Cthulhu Simplifié

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Olivier.Legrand »

Oui, la hache en FORce !

Sinon, pour les cas potentiellement litigieux (ex: épée classique, lance...), pourquoi ne pas autoriser l'utilisation du score le plus élevé entre FOR et DEX ?
HENAULT
Evêque
Messages : 422
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:31 pm

Re: Cthulhu Simplifié

Message par HENAULT »

J'ai un doute : quand un Joueur fait une réussite critique en attaque, les dégâts sont simplement doublés ou les dégâts sont doublement maximisés sans protection ?

Exemple possibilité 1 : coup de couteau critique (1D6 points de dégâts) contre une armure à 1 point de protection. Le dé fait 4. Je multiplie par 2 et j'obtiens 8. Je retire 1. Donc les points de dégâts valent 7.

Exemple possibilité 2 : coup de couteau critique (1D6 points de dégâts) contre une armure à 1 point de protection. Alors les points de dégâts valent 6 X 2 = 12.

Quelle est la vraie possibilité ?
HENAULT
 
Avatar de l’utilisateur
Sixte
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : mer. nov. 21, 2007 7:29 pm
Localisation : Paris 15ème

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Sixte »

Bonsoir à tous,

Je m'interrogeais pour savoir si certains parmi vous avez par hasard travaillé sur un BASIC express?
;)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 345
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Esbehmj »

En réponse tardive à ton post, j'ai l'impression que dans Cthulhu Express, tu as le cœur de la machinerie du Basic Express que tu espères de tes vœux.
Après cela dépend de la période / du background dans laquelle/lequel tu veux faire évoluer tes PJs.
Si tu veux rajouter des sorts, tu peux facilement rajouter la sorcellerie développée dans les vieux suppléments Basic de Casus Belli (canal historique), Runequest ou d'autres (Sorcellerie Renaissance-17e siècle dans le HS CB n°21). 
- ou pour de la science granbretonne, reprendre Hawkmoon d'Oriflam (cf Hawkmoon Express sur Rêves d'Aileurs : ici : Hawkmoon Express)
- pour la SF ou le cyberpunk, ça doit aussi se trouver sur la toile.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Sixte
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : mer. nov. 21, 2007 7:29 pm
Localisation : Paris 15ème

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Sixte »

Merci pour ces pistes. Je vais jeter un coup d'oeil...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Répondre