[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par polki »

Le Grümph a écrit : ven. juil. 30, 2021 10:01 am C'est le MJ qui lance tous les dés.
mais oui !!  depuis le début !!
 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Le Grümph »

En tout cas, ça prouve que CdO n'est pas un vrai OSR puisque l'assassin-camouflé-ranger ne peut pas buter le paladin à la fin pour lui tirer tout son loot  :mrgreen: :charmeur  
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
marcblondeau
Zelateur
Messages : 79
Inscription : sam. juin 11, 2016 12:26 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par marcblondeau »

Aucun jeu n'est parfait
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit : ven. juil. 30, 2021 1:21 pm En tout cas, ça prouve que CdO n'est pas un vrai OSR puisque l'assassin-camouflé-ranger ne peut pas buter le paladin à la fin pour lui tirer tout son loot  :mrgreen: :charmeur  

 Je travaille sur une règle optionnelle spécifique :P
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

La critique de Vieux Geek, toujours aussi rigolo. :D

Coureurs d'Orages, la critique
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : lun. août 02, 2021 8:20 pm La critique de Vieux Geek, toujours aussi rigolo. :D

Coureurs d'Orages, la critique

Et ce style absolument inimitable ^^

Merci à lui ! :rock
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Da Beast »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. août 03, 2021 8:52 am Et ce style absolument inimitable
:lol:
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Qelques petites nouvelles des réseaux sociaux :

La vidéo de Vieux Geek sur CdO a fait 311 vues en deux jours et l'interview d'Islayre est à 985 vues en 1 mois. Pas mal !!!
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mer. août 04, 2021 10:33 pm La vidéo de Vieux Geek sur CdO a fait 311 vues en deux jours et l'interview d'Islayre est à 985 vues en 1 mois. Pas mal !!!

Mon baromètre perso c'est qu'une vidéo roliste youtube est un succès quand elle atteint les 1 000 vues...
A priori c'est juste une question de jours pour l'entretien (donc :rock ) mais la vidéo CdO sera déjà bien chanceuse si elle atteint les 500 vues...
Mais c'est assez logique vu que la chaine du Vieux Geek est encore en phase de construction de son public.

Note que ce n'est pas gravissime : le bouquin de base de CdO a déjà eu largement son heure de gloire et "roule tout seul". J'espère juste que les vidéos a venir concernant les modules pourront bénéficier de plus de lumière grâce au travail de notre biclassé vloggueur/zadiste :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Je peux me tromper mais la vidéo de CdO qui fait 311 323 vues (+12 en 24 heures) en deux jours, ça me paraît pas mal, je ne parierais pas ma chemise là-dessus mais il est possible qu'elle atteigne les 1000 elle aussi. On verra bien, mais je suis optimiste ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : jeu. août 05, 2021 11:45 am Je peux me tromper mais la vidéo de CdO qui fait 311 323 vues (+12 en 24 heures) en deux jours, ça me paraît pas mal, je ne parierais pas ma chemise là-dessus mais il est possible qu'elle atteigne les 1000 elle aussi. On verra bien, mais je suis optimiste ! :bierre:

Tu rêves, elle est déjà en fin de course (une vidéo ne reste pas neuve très longtemps sur internet).
Je serais très agréablement surpris si on atteint les 500 (et en vrai je doute déjà des 400).

Mais bon c'est une super vidéo tout de même, gentille comme tout avec "la manière" du Vieux Geek dont je suis un grand fan.

Par contre si vous aviez le moindre doute : ne procédez pas comme lui, ne transformez pas a l'arrache les bonus au jet de défense en réduction des dégâts. Faites un peu de maths d'abord si vous ne voulez pas complètement fumer le jeu :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Hello, je m'aperçois que j'ai un petit souci avec les capacités des monstres : le plus souvent elles sont déclenchées par des jets de défense désastreux des joueurs. Or, ces derniers oublient généralement de me donner la valeur de leur jet de défense "nat" (sans arrière-pensée je crois). Mes yeux étant ce qu'ils sont je ne peux même pas envisager de surveiller leurs dés. J'ai commence à me dire que des pouvoirs rechargeables (D&D 4 style) ce serait un moindre mal... mais je ne sais pas si c'est une solution viable. Qu'en pensez-vous ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Mildendo »

Tholgren a écrit : sam. août 07, 2021 8:26 am Hello, je m'aperçois que j'ai un petit souci avec les capacités des monstres : le plus souvent elles sont déclenchées par des jets de défense désastreux des joueurs. Or, ces derniers oublient généralement de me donner la valeur de leur jet de défense "nat" (sans arrière-pensée je crois). Mes yeux étant ce qu'ils sont je ne peux même pas envisager de surveiller leurs dés. J'ai commence à me dire que des pouvoirs rechargeables (D&D 4 style) ce serait un moindre mal... mais je ne sais pas si c'est une solution viable. Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi te compliquer la vie ? Demande simplement à tes joueurs de te signaler qu'ils ont tiré un 1, 2 ou 3 à leur dé. J'imagine qu'ils n'oublient pas de te le dire lorsqu'ils tirent un 18-20, donc ça peut marcher dans les deux sens, non ? ;)
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Mildendo a écrit : sam. août 07, 2021 8:53 am
Tholgren a écrit : sam. août 07, 2021 8:26 am Hello, je m'aperçois que j'ai un petit souci avec les capacités des monstres : le plus souvent elles sont déclenchées par des jets de défense désastreux des joueurs. Or, ces derniers oublient généralement de me donner la valeur de leur jet de défense "nat" (sans arrière-pensée je crois). Mes yeux étant ce qu'ils sont je ne peux même pas envisager de surveiller leurs dés. J'ai commence à me dire que des pouvoirs rechargeables (D&D 4 style) ce serait un moindre mal... mais je ne sais pas si c'est une solution viable. Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi te compliquer la vie ? Demande simplement à tes joueurs de te signaler qu'ils ont tiré un 1, 2 ou 3 à leur dé. J'imagine qu'ils n'oublient pas de te le dire lorsqu'ils tirent un 18-20, donc ça peut marcher dans les deux sens, non ? ;)

Le problème c'est qu'ils oublient justement ! :D
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Mildendo »

On gagne tjs à déléguer des responsabilités à ses joueurs mais tu connais les tiens forcément mieux que moi. Je laisse le taulier répondre à ta question sur d'éventuelles modifs de règles.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre