[Hack] Vampire + Apocalypse World

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
gozmoth
Zelateur
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 12, 2014 9:41 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par gozmoth »

Boz a écrit : mar. juil. 03, 2018 6:28 pm
Comme dit au dessus, difficile d'adapter les personnages WOD à AW. Les Playbooks ici ne représentent qu'imparfaitement les Clans, j'ai préféré saisir un concept de personnage. Une approche de vampire. Je trouve que ça colle mieux à l'esprit de Vincent Baker. 

Nan, pas de fiches de personnage (ou Playbooks), malheureusement. Le Hack n'est pas terminé. Tu as les sets de Caractéristiques, les Moves, avec les choix à faire, les Moves généraux. Normalement c'est jouable. 

Il manque les Playbooks et les Fronts adaptés à Vampire. Avec un peu de connaissance d'un logiciel de traitement de texte et/ou d'image, ça ne devrait pas prendre trop de temps à faire. Idem pour les Fronts - ceux d'AW sont à peu près directement transposables, avec des adaptations somme toute mineures. 

Je vais le faire.

Dès que j'aurai négocié avec Dieu des journées de 48h. 

:mrgreen:

Tu sais si il t'est possible de fournir la version éditable du playbook que tu proposes ? (le pdf n'est pas facilement éditable)
Je bricolerai avec. De toutes façons, pour mon besoin, c'est vraiment du test dans le cadre de notre campagne, pour voir ce qu'un nouveau système de jeu comme ptba peut apporter.

Merci beaucoup. :)
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par Boz »

gozmoth a écrit : ven. août 17, 2018 2:51 pm
Boz a écrit : mar. juil. 03, 2018 6:28 pm
Comme dit au dessus, difficile d'adapter les personnages WOD à AW. Les Playbooks ici ne représentent qu'imparfaitement les Clans, j'ai préféré saisir un concept de personnage. Une approche de vampire. Je trouve que ça colle mieux à l'esprit de Vincent Baker. 

Nan, pas de fiches de personnage (ou Playbooks), malheureusement. Le Hack n'est pas terminé. Tu as les sets de Caractéristiques, les Moves, avec les choix à faire, les Moves généraux. Normalement c'est jouable. 

Il manque les Playbooks et les Fronts adaptés à Vampire. Avec un peu de connaissance d'un logiciel de traitement de texte et/ou d'image, ça ne devrait pas prendre trop de temps à faire. Idem pour les Fronts - ceux d'AW sont à peu près directement transposables, avec des adaptations somme toute mineures. 

Je vais le faire.

Dès que j'aurai négocié avec Dieu des journées de 48h. 

:mrgreen:

Tu sais si il t'est possible de fournir la version éditable du playbook que tu proposes ? (le pdf n'est pas facilement éditable)
Je bricolerai avec. De toutes façons, pour mon besoin, c'est vraiment du test dans le cadre de notre campagne, pour voir ce qu'un nouveau système de jeu comme ptba peut apporter.

Merci beaucoup. :)

Désolé pour ma réponse tardive. Non, je n'ai pas de version éditable des PB, malheureusement. J'avais vraiment fait ca à l'arrache. À partir de la version Word, vu que chaque PB est assez développé, avec les avancements, en ajoutant quelques cases, ca devrait être jouable.

Je n'ai pas le temps d'avancer malheureusement, mais tout le matériel est absolument libre.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par Wee »

Je nécro ce thread (c'est plutôt adapté) pour signaler que je viens de mettre en forme le document du jeu, ça peut en intéresser certains. Peut-être. En tout cas, voilà :

https://drive.google.com/file/d/1BgKVgo ... sp=sharing
Dernière modification par Wee le ven. sept. 24, 2021 3:17 pm, modifié 1 fois.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par Boz »

Génial. Merci beaucoup. Ça me donne envie de m’y remettre, pour une remise en forme générale, avec quelques Playbooks supplémentaires (La Goule et le Sang-Clair, notamment) et les Fronts et Menaces adaptés à Vampire.

Super, en tous cas.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par Wee »

Boz a écrit : ven. janv. 03, 2020 4:03 pm Génial. Merci beaucoup. Ça me donne envie de m’y remettre, pour une remise en forme générale, avec quelques Playbooks supplémentaires (La Goule et le Sang-Clair, notamment) et les Fronts et Menaces adaptés à Vampire.

Super, en tous cas.

Oooh ca serait génial ! Content que ca t'inspire !

Je serais ravi de les mettre en forme si tu les fais :) et surtout, merci pour ton travail ! C'est hyper inspirant, on y joue aujourd'hui du coup, ca nous a donné envie sur le champ.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par JeePee »

Bonjour.bonsoir
Contre toute attente, je vais peut-être proposer du Vampire à mes joueur.euse.s cet été.
Et comme je n'avais pas envie de me farcir les centaines de pages de VtM, je me suis dit que je pourrais leur proposer du Vampire Bloodlines sauce PbtA. Du coup, je viens de télécharger l'entièreté des PDF disponibles.
Un premier et rapide feuilletage m'a vraiment mis l'eau à la bouche, si je puis dire.
Mes joueur.euse.s sont très participatifs et n'ont pas peur de construire l'univers avec moi, donc je ne m'inquiète pas trop pour la mise en place et le côté émergent liés aux jeux PbtA. Je compte d'ailleurs créer le cadre de jeu, une ville fictive, avec eux.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour me lancer?
Je suis preneur :-)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par Malk »

Pour la création d'une ville il y a un outil sympa sur le blog jeudi jdr : http://jeudijdr.blogspot.com/p/ressources.html :)

 
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par JeePee »

Malk a écrit : mer. mai 27, 2020 11:38 am Pour la création d'une ville il y a un outil sympa sur le blog jeudi jdr : http://jeudijdr.blogspot.com/p/ressources.html :)


Merci pour le tuyau
 
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par JeePee »

Bonjour.bonsoir
Je suis en train de lire VAMPIRE Bloodlines v3.5 et ce que je lis me plaît beaucoup :-)
 
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par JeePee »

Wee a écrit : mar. déc. 31, 2019 4:13 pm Je nécro ce thread (c'est plutôt adapté) pour signaler que je viens de mettre en forme une feuille d'actions et les playbooks pour mon propre usage, mais ça peut en intéresser certains. Peut-être. En tout cas, voilà :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
C'est génial. C'est la version que j'ai téléchargée et que je suis en train de lire.
Extra !
Du bel ouvrage.
Merci pour ce travail de remise en page. C'est clair et agréable à lire.

 
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par Wee »

JeePee a écrit : mer. mai 27, 2020 10:34 pm C'est génial. C'est la version que j'ai téléchargée et que je suis en train de lire.
Extra !
Du bel ouvrage.
Merci pour ce travail de remise en page. C'est clair et agréable à lire.
 

Je suis ravi si cette version t'es utile !
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par Boz »

Wee a écrit : ven. mai 29, 2020 2:02 am
JeePee a écrit : mer. mai 27, 2020 10:34 pm C'est génial. C'est la version que j'ai téléchargée et que je suis en train de lire.
Extra !
Du bel ouvrage.
Merci pour ce travail de remise en page. C'est clair et agréable à lire.
 

Je suis ravi si cette version t'es utile !

Mais c'est vraiment chouette, cette mise en page. Oui, je sais, un an plus tard. Tout de même. Je bois ma coupe. Mais j'avais mis tout ça en pause et il semble que je n'étais pas abonné au sujet. Une demande d'autorisation d'accès au Google Drive m'a fait penser à repasser par ici pour mettre le lien V3 à jour.

Bref, bravo, Wee, c'est cool, ce que tu as fait.

J'ai relu cette V3, tous ses défauts m'ont sauté aux yeux. J'ai commencé sérieusement la V4 voici quelques jours. Pas mal de changements et d'améliorations en perspective. Gros chantier prévu sur la gestion de l'Humanité, développement des goules, rewamp de la Sorcière, Menaces et Front spécifiques, Actions du Meneur et coup de polissage général sur les textes.

Je vais sans doute prendre un tout petit peu de distance avec le matériel source, Masquerade et Requiem. Les inspirations resteront identifiables, mais j'espère trouver ce faisant un ton un peu différent.

Mes deux principaux chantiers sont la gestion du Sang et l'Humanité.

- Plus de jauge de Sang, mais une jauge de Vigueur. Les personnages ne cocheraient plus des cases de Soif, qui est une scorie de Mascarade, mais des cases d'une jauge de Vigueur, qui serait remplie uniquement en buvant du sang frais. Ça change pas mal l'approche : un vampire qui a fait grand usage de ses pouvoirs n'est pas "assoiffé", mais affaibli, et le seul moyen de retrouver sa vigueur est de se nourrir.

- Plus d'humanité, plus de Bête, autres scories, mais un système de Détachement. Avec le temps qui passe, le monde qui change, la perte des relations, l'immortalité pesante et le manque de renouvellement des expériences, le vampire se détache du monde et perd en empathie, devenant un prédateur glacé, dont les seules préoccupations seraient de se nourrir et d'assurer sa survie. L'idée que j'ai pour le moment, c'est qu'avec le Détachement, il gagne des Aspects qui limitent ses choix dans les Actions.

Par ex, un vampire avec l'Aspect "Agressivité" serait obligé de choisir "Infliger plus de dégâts" s'il accomplit l'Action "Prendre par la Force". Un vampire "Paranoïaque" serait obligé de choisir "Qu'est-ce qui peut représenter une menace, ici" quand il "Fait le point", un vampire "Insensible" ne pourrait plus choisir "Que ressent vraiment ton personnage" quand il accomplit l'Action "Cerner quelqu'un", etc.

Avec la possibilité de lutter contre le Détachement en retrouvant des motivations - Dracula qui retrouve une raison d'agir en voyant le portrait de Mina, par ex, ou un vampire qui décide de sortir de son isolement pour retourner dans l'arène politique des vampires de sa ville.

Je pense garder la Frénésie, mais pas comme expression de la Bête, plutôt comme une pulsion de prédateur. Ce sera sans doute moins impérieux qu'en l'état, l'action reskinée autour de "Prendre la Vague".

Il est très possible que j'associe ça avec un autre projet que j'ai sur le feu, une Chronique Vampire se déroulant sur un siècle, à Paris, de la Révolution française à la Belle Époque. Ça donnera sans doute naissance à une pseudo V5, adaptée à ce contexte.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [Test] Vampire + Apocalypse World

Message par Boz »

Une mise à jour de Google Drive a mis le bazar dans les liens, on m'a fait remarquer que le fichier n'était plus librement accessible. J'ai remis un lien vers mon espace public Onedrive. Celui-ci devrait être permanent. Sachant que je ne travaille plus sur ce document pour le moment, il manque donc plein de trucs, mais c'est compréhensible, pour autant que vous possédiez une version complète de n'importe quel PtbA.

https://1drv.ms/b/s!Ai65iQ_I5TYwh-ZB7gfJaOWakEWppw

Vous me dites en MP s'il y a un problème.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Hack] Vampire + Apocalypse World

Message par paul moud ubid »

hello cher Boz, je découvre tardivement ton œuvre, magnifique !!

Aurais-tu fait finalement des livrets pour les persos ? Je serais très preneur !!
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: [Hack] Vampire + Apocalypse World

Message par DonCricri »

C'est un travail enorme! Félicitations!
Répondre