Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par sherinford »

GCM a écrit : mar. févr. 09, 2021 11:57 amTout ça pour dire que, après un mois seulement de diète, j'ai craqué. Je suis faible.

Bouhou !

Bon, de mon côté, j'ai aussi acheté deux petits suppléments, que j'avais déjà, mais pas en français, ni en physique.

Mais j'ai revendu quelques trucs, aussi. 10 kilos de colis sont partis depuis le début de l'année.

Du coup, mon bilan est positif (plus de choses qui sortent que de choses qui rentrent). Je me pardonne. A moitié.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par GCM »

Ah mais si on compte en kilos, mon bilan est positif :j'ai fait de la place sur mes étagères. Mais si on compte le poids de la culpabilité... :D
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Nhumai »

Perso j'ai craqué en 2021 et même lourdement mais je faisais abstinence depuis la sortie de D&D5 en VO    :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Altay »

Pour l'instant je n'ai encore rien acheté (mais on m'a offert le bouquin d'Eclipse Phase :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Belphégor »

Ne rien acheter de toute l'année ? Même no nut november est moins cruel.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Erestor »

Plutôt que l'abstinence je vais viser la modération et je pense pouvoir facilement atteindre mon objectif. Je crois avoir toujours réussi d'ailleurs : avoir moins de jours où j'aurais acheté un Jeu que de jours sans achats. Allez même 2 fois moins. Soyons fou. Easy ! ✌️🖖
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par OSR »

Arh ! Foulancement de l'Ultime Epreuve prévu cette année, j'espère que ça sortira en boutique seulement en 2022, que je puisse respecter mon voeu d'avarice 2021...

(Parce que bon, les souscriptions j'ai déjà arrêté depuis plusieurs années, et fermé mes comptes Ulule et Kickstarter ; j'aurais aussi fermé mon compte Black Book si je ne l'utilisais pas pour poster sur leurs forums)

Quoique... C'est une boîte... Je hais les boîtes... Donc je résisterai même à la sortie boutique !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par GCM »

OSR a écrit : lun. mars 08, 2021 4:17 pm Arh ! Foulancement de l'Ultime Epreuve prévu cette année, j'espère que ça sortira en boutique seulement en 2022, que je puisse respecter mon voeu d'avarice 2021...

Voui, c'est pas facile... Surtout si, comme moi, on n'a développé aucune réaction allergique aux boîboîtes.
J'espère que ça aura l'air vachement nul, histoire de rester fort dans mon petit cœur de rôliste néo-radin.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par griffesapin »

j'ai failli craqué sur la vf de Mutants&Masterminds, ca se termine demain et pour l'instant je tiens  :rock  aidé en cela par le peu de réel avantage (selon moi ) à craquer maintenant plutôt qu'à la future préco qui devrait avoir lieu début d'année prochaine ou à l'achat en boutique.

L'ultime épreuve (nostalgie oblige) ca risque d'être plus compliqué  ...
et tant que Dune VF ne sort pas cette année, j'ai mes chances de tenir...
ni Hawkmoon... ni le nvo supplément de BoL...
finalement ca va être compliqué  :grmbl:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par GCM »

griffesapin a écrit : lun. mars 08, 2021 6:09 pm j'ai failli craqué sur la vf de Mutants&Masterminds, ca se termine demain et pour l'instant je tiens  :rock  aidé en cela par le peu de réel avantage (selon moi ) à craquer maintenant plutôt qu'à la future préco qui devrait avoir lieu début d'année prochaine ou à l'achat en boutique.

L'ultime épreuve (nostalgie oblige) ca risque d'être plus compliqué  ...
et tant que Dune VF ne sort pas cette année, j'ai mes chances de tenir...
ni Hawkmoon... ni le nvo supplément de BoL...
finalement ca va être compliqué  :grmbl:
Image
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Loludian »

Perso, je n'achète que si je fais jouer. Mais mon chéri a bien aimé la partie en duo (un MJ un PJ) de Wasteland. Bon, du coup je viens d'acheter les 4 suppléments de Wasteland et je vais également acheter les PDF. Pas trop en faveur de l'arrêt du consumérisme tout ça.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par sherinford »

Bon, l'un dans l'autre, ça se passe plutôt bien... J'ai revendu quelques lots de plus (Rétrofutur, Wraith, Shatterzone, Berlin XVIII, Shaan Renaissance), et j'explore les tréfonds de mon grenier pour évacuer deux ou trois caisses inutiles de plus, et de mon côté, je n'ai craqué que pour un livret de plus: celui de Nephilim Initiative...

Pour la première fois depuis des années, j'envisage de faire passer de l'argent depuis mon compte paypal vers mon compte en banque, et pas l'inverse... Il me reste encore quelques centaines de bouquins à revendre avant d'être à un niveau raisonnable, mais tout de même, ça avance...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par OSR »

Début avril : toujours pas de craquage !

Seul pincement au coeur récent : lors de promotions récentes sur DriveThruRPG, il y avait de vieux modules pas cher pour Villains and Vigilantes (dont Opponents Unlimited sur ma wishlist depuis quelques temps)... Mais bon, je craquerai peut-être lors de promos futures...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par VXgas »

Je suis faible et totalement addict. Janvier 32 €... Février 238 €, Mars 208 €... :runaway
Mais c'est bon... :D
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Altay »

De mon côté non plus je n'ai encore rien lâché (même en occasion d'ailleurs). J'aurais plutôt des trucs à vendre d'ailleurs mais la flemme de m'y mettre.
Répondre