Eclipse Phase : Actualités et infos

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Naarcisse »

Je trouve dommage que Posthuman Studios se concentre sur l'aspect "jeu à missions". Comme tu le dis, le jeu, avec son univers extrêmement riche, se prête bien au format campagne. Cela donne l'impression que les créateurs sont eux-mêmes incapables de proposer du contenu qui sorte du format "encyclopédie". 
Avatar de l’utilisateur
Zéro Janvier
Dieu des héros en spandex
Messages : 270
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:13 pm
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Zéro Janvier »

Je pense que ça répond aussi aux attentes de pas mal de joueurs : la richesse de l’univers est telle que ça en paralyse certains. Cadrer sous la forme de missions pour découvrir progressivement les différents aspects de l’univers, ça me parait assez malin.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Oui et j’insiste bien sûr le fait que l’on peut sans soucis jouer en campagne même en V2.
Par contre pour l’instant c’est vrai qu’ils ne proposent que des scénarios... aucune campagne .
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Khentar »

Zéro Janvier a écrit : mer. nov. 25, 2020 12:10 pm Je pense que ça répond aussi aux attentes de pas mal de joueurs : la richesse de l’univers est telle que ça en paralyse certains. Cadrer sous la forme de missions pour découvrir progressivement les différents aspects de l’univers, ça me parait assez malin.

C'est pour ça qu'une campagne qui va amener plusieurs thèmes serait une excellente idée. Genre :
  1. Une bonne grosse magouille de quelques hypercorps sur Mars avec un artefact sorti de la ZQT
  2. L'exec qui tient la magouille tente de noyer le poisson en faisant intervenir des criminels
  3. L'infiltration chez les criminels en question montre que la saloperie a contaminé les criminels qui voulaient la revendre à des écumeurs.
  4. Les écumeurs attaquent les Joviens car ils possèdent une partie deladite saloperie 
  5. Dans tout ce merdier les PJs coursent un truc transformé par la saloperie jusqu'à la porte jovienne
  6. Ils sautent derrière en ayant du dealer avec le proprio
  7. La base Exo est compromise mais la porte est fermée, il faut aller chercher du secours sur une autre exoplanète
  8. Avec un peu de chance, des chercheurs titans ont trouvé des ruines sur une exo où se trouvent des secrets ETI
  9. La saloperie cherche à créer une balise pour rappeler les TITANs
  10. Armé des secrets ETI, les PJs et d'autres colonistes vont attaquer la base de la saloperie
  11. Ils sont contactés par une team d'effaceurs FIREWALL, ils en savent beaucoup trop, surtout sur les secrets, ils doivent disparaitre.
  12. Ils se réveillent, sur Luna, avec plein de pognon et des félicitations pour leur boulot qui leur a pris 1 an. 

Ca donne une campagne avec plein de rebondissements, des trucs secrets et surtout des thèmes bien ancrés !

K.
Avatar de l’utilisateur
Zéro Janvier
Dieu des héros en spandex
Messages : 270
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:13 pm
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Zéro Janvier »

Bah voilà, tu n'as plus qu'à l'écrire cette campagne :D
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Je confirme c’est un bon synopsis :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par VinZ »

Tu la publieras chez Black Book ? 

:D
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Finkelstein »

Khentar a écrit : mer. nov. 25, 2020 5:06 pm
Zéro Janvier a écrit : mer. nov. 25, 2020 12:10 pm Je pense que ça répond aussi aux attentes de pas mal de joueurs : la richesse de l’univers est telle que ça en paralyse certains. Cadrer sous la forme de missions pour découvrir progressivement les différents aspects de l’univers, ça me parait assez malin.

C'est pour ça qu'une campagne qui va amener plusieurs thèmes serait une excellente idée. Genre :
  1. Une bonne grosse magouille de quelques hypercorps sur Mars avec un artefact sorti de la ZQT
  2. L'exec qui tient la magouille tente de noyer le poisson en faisant intervenir des criminels
  3. L'infiltration chez les criminels en question montre que la saloperie a contaminé les criminels qui voulaient la revendre à des écumeurs.
  4. Les écumeurs attaquent les Joviens car ils possèdent une partie deladite saloperie 
  5. Dans tout ce merdier les PJs coursent un truc transformé par la saloperie jusqu'à la porte jovienne
  6. Ils sautent derrière en ayant du dealer avec le proprio
  7. La base Exo est compromise mais la porte est fermée, il faut aller chercher du secours sur une autre exoplanète
  8. Avec un peu de chance, des chercheurs titans ont trouvé des ruines sur une exo où se trouvent des secrets ETI
  9. La saloperie cherche à créer une balise pour rappeler les TITANs
  10. Armé des secrets ETI, les PJs et d'autres colonistes vont attaquer la base de la saloperie
  11. Ils sont contactés par une team d'effaceurs FIREWALL, ils en savent beaucoup trop, surtout sur les secrets, ils doivent disparaitre.
  12. Ils se réveillent, sur Luna, avec plein de pognon et des félicitations pour leur boulot qui leur a pris 1 an. 

Ca donne une campagne avec plein de rebondissements, des trucs secrets et surtout des thèmes bien ancrés !

K.

Je n'ai fait que survoler le ldb de la V1, donc je n'ai pas tous les éléments de vocabulaires mais rien que ces 12 points me donnent envie de particper a ca !
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Finkelstein »

Tiens, tant que j'y suis.
Je n'ai plus le temps d'investir dans le systeme d'EP mais cependant, le BG me fait de l'oeil.
Si je devais trouver des ressources pour apprendre sur le lore, est ce que les supplements V1 (qu'on trouve a peu cher regulierement) sont une bonne piste ? Et lesquels plus precisement ?
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Finkelstein a écrit : jeu. nov. 26, 2020 9:42 am Tiens, tant que j'y suis.
Je n'ai plus le temps d'investir dans le systeme d'EP mais cependant, le BG me fait de l'oeil.
Si je devais trouver des ressources pour apprendre sur le lore, est ce que les supplements V1 (qu'on trouve a peu cher regulierement) sont une bonne piste ? Et lesquels plus precisement ?

Pour le contexte les deux suppléments majeurs sont Sunward et Rimward qui couvrent système solaire intérieur et extérieur réciproquement.
Après, le supplément Panopticon aborde beaucoup de notions majeures plus transversales du cadre de jeu (surveillance, habitats etc ..)
Plus spécifiques enfin il y a Gatecrashing qui se focalise sur les voyages à travers les portes de Pandore, et Firewall (arrive en VF) qui se penche en profondeur sur l’organisation qui emploi les joueurs en campagne classique.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Khentar »

Tout dépend vraiment de ce que tu cherches dedans. Grosso modo il y a :
- Le livre de base qui donne les secrets et une vision globale du jeu
- Sunward : Le supplément "régional" sur le système intérieur -  jusqu'à la ceinture d'astéroide - très capitaliste
- Rimward : Le supplément "régional" sur le système extérieur - Jupiter et au delà - dont les habitants sont très variés et sociologiquement très divers
- Gatecrasher : Le supplément sur les Portes de Pandore, ces sortes de "stargates" qui donnent accès aux planètes dans d'autres systèmes solaires où se trouvent des ruines d'anciennes civilisations.
- Panopticon : Le supplément sur les habitats, la sousveillance, les uplifts.

Le jeu n'est pas un jeu à métaplot, mais un jeu avec plein de concepts dont certains sont difficiles parce que vraiment étrangers à notre mode de vie et de pensée (avoir des clones de soi, ne plus vraiment mourir, payer pour sa sauvegarde, économie basée sur la réputation, évolutions sociales diverses, technologie omniprésente).

Il s'appréhende par petit bout. A voir par lequel tu veux commencer.

K.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Le nouveau scénario pour Eclipse Phase 2nd edition vient de sortir sur la boutique de Posthuman Studios.

Voici donc venir un autre scénario de Gatecrashing, faisant 40 pages, nommé Xenovore :

Xenovore Print and Pre Order

Image

 
A team of xenoarcheologists on exoplanet Vishnu unearths a spectacular find. But the expedition's backer and lead archeologist is more interested in making reality XP recordings than good science. Incautious inquiries lead to an infection risk. If they don't react quickly, the team will need all of their wits to make it back to the Pandora gate amidst a major infection event.
 
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Le Chat »

Pour la version Fate, je n'ai rien vu sur les drogues, alors que le LdB V1 a un chapitre assez détaillé la dessus.

Des pistes ?
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Le Chat a écrit : lun. janv. 11, 2021 4:49 pm Pour la version Fate, je n'ai rien vu sur les drogues, alors que le LdB V1 a un chapitre assez détaillé la dessus.

Des pistes ?

Les drogues et toxines ont en effet un rôle important à EP ... je ne suis pas de tout connaisseur de FATE je ne peux malheureusement pas aider à ce niveau
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Je vous partage ici un véritable supplément écrit par un fan anglophone de EP qui était déjà connu pour les cartes absolument magnifiques qu'il fait pour le jeu (cartes d'habitats, des installations sur la Lune ou sur d'autres planètes etc ...).
Il nous fournit ici un supplément complet avec cartes de Elysium , habitat majeur de Mars abritant plusieurs millions d'habitants.

Comme vous le verrez, ce supplément est clairement de qualité professionnelle :

https://eclipsephasemaps.wordpress.com/ ... v6Jfvxv9b4
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre