Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Hyrkoon
Profane
Messages : 36
Inscription : sam. mars 06, 2021 9:25 pm
Contact :

Re: Mournblade

Message par Hyrkoon »

Je ne pense pas avoir assez d'expérience pour cela, j'ai beaucoup masteriser sur Stormbringer, un peu sur Elric, mais je viens à peine de recevoir le livre de base de Mournblade, pouvoir incorporer un groupe pour campagne ou autre, devrait m'aider à me familiariser avec Mournblade, et qui sait créer ce fameux discord de notre albinos  :twisted: Avant de pouvoir masteriser, j'ai de la lecture devant moi, j'y retourne  :D
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

La lecture est vraiment agréable. C'est un bon bouquin.
Par contre, devoir créer une horde ou une phalange oriente quand même le jeu qui manque de neutralité (au moins dans les premières parties) pour pouvoir se faire aux jeu en tant que MJ et joueurs. Par contre, la révélation par "l'entité tutélaire" met directe dans le bain et il y a de quoi faire un bon truc avec ça :twisted:
Mais c'est un très bel objet et je retrouve bien l'ambiance du cycle. En plus, les auteurs ont eu la finesse de glisser des citations et mieux, de faire des rappels très courts au roman pour guider la lecture. Jaime le côté fin des temps présent dans la lecture, avec la liberté de ton du bouquin pour faire jouer son propre cycle.
Avoir choisi Bakshaan en cadre de jeu pour le livre de base est aussi un très bon choix.
Je vais maintenant attaquer les règles, dont je connais déjà le CYD pour avoir un peu jouer à Wasteland.

Pour le reste, je réfléchis à m'offrir 'déjà !) un 1er supplément. Pan Tang est tentant, mais pour un début, il risque de ne pas trop me servir. Argimiliar pourquoi pas, c'est un coin qui est jouable en plus. Ceux sur la partie "magie" me tentent, mais j'hésite. Une chose est sûre, j'aurais bien pris les Cités Pourpres si il était déjà sorti, surtout que je compte commencer par le Coffre Maudit (scénario Casus).

En tous cas, motivé et content de ma lecture !


Ps : vous le faites jouer sur Roll20 car il n'y a pas la fiche je crois ?
Hyrkoon
Profane
Messages : 36
Inscription : sam. mars 06, 2021 9:25 pm
Contact :

Re: Mournblade

Message par Hyrkoon »

Malheureusement non pas de fiche de mournblade sur roll 20 pour l'instant, mais je ne pense pas que ce soit essentiel d'avoir les fiches, moins pratique c'est sûr mais tout est faisable.
Je te rejoint Serval, que c'est un pur plaisir de se replonger dans les jeunes royaumes, beaucoup de souvenirs refond surface.
Entre le livre de base de Mournblade, la fin du livre du gardien de Cthulhu, et la relecture des romans d'Hawkmoon en vue de la réedition prochaine, le confinement a du bon finalement 😊
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent César »

Hyrkoon a écrit : mar. mars 09, 2021 2:36 pm Malheureusement non pas de fiche de mournblade sur roll 20 pour l'instant, mais je ne pense pas que ce soit essentiel d'avoir les fiches, moins pratique c'est sûr mais tout est faisable.
Je te rejoint Serval, que c'est un pur plaisir de se replonger dans les jeunes royaumes, beaucoup de souvenirs refond surface.
Entre le livre de base de Mournblade, la fin du livre du gardien de Cthulhu, et la relecture des romans d'Hawkmoon en vue de la réedition prochaine, le confinement a du bon finalement 😊

Pour info, on réfléchit sérieusement à proposer quelque chose sur Let's role. On va être un peu occupé dans les semaines à venir, mais on suit ça de pas trop loin !
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Profane
Messages : 34
Inscription : lun. juil. 07, 2008 6:59 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Mournblade

Message par Rammstein »

Eh bien voici un modeste server discord qui ne demande qu’à être peuplé

Ceci dit cela devrait étancher ta soif

https://discord.gg/mRmza8Fz
" ça a quel goût de la femelle humaine? Tais toi et court, le repas va refroidir!"

[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Serval a écrit : mar. mars 09, 2021 7:36 am La lecture est vraiment agréable. C'est un bon bouquin.
Par contre, devoir créer une horde ou une phalange oriente quand même le jeu qui manque de neutralité (au moins dans les premières parties) pour pouvoir se faire aux jeu en tant que MJ et joueurs. Par contre, la révélation par "l'entité tutélaire" met directe dans le bain et il y a de quoi faire un bon truc avec ça :twisted:
Mais c'est un très bel objet et je retrouve bien l'ambiance du cycle. En plus, les auteurs ont eu la finesse de glisser des citations et mieux, de faire des rappels très courts au roman pour guider la lecture. Jaime le côté fin des temps présent dans la lecture, avec la liberté de ton du bouquin pour faire jouer son propre cycle.
Avoir choisi Bakshaan en cadre de jeu pour le livre de base est aussi un très bon choix.
Je vais maintenant attaquer les règles, dont je connais déjà le CYD pour avoir un peu jouer à Wasteland.

Pour le reste, je réfléchis à m'offrir 'déjà !) un 1er supplément. Pan Tang est tentant, mais pour un début, il risque de ne pas trop me servir. Argimiliar pourquoi pas, c'est un coin qui est jouable en plus. Ceux sur la partie "magie" me tentent, mais j'hésite. Une chose est sûre, j'aurais bien pris les Cités Pourpres si il était déjà sorti, surtout que je compte commencer par le Coffre Maudit (scénario Casus).

En tous cas, motivé et content de ma lecture !


Ps : vous le faites jouer sur Roll20 car il n'y a pas la fiche je crois ?

Normalement, si tu oublie le pacte, tu peux créer des personnages non-Elus et faire découvrir le jeu. Et seulement après, proposer de jouer des Elus.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

Sauf que tu dois supprimer des choses dans la création des persos, sinon, ça ne semble pas cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

En fait, la seule chose a oublié est le "Pacte Principal" que passe le PJ avec une Puissance de la Loi ou du Chaos (comme dis page 108, "Compléter la feuille de personnage"), et le "Un don des Puissance" permet de faire des Héros.

Désoler, j'arriver plus a trouver ce point de la création de personnage ^^.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

J'en suis justement sur la création de persos dans ma lecture, je vais voir tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Au niveau des jeux de DSP, je ne connais que celui de Mournblade. Et je me suis aussi dis oki on peut que jouer des Elus...Et bin non, j'aime ça. (oki, connaissant les Jeunes Royaumes, je suis vite aller aux chapitres de la magies et des religions) Et bin là on peut faire des prêtres des Bêtes et des Eléments et être Elus. Donc, oublié ce côté "Elus" est possible.

Je pense que le collectif d'auteurs des DSP, à donné une direction à Mournblade, mais n'a pas fermer les autres directions que pourrais prendre un MJ. Pour cité d'autres JDR "Le Monde des Ténèbres" lui cadre trop pour moi ou la gamme Warhammer 40K et autres.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

Réponse pas forcément simple et neutre, mais quel supplément conseillez-vous en premier ?
J'envisageais Argimiliar de mon coté pour avoir à la fois une encyclopédie et du contexte tout de suite exploitable. A moins que Ile des Cités Pourpres arrive vite.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

  Je te conseille "Argimiliar". On l'a conçu exactement pour ça : offrir un premier terrain de jeu, assez médian mais finalement très représentatif de l'univers, avec ses luttes d'influence occultes. À titre personnel, j'aime beaucoup ce texte et le côté assez commun d'un pays où tout se révèle plus complexe, plus retors qu'on le croirait à première vue. Je lui trouve une belle longueur en bouche.
  On met en maquette "Les Cités Pourpres" mais entre la fin de nos travaux, le départ en impression et l'arrivée des livres, je ne pense pas que tu puisses te le mettre sous la dent avant mai ou juin.
  Sombrement,

  Sylvain
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

Agent Sylvain a écrit : mer. mars 10, 2021 4:54 pm avant mai ou juin.

oula, c'est long.... Doublez les cadences (de coups de fouet) !
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

Agent Sylvain a écrit : mer. mars 10, 2021 4:54 pm Je te conseille "Argimiliar". On l'a conçu exactement pour ça : offrir un premier terrain de jeu, assez médian mais finalement très représentatif de l'univers, avec ses luttes d'influence occultes. À titre personnel, j'aime beaucoup ce texte et le côté assez commun d'un pays où tout se révèle plus complexe, plus retors qu'on le croirait à première vue. Je lui trouve une belle longueur en bouche.
On met en maquette "Les Cités Pourpres" mais entre la fin de nos travaux, le départ en impression et l'arrivée des livres, je ne pense pas que tu puisses te le mettre sous la dent avant mai ou juin.
Sombrement,

Sylvain

@Agent Sylvain 
C'est ce que j'avais l'impression en lisant et écoutant les retours : Argimiliar serait bienvenu.
Et puis je pourrais tranquillement acheter le prochain supplément à sa sortie :)
 
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Serval a écrit : mer. mars 10, 2021 4:45 pm Réponse pas forcément simple et neutre, mais quel supplément conseillez-vous en premier ?
J'envisageais Argimiliar de mon coté pour avoir à la fois une encyclopédie et du contexte tout de suite exploitable. A moins que Ile des Cités Pourpres arrive vite.



Dans le livre de base tu as un cadre limité a Bakshaan et un scénario (que je n'es pas lu) et un suppĺément PDF "Le roi des gueux" qui poursuit l'histoire.

remoon.
Répondre