libérées par des aventuriers trop curieux ou des princes necrofères ambitieux). Bref, je les vois plus, à présent, comme des PNJ ou des sources d'aventures, mais plus comme des PJ à par entière (ce n'est, bien entendu, que mon avis).
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Répondre