Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par BenjaminP »

Munin a écrit : sam. mai 15, 2021 12:10 am Je me doutais bien que j’aurais deux trois réponses comme cela. :-)
Mais bon je peux aussi tout garder je ne veux pas faire de peine à Cédric il a tellement mis de cœur à me vanter Nephilim...

Plus sérieusement : tu devrais pouvoir te débarrasser de tout ce qui a été porté dans l'édition la plus récente, en effet. Je garderais donc les livrets d'Arcanes majeurs, qui n'auront à mon avis pas d'équivalent (mais peut-être qu'on me détrompera). Les Chroniques de l'Apocalypse n'ont pas été transposées dans une autre édition, tu auras du mal à les retrouver. De même qu'Al-Mugawir. Cependant, ce sont des campagnes, pas des aides de jeux, elles ne serviront que si tu les joues. Les Chroniques sont conçues pour avancer le métaplot et préparer le passage 2e/3e ; elles sont un peu "d'un bloc" de ce point de vue et résisteront peut-être à un portage direct, mais Al-Mugawir doit pouvoir se réemployer telle quelle.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mric »

Le livre de base et l'écran de la seconde édition sont plutôt collector ,

Le livre de base de la 4ème est surtout un très belle objet, mais pas du tout pratique pour créer un perso ou rechercher un éléments pour le jeu.
A vendre ce dernier.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Munin a écrit : sam. mai 15, 2021 10:28 am Ah voilà une réponse claire et précise ! :-) Merci @Loludian ! Et du coup, je peux aussi y ajouter sans doute le livre de règles de la 2e édition et son écran ?

Ou tu peux aussi revendre le livre des règles 2e édition et son écran.
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Venant de recevoir le coffret V2, j'ai le même problème de double emploi du coup.

Pouvez-vous me dire ou se trouve l'atalante fugitive dans cette nouvelle saison prolifique de Nephilim?

Pour info, l'année dernière j'ai eu le même problème de couvercle abimé en livraison. Un petit échange de  mail a permis de résoudre le problème et de recevoir un couvercle en bon état avec beaucoup de gentillesse.

 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

thamartin a écrit : sam. mai 15, 2021 2:09 pm Pouvez-vous me dire ou se trouve l'atalante fugitive dans cette nouvelle saison prolifique de Nephilim?

Je ne comprends pas ta question. Il y a un livre intitulé L'Atalante Fugitive, tu devrais le trouver dans le coffret, non ?
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Mince le titre étant un peu différent c'est dans "Les poursuivants de l'Atalante fugitive" que l'on retrouve ce livre j'imagine?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Attention : le nouveau bouquin sur l'Atalante de la V5 ne reprend pas le contenu de l'ancien supplément.
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Ah du coup, il faut le garder sous le coude celui-là?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

thamartin a écrit : sam. mai 15, 2021 8:10 pm Ah du coup, il faut le garder sous le coude celui-là?

Si tu es complétiste, oui, mais c'est loin d'être un supplément incontournable, m'est avis.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Tristan »

C’est quoi la différence entre l’ancienne Atalante et la nouvelle ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Tristan a écrit : sam. mai 15, 2021 10:55 pm C’est quoi la différence entre l’ancienne Atalante et la nouvelle ?

À ma connaissance (je n'ai pas encore reçu ma boîte), les scénarios de l'époque n'ont pas été gardés, ce sont des nouvelles créations.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Tristan »

Cédric Ferrand a écrit : dim. mai 16, 2021 12:28 am
Tristan a écrit : sam. mai 15, 2021 10:55 pm C’est quoi la différence entre l’ancienne Atalante et la nouvelle ?

À ma connaissance (je n'ai pas encore reçu ma boîte), les scénarios de l'époque n'ont pas été gardés, ce sont des nouvelles créations.

Vu que c'était un recueil de scénarios, si ma mémoire est bonne, ça veut dire que c'est tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Tristan a écrit : dim. mai 16, 2021 12:39 am
Cédric Ferrand a écrit : dim. mai 16, 2021 12:28 am
Tristan a écrit : sam. mai 15, 2021 10:55 pm C’est quoi la différence entre l’ancienne Atalante et la nouvelle ?

À ma connaissance (je n'ai pas encore reçu ma boîte), les scénarios de l'époque n'ont pas été gardés, ce sont des nouvelles créations.

Vu que c'était un recueil de scénarios, si ma mémoire est bonne, ça veut dire que c'est tout neuf.

Dans l'ancienne il y avait aussi les Poursuivants, ils ont été modifiés / développés.
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Merci de vos conseils pour faire un peu de rangement dans les étagères car cela m'aide aussi.

Du coup les livres suivants sont-ils toujours utiles?

Dans la collection Révelation :
- Les codex : Ar-Kaïm, Selenim, Néphilim, Bohémiens
- Les Atlanteïdes
- Livre du joueur et du meneur (+ initiation)

1er édition :
- Les arcanes majeurs
- Les veilleurs
- Les archives secrètes du duc de St-Amand.
Avatar de l’utilisateur
Colwin Lyber
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mar. avr. 17, 2012 12:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Colwin Lyber »

A mon humble avis, les codex de la collection Révélation ne sont pas utiles - sauf peut-être le bouquin sur les Bohémiens si tu veux creuser cet aspect de l'univers et ce genre de personnage (grosso modo, des alliés des Nephilims).
Le livre du joueur me paraît inutile également ; en revanche, le livre du meneur peut être intéressant comme compilation synthétique qui intègre les apports des Chroniques de l'Apocalypse - mais absolument pas indispensable.
Les arcanes majeurs et les veilleurs ont été repris dans la 1ère saison de Nephilim légende.
En revanche, je garderais les Archives secrètes du duc de Saint-Amand, une collection de groupuscules mineurs (de l'occultiste amateur à la secte typique) que j'ai toujours trouvé sympa pour saupoudrer un peu de quotidien sur les scénarios à grands enjeux.
Répondre