[GODBOUND] Quelques questions

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Fabien_Lyraud »

les joueurs peuvent aussi essayer de monter les déesses les unes contre les autres. Ce qui peut vouloir dire utiliser la Pomme de Discorde pour y parvenir.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12920
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Sammael99 »

Paiji a écrit : mer. juil. 04, 2018 10:10 am Nous aussi on a terminé, sur quelques explications et un goût de trop peu pour les joueurs, malgré 15 séances. Il ne me reste plus qu'à gratter le dernier CR.

Ca vaudrait le coup de partager des post-mortems ici. Je ferais le mien d'ici la fin de la semaine.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12920
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Sammael99 »

Fabien_Lyraud a écrit : mer. juil. 04, 2018 10:55 am les joueurs peuvent aussi essayer de monter les déesses les unes contre les autres. Ce qui peut vouloir dire utiliser la Pomme de Discorde pour y parvenir.

C'est une bonne idée, mais une bonne partie du groupe semble décidée à jouer l'apaisement.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Sakagnôle »

Bon ben avec toutes vos belles lectures et idées .... il va falloir que je m’appesantisse sur ce Godbound... non mais franchement...
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12920
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Sammael99 »

Sakagnôle a écrit : jeu. juil. 05, 2018 5:02 pm Bon ben avec toutes vos belles lectures et idées .... il va falloir que je m’appesantisse sur ce Godbound... non mais franchement...

La version gratuite du jeu est déjà très complète, pour info.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Sakagnôle »

Oui, c'est foisonnant en fait, il est fort le père Crawford....

ce que j'ai bien aimé avec toi et Paiji c'est votre approche de la Mythologie, cela donne à la fois de la facilité et beaucoup de possibilités ludique.

Mon anniversaire est proche, je crois qu'il va être sous le signe de Godbound!

Même si c'est de l'anglais et bien que j'y arrive la lecture est moins fluide.

Je me traduirai les mots de pouvoir...

En tout cas c'est une belle découverte que vous m'avez fait faire, j'étais passé complètement à côté.

(en plus pour du jeu Solo ou en 1MJ/1PJ , qui devient ma norme c'est royal).
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Cryoban »

@Sakagnôle La version payante, avec les addons qui ouvrent d'autres horizons et qui sont situés à la fin du livre, vaut vraiment son pesant de cacahuètes, tu ne seras pas déçu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Sakagnôle »

Je me suis fait un panier garni d'anniversaire... c'est déroutant à la lecture... mais bon moi qui aime bien les jeux qui "pulsent" je suis servi!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par beret »

Hello world. Je suis en train de dévorer "6 billion demons" et j'ai très envie de jouer un truc dans ce style. Avec Godound, je pense que je m'approche de l'idée. Par contre, y a des trucs qui me font un peu peur, c'est la survivance Old school, comme les saves et les gros tableaux. Ca coule bien quand même ? j'ai un poil peur de maîtriser ça, au final.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Cryoban »

De quel gros tableaux parles tu?

Pour ce qui est de la fluidité, franchement il n'y a aucun problème et la mécanique des saves ne m'a jamais posé de souci et permet quand même de gérer de façon simple pas mal de situations dans un jeu où des pouvoirs puissants sont omniprésents.
Et pour peu que toi ou  tes joueurs ait pratiqué un peu de bon vieux Donj, la partie mécanique des règles est ingurgité en 10min
 
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par beret »

Cryoban a écrit : jeu. avr. 11, 2019 12:05 pmEt pour peu que toi ou  tes joueurs ait pratiqué un peu de bon vieux Donj, la partie mécanique des règles est ingurgité en 10min

Je pense que le problème est là. En fait, je trouve l'héritage de Donj' intimidant, et si j'aime beaucoup "l'idée" de donjons et dragons, je joue avec des systèmes alternatifs (Dungeon world) ou minimalistes (Coureurs d'Orage). J'ai peur (c'est con hein) que le jeu m'échappe, que je ne le comprenne pas et que je n'arrive pas à retranscrire le côté "divine comédie" que je veux donner à ma partie.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Cryoban »

@beret est ce que tu as lu Godbound ? parce que objectivement il ne reste pas grand chose de ce que tu appelles l'heritage de Donj. En tout cas c'est moins compliqué que DungeonWorld.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par beret »

Ok, alors j'ai un joueur qu'est intéressé, et on ferait bien une partie entre midi et deux au bureau. Donc c'est du format court (une heure de jeu environ) mais potentiellement réguliter. Et du coup, 1 MJ 1 joueur.
Godbound ne souffre pas trop du solo ? Dois-je renforcer un peu le personnage ? avec plus de points à dépenser ou de Mots à la création de perso ? Ou je créé un panthéon PNJ ?
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12920
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Sammael99 »

Au contraire je pense que ça peut être une super formule. A mon avis nul besoin de booster le perso dauf si tu veux tout de suite l’opposer à d’autres Dieux ou créatures surnaturelles.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par beret »

J'avais vu un thread sur reddit qui conseillait de réduire les adversaires qui attaquent avec des staight damage. Et qu'ils aient moins d'attaques. Parce que oui, à terme, j'ai envie de le voir fesser de l'ange et mettre des high kicks à des Parasite God.
Répondre