[JEDIS VAILLANTS] Que la Force soit

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

Sakagnôle a écrit : lun. mars 02, 2020 1:18 pm @Carfax  oublie Force et Destinée... passe directement à la suite ;)  :

Image

c'est le futur de SW dévoilé par Disney ;)
 


The High Republic, la république des êtres supérieurs! :twisted:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

@Sakagnôle  Top :runaway . Série, jdr, film ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

Carfax a écrit : lun. mars 02, 2020 3:05 pm @Sakagnôle  Top :runaway . Série, jdr, film ?

A priori livre et film pour le moment
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

C'est en fait "l'orientation" 2020 et + du monde.

L'Ancienne Rep et l'Empire c'est fait; le Post Empire c'est fait .... le "post Empire Timothy Zahn" c'est enterré alors on part sur la Haute République comme le Haut Moyen âge...

Pourquoi pas... plein de Jedi de partout, esthétique m'interpelle...
Le projet, baptisé “Star Wars : The High Republic”, sera composé de plusieurs œuvres pour tous les publics et explorera l’âge d’or des Jedi, une période “de paix et de calme dans la galaxie. La description que l’on utilise pour les Jedi de cette période, c’est qu’ils sont les chevaliers de la table ronde” explique l’équipe en charge du projet. Les aventures de ces Jedi seront déclinées sous plusieurs formes et les amateurs de l’univers étendu pourront découvrir plusieurs comics (en collaboration avec Marvel), romans et livres jeunesse.

En revanche aucun signe des Sith qui seront remplacés par les Nihil, décrit par l’équipe comme des Vikings de l’espace et qui vivent en dehors de la République. C’est d’ailleurs la plus grande menace qui pèsera sur l’univers de Star Wars. “C’est un peu comme une conquête de l’ouest. Nous verrons des Jedi qui exploreront les frontières de la République, comme des Texas Ranger.” explique James Waugh Vice Président de la franchise et stratégie chez Lucasfilm.
m'est avis... prends de l'avance mise sur The High Republic :p
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

Sakagnôle a écrit : lun. mars 02, 2020 3:11 pm “C’est un peu comme une conquête de l’ouest. Nous verrons des Jedi qui exploreront les frontières de la République, comme des Texas Ranger.”

Humm... je sais pas pourquoi mais d'un coup ça me douche ça. :roll:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Sakagnôle a écrit : lun. mars 02, 2020 3:11 pm Nous verrons des Jedi qui exploreront les frontières de la République, comme des Texas Ranger.”

Presque du Oltréé sauce Jedi  :mrgreen:
Sakagnôle a écrit : lun. mars 02, 2020 3:11 pm prends de l'avance mise sur The High Republic :p

Merci pour le conseil.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

Carfax a écrit : lun. mars 02, 2020 3:27 pm
Sakagnôle a écrit : lun. mars 02, 2020 3:11 pm Nous verrons des Jedi qui exploreront les frontières de la République, comme des Texas Ranger.”

Presque du Oltréé sauce Jedi  :mrgreen:


massacres de natifs en moins je suppose ;) quoique si c'est des Jar-Jarlike, ça se négocie
Dernière modification par Cryoban le lun. mars 02, 2020 3:40 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Sakagnôle »

Cryoban a écrit : lun. mars 02, 2020 3:24 pm
Sakagnôle a écrit : lun. mars 02, 2020 3:11 pm “C’est un peu comme une conquête de l’ouest. Nous verrons des Jedi qui exploreront les frontières de la République, comme des Texas Ranger.”

Humm... je sais pas pourquoi mais d'un coup ça me douche ça. :??:

Il ne faut pas... tu sais c'est un américain qui parle avec ses références culturelles, lors de la conquête de l'ouest, la jeune république du Texas après les Guerres Mexicaine et du Texas, le Président du Texas (il avait un nom très Français genre Bonaparte Mirabeau de mémoire ^^) a mis en place ces bouchers euh... ces Patrouilleurs. (de base le Ranger protège les familles nouvellement installées... et il massacre les Indiens... après mais les Cheerokee se vengent en faisant de leur Héritier, Cordell Walker le plus Grand Ranger du Texas  :D )

En outre le côté Ouest Cowboy est en filigrane dans Mandalorian il me semble....

Tout çà pour dire que pour les américains ben les Texas Rangers c'est cool... il faut le voir avec leur pensée d'américains; puis star wars c'est Disney ce sera forcément consensuel et inclusif, ce qui finalement n'est pas pour me déplaire; et les Jedi ne massacreront pas les Ewoks.

Il aurait été français il aurait dit les Missi Dominici de l'espace (toujours par deux ils vont etc... :) )

Allé basta le hors sujet .... pardon
Dernière modification par Sakagnôle le lun. mars 02, 2020 3:51 pm, modifié 1 fois.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

Oh je m'inquiète pas pour le futur de Starwars, mais c'est toujours surprenant de voir cette image de la conquête de l'ouest. Mais tu as raison, c'est un biais culturel, ils essayent de dire que ça va être fun et excitant.

par contre les Nihil comme des vickings de l'espace...ca me fait remonter des images de The Dude avec les nihilistes allemands :o
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

Plus d'infos ici
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Lotharius
Zelateur
Messages : 52
Inscription : sam. août 17, 2019 6:22 pm

Re: [FACES SW] Que la Force soit

Message par Lotharius »

Carfax a écrit : mar. févr. 11, 2020 8:57 pm Un wookie Jedi ? Ce serait marrant mais j’en ai jamais vu :mrgreen: . Plus sérieusement, l’auteur décrit cette race en exemple dans le fascicule de l’écran de Faces. D’ailleurs je m’en suis inspiré pour proposer celles ci-dessus.
FYI:  il y en a au moins un 

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Gungi

superbe travail de conversion plus je lis plus j'aime ce système 
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Cryoban »

Bon vous l'aurez cherchez…

Ah ba missi l'a oublié li gentil jedi Gungan, li trop broutally!

Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Berzerk »

Cryoban a écrit : dim. mars 22, 2020 12:27 pm Bon vous l'aurez cherchez…

Ah ba missi l'a oublié li gentil jedi Gungan, li trop broutally!

Image
NOOOoooonnnn !  :escrime

;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par Carfax »

J'ai acheté le supplément SH de FACES. Juste survolé pour le moment mais des idées de pouvoirs en adéquation avec ce que l'on peut offrir à des Jedis. Il faut que je m'y remette mais pas ma priorité car je ne lancerai cette aventure qu'à la fin de la campagne de Mirkwood, ce qui me laissera le temps de mûrir mes idées...

Euh, un Jedi à grande oreille ? Jamais  :escrime !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [FACES SW JEDI] Que la Force soit

Message par oneyed jack »

Carfax a écrit : ven. févr. 28, 2020 6:29 pm Je découvre ta liste. Sur quelles bases t’es tu appuyé ? Le sabre laser.à D12+ me paraît costaud. De mémoire il est à DG D6+ dans le manuel.

Je réagis bien tard mais effectivement c'est une erreur. Le D6+ est carrément faiblard (je devais être fatigué pardon). Mettez le à D10+ (pour permettre la custom) ou direct à D12+ pour qu'il fasse très mal. ;)
Répondre