[Outils] Mes créations persos

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Krevett62
Zelateur
Messages : 58
Inscription : mar. déc. 24, 2019 11:43 am
Localisation : Nord/Pas de calais

Re: [Outils] Mes créations persos

Message par Krevett62 »

Bonjour, une mise à jour pour l'outil Excel. Ajout d'une option dans l'éditeur de campagne afin d'ajouter des sections numérotées pour chaque chapitre de la campagne. Il est ainsi possible d'afficher une carte numérotée et de référencer rapidement l'endroit correspondant dans la description plutôt que de devoir scroller du texte dans une longue textbox, il suffit de sélectionner un numéro désormais!

Un exemple étant plus parlant j'ai posté un screenshot ici
Avatar de l’utilisateur
Krevett62
Zelateur
Messages : 58
Inscription : mar. déc. 24, 2019 11:43 am
Localisation : Nord/Pas de calais

Re: [Outils] Mes créations persos

Message par Krevett62 »

Bonjour, petite mise à jour sur le fichier de campagne Excel, quelques corrections de bugs, des petites améliorations (le lanceur de dé indique désormais chaque résultat individuel en plus du total par exemple), un nouveau générateur aléatoire dans la feuille DD5 (attention, le générateur en lui même est terminé, il tire parmi les objets/monstres de la base de donnée, en revanche la base de donnée n'a pas été éditée en conséquence!! De nouvelles options ont été ajoutées dans l'éditeur de base de données pour ce générateur), l'éditeur de pouvoirs DD4 lit les données depuis le compendium (attention WIP).
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 318
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: [Outils] Mes créations persos

Message par Itomi »

Je viens de publier sur Itch.o un donjon modulaire à imprimer:
https://itomi.itch.io/manoir-fastemou

Image

J'attends vos commenatires avec hate !
Avatar de l’utilisateur
Krevett62
Zelateur
Messages : 58
Inscription : mar. déc. 24, 2019 11:43 am
Localisation : Nord/Pas de calais

Re: [Outils] Mes créations persos

Message par Krevett62 »

Petite mise à jour (ça faisait longtemps) pour la feuille DD5. Améliorations mineures et pas mal d'ajouts dans les tables du générateur de cartes aléatoires!
 
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Krevett62
Zelateur
Messages : 58
Inscription : mar. déc. 24, 2019 11:43 am
Localisation : Nord/Pas de calais

Re: [Outils] Mes créations persos

Message par Krevett62 »

Mise à jour corrigeant pas mal de petits bugs ça et là, la feuille DD5 permet maintenant de créer rapidement un stat block dont les attaques pourront être lues par le gestionnaire de combat (menu "Gestion des personnages"->"Ajouter/Editer Infos").

Attention, il y a également une options dans les feuilles DD4/DD5 pour exporter un personnage dans un PDF mais cela nécessite les bibliothèques Adobe installées sur votre système (elles doivent être installées avec Reader il me semble). Si les macro crashent c'est que la bibliothèque n'est pas disponible et il faudra utiliser la seconde version inclue dans le rar où les bibliothèques sont désactivées.
Avatar de l’utilisateur
Krevett62
Zelateur
Messages : 58
Inscription : mar. déc. 24, 2019 11:43 am
Localisation : Nord/Pas de calais

Re: [Outils] Mes créations persos

Message par Krevett62 »

Ça fait longtemps mais au cas où une petite mise à jour avec quelques corrections.

Si certains aiment créer leurs propres cartes de jeu où tirer des cartes aléatoires de M&O ;) (bien sûr il faut le pdf de M&O!!)
Répondre