F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Boz »

Cryoban a écrit : mar. avr. 20, 2021 6:55 pm Fate ne se marie pas très bien avec les genres un peu gritty. Ça ne veut pas dire que c’est impossible mais ça reste un contre-emploi. (J’ai fait du zombi survival avec Fate par fainéantise mais il faut vraiment tout brider et du coup ben c’est plus du FATE quoi)
Que reproches tu au système d’Hellywood? Il tourne plutôt bien.

Je vais jouer en solo. Ça ne fonctionnera pas, sans MJ. Et j'avoue que le système m'a toujours laissé un peu froid. Pas réussi à me l'approprier. J'avais adapté le système Secrets and Lies à Hellywood, ça marchait du feu de Dieu, mais je voulais tester Fate. Je comprends. Je risque de perdre le côté Gritty qui va avec l'univers... Zut :)
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par nerghull »

Pour le hardboiled le premier truc, assez simple à mettre en place c'est de s'assurer que tout le monde prend des coups qui marquent. Pour ça, le conseil classique : on fait sauter les cases de stress et tous les coups qui portent font des Conséquences. Comme c'est du hardboiled et qu'on va en prendre plein la gueule pendant tout le film, peut-être rajouter de l'espace pour plus de conséquence.
L'aspect ambivalent des relations et de la réputation du personnage, c'est intégré de base dans les Aspects, ça faut pas toucher.

Le second truc, qui va moins coller, c'est que Fate offre un grand contrôle sur l'univers et le terrain de jeu, par la possibilité de créer des aspects de scène qui sont autant de bonus. Dans le Noir, tu es plutôt dépassé par ton environnement et tu es jamais en contrôle. Une manière de faire pourrait être que l'action Créer un avantage ne permet que de découvrir un Aspect décidé par le MJ/la table en création collective, jamais d'en créer des neufs. Ça représente le personnage qui a de la bouteille et qui est capable d'estimer dans quel guépier il s'est fourré. Pas sûr que j'aime cependant.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Boz »

Oui, vous avez raison, ça risque de ne pas fonctionner, ou en tous cas de dégrader l'ambiance attendue. Merci pour les retours. Je vais réserver mon Fate Condensed à quelque chose de plus adapté et trouver autre chose pour mon Noir. 
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Qui Revient de Loin »

Pour jouer du Noir à la Roger Rabbit, ça fonctionnerait ;)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Mildendo »

Hello,

J'ai des velléités de me lancer à Fate en tant que MJ (j'ai été joueur jusque-là à ce jeu). Je relis le livre des règles et il y a pas mal de choses qui me font dire que je n'ai pas dû bien intégrer le système...

Par ex, p. 63 de Fate Système de base :
Si un joueur annonce "je grimpe à l'échelle et j'attrape la statuette" alors qu'il n'y a rien de spécial à propos de cette échelle et de cette statuette, vous n'avez dès lors pas besoin de demander un jet pour surmonter cet obstacle. Mais si les aspects de situation font que cette échelle est une Échelle de corde pourrie et que la statette est Protégée par la colère des dieux, cela change tout [...]
Mes questions : pourquoi n'aurais-je pas pu arbitrer la situation en fixant une difficulté élevée ? Si je décide d'utiliser les aspects, comment en tant que MJ m'en servir pour rendre la scène intéressante ? (s'agit-il d'invoquer les aspects où de les contraindre ? De quels points Fate dispose-je pour cela ?)

Autre situation : imaginons une scène d'enquête. Les PJ inspectent une scène de crime. Quelle est l'objectif du jet ? S'agit-il de surmonter un obstacles pour obtenir des indices donnés par le MJ ? S'agit-il plutôt de créer un avantage et de révéler des indices comme des aspects qui pourront été invoqués ensuite dans l'enquête ?

Merci par avance pour vos réponses.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 581
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Fauvel »

Bonjour ! Je vais partager mes deux centimes de réflexion.
Mildendo a écrit : mar. avr. 20, 2021 8:51 pm Mes questions : pourquoi n'aurais-je pas pu arbitrer la situation en fixant une difficulté élevée ? Si je décide d'utiliser les aspects, comment en tant que MJ m'en servir pour rendre la scène intéressante ? (s'agit-il d'invoquer les aspects où de les contraindre ? De quels points Fate dispose-je pour cela ?)

Disons que donner des aspects de situation permet au MJ de concentrer la fiction sur quelques éléments qui acquièrent ainsi une certaine importance. Si un MJ décide que la seule issue passe par une Echelle de corde pourrie, c'est qu'il a envie de s'amuser avec. Il lui reste effectivement à déterminer la difficulté des différentes actions que ses PNJ's ou les PJ's tenteront en interaction avec cette corde.
Lui-même ou les joueurs pourront invoquer cet aspect de multiples façons :

"Les soldats du colonel Von Warphenstel ouvrent le feu sur Michigan James, l'archéologue sans peur. qui tente de s'enfuir tu tombeau par l'échelle de corde. Tu devras te défendre contre une belle attaque de +3.
- Ok, j'obtiens un +4 !
- Ah, mais vu que tu grimpes à une échelle de corde pourrie, te voila contrait d'y aller avec précaution pour ne pas qu'elle te claque entre les mains. Tu progresse donc lentement, ce qui aide les soldats à t'arroser de leurs mitrailleuses. J'invoque cet aspect pour que le jet passe à +5".

"Je tente de m'enfuir du tombeau en empruntant l'échelle de corde.
- Oki, tu dois donc surmonter un obstacle à +3.
- J'obtiens un +4 !
- Malheureusement, il s'agit d'une échelle de corde pourrie. Je vais invoquer cet aspect contre toi pour augmenter l'opposition de +2, la passant à +5. Que fais-tu ?"

"Je vais me balancer sur la corde afin de gagner de l'élan pour expédier un beau coup de pied dans la face de Von Warphenstel.
- Oki. On dirait que tu tente de créer un avantage avec l'échelle de corde pourrie afin de gagner des invocations gratuites de cet aspect."


"Je tente de m'enfuir du tombeau en empruntant l'échelle de corde.
- Et si on disait que l'échelle de corde pourrie vient de craquer, vous forçant ainsi à trouver une autre issue ? 
- Ca me va
- Oki. Donc je contrains cet aspect, et vous recevez tous 1 point Fate."

Pour ses PNJ's, le MJ commence chaque scène avec un nombre de points Fate égal au nombre de personnages présents dans la scène. A ce nombre s'ajoute 1 point Fate supplémentaire si le MJ a accepté une contrainte venant des PJ ayant provoqué la fin de la scène précédente. S'il a concédé un conflit précédemment, il bénéficie également de tous les points Fate ainsi remportés (1 pour la concession + 1 par conséquences subies sur ses PNJ's). 
Lorsqu'il contraint des aspects ou obtient des concessions des PJ's, les points Fate qu'il donne viennent d'une réserve illimité. 
 
Mildendo a écrit : mar. avr. 20, 2021 8:51 pm Autre situation : imaginons une scène d'enquête. Les PJ inspectent une scène de crime. Quelle est l'objectif du jet ? S'agit-il de surmonter un obstacles pour obtenir des indices donnés par le MJ ? S'agit-il plutôt de créer un avantage et de révéler des indices comme des aspects qui pourront été invoqués ensuite dans l'enquête ?

Cela dépend de ce que cherche à obtenir le joueur qui enquête. Le même acte dans la fiction peut en fait être réalisé par différentes actions dans la mécanique, selon le but que le joueur lui donne.

"Je vais regarder les impacts de balles sur le corps, les murs ainsi que les douilles éparpillées au sol.
- Dans quel but ?
- Pour savoir quel type d'arme a été utilisée. Ca permettra de réduire un peu la liste des suspect.
- Ok. Tu vas donc surmonter un obstacle de +3"


"Je vais regarder les impacts de balles sur le corps, les murs ainsi que les douilles éparpillées au sol.
- Dans quel but ?
- Je ne veux pas qu'il m'arrive la même chose quand je serai face au timbré qui a fait ça. Donc je veux comprendre comment il tire, avec quelle arme, pour être préparé si ça devait m'arriver.
- Oki. Tu vas donc créer un avantage contre une opposition de +3".

J'espère que ça aide !
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Mildendo »

Frocpoilu a écrit : mar. avr. 20, 2021 9:24 pm J'espère que ça aide !
Oui, tes réponses sont claires et utiles. Merci bcp.
Par contre, je m'aperçois qu'il me faudra pas mal de rodage (et de plantage) pour me familiariser avec le système et le faire à ma main. Ça promet d'être fun ! :)
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cryoban »

Frocpoilu a écrit : mar. avr. 20, 2021 9:24 pm alheureusement, il s'agit d'une échelle de corde pourrie. Je vais invoquer cet aspect contre toi pour augmenter l'opposition de +2, la passant à +5. Que fais-tu ?"

On peut invoquer un Aspect après que le PJ ai fait son jet de dés ? Ça me parait étrange et pas dans l’esprit des règles. Mais j’ai peut-être la mémoire qui flanche.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 581
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Fauvel »

Cryoban a écrit : mer. avr. 21, 2021 8:16 am
Frocpoilu a écrit : mar. avr. 20, 2021 9:24 pm alheureusement, il s'agit d'une échelle de corde pourrie. Je vais invoquer cet aspect contre toi pour augmenter l'opposition de +2, la passant à +5. Que fais-tu ?"

On peut invoquer un Aspect après que le PJ ai fait son jet de dés ? Ça me parait étrange et pas dans l’esprit des règles. Mais j’ai peut-être la mémoire qui flanche.

Tout à fait ! Dans la partie "Invoquer des aspects", on trouve ceci : 

"Le moment où vous invoquez un aspect importe peu, mais c’est généralement mieux d’attendre de connaître le résultat des dés pour voir si vous avez besoin des avantages procurés par l’aspect."
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par MrHIver »

Boz a écrit : mar. avr. 20, 2021 8:14 pm Oui, vous avez raison, ça risque de ne pas fonctionner, ou en tous cas de dégrader l'ambiance attendue. Merci pour les retours. Je vais réserver mon Fate Condensed à quelque chose de plus adapté et trouver autre chose pour mon Noir. 


Hello @Boz 
C'est marrant parce que je viens juste de lancer la campagne Hellywood (en testant les règles de base) et je garde précieusement ton adaptation pour Secrets et Mensonges sous le coude :lol: .

Selon mon expérience, Hellywood avec du Fate ça peut passer crème, il suffit de faire quelques réglages.

Comme le disait @nerghull commencer par virer le stress et ne garder que les conséquences.
je limiterai aussi le cumul de dépense de points Fate pour éviter les actions super-héroïques sorties de nulle part (mais garderai le cumul des invocations gratuites).

Ensuite j'ajouterai sans doute une piste de conséquence sociale, pour conserver cet aspect d'Hellywood que j'aime beaucoup (pouvoir pourrir la réputation de quelqu'un, humilier en public etc. avec les conséquences qui vont avec).
Je verrai bien aussi un système léger pour gérer les factions et notamment les services / dettes que les demandes des PJ peuvent générer.

Enfin je ne pense pas que la possibilité qu'ont les PJ de créer des aspects de situation soit contradictoire au genre noir. Au contraire, les héros en prennent tellement dans la troche que c'est en cherchant des ressources parfois inattendues dans leur environnement qu'ils peuvent espérer s'en tirer. Le truc c'est juste de respecter le "ton" du jeu. Un aspect créé n'est pas une chose qui apparaît, c'est quelque chose qui a toujours été là dans la fiction, mais qu'on met en lumière parce qu'elle devient utile :
- La négo avec Don Marsella tourne vraiment mal... mais le fait que tu sois sur son tapis préféré (création d'aspect) va sans doute aider à ce qu'il ne te liquide pas tout de suite.
- L'enquête piétine, le corbeau continue à se foutre de votre gueule en envoyant ses courriers assassins... mais sans doute que la vieille Suzie qui bosse au guichet de la poste centrale (hop création d'aspect) pourrait filer un coup de main pour remonter la trace des courriers.

Perso je n'ai utilisé Fate que dans des univers à l'ambiance très dark (Symbaroum, Les Oubliés...), et ça m'a souvent permis d'amener bien plus de tensions qu'avec les systèmes natifs. :twisted:
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cryoban »

Frocpoilu a écrit : mer. avr. 21, 2021 8:36 am "Le moment où vous invoquez un aspect importe peu, mais c’est généralement mieux d’attendre de connaître le résultat des dés pour voir si vous avez besoin des avantages procurés par l’aspect

Ah ben yes, merci. ceci dit autant côté PJ je trouve ça logique, mais côté MJ ca fait mesquin quand même . Parce que MJ fixe une première difficulté, le PJ fait son truc et reussi son jet, MJ recolle une difficulté supplémentaire par-dessus avec un PJ qui potentiellement pourrait même ne plus avoir la possibilité d'invoquer des Aspects s'il l'a déjà fait pour faire son jet. Ca devient donc un échec imposé par le MJ quand il a vu que le PJ avait réussi à surmonter l'obstacle (pas super fun). Et s'il a de quoi faire, dans ce cas ça ne sert à rien de rajouter de la difficulté puisque au final ca fait "et je te colle un +2 en difficulté - Ok alors moi j'invoque ceci cela et je rajoute encore +2 à mon jet".

Bref appliqué par le MJ je trouve que ça donne un côté "je te tort le bras, qu'est ce que tu fais?"
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Kardwill »

Cryoban a écrit : mer. avr. 21, 2021 9:02 am Parce que MJ fixe une première difficulté,
N'oublie pas que le MJ jette parfois aussi les dés. Donc qu'il puisse faire comme les PJs en dépensant ses points de Fate après jet est cohérent avec le fait que les PJs le font aussi. Ca prend tout son sens pour une opposition entre PJ et PNJ (le "PNJ" pouvant être la montagne que les PJs essayent d'escalader, d'ailleurs)

Maintenant, j'admets que donner une difficulté pour escalader la falaise, puis activer après coup un aspect "paroi glissante", ça fait mesquin. Mais pour activer des aspects ayant trait à des circonstances externes, au ton de la campagne ou aux personnages présents, je trouve que ça le fait. Genre
"2. J'ai réussi!
- Tu n'avais pas pris une balle dans la jambe? *Paye un point de Fate pour activer la conséquence* Tu la sens qui se dérobe alors que tu étais presque en haut"

Ou pour activer l'aspect de scène "pluie diluvienne", qui s'appliquait à l'ensemble de la scène et pas juste à cette falaise. J'aurais certes pu mettre dés le départ une difficulté supérieure, mais gérer la scène comme ça rendra les aspects plus présents, poussera les joueurs à s'en servir aussi, et fera tourner mes propres points de Fate (qui sinon ne serviraient pas si souvent que ça hors combat).

Quelque part, dépenser mes points de Fate pour ajouter un incident me paraitra plus réglo que de simplement augmenter la difficulté arbitrairement sans contrepartie. J'ai moins de scrupules à en mettre plein la gueule des joueurs si j'utilise ma propre réserve pour ça ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cyrano »

MrHIver a écrit : mer. avr. 21, 2021 8:52 am
Boz a écrit : mar. avr. 20, 2021 8:14 pm Oui, vous avez raison, ça risque de ne pas fonctionner, ou en tous cas de dégrader l'ambiance attendue. Merci pour les retours. Je vais réserver mon Fate Condensed à quelque chose de plus adapté et trouver autre chose pour mon Noir. 


Hello @Boz 
C'est marrant parce que je viens juste de lancer la campagne Hellywood (en testant les règles de base) et je garde précieusement ton adaptation pour Secrets et Mensonges sous le coude :lol: .

Selon mon expérience, Hellywood avec du Fate ça peut passer crème, il suffit de faire quelques réglages.

Comme le disait @nerghull commencer par virer le stress et ne garder que les conséquences.
je limiterai aussi le cumul de dépense de points Fate pour éviter les actions super-héroïques sorties de nulle part (mais garderai le cumul des invocations gratuites).

Ensuite j'ajouterai sans doute une piste de conséquence sociale, pour conserver cet aspect d'Hellywood que j'aime beaucoup (pouvoir pourrir la réputation de quelqu'un, humilier en public etc. avec les conséquences qui vont avec).
Je verrai bien aussi un système léger pour gérer les factions et notamment les services / dettes que les demandes des PJ peuvent générer.

Enfin je ne pense pas que la possibilité qu'ont les PJ de créer des aspects de situation soit contradictoire au genre noir. Au contraire, les héros en prennent tellement dans la troche que c'est en cherchant des ressources parfois inattendues dans leur environnement qu'ils peuvent espérer s'en tirer. Le truc c'est juste de respecter le "ton" du jeu. Un aspect créé n'est pas une chose qui apparaît, c'est quelque chose qui a toujours été là dans la fiction, mais qu'on met en lumière parce qu'elle devient utile :
- La négo avec Don Marsella tourne vraiment mal... mais le fait que tu sois sur son tapis préféré (création d'aspect) va sans doute aider à ce qu'il ne te liquide pas tout de suite.
- L'enquête piétine, le corbeau continue à se foutre de votre gueule en envoyant ses courriers assassins... mais sans doute que la vieille Suzie qui bosse au guichet de la poste centrale (hop création d'aspect) pourrait filer un coup de main pour remonter la trace des courriers.

Perso je n'ai utilisé Fate que dans des univers à l'ambiance très dark (Symbaroum, Les Oubliés...), et ça m'a souvent permis d'amener bien plus de tensions qu'avec les systèmes natifs. :twisted:
Pour le stress, une idée alternative serait de le garder mais avec des circonstances qui empêcheraient d'y recourir (l'usage d'arme à feu pour le combat ou la puissance d'une organisation -police, mafia- dans le social. L'équivalent des "gros moyens" à Hellywood). 
En tout cas l'économie de point Fate va à mon avis tout à fait dans le sens du noir : c'est le fait que le personnage en bave qui lui permet de gagner des points de Fate
Je modifierais aussi la pyramide de compétence au profit des trois colonnes (les personnages débutent avec 0 compétence à +4, trois compétence à +3, trois compétence à +2, et trois compétence à +1)

En terme d'extra, j'ajouterai 2-3 contacts. La version simple : un contact est un aspect. Si tu veux une chose plus détaillée (comme c'est pour du jeu solo), un contact aurait plusieurs aspects comme : concept, trouble et un aspect définissant votre relation, voir peut faire des tests de compétence (comme ça je dirais +2 ou +3 dans son domaine d'expertise)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cyrano »

Kardwill a écrit : mer. avr. 21, 2021 9:30 am
Cryoban a écrit : mer. avr. 21, 2021 9:02 am Parce que MJ fixe une première difficulté,
N'oublie pas que le MJ jette parfois aussi les dés. Donc qu'il puisse faire comme les PJs en dépensant ses points de Fate après jet est cohérent avec le fait que les PJs le font aussi. Ca prend tout son sens pour une opposition entre PJ et PNJ (le "PNJ" pouvant être la montagne que les PJs essayent d'escalader, d'ailleurs)

Maintenant, j'admets que donner une difficulté pour escalader la falaise, puis activer après coup un aspect "paroi glissante", ça fait mesquin. Mais pour activer des aspects ayant trait à des circonstances externes, au ton de la campagne ou aux personnages présents, je trouve que ça le fait. Genre
"2. J'ai réussi!
- Tu n'avais pas pris une balle dans la jambe? *Paye un point de Fate pour activer la conséquence* Tu la sens qui se dérobe alors que tu étais presque en haut"

Ou pour activer l'aspect de scène "pluie diluvienne", qui s'appliquait à l'ensemble de la scène et pas juste à cette falaise. J'aurais certes pu mettre dés le départ une difficulté supérieure, mais gérer la scène comme ça rendra les aspects plus présents, poussera les joueurs à s'en servir aussi, et fera tourner mes propres points de Fate (qui sinon ne serviraient pas si souvent que ça hors combat).

Quelque part, dépenser mes points de Fate pour ajouter un incident me paraitra plus réglo que de simplement augmenter la difficulté arbitrairement sans contrepartie. J'ai moins de scrupules à en mettre plein la gueule des joueurs si j'utilise ma propre réserve pour ça ^^
Cela dépend : cela peut aussi créer du rebondissement. Effectivement l'idée de la paroi glissante peut semblée mesquine, mais ce serait tout à fait raccord avec ce qu'on voit dans Indiana Jones, Uncharted, ou Tomb Raider où le protagoniste joue de malchance pour créer de la tension, surtout avec des aspects qui annoncent la couleur comme un pont de corde "ancien et branlant"  

Pour la balle dans la jambe (et les autres aspects négatifs du personnage), au contraire je trouve ça intéressant ! Cela va rappeler l'existence de la blessure subie, créer une péripétie (comment l'aider à monter), et permettre au joueur de gagner un point fate  :P
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Boz »

@MrHIver et @Cyrano, merci pour ces pistes très intéressantes ;) 
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Répondre