Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Alien RPG

Message par Celanawe »

tavelinn a écrit : mar. déc. 01, 2020 8:35 pm Le bouquin encyclopédie sur la weyland est un vrai plus pour les scenars et les idées...
Peux-tu donner un lien pour ce livre ? Merci
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Je suis interessé aussi, parce que le seul bouquin dont j'ai entendu parlé a propos de la weyland yutani semble surtout dédié aux xenos: le Rapport Weyland-Yutani. Ci dessous ce qu'en dit amazon:

Voici pour la première fois rendues publiques toutes les recherches de la Compagnie Weyland-Yutani sur cet « organisme parfait » qu'est le Xénomorphe. Avec notamment : des reproductions anatomiques exclusives de toutes les évolutions de son cycle de vie, les comptesrendus originaux des quelques rencontres entre l'Homme et cette espèce, l'inventaire détaillé de toutes les armes et machines qui ont été utilisées pour le combattre... Un rapport stratégique pour comprendre comment l'une des plus grandes menaces venues de l'espace pourrait, utilisée à bon escient, participer à sauver l'humanité.
tavelinn
Pratiquant
Messages : 292
Inscription : sam. oct. 19, 2013 4:31 pm
Localisation : 48 Lozère margeride

Re: Alien RPG

Message par tavelinn »

tavelinn
Pratiquant
Messages : 292
Inscription : sam. oct. 19, 2013 4:31 pm
Localisation : 48 Lozère margeride

Re: Alien RPG

Message par tavelinn »

C est beaucoup he photos des films pas toutes de bonnes qualités
Mais c est un bon source book.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Loris »

J’ai remis en vente le lot Alien au même prix.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Alien RPG

Message par Zoltan83 »

Le supplément Colonial Marines Operations Manual est disponible en pré-commande (en anglais).
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Alien RPG

Message par lockheed »

Avez vous de bonnes bd et romans de la franchise Alien à conseiller ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: Alien RPG

Message par Seigneur Ombre »

lockheed a écrit : ven. déc. 04, 2020 11:50 am Avez vous de bonnes bd et romans de la franchise Alien à conseiller ?

J'ai un faible pour les intégrales Aliens omnibus de dark horse books. Il y a 6 volumes. (Tome 1)
Duguesclin
Profane
Messages : 31
Inscription : ven. août 21, 2020 9:22 am

Re: Alien RPG

Message par Duguesclin »

Zoltan83 a écrit : jeu. déc. 03, 2020 11:04 pm Le supplément Colonial Marines Operations Manual est disponible en pré-commande (en anglais).

Le contenu en détail. https://www.avpgalaxy.net/2020/12/03/fr ... alien-rpg/
Dernière modification par Duguesclin le mar. déc. 08, 2020 8:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Un post interessant dans le groupe FaceBook pour Aien RPG: une liste de scenars d'autres jdr à priori réutlisables pour Alien rpg.

Spoiler:
Here's a work-in-progress list of recommended modules/scenarios from other RPG’s that are well-suited for use with the Alien RPG... with a little MU/TH/UR reprogramming. Perhaps particularly useful for Campaign Mode, or for more traditional scifi scenarios:

TRAVELLER:
Horde
The Chamax Plague
Mission Arcturus
Shadows
Death Station
Annic Nova
Across The Bright Face
Mission on Mithril
Beltrike
Prison Planet
Simba Safari
MOTHERSHIP
The Jump
Moonbase Blues
Haunting of Ypsilon
Hideos World
Dissident Whispers
Dimished Returns
Feynman's Mining Station
Dead Planet
THE MORROW PROJECT
Liberation at Riverton
ECLIPSE PHASE
Glory
ASHEN STARS
Terra Nova
Dead Rock Seven
Tartarus
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Alien RPG

Message par mithriel »

Oh pinaise, je crois bien que je connais la plupart des scénars Traveller ici listés. 8O
Image Image
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

mithriel a écrit : mar. déc. 08, 2020 2:51 pm Oh pinaise, je crois bien que je connais la plupart des scénars Traveller ici listés. 8O
C'est normal, Traveller Classic est de bon gout... :mrgreen:
En reflechissant un peu par quoi remplacer les Solomanis et les Aslans , on doit pouvoir aussi utiliser Murder on Arcturus Station.
De façon générale, la pluspart des scenars pour traveller sont facilement réutilisable si on arrive à virer les psioniques et les Zhodanis.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Alien RPG

Message par chamochin »

Le jeu est dispo en boutique ça y est ?
Duguesclin
Profane
Messages : 31
Inscription : ven. août 21, 2020 9:22 am

Re: Alien RPG

Message par Duguesclin »

tauther a écrit : mar. déc. 08, 2020 7:31 pm
mithriel a écrit : mar. déc. 08, 2020 2:51 pm Oh pinaise, je crois bien que je connais la plupart des scénars Traveller ici listés. 8O
C'est normal, Traveller Classic est de bon gout... :mrgreen:
En reflechissant un peu par quoi remplacer les Solomanis et les Aslans , on doit pouvoir aussi utiliser Murder on Arcturus Station.
De façon générale, la pluspart des scenars pour traveller sont facilement réutilisable si on arrive à virer les psioniques et les Zhodanis.

Je profite de ton msg pour dire qu'il y a deux autres jeux de très bonne qualité, inspirés directement par Alien, Outland, dead Space, évent Horizon etc

Le premier compatible Cepheus Engine (donc traveller, CE light, 2d6 rétro, gratuits sur drive thru), on peut se le faire imprimer sur LULU , il dispose de quelques suppléments PDF
https://www.drivethrurpg.com/m/product/228492
https://www.paulelliottbooks.com/hostile.html

Et le deuxième que j'ai acheté sur "la guerrière à cheval" avec un système D6.
https://www.beastsofwar.com/role-playin ... rey-games/

C'est de la VO mais facile. Si il y a des gens qui aiment ce thème, qui jouent de temps en temps comme moi et ne veulent plus dépenser autant pour un jeu de rôle et ses suppléments (Alien rpg), j'espère que ça les comblera.
Avatar de l’utilisateur
McLovin'
Banni
Messages : 1275
Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm

Re: Alien RPG

Message par McLovin' »

chamochin a écrit : mar. déc. 08, 2020 7:43 pm Le jeu est dispo en boutique ça y est ?

Les précos sont en cours de livraison, donc si ça n'est pas le cas, ça ne devrait pas tarder.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Répondre