[WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Celanawe »

Plagues fait partie de mes projets de campagnes post-confinement. Toutefois, je ne jouerai pas au jeu by the book : le cadre de jeu dans lequel les PJ évolueront sera une création collective de la table de jeu en s'inspirant très fortement du jeu original.

Cette création suivra certaines règles partagées avec les joueurs. Je les ai établies à partir du jeu de @Agent Bénito et en suivant les conseils de Brand (cf cet cet article). Je les partage également avec vous :

1. Ordann est votre ennemie. Le climat est rude ; les paysages sont traîtres et recouverts de cendres ; les morts-vivants sont les maîtres des terres désolées.

2. Les havres sont vos ennemis. Les mortels se sont regroupés dans des forteresses isolées. Survivre hors des havres est presque impossible. Les havres ne protègent cependant pas ceux qu'ils arbitent de la plus grande menace d'Ordann : les autres mortels.

3. Tout est corruptible. La cendre grise corrompt le vivant, altère la matière inerte. Aucune de vos possessions n'est pérenne, il vous faudra un jour ou l'autre sortir de votre havre pour trouver de quoi vous nourrir, de quoi vous équiper. Les mortels sont corruptibles, physiquement et moralement. Tous doivent se compromettre pour vivre un jour de plus.

4. Les dieux sont sourds à vos appels. L'arrivée des morts-vivants s'est produite alors que les dieux ont cessé de répondre aux prières de leurs fidèles. La cause est inconnue. La conséquence est évidente : vous êtes seuls face aux monstres.

5. La magie n'est plus fiable. Certains domaines du savoir magique sont moins efficaces depuis l'arrivée des morts-vivants (domaines de la vie, du feu...). Certains sorts ne sont plus accessibles (téléportation). La magie ne vous offrira aucune échappatoire.

6. Les faiseurs de miracles sont des alliés dont il faut se méfier. Depuis que les dieux ont cessé de prêter attention aux habitants d'Ordann, des mortels ont manifesté la capacité de réaliser de véritables miracles. Constituent-ils une force sur laquelle on peut s'appuyer ? On retrouve parmi ceux qui se font appeler les Sages autant d'idéalistes prêts à se sacrifier pour le sort des mortels que de fanatiques désirant instaurer un nouvel ordre dictatorial.

7. L'ennemi mort-vivant n'est pas un monstre décérébré. Si le gros des troupes est constitué de zombis et squelettes à l'intelligence limitée, les armées des morts-vivants sont menées par des vampires ou encore des liches. L'ennemi semble agir selon un plan.


Auriez-vous ajouté d'autres règles pour la création du cadre de jeu ? Certaines à modifier/reformuler ?
Dernière modification par Celanawe le dim. avr. 26, 2020 7:23 pm, modifié 7 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Tholgren »

C'est très bien vu mon cher @Celanawe mais à mon avis à moi que j'ai, tu devrais peut-être être plus nuancé sur les Sages : certains sont des fanatiques, d'autres sont plus pragmatiques et ont plus d'empathie vis à vis de l'humanité. Ce serait - je crois - encore meilleur si les PJs ne savaient pas sur quel pied danser à chaque fois qu'ils en rencontrent un : sera-ce un Guillaume de Baskerville ou Guillermo Gui ?
:bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Celanawe »

Très juste @Tholgren :yes:
Je modifie pour tenir compte de ta remarque.

Pour tout dire, c'était la règle sur laquelle je ne me suis pas attardé car elle sautera à ma table.
Je vais jouer dans l'univers de Plagues avec les règles de Mausritter, en pliant le background aux contraintes du système. Du coup, plus de psioniques. Le rôle ambiguë des Sages sera endossé par les religieux. Qu'ils aient perdu leurs pouvoirs n'impose pas qu'ils n'aient plus de pouvoir politique. C'est un point que je n'ai jamais compris dans Plagues. Je verrai bien ces religieux imposant une piété mortifère (ou cherchant à l'imposer) pour se racheter aux yeux des dieux. Parmi eux, des hommes et des femmes très soucieux du sorts de leurs prochains et des soutiens dans la lutte contre les morts-vivants, mais également bcp d'autres plus intéressés par le pouvoir qu'apporte l'autorité religieuse.
Dernière modification par Celanawe le dim. avr. 26, 2020 7:21 pm, modifié 1 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Sakagnôle »

Euh je veux bien prendre les louanges mais je les rend à @Tholgren !

Mais du coup ça m’intéresse car j’adore Mausritter et je ne connais pas Plague mais l’envie de le découvrir ;)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Celanawe »

Oops... ^^
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Je vous partage un google drive sur l'avancement du bestiaire avec les règles du 6thème (et arrangées avec le 6thème, le dK, le DD3.5 d'où viennent certaines créations de benoit).
En gros, les pages terminées du bestiaire sont les pages 1,2 et 4 (et le gardien de glace cf Cascade bodybag 1)
La carte de la Porte de Fer avance doucement. Une fois le bestiaire des humains finis (la page 2 en gros), je recommencerais à écrire des trucs.
De plus, si vous voulez changer des trucs, faites signe, je vous filerais le doc, même si est en train d'être fait.

Le bestiaire est ici !

Pour Oltrée j'attendais de voir l'occasion de me le procurer en physique, mais je me suis rendu à l'évidence, donc j'ai acheté le pdf.

Pour les Sages, j'ai l'impression que, bien qu'il soient gouvernés par un sysytème théocratique (un peu) autoritaire, bien qu'il y ait dans le lot des inquisiteurs et des magistrats verreux, bien qu'il y ait pas mal de magouilles et de complots, la majorité des Sages sur Ordann se veut quand même bienveillant et pense à aider les havres dans lesquels ils sont.
Après, pour Celanawe, ça dépend de l'unvers que vous décidez de recréez ensemble bien entendu.

Le système d'usure je l'ai clairement copié puis bidouillé à partir de Mausritter. Je voulais d'abord reprendre l'usure à la macchiato monsters, mais je me suis dit que ça compliquerais un peu les choses.
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

8. Il existe encore des morts-vivants classiques qui combattent les nouveaux. Même ayant un ennemi commun avec les survivants, ils restent mauvais.

Spoiler:
9. (quelque chose que je n'ai jamais mentionné mais qui aurait été développé avec la nouvelle version). Les elfes sont devenus mauvais. Les non-elfes qu'ils acceptent dans leurs domaines sont réduits en esclavage (type camps de concentration), avec des colliers qui peuvent se rétracter et décapiter au moindre danger de zombification (mais aussi utilisés pour contrôler les esclaves). La corruption a complètement annihilé la moindre trace de noblesse elfique et rongé les elfes qui sont à présent des créatures cancéreuses, creusées, paranoïaques. Les elfes hors des havres elfiques ont été partiellement épargnés et certains sont partis, dégoûtés par ce que sont devenus leurs frères et sœurs. 
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Celanawe »

Merci @Agent Bénito
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

Celanawe a écrit : dim. avr. 26, 2020 8:01 pm Merci @Agent Bénito

De rien. Il y a d'autres aspects (surtout concernant les nécromanciens classiques qui sont ciblés particulièrement par les nouveaux morts-vivants) que je vais déterrer (hu hu) de mes fichiers si vous voulez. 
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Super idée pour les Elfes, merci !
Agent Bénito a écrit : dim. avr. 26, 2020 8:13 pm si vous voulez.
Ouai :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Tholgren »

Celanawe a écrit : dim. avr. 26, 2020 7:21 pmOops... ^^

Y'a pas de mal ! :mrgreen:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Tholgren »

Agent Bénito a écrit : dim. avr. 26, 2020 8:13 pm
Celanawe a écrit : dim. avr. 26, 2020 8:01 pm Merci @Agent Bénito

De rien. Il y a d'autres aspects (surtout concernant les nécromanciens classiques qui sont ciblés particulièrement par les nouveaux morts-vivants) que je vais déterrer (hu hu) de mes fichiers si vous voulez. 


Rhooo oui, siouplé @Agent Bénito ! :yes: :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Alexandre
Initié
Messages : 148
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Alexandre »

Charly Dean a écrit : jeu. avr. 23, 2020 7:13 pm @Alexandre
Ouais ?
Plagues c'est bien mais c'est le mal (j'ai plusieurs textes à finir alors j'ai trié et rangé mes notes pour les ressortir quand j'aurais plus de temps). Mis à part RdV avec la Mort, j'ai peur que mes campagnes soient un peu trop fantastiques par rapport à ce que j'ai lu...
Pour ce qui est du système, ça marche du feu de dieu avec le système d'écryme. C'est même avec ce jeu et l'Appel de Chtulhu que j'ai développé le système.
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Bon...
Je vous aime pas les gars. Mais comme ma vie sociale est presque aussi fraîche qu'Ordann, je vais voir ce que je peux faire. Cela dit, dès que j'ai une commande pour un autre jeu, Plagues passe en second plan. Donc ça risque d'arriver bientôt puisque je travaille sur au moins (au moins) deux autres gammes en ce moment. Mais essayons.
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par merson »

Rouge a écrit : dim. avr. 26, 2020 9:35 pm Super idée pour les Elfes, merci !
Agent Bénito a écrit : dim. avr. 26, 2020 8:13 pm si vous voulez.
Ouai :twisted:
Grave :wub:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Répondre