Colissimo

Les annonces de vente
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Colissimo

Message par Guts of Darkness »

Solaris a écrit : lun. sept. 16, 2019 9:02 pm Petite question pratique svp :

Avez-vous déjà commandé du jdr en Espagne, et si oui par qui passez-vous pour éviter les frais de... porc ?
Mamazon Es, Fnouc Es... ?
Pour envoyer, il y a mondial relay, mais je ne sais pas si cela fonctionne en sens inverse. Pourquoi pas cela dit
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Colissimo

Message par Solaris »

Guts of Darkness a écrit : lun. sept. 16, 2019 10:53 pm
Solaris a écrit : lun. sept. 16, 2019 9:02 pm etite question pratique svp :

Avez-vous déjà commandé du jdr en Espagne, et si oui par qui passez-vous pour éviter les frais de... porc ?
Mamazon Es, Fnouc Es... ?
Pour envoyer, il y a mondial relay, mais je ne sais pas si cela fonctionne en sens inverse. Pourquoi pas cela dit
En fait, je pensais en achat de jdr neufs.
Avatar de l’utilisateur
reno
Pratiquant
Messages : 299
Inscription : mer. janv. 10, 2018 2:21 pm
Localisation : massy

Re: Colissimo

Message par reno »

Une question

Un soucis chez mondial Relay, ai déposé lundi deux colis

J'ai les preuves de dépôts mais une fois renseignées elles mènent sur des colis n'ayant rien a voir, déjà livrés depuis deux semaines

Les deux colis restent en l'état a déposer...

Avec vous eu déjà le cas ?

Quel recours ?

Cordialement

Reno
Avatar de l’utilisateur
Langue de Serpent
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : ven. juin 18, 2004 12:01 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Colissimo

Message par Langue de Serpent »

reno a écrit : jeu. oct. 03, 2019 10:16 pm Une question

Un soucis chez mondial Relay, ai déposé lundi deux colis

J'ai les preuves de dépôts mais une fois renseignées elles mènent sur des colis n'ayant rien a voir, déjà livrés depuis deux semaines

Les deux colis restent en l'état a déposer...

Avec vous eu déjà le cas ?

Quel recours ?

Cordialement

Reno

Oui, j'ai déjà eu le cas 1 fois.
J'ai croisé tout ce que je pouvais croiser...
Le destinataire (qui avait eu le cas une autre fois auparavant) était plus confiant.
Résultat, le colis est bien arrivé et on n'a jamais compris ce qu'il s'est passé exactement.
Avatar de l’utilisateur
reno
Pratiquant
Messages : 299
Inscription : mer. janv. 10, 2018 2:21 pm
Localisation : massy

Re: Colissimo

Message par reno »

j'espere que tu as raison mais aujourd'hui j'ai peur :)
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Colissimo

Message par Corvos »

vu que c'est ce qui s'est passé avec le livre que tu m'as envoyé et que j'avais rempli les données suite au mail de Mondial Relay, moi j'avais reçu un code qui menait bel et bien vers le bon colis en sus du tiens, qui allait vers un colis livré. Voilà :)
Merci
Zelateur
Messages : 73
Inscription : lun. mai 27, 2019 2:08 pm
Localisation : Metz

Re: Colissimo

Message par Merci »

Coup de gueule contre la poste.

Pour faire court j'envoie un colissimo (fou que je suis) d'une armee battle fleet gothic. Colis un peu cher environ 300€


Déposer le colis. Etape 1
- pas de contre signature car covid
- pas d'assurance car si je n'ai pas la facture la.poste ne rembourse pas (oui pour des figs de 1995 c'est sur que la facture je ne l'ai plus)
- faites tout sur l'automate monsieur
- non on fait payer le meme prix mais sans Signature pourquoi?

Le colis arrive MAIS l'adresse est fausse.
Oui mon acheteur m'a donné une vieille adresse.

Je telephone pendant 15 minuted au 3631 pour faire changer l'adresse.

5 jours plus tard je constate que le colis revient vers moi... quid du changement d'adresse ?

Ce soir je trouve le.colis POSÉ CONTRE MA PORTE D'ENTREE (je suis dans un immeuble, au rdc) sans un mot dans la boite.

Le.colis est troué de partout style "doigts fureteurs"
Heureusement que dans le colis se trouvait une boite en acier.... les fureteurs n'ont rien pu avoir.
Mais sur 8 coins de colis 6 sont troués de manière a ce qu'un doigt passe.

De qui se.moque t'on?


La poste souffre.de.multiple maux.
Politesse défaillante
Compétence parfois absente
Vol de colis (Moi plusieurs déjà )
Communication (NUUUULLLLLE)

donc maintenant c'est UPS, mondial relay etc.

Messieurs les jaunes je vous abandonne.
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Colissimo

Message par Jipibur »

Merci a écrit : mar. mai 26, 2020 10:54 pm
Messieurs les jaunes je vous abandonne.
Sans chercher à nier de quelconque manière ton expérience, je pense aussi qu'il est bien de donner des contres exemples.
Collectionneur de différents objets, ainsi que photographe analogique amateur, j'achète et revends plein de choses depuis plus de 15 ans sur plein de plates-formes (Ebay, Priceminister, Amazon ...).

Et je n'ai jamais eu à me plaindre des services de La Poste, hormis une seule fois (pour un objectif d'appareil photo, une antiquité, assurée à hauteur de sa valeur, et remboursé par la Poste sans aucun justificatif, en moins de 15 jours).

J'imagine que La Poste est à la hauteur des hommes qui la composent : divers et variés. On peut souffrir de malchance à répétition, et s'en est bien navrant. Mais je pense qu'il existe aussi un certains nombres d'individus qui essayent de faire du mieux qu'ils peuvent, et c'est dommage de les pénaliser.

Enfin voila, personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de la Poste. Les différentes expériences sont possibles.
Merci
Zelateur
Messages : 73
Inscription : lun. mai 27, 2019 2:08 pm
Localisation : Metz

Re: Colissimo

Message par Merci »

Merci de ta réponse nuancée.

Sans vouloir en faire trop j'ai eu beaucoup de déboires avec la poste, ce n'est pas une.unique expérience malheureuse.

J'ai quitté la banque postale pour une accumulation insensée de problèmes plus bêtes les uns.que.les autres et j'ai connu pas mal de pb avec colissimo.

Maintenant, bien sur qu'il y a de bonnes âmes a la poste, qui veulent servir le client, être utile. Mais il y a aussi les autres, frustrés, hargneux, revanchard (de quoi?).

Et ce n'est pas le personnel de la poste qui me navre, c'est la structure, le cadre.qui ressemble beaucoup a un cadre fonctionnaire (je peux en parler).

Merci encore d'avoir soutenu un point de vue plus positif que le miens et de défendre ainsi ces employés qui sont vraiment au service des clients. Eux je n'ai pas de reproche a leur faire.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Colissimo

Message par Mahar »

Les problèmes de Colissimo, on les retrouve chez Mondial Relay ou autres, c'est juste l'exploitation des ressources humaines pour tirer les prix vers le bas...

Le cas plus général de La Poste, c'est celui de la privatisation des services publics. Pour avoir côtoyé des personnes qui travaillaient à la Poste, il faut savoir que les employés qui nous accueillent dans les bureaux de poste (et les autres aussi j'imagine) ont d'énormes pressions de la part de leur hiérarchie pour vendre ce qui arrange La Poste, et pas forcément pour répondre au besoin du client, même (et surtout) si c'est une victime facile : petit vieux, personne fragile socialement, etc.
Certains employés qui étaient attachés au Service Public de cette vénérable institution perdent complètement le sens de leur travail. Et les clients se sentent à juste titre floués.

Et ce n'est pas le personnel de la poste qui me navre, c'est la structure, le cadre.qui ressemble beaucoup a un cadre fonctionnaire (je peux en parler).
Les problèmes de structure de La Poste, ce n'est pas un problème de structure d'administration, c'est celui de la transformation d'un administration/entreprise publique en un modèle de groupe privé tourné vers le profit. Tous les exemples dans l'histoire des entreprises publiques françaises montrent que c'est perdant/perdant pour les employés, pour les usagers, etc.

J'arrête là le hors sujet mais clairement, pour envoyer du JDR, La Poste c'est pas mieux qu'ailleurs, mais ce n'est pas pire non plus. J'ai eu autant de soucis avec colissimo qu'avec Mondial Relay, chacun étant organisé de manière très variable selon les régions et les périodes, pas facile de généraliser.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Colissimo

Message par Zeben »

Pas besoin d'aller chercher les causes politiques partout, c'est une question d'employés. Y'a des gens malhonnêtes ou/et qui n'en ont rien à foutre partout. Des pbs avec La Poste j'en ai eu plein, mais bizarrement j'en ai plus du tout depuis que j'ai déménagé.
Merci
Zelateur
Messages : 73
Inscription : lun. mai 27, 2019 2:08 pm
Localisation : Metz

Re: Colissimo

Message par Merci »

Zeben a écrit : mer. mai 27, 2020 11:46 am Pas besoin d'aller chercher les causes politiques partout, c'est une question d'employés. Y'a des gens malhonnêtes ou/et qui n'en ont rien à foutre partout. Des pbs avec La Poste j'en ai eu plein, mais bizarrement j'en ai plus du tout depuis que j'ai déménagé.

C'est sur que mes.colis systématique visités c'est qu'il y a un "curieux" dans la boucle
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Colissimo

Message par tauther »

Apparement, la poste se lance dans un sytème de relais à la mondial relay:
https://www.chronoshop2shop.fr/shop2shop-en-ligne/#/

Pour ce que je comprends, deux tarifs:
moins de 1kg: 5,95€
entre 1 et 5 kg: 7,90€

Apparement, ils utilisent les relais chronopost. En tout cas, c'est plus pratique pour moi que Mondial Relay et pas bcp plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Maldoror21
Transcendé
Messages : 712
Inscription : dim. juin 16, 2013 6:16 pm

Re: Colissimo

Message par Maldoror21 »

J'aimerais passer une commande sur une boutique en ligne basée en Angleterre (pour un jdr anglais). Une idée de comment ça marche depuis le Brexit pour l'achat de livres ? Pas trop envie d'avoir à doubler le coût à réception avec TVA, frais de douane et frais de dossier...
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Colissimo

Message par grimthot »

J'ai effectué deux achats chez mongoose sans surcoût, je crois que sous 150 euros ça passe mais à vérifier, sur le bon de douane l'expéditeur l'a identifié comme gift je ne sais pas si cela change quelque chose
Répondre