Fytzounet a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 4:22 pm Je viens de lire et j'aime beaucoup.
Par contre, je pense qu'il y a un souci de maquette en page 6 et 7 car il y a une répétition de la 1ère partie de la page 6 sur la 7.
En plus, la fin de la partie Perdre et regagner des points et une copie du paragraphe précédant l'exemple.
Sinon, au niveau des difficultés, c'est bizarre qu'on passe de Facile à Difficile sans intermédiaire.
Pour les Vertus et les Vices, je les verrai plus en mode "si les Aventurières les utilisent pour se mettre en difficulté, elles gagnent 1 point de Prouesse".
Et à côté, il pourrait être possible de convertir un point de Prouesse en 1 point d'Expérience (ou 2 Prouesse en 1 Exp) avec 2 points d'Exp par session.
Pour les PNJ, peut-être utiliser une gradation (avec des traits).
PNJ secondaire incompétent : 1d4 en opposition
PNJ secondaire "initié" : 1d6 en opposition
PNJ secondaire compétent : 1d8 en opposition
PNJ secondaire professionnel : 1d10 en opposition
PNJ secondaire expert : 1d12 en opposition
PNJ secondaire maître : 1d16 en opposition
...
Les PNJ principaux peuvent avoir des talents en prime et/ou une réserve de Prouesse.
Exemple :
Le capitaine de la garde d'une petite ville peut être considéré en pro pour "combattre les malotrus", compétent pour "repérer les exactions", initié en "Mener ses gardes" et incompétent pour le reste.
A côté, le condotierre Armando de Medici peut avoir les même "stats" que ce capitaine + Expert en "Mener ses soldats" et avoir en plus le Talent De taille et d'estoc à d8 et le Talent Entre gens de bonne compagnie à d4.
Merci ! Je prépare la version suivante