[DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par Vorghyrn »

nonolimitus a écrit : mer. août 25, 2021 10:29 am
Krevett62 a écrit : mer. août 25, 2021 10:23 am Tiens nous au courant même si je ne fais plus beaucoup de DD4 ces derniers temps ça m'intéresse toujours! Bonne campagne à vous

Je compte bien "tenir" un vrai CR sur CASUS NO et "tenir" à DD4 au moins de septembre 2021 à juin 2022... Mais, ne fumant pas le cigare, mes plans se déroulent rarement sans accrocs :P
forcément ça m'intéresse aussi de voir les péripéties de ton équipe et comment tu fais ta tambouille avec le H-P-E :bierre:
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par nonolimitus »

Vorghyrn a écrit : jeu. août 26, 2021 10:50 am
nonolimitus a écrit : mer. août 25, 2021 10:29 am
Krevett62 a écrit : mer. août 25, 2021 10:23 am Tiens nous au courant même si je ne fais plus beaucoup de DD4 ces derniers temps ça m'intéresse toujours! Bonne campagne à vous

Je compte bien "tenir" un vrai CR sur CASUS NO et "tenir" à DD4 au moins de septembre 2021 à juin 2022... Mais, ne fumant pas le cigare, mes plans se déroulent rarement sans accrocs :P
forcément ça m'intéresse aussi de voir les péripéties de ton équipe et comment tu fais ta tambouille avec le H-P-E :bierre:

Alors, en fait, j'ai déjà fait jouer le H1 et le H2 à cette équipe avant d'abandonner... Donc, ce sera autre chose, même si certains éléments seront familiers vue que ce sera dans la même région.

je pars plus sur un HEXCRAWL dans la Vallée du Nentir en fonction de mes envies et des envies des joueurs... On verra bien où çà nous mène :D


 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Krevett62
Zelateur
Messages : 58
Inscription : mar. déc. 24, 2019 11:43 am
Localisation : Nord/Pas de calais

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par Krevett62 »

Alors ça m'intéresse d'autant plus j'ai jamais essayé le hexcrawl avec du DD4 ça sera intéressant d'avoir un exemple 😉
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par nonolimitus »

Bon, allez, demain soir je me lance avec une première partie - depuis fort longtemps -  test de DD4 avec 3 joueurs et une joueuse ultra-motivés :D

Hâte même si je suis pas totalement prêt... :runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par orion&patchwork »

super intéressé je vais suivre de près !
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par nonolimitus »

orion&patchwork a écrit : ven. sept. 17, 2021 10:19 am super intéressé je vais suivre de près !

Super ! Tu viens de me motiver pour faire un CR ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par Didas_94 »

Tout pareil
 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par nonolimitus »

Je vais utiliser le scénar "Elves of the Valley" du Dungeon Mag 178 qui propose un Défi de Compétences intéressant d'exploration d'une zone forestière hostile et corrompu, 3 Rencontres graduées et une Rencontre Surprise possible si les PJs se reposent trop pour récupérer !

Je sais pas si çà tiendra en 4h...?

EDIT : après lecture des Rencontres, je sais pas si les Perso tiendront les 3 Rencontres :runaway TPK possible à chaque Rencontre :rock
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par Zoltan83 »

Pour info, j'ai enfin créer mon fil sur ma campagne DD4 en cours.

C'est par ici que cela se passe : DD4 - Neverwinter & Eyes of the Stone Thief
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par Didas_94 »

Question : y a t-il des points de règles de la 5ème que tu gardes pour la 4ème ?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par nonolimitus »

Ouch ! J'ai la pression maintenant avec @Zoltan83 qui a créé un Fil CR !!!

Va falloir que je sois à la hauteur...

Nope, aucunes règles de la 5°... 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par nonolimitus »

Bon, je (re) commence DD4 demain soir, avec moult kobolds du côté d'HARKEN et, justement, j'ai envie d'appeler autrement Harkenwold et, surtout la forêt (Sylvesgourde, quelle horreur !).

Et, surtout de "francisé" les noms : Winterhaven étant Hâvrefroid, je pensais à Hâvreclos pour Harkenwold, vu que c'est une espèce de bourg-forteresse... Pour la forêt, plus compliqué... pour le moment, je pars sur Bois Chantant (bof) à cause des elfes y résidant (Woodsinger Elves).

Si vous avez quelques conseils ;)

EDIT : Google-fu me propose "Forêt de Hürtgen" :P
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : ven. oct. 08, 2021 4:24 pm Bon, je (re) commence DD4 demain soir, avec moult kobolds du côté d'HARKEN et, justement, j'ai envie d'appeler autrement Harkenwold et, surtout la forêt (Sylvesgourde, quelle horreur !).

Et, surtout de "francisé" les noms : Winterhaven étant Hâvrefroid, je pensais à Hâvreclos pour Harkenwold, vu que c'est une espèce de bourg-forteresse...
En même temps, Sylvesgourde est pas une mauvaise traduction, en fait. Harken, c'est écouter, et wold, c'est un plateau boisé ou une forêt. Après, on peut essayer de bricoler quelque chose à partir de ça :neutral: . Percebreuil ? Chenouïe ? Frondorillon (ok, celui-là, personne le prendra au sérieux à table  :mrgreen: ) ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par nonolimitus »

Blondin a écrit : ven. oct. 08, 2021 4:41 pm
nonolimitus a écrit : ven. oct. 08, 2021 4:24 pm Bon, je (re) commence DD4 demain soir, avec moult kobolds du côté d'HARKEN et, justement, j'ai envie d'appeler autrement Harkenwold et, surtout la forêt (Sylvesgourde, quelle horreur !).

Et, surtout de "francisé" les noms : Winterhaven étant Hâvrefroid, je pensais à Hâvreclos pour Harkenwold, vu que c'est une espèce de bourg-forteresse...
En même temps, Sylvesgourde est pas une mauvaise traduction, en fait. Harken, c'est écouter, et wold, c'est un plateau boisé ou une forêt. Après, on peut essayer de bricoler quelque chose à partir de ça :neutral: . Percebreuil ? Chenouïe ? Frondorillon (ok, celui-là, personne le prendra au sérieux à table  :mrgreen: ) ?

Je sais bien, mais connaissant mes Joueurs, il faut que j'évite les termes comme esgourde - Percebreuil ? Chenouïe ? Frondorillon - sinon je suis foutu... Déjà, Bois Chantant, je prends un risque énorme :runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [DD4] Comment transformer les H-P-E en campagne mémorable !

Message par Zoltan83 »

Bonne chance!
Il faudrait que je mette mon CR à jour mais mine de rien, on a déjà avoir près de 10 sessions.
Répondre