VF du 4C System : maintenant dispo en P.O.D. !

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: VF du 4C System

Message par Le Grümph »

Merci m'sieur
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System

Message par Soner Du »

A mes moments perdus je vais mettre au propre l'équipe de super-héros que j'avais conçu pour la dernière conv' Eclipse, les Pnictogènes :
  • Azoth : le golem d'énergie alchimique
  • Phosphore : l'incendiaire
  • Arsenic : la combattante aux griffes toxiques
  • Anti-Moine : le maître du kung-fu (et de la lumière polarisée)
et les mystérieux dirigeants secrets de l'équipe, Bismuth et Moscovium...
Image
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Soner Du »

Autres corrections :
  • dans les exemples de Synergie entre pouvoirs (p. 29), je cite l'exemple du Poing Foudroyant (cf page 25) qui offre un bonus de +10 à la Génération Energétique. Mais cet exemple est faux, c'est à la Domination Energétique que s'applique ce bonus de synergie. Je suis confus...
  • page 7 le tableau "flottant" décrivant les différents contenus typique des bases secrètes n'est pas sur la même page que le "pouvoir" "Base" lui-même, donc ça peut égarer les lecteurs. J'ai donc changé le titre "Taille et contenu suggérés" en "Base: Taille et contenu suggérés"
Bon, je vais continuer à re-re-relire tout à la loupe jusque vendredi matin, ensuite je me commande un exemplaire papier noir & blanc chez Lulu voir si ça donne bien, ça fera office de BAT. Ensuite je me donne encore 15 jours de rerererelecture sur cet exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Gridal »

Je suis en train de lire le pdf WIP 1.01. Page 22, au début du paragraphe "Les actions parlent plus fort que les mots", il est écrit "La maître de jeu" plutôt que "Le".

EDIT : Dans la VO les deux tables de pouvoirs sont présentées l'une à la suite de l'autre, avant la description des pouvoirs. Pour la VF, pages 4/5, à la table des pouvoirs "de base", il faudrait peut-être indiquer que la table des pouvoirs avancés est à la page 13.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Soner Du »

Bien vu pour la faute de genre, je corrige juste avant de commander mon exemplaire Lulu !

Hop, v 1.2 en ligne : https://drive.google.com/file/d/0B8B6JH ... XJyUQ/view

Pour la table de pouvoirs avancés, c'est volontaire si je la "cache" un peu en fin de chapitre, elle est strictement optionnelle... (et du coup je n'y fais pas non plus de renvoi)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Sykes »

P3, colonne de gauche, table au-dessus de Traits secondaires => Y'a un reste de phrase qui traîne : "table ci-dessous.".
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Soner Du »

Sykes a écrit : dim. juil. 15, 2018 12:13 amP3, colonne de gauche, table au-dessus de Traits secondaires => Y'a un reste de phrase qui traîne : "table ci-dessous.".
C'est la fin d'une phrase de la page précédente, ça... Erreur très mineure de mise en page, je regarde ce matin si je peux rectifier (ma commande n'est pas encore partie).
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Soner Du »

Hop, v 1.03 en ligne : https://drive.google.com/file/d/0B8B6JH ... XJyUQ/view

Avec :
  • quelques changements de taille d'illustrations pour résoudre des soucis de lignes orphelines (dont celle signalée par Sykes)
  • deux reformulations de "voir page xxx" en "son usage est détaillé page xxx"
  • une correction de "ci-dessous" en "ci-dessus" suite au récent déplacement du tableau des cascades automobiles
  • rajout d'une illustration amusante (à tendance féministe)
Bon, j'arrête les bidouilles et je passe ma commande ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Soner Du »

Essai d'impression noir & blanc chez Lulu ; ça rend pas mal.
Désormais je vais fignoler un peu les veuves et orphelines et traquer les ultimes fôtes éventuelles ; je termine fin de semaine prochaine.

Image

Image

Image Image

Image

Image Image

Impossible de comprendre combien de pages blanches Lulu rajoute à la fin des bouquins.
Mon pdf couleurs faisait 48 pages, imprimé en couleurs Lulu me rajoute une feuille blanche (2 pages).
A partir d'un pdf semblable, en n&b Lulu me rajoute 2 feuilles blanches (4 pages).
Ca doit dépendre des imprimeurs prestataires...
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Soner Du »

Ah ben une fois imprimé, plein de petites erreurs sautent aux yeux :
  • page 19 : argh, une référence croisée invisible "(p. )"
  • page 30 : lorsque j'énumère les résultats d'un test pour rendre un sort permanent, je sépare chaque résultat par un point-virgule, sauf qu'une fois je me suis gouré et j'ai mis une virgule. Honte !
  • page 21 : bigre, il y a une référence croisée pour tous les traits secondaires sauf pour la réputation, je vais la rajouter
  • page 45 : faute de frape "participer à leur traquer" au lieu de "participer à leur traque"
  • quelques petits orphelins (mots de fin de phrase tous seuls sur leur ligne) ; je vais régler ça en reformulant légèrement, surtout si c'est dans de tous petits paragraphes (ou en note de bas de page)
Je corrige tout ça dans une V1.04 que je mets en ligne demain ou après-demain.

Ensuite rererelectures au microscope électronique, jusqu'à la v1.1 qui partira ce WE en POD sur Lulu (N&B ou couleur) et en pdf sur Lulu aussi et sur RapideJdR
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Soner Du »

Ayé, v1.04 en ligne sur le Drive : https://drive.google.com/file/d/0B8B6JH ... XJyUQ/view

Avec les corrections indiquées ci-dessus, plus :
  • page 3 : je corrige les références croisées concernant la Vitalité (pour pointer sur la page où se trouvent les règles générales et la guérison, plutôt que les règles de dégâts) et la Destinée (pour rajouter une référence croisée vers les règles d'acquisition d'expérience)
  • page 19 : dans le tableau des chocs, une case n'avait pas la bonne taille de police
  • page 22 : j'avais écrit "1.000" au lieu de "1000", je ne sais pas pourquoi...
  • page 45 : répétition, 2 fois "confient" dans la même phrase
  • page 44 : quelques reformulations de lourdeurs, rajout d'un conseil au MJ pour lui rappeler que hAck doit absolument s'échapper de la 1e partie du scénario
  • page 45 : grammaire "un véhicule dédié les a convoyés"
  • un peu partout : certains noms de pouvoirs n'étaient pas entièrement en majuscule, j'y ai remédié : Sens du Danger, Sens Protégé et Toucher Paralysant. Idem à quelques endroits les majuscules manquaient aux traits (ce qui ne se voit pas forcément facilement car ils sont en petites majuscules), page 21 notamment
  • j'ai viré quelques références croisées inutiles, corrigé une référence croisée vers la table de pouvoirs avancés...
  • Une expression "super-vilain" au lieu de "super-méchant"
Essentiellement de la bidouille, quoi...

Bon, dernières relectures au spectroscope quantique, et je mets en ligne la 1.1 ultime, la version POD.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Soner Du »

Le genre de connerie sur lesquelles je me prends la tête: J'ai écrit page 2 "coups de pieds, de poings ou de couteau" puisque l'usage veut que les expressions usuelles soient comme ça : "coups de pieds/poings" mais "coups de couteau", sans doute puisque généralement on attaque avec un seul couteau, mais qu'on dispose en revanche généralement de deux poings et pieds. Mais mon expression semble bancale a mélanger ainsi singulier et pluriels... J'hésite a garder cette tournure...
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Sykes »

On peut pas avoir un couteau dans chaque main  :mrgreen:

Nan mais sans rire, moi perso j'aurai mis "pied" et "poing" au singulier aussi, comme "couteau".

=> "... comme les coups de pied, de poing ou de couteau, ou autres techniques..." [Tiens d'ailleurs, il manque un "s" à "autre" :neutral: ]
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Soner Du »

Ah, merci pour le "s" oublié ! Je n'étais pas focalisé sur la fin de la phrase.

Je vais sans doute mettre au singulier oui ... "coups de poing" et "coups de pied" sont un peu ridicules lorsque l'on parle d'une seule personne, mais bon, là on ne parle pas d'une bagarre en particulier, mais d'une expression qui englobe plusieurs types de bagarres.

Mais "coups de couteaux" pourrait faire office de clin d'oeil à Drax le Destructeur...
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: VF du 4C System : bientôt dispo en P.O.D. !

Message par Sykes »

De rien  ;)
Répondre