[DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par griffesapin »

cyberdwarf a écrit : mer. sept. 08, 2021 9:14 pm Ca ne me paraît pas classe, ça me paraît être une évidence.
8O sérieusement tu connais beaucoup d'éditeurs qui te filent gratuitement la v2 d'un produit en pdf ? j'ai une tonne de jdr issus de souscriptions et/ou d'achats directs et bien aucun éditeur ne m'a envoyé de pdf des nouvelles éditions updatées.
Quand tu as de "la chance", tu arrives à avoir un errata officiel gratuit et on est déjà bien content...
Alors non ce n'est pas évident, la preuve en est que c'est loin d'être une généralité et oui c'est classe et respectueux... en tout cas pour moi.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par cyberdwarf »

Personnellement, des éditeurs qui file les maj des bouquins (on parle bien d'une maj là et pas d'une V2 non ?) j'en connais pas mal, p'têtre plus en jdp qu'en jdr, même sin on est plus souvent sur des erratas que sur des rajouts je te l'accorde. C'est une démarche très respectueuse du client mais ce n'est pas exceptionnel.

Oserais-je dire, pour détendre l'atmosphère, que je trouve que tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe ?  :D
griffesapin a écrit : jeu. sept. 09, 2021 10:19 am Alors non ce n'est pas évident, la preuve en est que c'est loin d'être une généralité et oui c'est classe et respectueux... en tout cas pour moi.
Je trouve l'utilisation du gras un peu péremptoire.   :)

 
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par griffesapin »

cyberdwarf a écrit : jeu. sept. 09, 2021 11:07 am Personnellement, des éditeurs qui file les maj des bouquins (on parle bien d'une maj là et pas d'une V2 non ?) j'en connais pas mal, p'têtre plus en jdp qu'en jdr, même sin on est plus souvent sur des erratas que sur des rajouts je te l'accorde. C'est une démarche très respectueuse du client mais ce n'est pas exceptionnel.

Oserais-je dire, pour détendre l'atmosphère, que je trouve que tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe ?  :D
griffesapin a écrit : jeu. sept. 09, 2021 10:19 am Alors non ce n'est pas évident, la preuve en est que c'est loin d'être une généralité et oui c'est classe et respectueux... en tout cas pour moi.
Je trouve l'utilisation du gras un peu péremptoire.   :)

je pense que tu fais erreur: il ne s'agit pas d'une màj = le nouvel ouvrage reprend l'ancien mais dans un nouveau format et avec 48 pages d'articles supplémentaires; pour moi ce n'est pas une màj c'est une nouvelle édition avec +13 nouveaux auteurs  qui ont écrit des nouveaux articles en plus; c'est ce que j'appelle , de mon point de vue, une nouvelle édition augmentée.
Perso, je n'ai aucun jdr qui, passé en nouvelle édition avec des ajouts conséquents, m'est été offert par l'éditeur.

je suis assez péremptoire, il est vrai  :bierre:
au final, je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tort : l'emploi (chez toi) de "Personnellement" et (chez moi) de "pour moi/mon point de vue" montre bien qu'il s'agit de nos ressentis respectifs.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par cyberdwarf »

Les PDF sont là!  :bierre:

edit : Correction : le pdf est là, juste le livre de base pour l'instant
après vérif il n'y aura que ça, les pdf du livret de l'écran n'était pas offert avec la préco 
8O
Dernière modification par cyberdwarf le jeu. sept. 09, 2021 7:45 pm, modifié 1 fois.
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

Et la sortie en boutiques est annoncée pour le 25/09.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Tybalt (le retour) »

Si je résume, on a donc un mook sur Dune dirigé par Lloyd Chéry qui a été primé au Grand Prix de l'Imaginaire 2021 alors que Lloyd Chéry faisait partie du jury. Certes, il figurait dans la catégorie "Hors compétition". Mais cette catégorie a été créée cette année... C'est très limite. Sans parler du fait que le bouquin, si bon soit-il, n'est pas, en déplaise au jury, "l'incontestable livre-événement de l'année 2020", ne serait-ce que parce qu'il porte sur un cycle de SF déjà largement connu, reconnu et étudié en France, contrairement à d'autres initiatives plus nécessaires ou plus originales, comme le recueil sur Le Guin De l'autre côté des mots qui comble un vide aberrant en la matière, ou l'Histoire de la science-fiction en bande dessinée paru chez Critic.
Et donc, maintenant, moins d'un an après la parution du mook, on a droit à une deuxième édition augmentée.
Le tout, naturellement, ayant été mis en branle à l'annonce de la sortie du film de Villeneuve.
Tout ce projet paraît très opportuniste, trop à mon goût.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Ackinty »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. sept. 09, 2021 8:44 pm Si je résume, on a donc un mook sur Dune dirigé par Lloyd Chéry qui a été primé au Grand Prix de l'Imaginaire 2021 alors que Lloyd Chéry faisait partie du jury. Certes, il figurait dans la catégorie "Hors compétition". Mais cette catégorie a été créée cette année... C'est très limite. Sans parler du fait que le bouquin, si bon soit-il, n'est pas, en déplaise au jury, "l'incontestable livre-événement de l'année 2020", ne serait-ce que parce qu'il porte sur un cycle de SF déjà largement connu, reconnu et étudié en France, contrairement à d'autres initiatives plus nécessaires ou plus originales, comme le recueil sur Le Guin De l'autre côté des mots qui comble un vide aberrant en la matière, ou l'Histoire de la science-fiction en bande dessinée paru chez Critic.
Et donc, maintenant, moins d'un an après la parution du mook, on a droit à une deuxième édition augmentée.
Le tout, naturellement, ayant été mis en branle à l'annonce de la sortie du film de Villeneuve.
Tout ce projet paraît très opportuniste, trop à mon goût.
Faudrait être idiot pour ne pas profiter de la sortie du film...
Pour une certaine partie de la population, l'oeuvre est culte, donc financièrement parlant, sortir un jdr, un mook, des t-shirt, etc en même temps ne me semble pas aberrant.
La question de la qualité de ces sorties est - pour moi - indépendante de cette question "d'opportunisme".

Tel que je comprends les choses, le mook première version devait sortir peu avant le film pour bénéficier de son appel d'air. La précommande a très bien fonctionné, et le livre a pu être produit et s'est tellement bien vendu qu'il est aujourd'hui en rupture de stock. Mais le film a été retardé.

Il ne sort que maintenant. C'était donc l'occasion de relancer l'impression du mook. Et au vu du succès précédent, d'y ajouter des articles. Pourquoi pas, je trouve ça plutôt bien.

Ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est de passer par une précommande alors que les chances étaient grandes que le succès soit au rendez-vous. Mais peut-être qu'ils craignaient que l'oeuvre ne soit plus au goût du jour...

Quant au Grand Prix de l'Imaginaire, effectivement, c'est limite. Je n'ai que tes informations, je ne me suis pas renseigné, mais oui, si l'auteur fait partie du jury, ça peut faire douter de la pertinence du prix.
Et le coup de "l'incontestable livre-événement", pour moi c'est du pur bullshit marketing, donc j'ai tendance à passer. Mais c'est subjectif j'imagine :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Arisker »

J'ai vu que Dune tournait sous l'espèce de système 2d20 de Conan ? C'est toujours le cas j'imagine ? C'était lent et mou du genou, j'avais pas aimé. Après peut être que je suis passé à côté de quelque chose.

Pourtant j'aime Dune mais le jeu me tente pas du tout
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par RossVell »

C'est du 2d20 bizarroïde ultra allégé
Avatar de l’utilisateur
Anubis Vlad Tepas
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Anubis Vlad Tepas »

Ouais, c'est une variante narrativiste du 2d20, qui emprunte des concepts à FATE Accelerated. Il n'y a pas d'arbres de compétences, pas de valeur de maîtrise pour chaque compétence, etc. Bref : si tu n'aimes pas le côté crunchy de Conan, Dune ne devrait pas te poser de souci. Par contre, son système est beaucoup plus abstrait et comme tout système narrativiste, il demandera plus d'arbitrage de la part du MJ que les systèmes simulationnistes traditionnels ("est-ce que ma maxime s'applique à cette action ?", "est-ce la luminosité de la zone est suffisamment basse pour mériter un trait ?", etc).
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cléanthe »

Un excellent article d’un officier français sur l’art militaire dans Dune. Je me suis dit que ça serait directement transférable pour le jdr. C’est à lire ici : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2021 ... 2.html?m=1
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
grumz
Prêtre
Messages : 382
Inscription : ven. févr. 20, 2015 10:11 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par grumz »

Si le livre de base et l'écran sortent ce we en boutiques, on peut ce demander si on ne devrait pas recevoir très prochainement nos précommandes ? :).
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par mithriel »

J'ai reçu une notification de colis par Arkhane Asylum, ça sent bon. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Najael »

Pas chez Philibert pour l'instant :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par mithriel »

Ayé.

Image
Image Image
Répondre