Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Et là maintenant, en même temps que jouer la toison d'or, mes joueurs ont des objectifs persos:

Spoiler:
- L'une veut devenir un pilier de l'Incunable souveraineté et être adoptée par la Papesse
- Le second suit les conséquences du Souffle et reste lié de loin à Dahud et se sent attiré par la Tempérance
- Le troisième a fondé une secte et souhaite être adopté par le Pape
- La quatrième, presque heureusement, se contente de suivre

 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Même parcours pour mon groupe, avec Crépuscule sans fin aussi. Mes joueurs (et moi-même) ayant joué le Souffle il y a 15 ans, j'enchaîne sur Constellation.

J'en profite pour partager la nouvelle suivante au sujet de cette somptueuse campagne, nous (Héritiers de Babel) avons publié hier une carte interactive des points d'intérêt des 8 scénarios : [MJ ONLY] https://heritiersbabel.org/?p=2330 [/MJ ONLY].
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

Du coup les gens qui ont maitrisé le Souffle du Dragon, avez-vous fait jouer avant/pendant La Nouvelle Ys ?

Deuxième question :
Spoiler:
vos joueurs se sont méfiés de Mélusine à partir de quelle stade de la campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Nael a écrit : ven. juil. 02, 2021 4:47 pm Du coup les gens qui ont maitrisé le Souffle du Dragon, avez-vous fait jouer avant/pendant La Nouvelle Ys ?

Je ne l'ai pas faite jouer et je ne compte pas le faire après.

Nael a écrit : ven. juil. 02, 2021 4:47 pm Deuxième question :
Spoiler:
vos joueurs se sont méfiés de Mélusine à partir de quelle stade de la campagne ?

Spoiler:
Dès les premières secondes. Ils sont anti-Culte, se méfient de la Force et sont attentistes. Ils n'ont activé qu'un nexus sur les 4 possibles à ce stade. Ils fantasment beaucoup sur Mélusine et ses consœurs, mais ils n'ont pas de preuves de leurs méfaits ou de leurs intentions. Disons qu'on est pas dans le schéma classique de cette campagne. C'est plus rock'n'roll à gérer, mais on découvre ensemble l'histoire malgré les passages obligés de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

Du coup ça amène à une autre question : pourquoi as-tu choisi de ne pas la faire ?

Et à une autre deuxième question :

Spoiler:
La campagne ne s'en trouve-t-elle pas complètement mise par terre ? Il semble quand même que le présupposé pour qu'elle fonctionne, écrite comme elle l'a été, est que dans un premier temps les Neph essaient de pousser l'agenda de Mélusine...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Nael a écrit : sam. juil. 03, 2021 11:53 am Du coup ça amène à une autre question : pourquoi as-tu choisi de ne pas la faire ?

Parce que le Souffle est déjà assez ambitieuse comme campagne sans que je sente le besoin de rajouter des épisodes.

Nael a écrit : sam. juil. 03, 2021 11:53 am
Spoiler:
La campagne ne s'en trouve-t-elle pas complètement mise par terre ? Il semble quand même que le présupposé pour qu'elle fonctionne, écrite comme elle l'a été, est que dans un premier temps les Neph essaient de pousser l'agenda de Mélusine...

Spoiler:
C'est le hic avec la manière dont est présentée la campagne, en effet : les PJ sont supposés tomber dans le panneau.
Je me sers donc du livre comme d'un bac à sable au lieu de forcer les choses.
Quand tes PJ te disent "Bon, ben on ne réactive pas tel Nexus", tu opines et tu enchaînes avec la suite. Puis quand ils repassent dans le coin, ils trouvent le Nexus réactivé par le Culte.
Dans notre version, les PJ ont causé une fuite radioactive à la centrale nucléaire pour réactiver le Nexus de feu, donc une partie de la Bretagne est irradiée, les touristes ont fui, la pression médiatique est forte... Là ils viennent de trouver la stase de Dahu mais se disent que c'est une mauvaise idée de la réincarner, donc ils ne savent pas comment réunifier Ys. Ils ont pensé négocier avec Mélusine mais finalement vont aller visiter le dernier sanctuaire (celui avec la famille dégénérée) pour faire le tour de tous les possibles avant de prendre une décision.
Y'a rien de pire qu'une campagne railroadée, donc moi je suis super content que mes joueurs aient foutu le dawa là-dedans. Ça demande de la gymnastique mentale pour adapter les scénarios à la volée, mais c'est gratifiant quand les PJ se rendent compte qu'ils ont une vraie influence sur l'intrigue.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Veccini »

Intéressant tout ca :)

Vous partiriez sur quoi en scénario d'introduction pour des gens n'ayant jamais joué ? 

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Veccini a écrit : sam. juil. 03, 2021 1:30 pm Vous partiriez sur quoi en scénario d'introduction pour des gens n'ayant jamais joué ? 

Le Réveil des éléphants dans le kit de démarrage fonctionne très bien

Nael a écrit : ven. juil. 02, 2021 4:47 pm Du coup les gens qui ont maitrisé le Souffle du Dragon, avez-vous fait jouer avant/pendant La Nouvelle Ys ?
Pendant, mais ils sont passé à peu près complètement à côté
Spoiler:
donc PNJs principaux éliminés par la Force et la véritable Ys restera caché encore très longtemps


Nael a écrit : ven. juil. 02, 2021 4:47 pm Deuxième question :
Spoiler:
vos joueurs se sont méfiés de Mélusine à partir de quelle stade de la campagne ?

Spoiler:
Très rapidement, mais une des joueuses jouant un nephilim avec très peu d'incarnation et la plus récente date des guerre élémentaires, donc son PJ voue encore une haine assez farouche aux humains. Le groupe a donc embarquer plus que volontairement dans le projet de mélusine et ils ont formé une confrérie avec elle et sont membres à part entière du Culte du Dragon renaissant. Elles espèrent bien libérer la Bretagne...mais elles commencent quand même à s'interroger sur ce le bien-fondé du projet
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Globalement chez moi c'était comme chez @Cédric Ferrand .

Spoiler:
Les PJ ont foutu le bordel, se sont positionnés comme une troisième voie entre le culte et Merlin, tout est devenu une sorte de bac à sable. Un pote de la dramaturge est devenu chevalier dragon, j'ai mêlé les bohémiens à un moment, certains ont négocié avec l'Ankou...

Donc oui, faut transformer le truc en bac à sable assez rapidement
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Kaetel a écrit : sam. juil. 03, 2021 6:58 pm Donc oui, faut transformer le truc en bac à sable assez rapidement

T'es allez largement plus loin que la campagne là, tu l'aurais pas mixé avec les Arturiades?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par graham2071 »

Nael a écrit : ven. juil. 02, 2021 4:47 pm Du coup les gens qui ont maitrisé le Souffle du Dragon, avez-vous fait jouer avant/pendant La Nouvelle Ys ?

Deuxième question :
Spoiler:
vos joueurs se sont méfiés de Mélusine à partir de quelle stade de la campagne ?

Non, pas de nouvelle ys. Le souffle est bien assez volumineux, on en a déjà pour deux ou trois ans à notre rythme. Avant on a fait le réveil des éléphants, crépuscule sans fin, et l'âme vagabonde. Ainsi que le dernier voyage de l'iron crown (scénario nautilus en effet mnemos). Ça a déjà pris un an.

Spoiler:
Mélusine n'est pas encore réincarnée qu'ils s'en méfient déjà ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Cryoban a écrit : sam. juil. 03, 2021 7:08 pm
Kaetel a écrit : sam. juil. 03, 2021 6:58 pm Donc oui, faut transformer le truc en bac à sable assez rapidement

T'es allez largement plus loin que la campagne là, tu l'aurais pas mixé avec les Arturiades?

À la création des persos (2e édition), l'un d'eux avait été dans ses incarnations passées prêtresse du culte. Un autre associé à la table ronde, donc Arthur et Merlin. Persos qui n'ont pas été créés pour le Souffle, c'est donc un hasard mais

Spoiler:
je me retrouve avec deux persos liés aux factions opposées de la campagne.

En plus une des joueuses est médiéviste et passionnée des trucs Arthuriens. Du coup je me suis pris au jeu, j'ai fait des recherches pour que tout soit un minimum cohérent. Oui ça a élargi le cadre de la campagne mais pas tant que ça.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Kaetel a écrit : dim. juil. 04, 2021 8:24 pm Oui ça a élargi le cadre de la campagne mais pas tant que ça.

les Arthuriades est une campagne de Nephilim qui se passe à l'époque du roi Arthur justement, que tu peux mixer avec le Souffle moyennant un peu de boulot et des effets mnemos ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Croisé ce matin en faisant mes courses au supermarché :

Image

Pas super occulte, mais très contemporain.
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par graham2071 »

Très bon.
Répondre