F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par ketzol »

Je vais me jeter "enfin" à l'eau avec FAE.... On va faire un truc simple et fun, en gros du Raoul occulte... Mode détente vu le contexte ca fait du bien a tous, des conseils pour un MJ qui n'a jamais meujeuter FATE ? 
 
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par DocDandy »

ketzol a écrit : ven. avr. 23, 2021 10:15 pm Je vais me jeter "enfin" à l'eau avec FAE.... On va faire un truc simple et fun, en gros du Raoul occulte... Mode détente vu le contexte ca fait du bien a tous, des conseils pour un MJ qui n'a jamais meujeuter FATE ? 

Je ressors mon article sur cette question http://lesbonsremedes.overblog.com/2018 ... ueurs.html
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par VigiloConfido »

Et je le remet en favori :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par VigiloConfido »

J'aurais bientôt fini la saison 1 de ma campagne Star Trek Daredevil. Je ne ferais pas jouer la saison 2 avant un bon moment. Je trouve que le système 2d20 de star trek adventure est un peu un mélange entre un système ludique et un système narrativiste. Les traits de personnages ainsi que les complications et les avantages, finalement ça ressemble assez aux aspects de Fate. L'ensemble cependant est un peu usine à gaz, du coup pourquoi ne pas passer sur une mouture motorisée par Fate. C'est en tout cas en réflexion.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cyrano »

VigiloConfido a écrit : lun. avr. 26, 2021 11:09 pm J'aurais bientôt fini la saison 1 de ma campagne Star Trek Daredevil. Je ne ferais pas jouer la saison 2 avant un bon moment. Je trouve que le système 2d20 de star trek adventure est un peu un mélange entre un système ludique et un système narrativiste. Les traits de personnages ainsi que les complications et les avantages, finalement ça ressemble assez aux aspects de Fate. L'ensemble cependant est un peu usine à gaz, du coup pourquoi ne pas passer sur une mouture motorisée par Fate. C'est en tout cas en réflexion.
Amusant, j'avais fait ça (en utilisant Fate Core avec une liste de compétences légèrement modifiée et en important directement les règles de combat spatial de Final Frontiers
 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Qui Revient de Loin »

Bonjour à tous,

Je réfléchis à faire du Mécha en FAE, et je me demande s'il y aurait des approches plus adaptées, plus dans le style mécha, que celles de base (astucieux, flamboyant, puissant, rapide, soigneux, sournois). Vous verriez quoi de votre côté ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par DocDandy »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. avr. 27, 2021 9:27 am Bonjour à tous,

Je réfléchis à faire du Mécha en FAE, et je me demande s'il y aurait des approches plus adaptées, plus dans le style mécha, que celles de base (astucieux, flamboyant, puissant, rapide, soigneux, sournois). Vous verriez quoi de votre côté ?
Dans mon jeu Mecha motorisé Cortex Prime j'ai opté pour des motivations. Je trouve que c'est vachement cohérent avec l'ambiance manga. J'ai sélectionné la vengeance, la violence, la science, le devoir ou l'altruisme.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Qui Revient de Loin »

Ah mais j'ai aussi des motivations (y a des bout de fate, mais pas que).

Actuellement en déterminants, j'ai les origines, les motivations, les approches et les méchas (être, vouloir, faire, avoir).
Et je sèche un peu sur les approches et les origines (au début, j'avais un seul déterminant qui mélangeait les 2).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par DocDandy »

Dans ce cas je prendrais des approches qui ressemblent mais qui sont plus proche du genre: technique, tactique, brutal, risque tout, instinctif. Bref des approches de pilote.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cryoban »

j'aillais le dire, mais le Doc m'a devancé. Des attitudes de pilotes semblent le plus logique, je donnerai:

- Tacticien
- Tête brûlée
- Agressif
- Acrobate
- C3 (Commandement, Contrôle & Communication)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par VigiloConfido »

Un de mes joueurs m'a suggéré d'utiliser Fate pour la saison 2 de Star Trek Daredevil après avoir commencé à lire le SRD, je vais du coup me pencher sur la question (et j'ai acheté le Space Toolkit).

Question peut etre stupide d'ailleurs mais pourquoi vendent ils le livre si c'est pour mettre le SRD à disposition gratuite sur le net ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cyrano »

VigiloConfido a écrit : sam. mai 15, 2021 12:46 pm Un de mes joueurs m'a suggéré d'utiliser Fate pour la saison 2 de Star Trek Daredevil après avoir commencé à lire le SRD, je vais du coup me pencher sur la question (et j'ai acheté le Space Toolkit).

Question peut etre stupide d'ailleurs mais pourquoi vendent ils le livre si c'est pour mettre le SRD à disposition gratuite sur le net ?
Il faut le voir comme un système de "pay-what-you-want" : le SRD permet de se faire une idée du jeu (et d'utiliser Fate pour créer son propre jeu), mais si le jeu te plait et que tu en as les moyens c'est sympa d'acheter pour soutenir l'éditeur qui pourra ainsi continuer sa production et faire vivre la gamme
 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
skos
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:54 pm
Localisation : Guémené-Penfao

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par skos »

J'ajouterais que le livre reste un objet sympa en plus de soutenir l'éditeur comme le dit @Cyrano .
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cyrano »

@VigiloConfido Note aussi qu'il existe une (relativement) nouvelle édition de Fate, Fate Condensed qui est disponible en pay-what-you-want (sans minimum) et je la trouve assez didactique si Fate t'intéresse. C'est très proche de Fate Core mais un peu simplifié et réorganisé. 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par VigiloConfido »

Cyrano a écrit : dim. mai 16, 2021 6:54 pm @VigiloConfido Note aussi qu'il existe une (relativement) nouvelle édition de Fate, Fate Condensed qui est disponible en pay-what-you-want (sans minimum) et je la trouve assez didactique si Fate t'intéresse. C'est très proche de Fate Core mais un peu simplifié et réorganisé. 

Je l'ai aussi depuis un moment, j'aime bien mais l'ouvrage est incomplet : manque les Extras par exemple.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Répondre