Cthulhu Simplifié

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Cthulhu Simplifié

Message par 184201739 »

Merci Messieurs, et en particulier bien sûr à l'initiateur du Post !
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Olivier.Legrand »

Zeben a écrit : sam. avr. 11, 2020 12:12 am Merci pour vos avis :yes:

@Cryoban qu'entends-tu par "modifié le PDF" ? Si tu parles du PDF d'Olivier, non j'ai refait toute la mise en page à la main. Mais comme il a utilisé Word c'est pas bien compliqué (quoique un peu long :P ). Si tu veux savoir si mon PDF est à jour, oui il l'est.

Euh... tu aurais dû me demander mon doc Word, ça t'aurait facilité les choses, non ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Cryoban »

Zeben a écrit : sam. avr. 11, 2020 12:12 am Si tu parles du PDF d'Olivier, non j'ai refait toute la mise en page à la main.

Oki ! :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Zeben »

Oh non mais pas de soucis, ça m'a occupé ^^
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Pallantides »

Belphégor a écrit : jeu. avr. 02, 2020 1:30 am On a besoin d'une feuille de perso pour ce hack ! et vite !
Salut les Cthuliens,
Puisque le travail de Mister Legrand le vaut bien et que, comme vous, je suis bien "moubourré" par son idée, je me permets de glisser un lien vers une feuille de perso "hackée" à partir de celle de Cthulhu CO.

Edit : suite à modifications, vous trouverez les fiches qqs messages plus loin.

1) Ne sachant pas si j'ai bien le droit de faire ce hack, merci de me le préciser auquel cas je virerai le lien derechef.

2) Si jamais c'est ok, merci de me faire un retour dessus, car j'ai tenté le "tout sur une page" pour rester dans le principe de simplicité souhaité par O. Legrand, mais je ne suis pas certain d'avoir pensé à tout.

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Dernière modification par Pallantides le mer. avr. 29, 2020 6:46 pm, modifié 2 fois.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Belphégor »

Bonne idée çà d'avoir pompé la fiche de CO Cthulhu
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Cthulhu Simplifié

Message par raskal »

Pallantides a écrit : lun. avr. 27, 2020 6:20 pm
Belphégor a écrit : jeu. avr. 02, 2020 1:30 am On a besoin d'une feuille de perso pour ce hack ! et vite !
Salut les Cthuliens,
Puisque le travail de Mister Legrand le vaut bien et que, comme vous, je suis bien "moubourré" par son idée, je me permets de glisser un lien vers une feuille de perso "hackée" à partir de celle de Cthulhu CO.

FdP Cthulhu Express

1) Ne sachant pas si j'ai bien le droit de faire ce hack, merci de me le préciser auquel cas je virerai le lien derechef.

2) Si jamais c'est ok, merci de me faire un retour dessus, car j'ai tenté le "tout sur une page" pour rester dans le principe de simplicité souhaité par O. Legrand, mais je ne suis pas certain d'avoir pensé à tout.

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Merci pour le boulot  :charmeur
Petites remarques (mineures) :
- l'aspect coloré n'est peut être pas le meilleur choix pour du Cthulhu non pulp
- la case "Folies" semble un peu petite
- il manque la bordure verticale droite pour Equipement
 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Pallantides »

raskal a écrit : mar. avr. 28, 2020 8:09 am Merci pour le boulot  :charmeur
Petites remarques (mineures) :
- l'aspect coloré n'est peut être pas le meilleur choix pour du Cthulhu non pulp
- la case "Folies" semble un peu petite
- il manque la bordure verticale droite pour Equipement
 

Ok, je vais regarder ça, mais pour la bordure verticale j'ai l'impression qu'elle ne manque que lorsque l'on clique le lien, car une fois la fiche téléchargée elle est bien là.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Cryoban »

@Pallantides Merci pour le job. :yes:
Je suis d'accord une version N&B pourrait être sympa aussi. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je la trouve significativement moins lisible que la feuille de base qui est fournie. Peut-être à cause des cadres partout ou du sens de lecture ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Cthulhu Simplifié

Message par raskal »

Pallantides a écrit : mar. avr. 28, 2020 9:31 am
raskal a écrit : mar. avr. 28, 2020 8:09 am Merci pour le boulot  :charmeur
Petites remarques (mineures) :
- l'aspect coloré n'est peut être pas le meilleur choix pour du Cthulhu non pulp
- la case "Folies" semble un peu petite
- il manque la bordure verticale droite pour Equipement


Ok, je vais regarder ça, mais pour la bordure verticale j'ai l'impression qu'elle ne manque que lorsque l'on clique le lien, car une fois la fiche téléchargée elle est bien là.
oui tu as raison
 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Pallantides »

Merci pour vos avis.

Edit : suite à modifications, vous trouverez les fiches qqs messages plus loin.

Concernant la lisibilité, je suis resté sur la fiche version CO, ce qui est une contrainte, mais je ne voulais pas tout recréer de A à Z.
Personnellement, je trouve ça lisible, car il n'y a pas tant d'informations que ça. C'est surtout l'espace caracs qui est contre-intuitif, mais bon cela ne me parait pas une bien grande difficulté à surmonter.
Dernière modification par Pallantides le mer. avr. 29, 2020 6:46 pm, modifié 2 fois.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Cryoban »

J'aime bien la N&B old school ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Olivier.Legrand »

C'est très beau !  Juste un truc : dans la V2, c'est le CHA, pas l'APP... (l'éternelle malédiction  😀) et il n'y a plus de bonus aux dommages
Avatar de l’utilisateur
Sixte
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : mer. nov. 21, 2007 7:29 pm
Localisation : Paris 15ème

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Sixte »

Et il manque une barre verticale au cadre "Argent", en bas à droite...  :mrgreen:
Mais la Fiche claque!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Pallantides »

Alors merci pour vos remarques.

J'ai fait les modifications de façon à ce que tout le monde soit content.

De la sorte voici donc les FdP correspondant à la V1 (couleur et noir et blanc) :

FdP_Cthulhu_Express_V1

FdP_Cthulhu_Express_V1_NB

Et celles correspondant à la V2 :

FdP_Cthulhu_Express_V2

FdP_Cthulhu_express_V2_NB

Enjoy !

PS : concernant la barre verticale qui semble manquer sur la case équipement lors de l'aperçu, elle n'est pas manquante une fois la fiche téléchargée.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Répondre